Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mal etre idées noires
N
24 mai 2019 05:08
Salam alaykoum d'apres vous quelqun qui etait joyeux et du jour au lendemain plonge dans une grande tristesse apres une grosse epreuve ici en loqurence le décès de la mère allah rehma ensuite apres mon pere s'est remarié j'ai vecu avec lui 4 ans depuis j'ai bougé mais cette periode je souffrais beaucoup s'en est suivit une grande depression un gros degout de la vie au point de ne plus avoir envie ni de travailler ni meme sortir prendre l'air ni meme parler a des gens ou les voirs cloitree chez moi etc et je me demandesi le faite d'aimer la solitude de ne plus vouloir se lever le matin on a le corps lourd on se traine la tete lourde tjrs fatiguée plus rien envie de faire , avoir de la haine envers sa famille etc pour aucune raison etc etre angoissé en panique avoir peur de l'avenir , penser h 24 a tout et rien , peur de la foule , quand j'avais des rdv avant j' y aller sans prb sans peur ni rien mais depuis mnt je repousse tjrs mes rdv ou je ne m'y rend pas une fois j'ai du me forcerpour aps quon me coupe mon rsa car depuis lontemps jai pas travailler pour les raisons que j'ai citées .... quand jy suis allé j'etais pas bien , on dirait j'ai peur des gens etc en me disant "ils doivent se dire elle a lair bizarrecette fille etc genre jai peur quil voit que j'engoisse que je soufre car jai tjrs un visage triste " du coup meme quand je parle je flippe je tremblais , on dirait j'ai du mal a respirer


JE ME DIS SOUVENT AUSSI que tout le monde doit me detester etc toutes ses pensees negatives me hantent , jai tjrs limpression que els gens m'en veulent alors que cest pas le cas , j'ai limpression de voir tout gris h 24 que le monde la vie ne sert a rien , peur de plein de chose , avant j'osais sortir je aprlais je rigolais etc j'avais pas cette peur de la vie mais depuis cest tout le contraire .... desfois je me demande si ce nest pas le mauvais oeil , car jai vu les symptomes j'en est beaucoup
24 mai 2019 06:12
Tu fait une depression, lit beaucoup de coran, fait des douas. Tu peux aussi allez voir un psychologue, il pourra peut etre t'aider inchallah.
Allah y chafik
24 mai 2019 07:05
Wa aleikoum salam wa rahmatullah,

Bon ce qui est sûr c'est que tu as des maux et c'est un grand pas que de s'en rendre compte, et pour chaque mal il y a un remède wa lillah al hamd.

Tu déprimes clairement et t'as besoin de t'aérer la tête, de respirer et prendre l'air, le diable aime attristé les croyants et les voir dans les difficultés.
Il faut que tu te tournes vers Allah et lui demander de te soulager de tout ces maux, lire beaucoup le coran car c'est une lumière et une guérison pour les poitrines, faire tes prières à l'heure, essayer d'être constamment en état de pureté (toujours avec tes ablutions), être plus assidue sur ta religion et faire les invocations du matin et du soir.

T'es éprouvée et tu dois persévérer dans le bien, sois endurante et patiente, reste sur un pas ferme dans la difficulté et dans l'aisance, car après la difficulté il y a la facilité, in chaa Allah on te le souhaite, qu'Allah te facilite ce qui t'ai bénéfique.

«Ô gens! Une exhortation vous est venue, de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants.» (Sourate Yunus verset 57)

«Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.» (Sourate Al isra verset 82)

«Si Nous en avions fait un Coran en une langue autre que l'arabe, ils auraient dit : "Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement? quoi? Un [Coran] non-arabe et [un Messager] arabe?" Dis : "pour ceux qui croient, il est une guidée et une guérison". Et quant à ceux qui ne croient pas, il est une surdité dans leurs oreilles et ils sont frappés aveuglement en ce qui le concerne; ceux-là sont appelés d'un endroit lointain». (Sourate al fusilat v 44)

«Certes, ce Coran guide vers ce qu'il y a de plus droit» (Sourate Al-Isra verset 9)

Le messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم a dit ;
«Assurément, il y a dans le corps un morceau de cher.
Quand il est pur, en bonne santé, tout le reste du corps l’est également.
Et quand il est malade, corrompu, tout le reste du corps l’est également.
Certes, ce morceau de cher c’est cœur»
Rapporté par al Boukhari et Muslim.

Et enfin un hadith que j'aime beaucoup :

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant a une destinée étonnante ! Tout ce qui lui advient est bénéfique, et cela n’est réservé qu’à lui seul ! En effet, s'il est l’objet d’un événement heureux, il remercie Allah et c’est là pour lui une bonne chose et s’il est victime d’un malheur, il l’endure avec patience et c’est là encore pour lui une bonne chose ».Muslim
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook