Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre a l'aise en publique.
A
22 janvier 2016 15:30
Salam,

Êtes-vous a l'aise en publique ?

Par exemple quand vous sortez de la mosquée restez-vous un peu à discuter avec des personnes que vous connaissez ou la foule vous intimide et partez directement chez vous ?
(À titre d'exemple).

Êtes-vous naturel ou avez vous l'impression de jouer un rôle ou c'est votre nature ou inversement ?

Ce post s'adresse Essentiellement aux hommes mais les femmes peuvent aussi participer et apporter leur témoignage.

Chokrane.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
22 janvier 2016 16:37
Salem.

Je ne suis pas du tout à l'aise en public.

Plus que la timidité,je suis juste de nature introvertie.

Dans la "vraie vie" je reste dans mon coin et je ne fais jamais le premier pas.Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas naturel chez moi.

Comme au travail par exemple je suis obligée de faire preuve de plus de sociabilité,c'est là où j'ai l'impression de jouer un rôle.

Sinon je trouve qu'il y a quand même un certain rejet des introvertis.On vit dans une société où les extravertis sont considérés comme étant le modèle à suivre.

On se permet de nous lancer des:

"Il faut changer!"

Ou :

"Tu es jolie comme un Coeur,c'est dommage d'être comme ça!"moody smiley (véridique)

Ils ne se rendent pas compte qu'on nous demande de changer notre personne carrément!

Ils ne se rendent pas compte non plus que c'est tout aussi grave que de demander à une personne de changer de couleur de cheveux ou autre parce que c'est mieux d'être autrement.

Il y a un livre que je ne regrette pas d'avoir acheté et je te le recommande fortement.C'est "La force des discrets" de Susan Cain.

Il est génial ce livre pour apprendre à assumer sa personnalité introvertie.L'auteur parle également de toutes ces personnes introverties qui ont marqué l'histoire telle que Rosa Parks.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/16 16:39 par citronelle69.
22 janvier 2016 16:54
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai un peu se problème, je n'aime pas la foule, et je suis mal à l'aise en publique, dans le métro, dans les grandes surfaces mais je prend sur moi.. Je me force à aller à la mosquée et en sortant je dis juste bonjour aux personnes que je connait ou que j'ai déjà vu et après je rentre chez moi, en faite, je trouve que sa ne se fait pas de poser des questions aux gens, de poser des questions sur leurs vie etc, donc voilà je suis comme ça.. Et en plus l'imam de la mosquée parlait de ça aujourd'hui justement, il disais qu'il ne fallait pas hésiter à parler aux frères, ne pas hésiter à discuter, à demander des avis.
Mais par contre, j'aime quand quelqu'un prend l'initiative de venir discuter. Et puis je suis très sociable, donc c'est bizarre. Et j'ai vécu beaucoup de choses négatifs avec les gens, c'est sans doutes pour ça que je suis comme ça, une sorte de carapace, de barrière. Et je n'ai aucune confiance en l'humanité, de base. Donc sa m'aide pas.. smiling smiley

Je suis un homme.
Citation
Null a écrit:
Salam,

Êtes-vous a l'aise en publique ?

Par exemple quand vous sortez de la mosquée restez-vous un peu à discuter avec des personnes que vous connaissez ou la foule vous intimide et partez directement chez vous ?
(À titre d'exemple).

Êtes-vous naturel ou avez vous l'impression de jouer un rôle ou c'est votre nature ou inversement ?

Ce post s'adresse Essentiellement aux hommes mais les femmes peuvent aussi participer et apporter leur témoignage.

Chokrane.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
22 janvier 2016 17:07
* Dans la "vraie vie" je reste dans mon coin et je ne fais jamais le premier pas.Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas naturel chez moi.

Donc tu n'aime pas ce côté chez toi et tu aimerais changer?

* "Tu es jolie comme un Coeur,c'est dommage d'être comme ça!"

C'est dommage aussi de voir qu'il y a des personnes qui parle pour rien nous apporter si ce n'est nous affaiblir moralement. (Pour ma part je ne vois pas de rapport entre l'aspect physique et le caractère ).

On peut être beau comme un coeur, moche comme shrek et être introverti ou extraverti.

Merci pour le livre.

Citation
citronelle69 a écrit:
Salem.

Je ne suis pas du tout à l'aise en public.

Plus que la timidité,je suis juste de nature introvertie.

Dans la "vraie vie" je reste dans mon coin et je ne fais jamais le premier pas.Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas naturel chez moi.

Comme au travail par exemple je suis obligée de faire preuve de plus de sociabilité,c'est là où j'ai l'impression de jouer un rôle.

Sinon je trouve qu'il y a quand même un certain rejet des introvertis.On vit dans une société où les extravertis sont considérés comme étant le modèle à suivre.

On se permet de nous lancer des:

"Il faut changer!"

Ou :

"Tu es jolie comme un Coeur,c'est dommage d'être comme ça!"moody smiley (véridique)

Ils ne se rendent pas compte qu'on nous demande de changer notre personne carrément!

Ils ne se rendent pas compte non plus que c'est tout aussi grave que de demander à une personne de changer de couleur de cheveux ou autre parce que c'est mieux d'être autrement.

Il y a un livre que je ne regrette pas d'avoir acheté et je te le recommande fortement.C'est "La force des discrets" de Susan Cain.

Il est génial ce livre pour apprendre à assumer sa personnalité introvertie.L'auteur parle également de toutes ces personnes introverties qui ont marqué l'histoire telle que Rosa Parks.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
A
22 janvier 2016 17:17
Tu ne serais pas contre le changement toi aussi donc?

Pourquoi l'imam à dit sa? Il y a des choses à retenir?

Le loup s'attaque a la bête isolé. .

C'est bizarre d'être comme sa et c'est dommage de se forcer à aller à la mosquée à cause de la foule alors qu'on devrait être heureux ce jour là.

En faite je suis comme toi.
Citation
Au-Delà a écrit:
'Aleykoum salam wa rahmatullah wa barakatuh,

J'ai un peu se problème, je n'aime pas la foule, et je suis mal à l'aise en publique, dans le métro, dans les grandes surfaces mais je prend sur moi.. Je me force à aller à la mosquée et en sortant je dis juste bonjour aux personnes que je connait ou que j'ai déjà vu et après je rentre chez moi, en faite, je trouve que sa ne se fait pas de poser des questions aux gens, de poser des questions sur leurs vie etc, donc voilà je suis comme ça.. Et en plus l'imam de la mosquée parlait de ça aujourd'hui justement, il disais qu'il ne fallait pas hésiter à parler aux frères, ne pas hésiter à discuter, à demander des avis.
Mais par contre, j'aime quand quelqu'un prend l'initiative de venir discuter. Et puis je suis très sociable, donc c'est bizarre. Et j'ai vécu beaucoup de choses négatifs avec les gens, c'est sans doutes pour ça que je suis comme ça, une sorte de carapace, de barrière. Et je n'ai aucune confiance en l'humanité, de base. Donc sa m'aide pas.. smiling smiley

Je suis un homme.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
L
22 janvier 2016 17:20
Non mais en plus cette réflexion je me la prend souvent.En gros ces personnes me disent que je gâche tout ptdr

C'est pas grave.

Envie de changer...non pas forcément...parfois j'envie les personnes qui savent être à l'aise avec tout le monde et discuter de façon naturelle.C'est le cas de toutes les personnes dans ma famille lol.

Mais bon Dieu m'a crée comme ça.Il faut assumer.J' ai toujours été comme ça d'après mes parents.

De rien pour le livre.J'ai cru comprendre que tu aimais lire ce genre de bouquins sur la psychologie etc.
22 janvier 2016 17:26
Il a également parler du loup qui ne s'attaque qu'à la brebis loin du troupeau.. Car le loup a peur du troupeau donc il ne s'y attaque pas.

Et je suis très heureux à la mosquée, c'est juste le fait qu'il y ai du monde qui m'ai un petit peu désagréable, j'ai employer le mot "forcer" pour mettre l'accent sur le fait que le monde m'est désagréable..
L'imam a fait son dar's, et donc il a parler de ça entre autre.

Et puis on ai comme on ai après tout. Zen
Citation
Null a écrit:
Tu ne serais pas contre le changement toi aussi donc?

Pourquoi l'imam à dit sa? Il y a des choses à retenir?

Le loup s'attaque a la bête isolé. .

C'est bizarre d'être comme sa et c'est dommage de se forcer à aller à la mosquée à cause de la foule alors qu'on devrait être heureux ce jour là.

En faite je suis comme toi.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
22 janvier 2016 18:06
Ahlala, le pire c'est que ces gens ne voient pas qu'ils mettent encore plus mal à l'aise. Comme si c'était une tare d'être introverti...

Moi être toute la journée avec les gens, ça m'épuise, mais pourtant j'adore discuter, connaître et comprendre les gens.

Souvent en groupe, les gens parlent de choses futiles, ce que je n'aime pas. Du coup, je dis rien et je me fais passer pour l'asociale lol. Mais je me force de plus en plus à parler, surtout au boulot, et faire semblant d'être intéressée, juste pour ne pas être lourde.

Mais vraiment, je me rends compte que les gens parlent souvent pour dire des choses sans grands intérêts, genre juste pour lancer des vannes, ou pour raconter une blague. Rien d'intéressant. Genre c'est juste pour faire la conversation.
Citation
citronelle69 a écrit:
Salem.

Je ne suis pas du tout à l'aise en public.

Plus que la timidité,je suis juste de nature introvertie.

Dans la "vraie vie" je reste dans mon coin et je ne fais jamais le premier pas.Je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas naturel chez moi.

Comme au travail par exemple je suis obligée de faire preuve de plus de sociabilité,c'est là où j'ai l'impression de jouer un rôle.

Sinon je trouve qu'il y a quand même un certain rejet des introvertis.On vit dans une société où les extravertis sont considérés comme étant le modèle à suivre.

On se permet de nous lancer des:

"Il faut changer!"

Ou :

"Tu es jolie comme un Coeur,c'est dommage d'être comme ça!"moody smiley (véridique)

Ils ne se rendent pas compte qu'on nous demande de changer notre personne carrément!

Ils ne se rendent pas compte non plus que c'est tout aussi grave que de demander à une personne de changer de couleur de cheveux ou autre parce que c'est mieux d'être autrement.

Il y a un livre que je ne regrette pas d'avoir acheté et je te le recommande fortement.C'est "La force des discrets" de Susan Cain.

Il est génial ce livre pour apprendre à assumer sa personnalité introvertie.L'auteur parle également de toutes ces personnes introverties qui ont marqué l'histoire telle que Rosa Parks.
22 janvier 2016 18:09
Salam je suis a l'aise en public je vis pas pour les gens... Je vais pas jouer un role ou adopter une demarche ou une attitude qui est pas la mienne... Je reste moi meme.
Je sors en claquette si jai envie quoi ptdr
Citation
Null a écrit:
Salam,

Êtes-vous a l'aise en publique ?

Par exemple quand vous sortez de la mosquée restez-vous un peu à discuter avec des personnes que vous connaissez ou la foule vous intimide et partez directement chez vous ?
(À titre d'exemple).

Êtes-vous naturel ou avez vous l'impression de jouer un rôle ou c'est votre nature ou inversement ?

Ce post s'adresse Essentiellement aux hommes mais les femmes peuvent aussi participer et apporter leur témoignage.

Chokrane.
L
22 janvier 2016 18:20
@Encre de Chine,

Entièrement d'accord avec toi!

Ton dernier paragraphe avec les vannes m'a fait sourire!

Le pire c'est que durant ces moments tu es forcément en retrait et tu te contentes d'observer.Et là tu sens arriver la dispute de loiiiiin mais pas tes collègues car trop occupées à se vanner.Jusqu'à la vanne de trop et ça part en dispute et tu es encore plus refroidie @_@
22 janvier 2016 18:36
Salam,

Personnellement, je suis une fille très reservé parler aux gens que je ne connais pas dans la ue c'est pas du tout mon style.
Parler devant la mosquée en étant une femm je pense pas que ce soit bien vu, surtout que toujours devant une mosquée aux sorties et bien il y'a des hommes.
22 janvier 2016 18:46
Salem walykoum moi je suis pas mal a laise a l extérieur comme a l interieur, je prete pas attention je suis tellement dans ma bulle lol, mais je naime pas la foule , les grandes surface etc c est enervant trop de monde trop de bruit.
p
22 janvier 2016 18:58
Alaykoum Salam winking smiley
Ton post m'inspire bcp car j'ai eu des remarques désagréables à ce sujet il ya peu de temps ... On m'a carrément sorti " que je snobais les gens car je ne m'intéressais pas à leur vie " lol . Alors que je ne suis absolument pas hautaine mais simplement timide & réservée.
De natures introvertie, et étant dans le domaine médical ce qui n'arrange pas réellement les choses lol, je suis assez passive et ne participe pas tellement aux conversations car comme certains d'entre vous l'ont dit, je trouve que les sujets de conversations sont inutiles ou parfois gênants même ( je fais référence a certaines critiques émises envers des autres membres de l'équipe) .
Je m'efforce de sourire à leurs blagues parfois mais ça devient lassant à force ....
Ca rassure de vous lire et de réaliser que d'autres personne partage le même ressenti !!
l
22 janvier 2016 20:06
je suis moi tout simplement
A
22 janvier 2016 20:20
Merci tout le monde smiling smiley

Si il y a une façon pour changer je suis preneur.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
l
22 janvier 2016 20:22
changer quoi ? soit toi même c'est tout si t'aime pas parler aux gens tu es comme tu es pourquoi vouloir changer ? je comprend pas , ai plus de confiance en toi !
Citation
Null a écrit:
Merci tout le monde smiling smiley

Si il y a une façon pour changer je suis preneur.
A
22 janvier 2016 20:47
Je ne veut pas être méchant mais tu ne sais pas de quoi tu parle.


Citation
lamiss22 a écrit:
changer quoi ? soit toi même c'est tout si t'aime pas parler aux gens tu es comme tu es pourquoi vouloir changer ? je comprend pas , ai plus de confiance en toi !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
l
22 janvier 2016 20:52
explique moi alors, pour que je comprenne mieux , je suis une personne qui parle quant elle en a envie et qui ne parle pas quant elle en a envie , quant je parle pas on dis de moi elle est trop réservé.. etc. et puis ? je vais surtout pas me forcé
Citation
Null a écrit:
Je ne veut pas être méchant mais tu ne sais pas de quoi tu parle.
l
22 janvier 2016 21:19
de toute façon quant tu fais les choses pour Dieu , tu te rapproche des gens sans gêne ni honte ca ce fait tous seul , après si c'est une honte que tu ressent c'est que tu fais attention à la pensée ou au regard des gens ?
Citation
Null a écrit:
Je ne veut pas être méchant mais tu ne sais pas de quoi tu parle.
l
22 janvier 2016 21:19
de toute façon quant tu fais les choses pour Dieu , tu te rapproche des gens sans gêne ni honte ca ce fait tous seul , après si c'est une honte que tu ressent c'est que tu fais attention à la pensée ou au regard des gens ?
Citation
Null a écrit:
Je ne veut pas être méchant mais tu ne sais pas de quoi tu parle.
Citation
Null a écrit:
Je ne veut pas être méchant mais tu ne sais pas de quoi tu parle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook