Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre une maman coquette
S
20 septembre 2020 09:51
Salam

Petit sondage pour les mamans du forum :
savez vous rester coquette ou vous laissez vous aller ? ...
a
20 septembre 2020 10:10
salam

je me laisse aller
tout simplement parce que je n ai pas le temps
jamais été une grande coquette (je ne me maquillais pas, aller chez le coiffeur me saoule, je n aime pas les bijoux, ...) mais je suis grande et j étais mince, à peu près tout m allait bien
sauf que j ai pris dix kilos et je n'arrive plus à m habiller
ça fait tout de suite plus négligée
S
20 septembre 2020 10:15
Je me néglige absolument malheureusement

J’ai d’autres centres d’intérêts donc cela ne m intéresse absolument pas de passer des heures au make up chaque matin néanmoins j’essaie, je lutte pour redevenir un minimum bien présentée
20 septembre 2020 10:22
Salam Poulette

Être coquette
Prendre soin de soi ne passe pas forcément par le make-up
Il y a le corps et les soins qu on lui apporte, une bonne hygiène de vie etc ...
Aimer s habiller, se parfumer prendre soin de son corps c est aussi ça être Coquette.



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je me néglige absolument malheureusement

J’ai d’autres centres d’intérêts donc cela ne m intéresse absolument pas de passer des heures au make up chaque matin néanmoins j’essaie, je lutte pour redevenir un minimum bien présentée
M
MFL
20 septembre 2020 10:25
Je ne suis pas négligée car l’islam nous demande d’être propre sur nous

Mais je ne suis pas une femme qui se maquille tous les 4 matins parce que l’islam nous demande d’être discrète dehors et comme je sors tous les jours avec les enfants...
Et puis sa n’a jamais été mon délire le make up, et encore moins faire les ongles...

Maintenant, c’est vrai que lorsqu’on travaille, on reçoit vite des remarques: oh t’es toute pâle, tout va bien? T’es malade?

Du coup un peu de bébé crème pour éviter aussi les regards mais tjr discret...
Par contre les vêtements, je fais plutôt attention, être mastoura, ne pas voir les formes mais en même temps, rester distinguer
S
20 septembre 2020 10:29
Merci pour ce petit conseil smiling smiley

Oui tu as tout à fait raison. Ne serait que ce soigner ! C’est chaud comme je laisse traîner. Mais c’est sur qu’il Faut que j’y arrive. Il faut que je parvienne à changer ce laisser aller qui me bouffe la vie.
[quote=']
Salam Poulette

Être coquette
Prendre soin de soi ne passe pas forcément par le make-up
Il y a le corps et les soins qu on lui apporte, une bonne hygiène de vie etc ...
Aimer s habiller, se parfumer prendre soin de son corps c est aussi ça être Coquette.[/quote]
A
20 septembre 2020 10:34
J'ai beau être en grand surpoids (je n'aime pas le mot qui commence par ob...), je suis très coquette.
Je me maquille tous les jours, je vais chez ma coiffeuse régulièrement, je me fais des colorations (ou plutôt mon mari me fait mes couleurs grinning smiley) tous les mois et je ne traîne jamais en peignoir et chaussons toute la journée.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
*
20 septembre 2020 10:41
Salam

Très.coquette.

Pas changer'pas par rapport avant.

Je.peux.sortir démaquiller sans.souci.mais.j'aime.etre joliment habillé et mettre de jolies bijoux.

Je peux aussi sortir habillé très simplement, c'etait le cas pendant le confinement mais pas souvent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 14:39 par Fleur sucrée smiling smiley.
P
20 septembre 2020 12:32
Salam aleikoum,

Pour ma part j'ai changé de style, et je suis devenue coquette après un temps de laissé aller.

Pour autant, je ne suis pas une grande amatrice de make up, je me maquille légèrement (ça me prend moins de cinq minutes) et pas tous les jours.

Je prends soin d'être propre sur moi, avec une apparence soignée, c'est à dire toujours bien coiffée (ou foulard bien mis quand je sort), des vêtements qui me plaisent, me vont bien et dans lesquels je suis à l'aise, avec une tenue cohérente (niveau style, couleurs, etc), quelques bijoux (bagues, jonc en or et boucles d'oreille), une touche de parfum (monoï après la douche ou une touche de musc au jasmin), une touche de maquillage (souvent juste du mascara, parfois du rouge à lèvre en plus, ombre à paupière et crayon noir quand je veux un maquillage plus marqué).

Niveau style vestimentaire j'ai pas mal évolué.
Je privilégie toujours le confort, j'aime les styles féminins, classiques, avec une touche de moderne.
À la maison je porte beaucoup de robes.
20 septembre 2020 12:33
Comme si le fait d’être maman entraînait automatiquement le fait de ne pas être coquette.

Qu’en est il des papas?
S
20 septembre 2020 19:18
j'étais mince aussi mais prise de poids ET laisser aller mon mari me dit c'est la double peine
maisc'est moins évident de prendre soin de soi quand on s'aime moins qu'avant
Pourtant on peut avoir des rondeurs et etre coquette, appretée et rester attirante car on renvoie du positif... c'est toute une acceptation, réappropriation de son image
Citation
amirene a écrit:
salam

je me laisse aller
tout simplement parce que je n ai pas le temps
jamais été une grande coquette (je ne me maquillais pas, aller chez le coiffeur me saoule, je n aime pas les bijoux, ...) mais je suis grande et j étais mince, à peu près tout m allait bien
sauf que j ai pris dix kilos et je n'arrive plus à m habiller
ça fait tout de suite plus négligée
S
20 septembre 2020 19:20
Pareil c'est une lutte pour moi tellement d'autres priorités
mais si ça finit par menacer son couple ça devient une priorité aussi à coté des autres obligations et responsabiliotés
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Je me néglige absolument malheureusement

J’ai d’autres centres d’intérêts donc cela ne m intéresse absolument pas de passer des heures au make up chaque matin néanmoins j’essaie, je lutte pour redevenir un minimum bien présentée
S
20 septembre 2020 19:24
ce temps de laisser aller a été long ou juste sur une courte période ?
et comment l'a vécu ton mari ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Pour ma part j'ai changé de style, et je suis devenue coquette après un temps de laissé aller.

Pour autant, je ne suis pas une grande amatrice de make up, je me maquille légèrement (ça me prend moins de cinq minutes) et pas tous les jours.

Je prends soin d'être propre sur moi, avec une apparence soignée, c'est à dire toujours bien coiffée (ou foulard bien mis quand je sort), des vêtements qui me plaisent, me vont bien et dans lesquels je suis à l'aise, avec une tenue cohérente (niveau style, couleurs, etc), quelques bijoux (bagues, jonc en or et boucles d'oreille), une touche de parfum (monoï après la douche ou une touche de musc au jasmin), une touche de maquillage (souvent juste du mascara, parfois du rouge à lèvre en plus, ombre à paupière et crayon noir quand je veux un maquillage plus marqué).

Niveau style vestimentaire j'ai pas mal évolué.
Je privilégie toujours le confort, j'aime les styles féminins, classiques, avec une touche de moderne.
À la maison je porte beaucoup de robes.
S
20 septembre 2020 19:26
les papas ont moins de pression sur ces aspects là
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Comme si le fait d’être maman entraînait automatiquement le fait de ne pas être coquette.

Qu’en est il des papas?
P
20 septembre 2020 21:13
Ca a duré environ trois ans, et j'étais dans une relation conflictuelle avec mon mari.
Mais j'ai remarqué qu'il apprécie que je sois plus coquette.
Citation
bonne rentrée a écrit:
ce temps de laisser aller a été long ou juste sur une courte période ?
et comment l'a vécu ton mari ?
20 septembre 2020 23:49
Salam aleykoum

Pour ma part je vais dire que je suis coquette 7o% du temps. Je me maquille hyper léger. 5 min max. Par contre je me parfume tt le tps. Habillée correctement. Pareil que Pensée Sauvage je privilégie le confort je déteste mettre qlq chose dans lequel je suis étriquée et je peux pas lever mon bras lol. Dernièrement j'ai acheté une paire de new balance avec des jeans slims que je retrousse légèrement avec une tunique ou un long pull, mon foulard et un collier ma montre et voila. Je privilégie les tenues plus travaillées en vacances forcément. Je ne porte jamais de talons sauf quand je suis invitée. Mais voilà j'essaie quand même d'être potable surtout que j'ai un teint terne alors ca n'arrange pas les choses. En contre partie je fais des soins etc. Et pour le poids je suis en surpoids aussi mais franchement habillée ca se voit pas car je ne porte pas de vêtements serrés mais je n'apprécie pas mon corps ainsi. Cest pourquoi je commence le sport en salle à raison d'une heure par jour 4x par semaine dès demain inshaAllah. Je ne veux plus avoir toutes ces formes disgracieuses...
21 septembre 2020 01:24
Ca me rend malade ces collègues qui font des commentaires sur l'apparence

On se retrouve à devoir se maquiller pour ne pas recevoir de remarques et qu'on nous fiche la paix.
Même quand on me fait une remarque positive sur une tenue ça m'insupporte, je ne viens pas ici pour qu'on observe ma tenue et la commente comme si on était à la fashion week.

Je ne sais pas si je suis la seule que ce genre de remarques insupporte. Je ne supporte plus les remarques sur le physique, même positives. Juste pas envie qu'on me regarde en se faisant un jugement et pire encore qu'on me fasse part de ce jugement, alors qu'on a rien demandé et qu'on vient pour travailler -travail qui n'a rien à voir avec le milieu de la mode et de la beauté.
Maintenant quand on me fait une remarque positive je ne remercie pas, je fais un sourire de 1 seconde (celui où tu souris sans montrer les dents puis reviens aussitôt à ta tête normale... je ne sais pas comment s'appelle ce sourire) pour que la personne comprenne que son commentaire n'est pas le bienvenue, puis je change de sujet.

Citation
Lalla00212 a écrit:
Je ne suis pas négligée car l’islam nous demande d’être propre sur nous

Mais je ne suis pas une femme qui se maquille tous les 4 matins parce que l’islam nous demande d’être discrète dehors et comme je sors tous les jours avec les enfants...
Et puis sa n’a jamais été mon délire le make up, et encore moins faire les ongles...

Maintenant, c’est vrai que lorsqu’on travaille, on reçoit vite des remarques: oh t’es toute pâle, tout va bien? T’es malade?

Du coup un peu de bébé crème pour éviter aussi les regards mais tjr discret...
Par contre les vêtements, je fais plutôt attention, être mastoura, ne pas voir les formes mais en même temps, rester distinguer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/20 14:28 par Sabah el Nour.
29 septembre 2020 14:59
toujours coquette mais dans un autre style ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook