Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être invité chez des amis non musulmans?
f
4 mars 2012 01:24
salam,

je suis invité plusieurs fois chez des amis français, et comme la viande qu'ils cuisinent n'est pas halal, est ce que c'est haram de manger cette viande ou est il permis dans ce cas de la manger car je me dis que je suis invité chez des gens qui ont fait l'effort de cuisiner et que je suis chez eux et ça se fait pas de refuser de manger etc Que dit l'islam dans ce cas?
mido-de-paris
l
4 mars 2012 02:51
heu j'espere que tu rigole moody smiley

donc moi si on m'invite au macdo je me dis qu'ils ont aussi fais l'effort de me preparer un hamburger alors dans ce cas la pourquoi pas deguster un bon vieux big mac sad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/12 03:07 par lilabelle.
l
4 mars 2012 13:33
Salam
Je rejoins lilabelle , tu t'abstiens de manger . Si ce sont tes amis , ils sont censes savoir que tu manges uniquement halal ar consequent ils devraient te preparer ue viande de substitution ou un plat vegetarien .
S
4 mars 2012 16:19
Puisqu'ils t'invitent, c'est à eux de faire l'effort de préparer quelque chose à ton gout.
Et si tu es allergiques aux arachides ou que tu es diabétiques est-ce que tu prendras le risques de tomber dans le coma parce qu'ils ont eu la gentillesse de le préparer ou tu penses leur expliquer que tu ne peux pas ?

S'ils ne respectent pas ta conviction alors ils ne méritent pas de t'avoir pour ami et tu devrais t'éloigner d'eux.
n
ng5
4 mars 2012 17:01
Aleykum salam !


En effet la question ne s'envisage meme pas , desobeir a Allah Azawajel pour faire plaisir a ses amis entre autre desobeir au createur pour faire plaisir a la creature. Si un tres bon ami m'inviter a boire une bierre en insistant sur le fait que ca lui fait tres plaisir , devrais je y aller ? :p
Plus serieusement oublie ca akhi winking smiley
4 mars 2012 17:53
salam
dejà ils savent que tu es un musulmeman tu manges que halal donc si tu dis non ils comprendront manges juste la salade et le dessert mais pour faire plaisir je vois pas que tu dois le faire il faut obeir a notre createur c hram c hram
J
4 mars 2012 18:59
Salam,

franchement c'est pas non plus la mort pour eux d'aller acheter une petite part de viande hallal pour toi s'ils connaissent tes convictions religieuses.

En effet , la question ne se pose pas . On te sert de la viande non Hallal, tu ne manges pas à moins d'être dans une situation de famine extrême où tu n'as plus rien à manger pour survivre !

Là c'est juste une soirée en amis.... Bah sinon tu te contenteras des légumes et ses chips winking smiley
4 mars 2012 20:31
salam aaleykoum
comment sa a pu te traverser l esprit que peut etre c était autoriser moody smiley
kan kelke chose est hram elle l est
allah i hdik ou i hdina
A
4 mars 2012 21:50
Dis que tu ne manges pas de viande, et que tu te contenteras de légumes.

Ou dis leur que tu ne manges que du poisson, il n'y a pas que la viande hein
M
24 avril 2012 22:54
Je voudrais dire que tes amis sont ceux qui te connaissent et respectent tes choix et tes convictions religieuses. C'est à toi de definir ton atitttude non par peur mais par conviction . Pour cela c'est à toi de les informer du niveau auquel tu as decidé de te referer dans ta pratique.

Par ailleurs je suis intervenue pour vous demander un renseignement aussi
j'ai assisté a une rencontre intitulé Le halal mythes et réalités. à l'ICI ...

J'aimerai bien lire les travaux de recherche de l'interevant Fethallah OTMANI, qui s'est présenté comme le porte-parole d'AVS, malheureusement il est parti assez vite, il avait un train a prendre. Il a apparemment soutenu une these sur le halal.
M
24 avril 2012 23:17
oups !

voici le lien de sa seule video que j'ai c a propos tasmiya le respect des conditions pour le halal que nous consommons

[www.frequency.com]
m
25 avril 2012 17:35
Je n'interviens pas pour répondre au posteur, je crois qu'il a eu ses réponses.
Ceux qui répondent avec des "Quoi ? Tu plaisantes ? Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ?", vous pourriez peut-être vous en abstenir.
Le posteur vient pour apprendre, et ses connaissances peuvent être limitées, et en parlant de cette manière condescendante vous ne pensez pas que vous pouvez décourager des gens ? Ils pourraient ne pas poser de questions et rester dans le doute (et peut-être le Haram) juste pour ne pas passer pour quelqu'un qui n'y connait rien...

Modération dans vos propos :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook