Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être immortel dans l'islam .
20 juin 2020 20:41
Salam,

Disons dans 50ans, on arrive à trouver un moyens de rester immortel, et il y a de très bonne pistes actuellement, toute sorte de molécules ect...

Est ce que halal ou Haram ? Est ce que déciderai de prendre cette potion magique qu'est l'immortalité ? J'entends par immortalité, vivre des centaines/ milliers d'années de plus et ça grâce a quelque molécule de notre corps en les activant en arrêtant notre viellicement...

Merci bien.
F
20 juin 2020 20:45
Salam Aleykoum

« Chaque âme goûtera à la mort » [Sourate 3, verset 185]


«Dis : La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite, vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez »
[Sourate 62, verset 8]
20 juin 2020 20:49
Beaucoup de personne ont réfléchi à ce scénario et il y a de grande chance que psychologiquement ont commence à péter un câble en se croyant tout puissant ou en oubliant les conséquences de nos actes puisque nous somme immortel...

Donc même si c'était possible je pense que se serait haram
(En enlevant le scénario que peut être Allah ne nous accorder pas la science requise pour l'être)

Modif :
J'avais oublier ce verset, donc on est d'accord c'est bien haram d'être immortel
Citation
zenkeyn a écrit:
Salam,

Disons dans 50ans, on arrive à trouver un moyens de rester immortel, et il y a de très bonne pistes actuellement, toute sorte de molécules ect...

Est ce que halal ou Haram ? Est ce que déciderai de prendre cette potion magique qu'est l'immortalité ? J'entends par immortalité, vivre des centaines/ milliers d'années de plus et ça grâce a quelque molécule de notre corps en les activant en arrêtant notre viellicement...

Merci bien.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/20 20:50 par elhow.
20 juin 2020 20:52
Salam

C’est de la folie furieuse ça !! Jamais de la vie même sinon m’en offrait. L’homme est fou !!
S
20 juin 2020 20:54
Ça m'intéresse pas du tout.

Quel est l'intérêt de vivre longtemps ?
Citation
zenkeyn a écrit:
Salam,

Disons dans 50ans, on arrive à trouver un moyens de rester immortel, et il y a de très bonne pistes actuellement, toute sorte de molécules ect...

Est ce que halal ou Haram ? Est ce que déciderai de prendre cette potion magique qu'est l'immortalité ? J'entends par immortalité, vivre des centaines/ milliers d'années de plus et ça grâce a quelque molécule de notre corps en les activant en arrêtant notre viellicement...

Merci bien.
F
20 juin 2020 20:55
Salam Aleykoum

C’est pas que c’est haram ou non. C’est surtout que le but de cette vie n’est pas l’immortalité,

La croyance au jour du Jugement est un des piliers de la foi.

Même Nuh qui vécut 950 ans, ne passait pas sa vie à "ne pas mourir" mais à prêcher la bonne parole sans relâche à son peuple.

Ce qui veut dire, qu’Allah répond déjà à ces gens qui cherchent à fuir la mort, en leurs disant que vous la goûterais quoi qu’il arrive, même si vous dépenser vos milliards dans la recherche, pendant que d’autres meurent de faim.


Citation
elhow a écrit:
Beaucoup de personne ont réfléchi à ce scénario et il y a de grande chance que psychologiquement ont commence à péter un câble en se croyant tout puissant ou en oubliant les conséquences de nos actes puisque nous somme immortel...

Donc même si c'était possible je pense que se serait haram
(En enlevant le scénario que peut être Allah ne nous accorder pas la science requise pour l'être)

Modif :
J'avais oublier ce verset, donc on est d'accord c'est bien haram d'être immortel
20 juin 2020 21:07
Salam


Pas Dans L’Immédiat puisque pas encore possible, mais (si Jamais) Solution est là ? Ce sera à qui aura les plus Gros Portefeuilles . Assurément. Ps ; Ou est-il interdit ? donc haram d’être Immortel ??

Citation
elhow a écrit:
Beaucoup de personne ont réfléchi à ce scénario et il y a de grande chance que psychologiquement ont commence à péter un câble en se croyant tout puissant ou en oubliant les conséquences de nos actes puisque nous somme immortel...

Donc même si c'était possible je pense que se serait haram
(En enlevant le scénario que peut être Allah ne nous accorder pas la science requise pour l'être)

Modif :
J'avais oublier ce verset, donc on est d'accord c'est bien haram d'être immortel
D
20 juin 2020 21:08
Bonjour, la réponse est dans ta question zenkeyn"des centaines des milliers d'années de plus" ne sont pas l'immortalité, n'est immortel n'est éternel que Dieu. Même si on arrivait à faire ça notre temps sur terre serait limité ...

Mais qu'en serait il si on transférait notre conscience dans une machine ? Non on ne serait pas éternel non plus, rappelez vous que cette création aura une fin ...

Citation
zenkeyn a écrit:
Salam,

Disons dans 50ans, on arrive à trouver un moyens de rester immortel, et il y a de très bonne pistes actuellement, toute sorte de molécules ect...

Est ce que halal ou Haram ? Est ce que déciderai de prendre cette potion magique qu'est l'immortalité ? J'entends par immortalité, vivre des centaines/ milliers d'années de plus et ça grâce a quelque molécule de notre corps en les activant en arrêtant notre vieillissement...

Merci bien.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
20 juin 2020 21:18
? ??????
Citation
zenkeyn a écrit:
Salam,

Disons dans 50ans, on arrive à trouver un moyens de rester immortel, et il y a de très bonne pistes actuellement, toute sorte de molécules ect...

Est ce que halal ou Haram ? Est ce que déciderai de prendre cette potion magique qu'est l'immortalité ? J'entends par immortalité, vivre des centaines/ milliers d'années de plus et ça grâce a quelque molécule de notre corps en les activant en arrêtant notre viellicement...

Merci bien.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
20 juin 2020 21:54
Alaikoum selam, peu importe la durée de vie que l'on a, ou même une vie ici bas infinie: on trouvera toujours la mort. L'immortalité, n'est pas l'incapacité de mourir, mais de vivre indéfinement, ainsi, même si le cas se pose, on trouvera tout de même la mort, car nul n'y échappe, et personne n'est invincible si ce n'est Le Créateur.
20 juin 2020 22:30
Immortalité est un grand mot, je voulais dire, par exemple, l'activation de quelque molécule dans notre corps afin de ne plus vieillir, et ça dans les prochaines décennie, ça existera bel et bien .
20 juin 2020 22:34
Tout être vivant finira par mourir
كل نفس ذائقة الموت/
parce que Dieu a crée la vie et la mort هو الذي خلق الموت و الحياة
Donc il n'y aura pas de vie éternelle sur terre même si les savants des Jinn et des Ins se réunissent pour tenter de la créer
20 juin 2020 22:39
certes, la vie éternelle n'existera pas, on finiras tous par mourir de maladie, mais si avec les prochaines avancées majeur en médecine ect ( future proche ) , il y aura bel et bien une possibilité d'arrêt du vieillissement .
Citation
Main tendue a écrit:
Tout être vivant finira par mourir
كل نفس ذائقة الموت/
parce que Dieu a crée la vie et la mort هو الذي خلق الموت و الحياة
Donc il n'y aura pas de vie éternelle sur terre même si les savants des Jinn et des Ins se réunissent pour tenter de la créer
F
20 juin 2020 23:28
Et donc à quoi ça servirait ? Puisque personne sait quand la mort arrive,

On peut mourir à toutes âges et pour toutes sortes de causes.

La vieillesse a un but, en quoi la nier rendrait l’homme plus fort ? Puisque c’est l'âme qui goûtera à la mort, le corps n’est que de la matière.


Citation
zenkeyn a écrit:
certes, la vie éternelle n'existera pas, on finiras tous par mourir de maladie, mais si avec les prochaines avancées majeur en médecine ect ( future proche ) , il y aura bel et bien une possibilité d'arrêt du vieillissement .
21 juin 2020 00:16
La vieillesse est justement un défaut...
Citation
Fondlaklas a écrit:
Et donc à quoi ça servirait ? Puisque personne sait quand la mort arrive,

On peut mourir à toutes âges et pour toutes sortes de causes.

La vieillesse a un but, en quoi la nier rendrait l’homme plus fort ? Puisque c’est l'âme qui goûtera à la mort, le corps n’est que de la matière.
F
21 juin 2020 00:24
Pas pour le croyant, il prend tout ce qui vient d’Allah aisément.

30:54 Allah, c'est Lui qui vous a créés faibles; puis après la faiblesse, Il vous donne la force; puis après la force, Il vous réduit à la faiblesse et à la vieillesse: Il crée ce qu'Il veut et c'est Lui l'Omniscient, l'Omnipotent.

Si il n’y a pas la vieillesse, il n’y a plus lieu de rendre grâce à Allah pour la force.

De plus la vieillesse est une période propice au raisonnement.


35:37 « Ne vous avons-Nous pas accordé une vie assez longue pour que celui qui est capable de réfléchir réfléchisse ? Et l’avertisseur vous est venu. »

Citation
zenkeyn a écrit:
La vieillesse est justement un défaut...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/20 00:40 par Fondlaklas.
21 juin 2020 00:40
C'est impossible , seul Allah détient l'immortalité.

Pas d'immortalité dans cette vie ici bas.
21 juin 2020 03:52
Aleykoum salam rhamatu Allah wa barakatu

Al Anbiyaa-21 verset 34

"Et Nous n’avons attribué l’immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux, éternels?"

C'est une idée, ruse, de Satan pour inciter les gens à l'amour aveugle de cette vie qui est trompeuse, et perdre de vue l'essentiel : la vraie vie, éternelle.

" Il leur fait des promesses et leur donne de faux espoirs. Et le Diable ne leur fait que des promesses trompeuses." Sourate 4 verset 120

Il a déjà ruser avec Adam et Hawa pse au paradis

Sourate Al Baqara

" 20. Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels!".

21. Et il leur jura: "Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller".

22. Alors il les fit tomber par tromperie."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 juin 2020 19:38
toute sorte de molécules ect... ptdr ptdr

ca me rappelle les soit disant super brillant cerveau de cette planète, qui se congèlent tout le corps pour les plus riches, et juste la tête pour les moins riches, en étant sure qu'on les réveillera dans le futur.
les seuls gagnant dans ces histoires, c'est les entreprises de cryogénisation qui vendent du rêve à ces fous riches fous fin de vie.
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
21 juin 2020 22:49
C'est bien faisable et possible, et nous verrons ça de nos propres yeux dans les décennie a venir !, Veux tu des sources ,?
Citation
sassbo a écrit:
toute sorte de molécules ect... ptdr ptdr

ca me rappelle les soit disant super brillant cerveau de cette planète, qui se congèlent tout le corps pour les plus riches, et juste la tête pour les moins riches, en étant sure qu'on les réveillera dans le futur.
les seuls gagnant dans ces histoires, c'est les entreprises de cryogénisation qui vendent du rêve à ces fous riches fous fin de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook