Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal-être des jeunes en France
M
3 septembre 2010 03:46
salam tout le monde, je suis parti au maroc et les jeunes sans moyen vivent , n ontpas cette haine qu ont les jeunes en france , je comprends pas je me sens mal en france avec ses jeunes style rappeur qui cherchent toujours la bagarre regard mechant etc..... pourquoi??? et au maroc jamais mais jamais de provocation comme en france, ps j ai 38 ans marie et 3 enfants ne en france origine marocaine, en france toujours s affiche etre le plus fort dans la cite, rien de ca au maroc c est paisible pourquoi...

pour vous dire je me sens mieux au maroc qu ici , y a t il d autres personnes qui vivent cela ou bien je suis parano merci.
H
3 septembre 2010 06:33
Salam,

Je crois qu'un certain mal-être existe aussi chez la jeunesse marocaine, seulement celui-ci est différent et s'exprime differemment (n'as-tu pas remarqué qu'il y avait depuis qq années de plus en plus d'émo, de gothique et de skatteurs à la mèche rebelle?)
Quant au malheur des beurs... Je crois simplement que ces jeunes sont perdu. Ils sont enfermé dans une bulle qui leur deforme la réalité. Et cette haine, je pense, vient du fait qu'ils sont enfermé dans une cité comme des animaux en cages. Ils se sentent par conséquent toujours agressé et rejeté par la société se qui marque leur haine et explique leur style: ils veulent se demarqué et montrer leurs différences. Ils ne choisissent cependant pas la bonne voie pour moi. La violence ne resout rien, au contraire elle les fait entrer dans un cercle vicieux. En les voyants comme on on les stygmatise et tout les arabes (et les noirs) avec donc on les rejette encore plus etc etc.

Pis etre beurs est très difficile? Personnelement je me sens comme une sans terre. Ni totalement française, ni marocaine...
b
3 septembre 2010 09:23
Aucun message ne se recoupe concernant la jeunesse marocaine.
Sur des messages on lit qu'il y a de la délinquance (vols), de l'arrogance, un manque de respect total de la part des jeunes marocains envers la société marocaine. Du désoeuvrement.
Parfois on lit son contraire. Je pense que l'on ne voit pas tous la même chose selon les endroits où l'on se rend, et les circonstances
et le milieu que l'on cotoie.
Ce sujet n'est très souvent que contradictions si on compare les différents messages.
G
3 septembre 2010 16:17
Ces "jeunes de France" sont repus du pain français. Et comme on le sait, quand le ventre est plein....
H
4 septembre 2010 05:10
Citation
blafith a écrit:
Aucun message ne se recoupe concernant la jeunesse marocaine.
Sur des messages on lit qu'il y a de la délinquance (vols), de l'arrogance, un manque de respect total de la part des jeunes marocains envers la société marocaine. Du désoeuvrement.
Parfois on lit son contraire. Je pense que l'on ne voit pas tous la même chose selon les endroits où l'on se rend, et les circonstances
et le milieu que l'on cotoie.
Ce sujet n'est très souvent que contradictions si on compare les différents messages.

Oui effectivement, il y a différents types de "jeunesses" que ce soit en France ou au Maroc!
Ceux qui habitent en cités et ceux qui cotoient les beaux quartiers, ceux qui grandissent dans les quartiers populaires des grandes villes marocaines et ceux qui vont à Lyauté effectivement, ce ne sont pas les mêmes problemes. Mais je crois qu'il y a un mal être dans les deux pays. Et peut etre meme dans tout les pays du monde, c'est peut etre ca la jeunesse après tout...
u
4 septembre 2010 21:34
Salam

Quand j'été dans ma petite campagne, je me disais mais pourquoi il y a tant de polémique sur les arabes... "les racailles"

Parce que chez moi, il y avait pas tout cela hamdoulilah

Puis quand je suis venue étudier dans une grande ville

Je me suis ben je comprend !

J'ai vu et compris pourquoi il y a tant de raciste !

Quand je vois ses français d'orine maghrébine, insulter, crier, pour un rien....

Je me souviens j'été avec ma meilleure amie, ont marché dans la rue et là un groupe de jeune, ma copine les regarde sans vraiment faire attention

Ils se sont excités sur elle, en l'insultant comme quoi elle fesait la belle, qu'elle se croyait pour je ne sais pas qui Are you crazy

Enfin tout cas pour vous dire que ces gens là je ne les aime pas car ils ont la chance de pouvoir faire des études et ils restent dans la rue à rien faire

Mais el hamdoulilah il y a des gens bien aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook