Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être maman et coquette
D
9 avril 2019 14:25
Salam
Comment parvenez vous à rester coquette tout en étant maman ?
Malheureusement pour ma part c’est une catastrophe.
Je suis négligée à l’extrême depuis que j’ai des enfants.
Merci
9 avril 2019 14:30
Tu te bloques un créneau pour ton ravalement de façade.
C est impératif et tu t y tiens.
9 avril 2019 14:32
Salam,
question d'organisation...
Citation
Doliprane500g a écrit:
Salam
Comment parvenez vous à rester coquette tout en étant maman ?
Malheureusement pour ma part c’est une catastrophe.
Je suis négligée à l’extrême depuis que j’ai des enfants.
Merci
9 avril 2019 14:37
Tu vois là par exemple j ai une esthéticienne à domicile qui arrive chez moi.
De 15h à 16h en général faut pas me déranger
S
9 avril 2019 14:49
Salam

Je vais te poser une question simple. Ton mari, quand il ne bosse pas, il se fait beau à la maison ?

Si tu me réponds par non, ben tu as la réponse. Pourquoi te casser la tête à faire des efforts ? Sois à l'aise, de bonne humeur, propre, ce sera largement suffisant.

Après, si tu ressens le besoin de te faire belle pour te sentir bien, ça, c'est autre chose.

Mais si tu regrettes de ne plus te faire belle pour ton mari alors que lui s'en fiche, c'est un peu se casser la tête pour rien, tu comprends ?
Citation
Doliprane500g a écrit:
Salam
Comment parvenez vous à rester coquette tout en étant maman ?
Malheureusement pour ma part c’est une catastrophe.
Je suis négligée à l’extrême depuis que j’ai des enfants.
Merci
D
9 avril 2019 15:03
Merci pour vos réponses
Mon mari ne m’a jamais fais de remarque sur cela.
Il m’aime comme cela.
En revanche moi je suis trop dégoûtée d’être devenue comme ça.
J’ai un vrai mal être car je ne ressemble plus à rien ( grosse prise de poids, se coiffe plus, s’habille plus etc)
U
9 avril 2019 15:10
T coquette toi...
Citation
chrisado a écrit:
Salam,
question d'organisation...
S
9 avril 2019 15:15
Un revenant Clap
9 avril 2019 15:16
Tu ne devrais pas te négliger, loin de la mon intention de te juger mais c'est une erreur de ta part que tu fait

Prends soin de toi, ne serais que 30 minutes par jour si tu naspas le temps mais fait le
S
9 avril 2019 15:16
Je comprends, j'étais comme toi avant. Un mari qui m'aime comme j'étais, mais moi je ne m'aimais plus comme j'étais et je n'étais pas bien.

J'ai bien gaspillé je ne sais combien d'années à me lamenter sur mon sort, à me dévaloriser, à me dire que j'étais devenue une grosse merde.

Mais je vais te dire une bonne chose : C'est FAUX.

D'ici quelques années, si ton mari continue de t'aimer comme tu es, tu comprendras que c'est ça le plus important : être aimée.

Moche ? Tu vas le devenir un jour ou l'autre, t'as pas besoin de t'en faire. Je ne connais aucune mamie sexy. ça n'existe pas. On finit toutes avec des rides, des vergetures, la peau qui pendouille, les seins qui tombent .... bref ... voilà quoi.

La seule chose, c'est que chez toi et moi, cette dégradation physique est arrivée trop vite et notre esprit n'a pas eu le temps de s'y adapter. Donc ça génère chez nous une espèce de choc traumatique et faut le temps de s'en remettre.

Je ne sais pas quel âge tu as, mais moi j'ai été maman à 24 et 27 ans. J'avais déjà pris 15 kilos à chaque grossesse. Et pour tout te dire ... j'ai continué à en prendre ensuite ...

J'ai 45 ans aujourd'hui, les cheveux gris sont là, les rides commencent, j'ai la préménopause qui commence à m'embêter, donc les douleurs et raideurs articulaires-musculaires sont belles et biens là. Et je ressemble de plus en plus à une vieille qui se ratatine, qui a du mal à sortir de la voiture, qui doit mettre 45 bonnes minutes à s'échauffer avant de pouvoir faire son sport dans des conditions optimales ... Bref ... si je veux, j'en ai des occasions de me plaindre.

Mais mon mari m'aime comme je suis. Au début, je ne le croyais pas. Je me disais qu'il me disait ça pour avoir la paix, pour que je ne crise pas, et pour arriver à ses fins ... J'ai eu des mots très durs envers lui par moment.

Mais je me trompais. Il m'aime vraiment. Et au final, mon physique n'a plus aucune espèce d'importance.

Là, si ce changement de physique t'embête, c'est que tu as du mal à croire ton mari quand il te dit qu'il t'aime toujours. Comment peut-il t'aimer alors que toi, tu ne t'aimes pas. Si tu étais un homme, tu n'aurais aucun désir pour cette femme qui se trouve dans ton miroir.

Et c'est ça que tu dois changer. C'est pas ton corps ou ta laideur naissante. De toutes manières, un jour tu deviendras moche pour de bon. ça ne s'arrange jamais avec l'âge, donc oublie l'idée de faire des miracles derrière. Accepte plutôt l'amour de ton mari et accepte ce que tu es devenue. ça n'a aucune importance le physique. Ce qui compte, c'est votre coeur qui bat à tous les deux. Et avec celui de vos enfants.

Il est là le bonheur.

A te morfondre sur ta beauté perdue, t'es entrain de gâcher de très belles années en présence de tes enfants et mari. Tu ne profites pas du bonheur qui s'offre à toi avec eux car tu es focalisée sur l'image que te renvoie ton miroir. Cette image n'est pas toi. Toi, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Et on t'aime pour ce que tu es. Tes enfants t'aiment, ton mari t'aime, tes parents t'aiment. Ils s'en fichent, tous, de ton physique. Tu es tellement belle de l'intérieur que tu vois, ils ne voient même pas ta laideur extérieure.

Tu sais ce que ça signifie ? ça signifie que tu rayonnes auprès des tiens. Et quand on rayonne, on baigne dans un halo de lumière, on ne voit plus l'aspect extérieur de ton corps. On ne voit que ce rayonnement.

Tu as beaucoup de chance d'avoir un mari comme ça. Retrouve ton sourire. Je suis sure que tu es une femme formidable. Peu importe la forme que tu as.

ACCEPTE-TOI COMME TU ES.
Citation
Doliprane500g a écrit:
Merci pour vos réponses
Mon mari ne m’a jamais fais de remarque sur cela.
Il m’aime comme cela.
En revanche moi je suis trop dégoûtée d’être devenue comme ça.
J’ai un vrai mal être car je ne ressemble plus à rien ( grosse prise de poids, se coiffe plus, s’habille plus etc)
A
9 avril 2019 15:16
Mais tes enfants sont en permanence avec toi?perplexe
Citation
Doliprane500g a écrit:
Merci pour vos réponses
Mon mari ne m’a jamais fais de remarque sur cela.
Il m’aime comme cela.
En revanche moi je suis trop dégoûtée d’être devenue comme ça.
J’ai un vrai mal être car je ne ressemble plus à rien ( grosse prise de poids, se coiffe plus, s’habille plus etc)
9 avril 2019 15:17
Je suis un mâle..!
Citation
100 coeur a écrit:
T coquette toi...
W
9 avril 2019 15:18
Eh oui ma sauce c'est comme ça depuis la nuit des temps, cest oujours à la femme de rester coquette d'être tirée à quatre epingles, d'être sexy, s'il ya un souci au lit c'est directement à la femme qu'on va s'adresser en lui préconisant de se foutre des nuisettes et des jarretelles sur le croupion pour pimenter sa vie intime , ce n'est pas prêt de changer.
L'homme lui n en a cure, il se lave avec son shampoing qui fait aussi office de gel douche, rase a l'occasion et tourne entre 4 caleçons....

Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je vais te poser une question simple. Ton mari, quand il ne bosse pas, il se fait beau à la maison ?

Si tu me réponds par non, ben tu as la réponse. Pourquoi te casser la tête à faire des efforts ? Sois à l'aise, de bonne humeur, propre, ce sera largement suffisant.

Après, si tu ressens le besoin de te faire belle pour te sentir bien, ça, c'est autre chose.

Mais si tu regrettes de ne plus te faire belle pour ton mari alors que lui s'en fiche, c'est un peu se casser la tête pour rien, tu comprends ?
T
9 avril 2019 15:26
Salam



Si je peux me permettre, je trouve que c'est incomparable.

Un homme n'a pas besoin de beaucoup d'entretiens.....
Il suffit qu'il s'habille classe et respecte les règles d'hygiène, un pshit de parfum et khalass.


Par contre une femme c'est une autre histoire........


A mon avis, si c'est par manque de temps, il faut que son mari l'aide au quotidien pour qu'elle puisse se dégager du temps.


Si c'est une question de flemme par contre, c'est autre chose......


Dans tous les cas, il ne faut pas se laisser aller.

Un homme a besoin de voir sa femme un minimum présentable je pense.

Et puis, l'été arrive.......... S'il voit des belles gosses dehors et qu'en rentrant il trouve sa femme en mode fatma qui sent sent l'ail et cheveux en pétard, ça va pas trop le faire ?


Bref, il ne faut pas se laisser déjà ne serait ce que pour soi.


Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

Je vais te poser une question simple. Ton mari, quand il ne bosse pas, il se fait beau à la maison ?

Si tu me réponds par non, ben tu as la réponse. Pourquoi te casser la tête à faire des efforts ? Sois à l'aise, de bonne humeur, propre, ce sera largement suffisant.

Après, si tu ressens le besoin de te faire belle pour te sentir bien, ça, c'est autre chose.

Mais si tu regrettes de ne plus te faire belle pour ton mari alors que lui s'en fiche, c'est un peu se casser la tête pour rien, tu comprends ?
T
9 avril 2019 15:32
ptdr


Purée.....
Tu m'as fait rire.


C'est magnifique tout ça lol
Citation
Cicatra30 a écrit:
Eh oui ma sauce c'est comme ça depuis la nuit des temps, cest oujours à la femme de rester coquette d'être tirée à quatre epingles, d'être sexy, s'il ya un souci au lit c'est directement à la femme qu'on va s'adresser en lui préconisant de se foutre des nuisettes et des jarretelles sur le croupion pour pimenter sa vie intime , ce n'est pas prêt de changer.
L'homme lui n en a cure, il se lave avec son shampoing qui fait aussi office de gel douche, rase a l'occasion et tourne entre 4 caleçons....
s
9 avril 2019 15:32
Bof une personne avec une bonne hygiène de vie c'est l'essentiel, je vois pas ça veut dire être coquette : maquillage et lissage ou je ne sais quoi encore ?

Rien ne vaut le naturel et la propreté. Et faire du sport aussi pour sa santé et un corps bien entretenu.

Ma théorie est valable pour els hommes et les femmes, cadeau pour les féministes eye rolling smiley
W
9 avril 2019 15:33
winking smiley
Citation
PauvreLucette a écrit:
ptdr


Purée.....
Tu m'as fait rire.


C'est magnifique tout ça lol
T
9 avril 2019 15:36
La soeur dit qu elle ne s'habille plus et ne se coiffe plus.


On est loin du maquillage et du brushing là.



Citation
Soult* a écrit:
Bof une personne avec une bonne hygiène de vie c'est l'essentiel, je vois pas ça veut dire être coquette : maquillage et lissage ou je ne sais quoi encore ?

Rien ne vaut le naturel et la propreté. Et faire du sport aussi pour sa santé et un corps bien entretenu.

Ma théorie est valable pour els hommes et les femmes, cadeau pour les féministes eye rolling smiley
T
9 avril 2019 15:38
winking smiley


Pas besoin d'en dire plus, c'est ça haha...
Citation
Cicatra30 a écrit:
winking smiley
s
9 avril 2019 15:40
Bon je m'y connais pas donc je vais pas m'avancer là-dans lol

Tu fais ça en 10 minutes le matin après le réveil, faut pas débloquer 1 heure par jour pour ça non ?


Citation
PauvreLucette a écrit:
La soeur dit qu elle ne s'habille plus et ne se coiffe plus.


On est loin du maquillage et du brushing là.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook