Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre hypocrite, est-ce une insulte ?
M
2 décembre 2016 05:03
Bonjour,

je voudrais savoir pour vous ce que veut dire réellement : " être hypocrite ! ".

Est-ce que si on dit à quelqu'un qu'il est hypocrite, c'est une insulte ?

Pour moi, ce n'est pas une insulte, c'est comme quand on dit à quelqu'un qu'il parle trop ou qu'il ne répond jamais au téléphone.

Selon vous, est-ce un Gros mot, "Hypocrite ?".

Merci d'avance, pour vos réponses !
s
2 décembre 2016 05:27
Bonjour, ça a une connotation très négative car on parle quand même d'une personne fausse, qui cache son vrai visage à des fins divers et variés... Selon le but visé, elle peut faire des dégâts considérables autour d'elle.
C
2 décembre 2016 05:30
Un gros mot ? Je ne pense pas lol

On le prend mal quand c'est quelqu'un qui l'est vraiment qui tout dit que l'on est hypocrite. Je dirais que tout dépend de la situation et de la personne. On vous a dit que vous étiez hypocrite ?
M
2 décembre 2016 05:52
Non, c'est moi qui ai dit à quelqu'un qu'elle est hypocrite, elle est allée se plaindre à la responsable hiérarchique (au travail), pour dire que je l'ai insultée, et pour que j'ai une sanction disciplinaire, pouvant aller jusqu'au licenciement de l'entreprise, ce que je trouve vraiment injuste ! J'ai appelé le Syndicat pour me défendre ...
2 décembre 2016 07:33
Moi je dirais que c'est un trait de caractère on l'ai ou on l'ai pas. Ta collegue de travail en est une grosse parce que donner son point de vue entre adulte et aller se plaindre chez le boss c'est carrément une grande fauchetonne...mais si ca te conduit à un licenciement va au prudhommes et en parallèle porte plainte contre la personne à qui tu as dit hypocrite...
G
2 décembre 2016 08:52
J'ignore si vous voulez un avis religieux ??? En tout cas les musulmans savent ce qu'est hypocrite , c'est pire qu'une insulte . Les Hypocrites ont probablement une grande chance d'aller dans l'enfer s'ils meurent en étant hypocrite . L'islam distingue plusieurs types d'hypocrisie et d'hypocrite et que le prophète a énumérés .
Citation
Moniqua a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir pour vous ce que veut dire réellement : " être hypocrite ! ".

Est-ce que si on dit à quelqu'un qu'il est hypocrite, c'est une insulte ?

Pour moi, ce n'est pas une insulte, c'est comme quand on dit à quelqu'un qu'il parle trop ou qu'il ne répond jamais au téléphone.

Selon vous, est-ce un Gros mot, "Hypocrite ?".

Merci d'avance, pour vos réponses !
2 décembre 2016 10:08
Moi je trouve que le mot hypocrite est une repproche et une insulte a 50%. Être hypocrite c'est etre faux mentir critiquez porter un masque être vicieux, bref je deteste les hypocrites.
Citation
Moniqua a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir pour vous ce que veut dire réellement : " être hypocrite ! ".

Est-ce que si on dit à quelqu'un qu'il est hypocrite, c'est une insulte ?

Pour moi, ce n'est pas une insulte, c'est comme quand on dit à quelqu'un qu'il parle trop ou qu'il ne répond jamais au téléphone.

Selon vous, est-ce un Gros mot, "Hypocrite ?".

Merci d'avance, pour vos réponses !
o
2 décembre 2016 11:24
Normalement ce n est Pas une injure, je pense au sens juridique du terme.

De plus il faut qu' elle prouve qu il y a eu injure.

Tu as bien fait de t adresser au syndicat.
Citation
Moniqua a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir pour vous ce que veut dire réellement : " être hypocrite ! ".

Est-ce que si on dit à quelqu'un qu'il est hypocrite, c'est une insulte ?

Pour moi, ce n'est pas une insulte, c'est comme quand on dit à quelqu'un qu'il parle trop ou qu'il ne répond jamais au téléphone.

Selon vous, est-ce un Gros mot, "Hypocrite ?".

Merci d'avance, pour vos réponses !
L
2 décembre 2016 12:29
ça dépend comment chacun le prend ... lol

pour moi oui...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
2 décembre 2016 16:45
Salam

Si on est réellement hypocrite, ce n'est pas une insulte, c'est juste une confirmation. smiling smiley
Si on l'est pas réellement, c'est une insulte. sad smiley
2 décembre 2016 17:52
Ce n'est pas un gros mot car " hypocrite" apparaît dans le Coran.
L' hypocrite a deux visages par exemple en islam l'hypocrite se retrouvera au plus bas de l'enfer car il fait croire qu il est musulman mais en faite la mécréance est dans son cœur.
M
2 décembre 2016 22:20
Merci !
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Si on est réellement hypocrite, ce n'est pas une insulte, c'est juste une confirmation. smiling smiley
Si on l'est pas réellement, c'est une insulte. sad smiley
M
2 décembre 2016 22:22
Je ne me suis pas faite licenciée, mais j'ai eu un Blâme écrit, que j'ai contesté aussi, preuves à l'appui.
Citation
nella4415 a écrit:
Moi je dirais que c'est un trait de caractère on l'ai ou on l'ai pas. Ta collegue de travail en est une grosse parce que donner son point de vue entre adulte et aller se plaindre chez le boss c'est carrément une grande fauchetonne...mais si ca te conduit à un licenciement va au prudhommes et en parallèle porte plainte contre la personne à qui tu as dit hypocrite...
M
2 décembre 2016 22:25
Merci !
Citation
oriundi a écrit:
Normalement ce n est Pas une injure, je pense au sens juridique du terme.

De plus il faut qu' elle prouve qu il y a eu injure.

Tu as bien fait de t adresser au syndicat.
o
3 décembre 2016 03:39
Tu as reçu un blâme pour ça?
Y a pas à dire les cons ça ose ttout c est même à ça qu' on les reconnaît.

Je pense même que tu devraiscontre-attaquer pour harcèlement moral, vois avec le syndicat pour un avocat en droit social.

Mais au juste quelles étaient les circonstances dans lesquelles tu lui a dit qu'elle étaitv hypocrite?
C'Est juste pour mieux comprendre.
Citation
Moniqua a écrit:
Merci !
H
3 décembre 2016 06:38
Peut elle prouvé que tu l'as dit?
Citation
Moniqua a écrit:
Non, c'est moi qui ai dit à quelqu'un qu'elle est hypocrite, elle est allée se plaindre à la responsable hiérarchique (au travail), pour dire que je l'ai insultée, et pour que j'ai une sanction disciplinaire, pouvant aller jusqu'au licenciement de l'entreprise, ce que je trouve vraiment injuste ! J'ai appelé le Syndicat pour me défendre ...
N
3 décembre 2016 08:33
Hypocrite ça votre montre une image et penser tout le contraire au fond de soi pour atteindre un objectif. .. c est un peu comme trompeur .

C est un mal entendu ... mais bon ça ne mérite pas un licenciement. Tout dépend de ta relation avec l entreprise en ce moment.
M
12 décembre 2016 12:09
J'ai eu la chance, car le Syndicat m'a bien défendu : j'ai eu un Blâme, que j'ai refusé de signer, ils me l'ont envoyé en recommandé par la Poste, juste avec la signature du responsable hiérarchique. Je viens d'être élue Déléguée syndicale et, depuis, elle a peur de moi. Je me méfie d'elle quand-même, elle est trop Fausse !

Citation
nella4415 a écrit:
Moi je dirais que c'est un trait de caractère on l'ai ou on l'ai pas. Ta collegue de travail en est une grosse parce que donner son point de vue entre adulte et aller se plaindre chez le boss c'est carrément une grande fauchetonne...mais si ca te conduit à un licenciement va au prudhommes et en parallèle porte plainte contre la personne à qui tu as dit hypocrite...
M
12 décembre 2016 12:13
Il n' y avait pas de témoins, on était que 2, mais elle est allée voir ses "copines", pour lui faire des fausses attestations, sur des phrases que je n'ai jamais dites.

J'ai réécris pour contester le courrier et les faux-témoignages, j'attends la réponse de l'employeur. C'est Honteux de s'en prendre à quelqu'un comme ça !
Citation
Hansnatter a écrit:
Peut elle prouvé que tu l'as dit?
3
12 décembre 2016 12:18
Bonjour

islamiquement c'est insultant oui

Car:

- si c'est vrai: le musulman n'a pas le droit de le dire (médisance et divulgation de péchés)
- si c'est faux: le musulman n'a pas le droit de mentir ou de parler sans preuves (calomnie)

Si on a un problème avec quelqu'un, on se plait à la justice et à Allah

Rien ne sert de parler sur son dos, de l'insulter ou je ne sais quoi

Ceux qui ne me croient pas je les invite à apprendre la religion inshaaAllah


Citation
Moniqua a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir pour vous ce que veut dire réellement : " être hypocrite ! ".

Est-ce que si on dit à quelqu'un qu'il est hypocrite, c'est une insulte ?

Pour moi, ce n'est pas une insulte, c'est comme quand on dit à quelqu'un qu'il parle trop ou qu'il ne répond jamais au téléphone.

Selon vous, est-ce un Gros mot, "Hypocrite ?".

Merci d'avance, pour vos réponses !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook