Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ? Faisons nous...
27 novembre 2013 22:44
Nous faisons aussi parti intégrante de la société française donc j'ai voté e je transfère :

[www.francetvinfo.fr]

Aller la Oumma on se bouge: Sondage sur France Info, à la question "Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?"
Au moment où j'écris ce message 57% du non l'emporte.
SoubhanAllah faites marcher vos contacts, faisons inverser la tendance.

Il n'y a pas de clic inutile, winking smiley
27 novembre 2013 22:49
Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ?

Oui ça me choque car en quoi le voile me gêne du moment que la personne fait son boulot?!
Le voile, un décolleté, une robe, un jean.... chacun fait ce qu'il veut du moment que chacun reste respectueux.
Un voile ça ne derange pas sauf les esprits étroits....
28 novembre 2013 08:26
Salam,


Au plus haut point, nous vivons dans un pays où le droit et liberté de chacun ont une grande importance ! On est censé pouvoir exercé notre religion comme bon nous semble ! Et en même temps on empêche les gens de s'habiller comme ils veulent ... C'est paradoxal n'est-ce-pas ?

Interdire les gens de pratiquer leur religion comme ils le souhaitent au nom de la liberté ... cherchez l'erreur !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/13 08:27 par Sabinouche2.
Faith can move mountains..Les chiens aboient, la caravane passe ...
s
28 novembre 2013 15:18
Salam,

Non, ce n'est pas choquant de demander a quelqu'un de laisser sa religion au vestiaire de son travail...

Le travail c'est le monde professionnel, la religion c'est quelque chose de personnel.

Il n'y a rien de choquant au contraire c'est tout a fait normal, je n'apprécierait pas de travailler avec un collègue en kippa ou une collègue avec la croix...

En plus le voile n'as jamais fait partie des obligations dans l'islam, elle aurait du le retirer simplement, ça aurait éviter cette dépense de temps et d'énergie...
28 novembre 2013 18:47
Citation
simocasa22a a écrit:
Salam,

Non, ce n'est pas choquant de demander a quelqu'un de laisser sa religion au vestiaire de son travail...

Le travail c'est le monde professionnel, la religion c'est quelque chose de personnel.

Il n'y a rien de choquant au contraire c'est tout a fait normal, je n'apprécierait pas de travailler avec un collègue en kippa ou une collègue avec la croix...

En plus le voile n'as jamais fait partie des obligations dans l'islam, elle aurait du le retirer simplement, ça aurait éviter cette dépense de temps et d'énergie...



No comment smoking smiley
m
28 novembre 2013 19:37
Salam
J'ai voté

J'ai écrit à France 3 pour leur dire mon mécontentement sur ce qu'il c'est passé dans le journal.

Ils disent que souvent le même numéro ip, mais c'est faut on ne peut voter qu'une fois.

Perso je ne le porte pas, mais si ça les embête autant de ne pas voir les cheveux, ils nous restent encore une chose pour aider les filles voillées : le porter lorsqu'on va faire nos courses, à la poste, lorsqu'on conduit (celles qui ne le portent pas), l'enlever avant d'arriver au taf, et tt le reste du tps le porter.

Peut-être qu'a force de le voir ils vont arreter d'être sur le dos de celles qui ont fait le choix de le porter.
m
28 novembre 2013 20:25
ça ne me choque pas du moment que l'on demande la m^me chose à toutes les religions.
La France n'est pas un pays musulman il faut le comprendre.
28 novembre 2013 22:43
le résultat

[url=

des journaleux liseurs de prompteurs malhonnêtes et manipulateurs .


france3 a choisi son camp la partie des anti islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/13 22:43 par zig-zag.
c
29 novembre 2013 07:36
bien sur que si tu imposes ta religiosité dans l'entreprise alors qu'elle n'est pas admise tu t'exposes au licenciement.
quoi de plus logique?
vous voulez les misérables secourus, je veux la misère abolie.
l
29 novembre 2013 10:22
Dans les entreprises, il y a des règlements intérieurs variables d'une boite à une autre. Les métiers en contact avec le public imposent souvent des tenues obligatoires (exemple tourisme) J'en aussi connu une boite ou on ne pouvait pas stationner sur le parking le plus proche réservé aux clients et on était obligé d'aller se garer loin et revenir à pied. Une collègue avait un jour reçu un 1er avertissement parce que malade, elle avait laissé sa voiture sur le parking réservé aux clients.

Si les conditions ne sont pas spécifiées clairement dans le réglement intérieur, comme dans le cas de cette crèche, c'est litigieux. Je pense qu'elle a du recevoir des avertissements avant d'être licenciée et si elle ne les a pas pris en compte, c'est qu'elle voulait imposer sa tenue et afficher son appartenance religieuse alors qu'elle se doit d'être neutre sur un lieu de travail.

Donc non, pour moi ce n'est pas choquant de licencier quelqu'un qui donne priorité à sa religion plutôt qu'à son travail en contact avec du public. Elle est responsable de ses actes donc elle en assume les conséquences.

Par contre, quelqu'un qui est licencié pour obésité comme cela est déjà arrivé, oui c'est choquant car la personne n'est pas responsable de son état.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook