Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre informé(e) des son jeune âge
r
25 février 2019 11:05
Bonjour,

J'ai une question pour les filles comme les garçons dans votre enfance vos parents vous on t'ils parlés de sexualités ou des relations homme femme?

Moi non très tabou ce genre de choses. Je n'est pas reçu d'éducation sexuelle je me sens en retard sur certains comportement à adopter j'essaye de m'adapter à la situation ( ce qu'il devrait être dit ou non ) j'ai un manque de confiance qui s'explique aussi par un manque d'information.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/19 13:44 par rosemood.
25 février 2019 11:12
Bonjour,
A 30 ans tu ignores encore..?
l
25 février 2019 11:13
Les parents devraient aborder le sujet de la sexualite en fonction de l'age des enfants.

Dans ma famille, c'etait assez tabou et de ce fait, je n'ai pas voulu reproduire le meme schema avec ma fille.
25 février 2019 11:14
Bonjour ...Il est évident ...que même nos parents ne sont pas informé...donc ne peuvent pas t’instruire sur le sujet ...car leurs parents et ainsi de suite ...n’en parlais pas ...
Toi par contre tu peu t’instruire seule ...il y a des tas de sites ..forums qui traite le sujet ...
Histoire de pas être à la traîne ...grinning smiley
Bonne lecture ....
Citation
rosemood a écrit:
Bonjour,

J'ai une question pour les filles comme les garçons dans votre enfance vos parents vous on t'ils parlés de sexualités ou des relations homme femme?

Moi non très tabou ce genre de choses. Je n'est pas reçu d'éducation sexuelle je me sens en retard sur certains comportement à adopter j'essaye de m'adapter à la situation ( ce qu'il devrait être dit ou non ce qui fait coincé ou non ) j'ai un manque de confiance qui s'explique aussi par un manque d'information.
r
25 février 2019 11:22
justement je m'instruis seule autour de moi certains et certaines ont reçu une éducation sexuelle je me sentais larguer et genre de pas avoir reçu la même éducation
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour,
A 30 ans tu ignores encore..?
r
25 février 2019 11:23
Merci c'est exactement ce que je fais
Citation
Ezzra a écrit:
Bonjour ...Il est évident ...que même nos parents ne sont pas informé...donc ne peuvent pas t’instruire sur le sujet ...car leurs parents et ainsi de suite ...n’en parlais pas ...
Toi par contre tu peu t’instruire seule ...il y a des tas de sites ..forums qui traite le sujet ...
Histoire de pas être à la traîne ...grinning smiley
Bonne lecture ....
25 février 2019 11:30
C'est bien.. c'est rare!
Citation
rosemood a écrit:
justement je m'instruis seule autour de moi certains et certaines ont reçu une éducation sexuelle je me sentais larguer et genre de pas avoir reçu la même éducation
P
25 février 2019 11:37
Je te décerne la palme du nombre de fautes d'orthographe pour ton titre Welcome

Être informé(e) dès son jeune âge

C'est de l'humour, mais attention aux titres, c'est "l'enseigne" d'un post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/19 11:42 par Fleur de lotus**.
S
25 février 2019 11:40
Je dois remercier la petite maison dans la prairie pour m'avoir appris certaines choses sans me choqué.

Puis il y a eu les cours d'éducation sexuelle. Et pour finir j'ai eu les cours de religion islamique ou tous les thèmes étaient abordés dans le respect mais sans tabou.

On peut pas en vouloir à nos parents venant du bled de pas être en mesure de nous parler de cela. Eux mêmes n'ont pas en parler.

Mais nous sommes dans l'obligation d'être ouvert à la discussion avec nos enfants et attentifs à eux.

Citation
rosemood a écrit:
Bonjour,

J'ai une question pour les filles comme les garçons dans votre enfance vos parents vous on t'ils parlés de sexualités ou des relations homme femme?

Moi non très tabou ce genre de choses. Je n'est pas reçu d'éducation sexuelle je me sens en retard sur certains comportement à adopter j'essaye de m'adapter à la situation ( ce qu'il devrait être dit ou non ce qui fait coincé ou non ) j'ai un manque de confiance qui s'explique aussi par un manque d'information.
25 février 2019 11:42
J'en ai pas reçu non plus, Dieu merci.

J'n'aurais pas supporté de voir mes parents parler de ça avec moi.

Puis tu peux très bien faire ton éducation sexuelle toi-même, pas besoin de papa/maman pour ça.

Et pour ce qui est des bases, (règles, les bébés qui poussent pas dans les choux toussa toussa) je pense qu'on t'apprend ça au CP, non ?
s
25 février 2019 11:49
J'avais dit un truc quand j'avais 8 ans devant mon père je l'ai regretté par la suite..


Bof y a quoi à discuter là-dessus ? Tout est dit dans les textes islamiques.. Le seul truc que je dirais à mes enfants c'est que c'est interdit en dehors du mariage grinning smiley
Pour le reste je leur dis d'aller lire par eux-mêmes y a rien de compliqué.. Mais je reste ouvert à la discussion EN PRIVE. Ma femme s'occupera des filles, moi je m'occuperai des garçons.
A
25 février 2019 12:27
Oui, ma maman en parlait à ma soeur, et j'écoutais car elle restait très soft mais en même temps très précise et très claire, du coup, même si j'étais plus jeune que ma soeur, je pouvais écouter sans problème.
C'était souvent mes cousines (qui étaient dans la vingtaine et qui s'étaient préservées) qui posaient des questions à ma mère (car elles ont perdu la leur à l'âge de 1 et 3 ans). Ma soeur en profitait pour en poser aussi et moi j'étais à côté, écoutant attentivement. ptdr

Ma mère est décédée lorsque j'étais pré ado, du coup, je n'ai pas pu lui poser davantage de questions, mais c'est ma grande soeur qui s'en est chargée. smiling smiley

Ca ne veut pas dire que j'étais au point sur TOUT. ptdr
Par ex, je me souviens être allée demander à une amie, non croyante, si elle pouvait me donner des conseils pour le premier baiser. Ill ptdr
Et de là, elle m'a donné plein de conseils plus généraux vu qu'elle était calée sur le sujet de fond en comble. ptdr

Ma soeur s'est mariée jeune mais je ne voulais pas qu'elle me donne des détails ou des conseils pour ce genre de choses... C'est... Gênant. ptdr
B
25 février 2019 12:30
C'est un sujet qui a sont importance.
25 février 2019 12:50
Mais ce n'est pas grave, au contraire cela te donne un côté "pur" "innocente" "préservée". Et pour le côté coincée ne t'en fait pas pour ça, tu survivras, il y a plus important dans la vie smiling smiley
Citation
rosemood a écrit:
Bonjour,

J'ai une question pour les filles comme les garçons dans votre enfance vos parents vous on t'ils parlés de sexualités ou des relations homme femme?

Moi non très tabou ce genre de choses. Je n'est pas reçu d'éducation sexuelle je me sens en retard sur certains comportement à adopter j'essaye de m'adapter à la situation ( ce qu'il devrait être dit ou non ce qui fait coincé ou non ) j'ai un manque de confiance qui s'explique aussi par un manque d'information.
r
25 février 2019 13:11
je sais ( pas fais attention ) confused smiley
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Je te décerne la palme du nombre de fautes d'orthographe pour ton titre Welcome

Être informé(e) dès son jeune âge

C'est de l'humour, mais attention aux titres, c'est "l'enseigne" d'un post.
r
25 février 2019 13:41
Merci pour vos réponses ça me rassure
1
25 février 2019 14:39
Peut être un éventuel problème de vaginisme
Citation
rosemood a écrit:
Bonjour,

J'ai une question pour les filles comme les garçons dans votre enfance vos parents vous on t'ils parlés de sexualités ou des relations homme femme?

Moi non très tabou ce genre de choses. Je n'est pas reçu d'éducation sexuelle je me sens en retard sur certains comportement à adopter j'essaye de m'adapter à la situation ( ce qu'il devrait être dit ou non ) j'ai un manque de confiance qui s'explique aussi par un manque d'information.
N
25 février 2019 20:03
Du coup, peux tu nous expliquer la corrélation que l'on trouve entre la dite "éducation sexuelle" des enfants et les relations charnelles une fois adulte.

Il n'y en a pas, aucune étude ou fait scientifique, aucun bienfait apparent ni même de fondement, que des allégations perverses qui ont toujours le même but, poussées les limites du vice.

Personnellement, dans ma vie je n'ai jamais ressenti ce "manque d'information" ou cette soit disant frustration.

On n'enseigne pas ce genre de choses à des enfants, c'est malsain et à l'image du diable.
25 février 2019 20:47
Les grands discutions ont commencé tôt. Je me rappelle la tête de ma mère lorsqu’elle a trouvé un magazine erotique dans mon cartable... j’avais 12 ans et plein de cousins en âge de courir les gazelles dans la savane grinning smiley
« - Mademoiselle, puisque t’as compris comment ça marche, interdiction de jouer avec tes collègues de classe à Mme Colette et le facteur... 
- C'était le boucher, maman, le boucher! Le facteur c’était la semaine dernière... »
Depuis, ma mère a dû répondre à toutes les questions possibles et impossibles...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook