Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre bon a l'exterieur mais mauvais a l interieur
L
6 juillet 2019 09:07
Si tu t’habitues à un comportement en particulier, il deviendra naturel pour toi. 
Il n’y a pas un bon comportement que tu ne puisses pas acquérir, mais il t’incombe de demander à Allah de l’aide, et de lutter. 

Certaines personnes disent « je suis nerveux, je suis comme ça » 
Non! Tu peux t’habituer. Habitue toi à délaisser la colère pas à pas. 
Tu verras que ta colère diminuera petit à petit 

La douceur est un bon comportement, tu dois la simuler au début puis ensuite elle deviendra naturelle. 

Simule la avec ta famille, car le plus difficile avec le bon comportement est de l’appliquer avec sa famille. 

Et beaucoup de gens n’arrivent pas à avoir un bon comportement à la maison. 
Comme certains disent « c’est un miel à l’extérieur de la maison et un oignon à l’intérieur » 
À l’extérieur il sourit aux gens en disant « Ô mon bien-aimé, Ô mon frère » et si quelqu’un lui cause du tort il lui dit « je te pardonne, je te pardonne » 

Et dès lors qu’il entre à la maison et voit une faute de sa femme il lui dit en l’insultant « Ô une telle! Qu’a donc fait ta mère, qu’a fait ton père?! » 

Tout ça car il n’y a plus de comportement artificiel, tout disparaît à la maison. Il ne reste donc réellement que le bon comportement. 

Ainsi le meilleur endroit afin de s’entraîner au bon comportement est la maison. Car si tu peux faire preuve de bon comportement chez toi, sois sûr que tu pourras en faire de même à l’extérieur. Et non pas le contraire. 

Tout cela avec de l’entraînement, si tu es marié : que tu as une femme, des enfants.. habitue toi à la douceur, dans les paroles et les actes. Tu verras qu’au bout d’un certain temps tu feras cela naturellement.
R
6 juillet 2019 09:55
Tu vis dans le monde des bisounours toi pépère y a pas de doutes là dessus
L
6 juillet 2019 09:58
Le rappel profite toujours

Et pourquoi ne pas repondre a tout ces postes qui appellent au haram exemple : j aime une fille comment faire pour sortir avec " ou " je ne sais pas comment attirer l attention a un mec " ==> la aussi pas de doute que cest haram par contre peu le dise et bien au contraire
Citation
Riffaintk a écrit:
Tu vis dans le monde des bisounours toi pépère y a pas de doutes là dessus
m
6 juillet 2019 12:13
Je suis d'accord avec toi sur toute la ligne... En revanche quand tu as à faire à des éléments toxiques dans ta famille qui sont dans la provocation, c'est très difficile de l'appliquer !
Après l'important c'est d'essayer de faire au mieux je pense
Citation
BigUpForDeen a écrit:
Si tu t’habitues à un comportement en particulier, il deviendra naturel pour toi. 
Il n’y a pas un bon comportement que tu ne puisses pas acquérir, mais il t’incombe de demander à Allah de l’aide, et de lutter. 

Certaines personnes disent « je suis nerveux, je suis comme ça » 
Non! Tu peux t’habituer. Habitue toi à délaisser la colère pas à pas. 
Tu verras que ta colère diminuera petit à petit 

La douceur est un bon comportement, tu dois la simuler au début puis ensuite elle deviendra naturelle. 

Simule la avec ta famille, car le plus difficile avec le bon comportement est de l’appliquer avec sa famille. 

Et beaucoup de gens n’arrivent pas à avoir un bon comportement à la maison. 
Comme certains disent « c’est un miel à l’extérieur de la maison et un oignon à l’intérieur » 
À l’extérieur il sourit aux gens en disant « Ô mon bien-aimé, Ô mon frère » et si quelqu’un lui cause du tort il lui dit « je te pardonne, je te pardonne » 

Et dès lors qu’il entre à la maison et voit une faute de sa femme il lui dit en l’insultant « Ô une telle! Qu’a donc fait ta mère, qu’a fait ton père?! » 

Tout ça car il n’y a plus de comportement artificiel, tout disparaît à la maison. Il ne reste donc réellement que le bon comportement. 

Ainsi le meilleur endroit afin de s’entraîner au bon comportement est la maison. Car si tu peux faire preuve de bon comportement chez toi, sois sûr que tu pourras en faire de même à l’extérieur. Et non pas le contraire. 

Tout cela avec de l’entraînement, si tu es marié : que tu as une femme, des enfants.. habitue toi à la douceur, dans les paroles et les actes. Tu verras qu’au bout d’un certain temps tu feras cela naturellement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook