Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être ,was was , hypocrisie impression de ne rien faire comportement
j
23 avril 2017 12:53
Je poste ce sujet ici afin de trouver in sha Allah un peu d'espoir car je sais que je ne pourrais vraiment m'en sortir qu'avec l'aide de Allah .
Voila je suis pratiquante depuis peu , environ 2 mois il me semble , et avec la prière je crois que je cherchais un apaisement , un bien être que beaucoup décrivent ,
alors premièrement peut être est ce le premier problème le fait de vouloir faire la prière en attendant quelque chose en retour et non parce que c'est une obligation , un devoir .J'ai l'impression d'être toujours entre deux phases : une où je pense être peut être trop dure avec moi même : dès que je rate un truc je m'insulte , je pleure , je me dis que je suis une bonne à rien ... et une où je fais preuve de laxisme . J'ai de très important waswas , au total une prière + ablution ça peut me prendre jusqu'à 1h20 voir + et c'est assez décourageant surtout quand je vois que certains arrive à faire le tout(prière +ablution) en 15 minutes et avoir l'air très bien dans leur religion . J'ai aussi beaucoup de problème de prononciation et d'ailleur je me dis que je suis un peu hypocrite parce que plutôt d'aller chercher à les corrigé beh je fais autre chose , j'arrive pas du tout à roulé les r et j'essaye j'ai regardé des tutos tout ça mais je capte pas le truc surement que j'essaye pas assez aussi ... et ya plein d'autre fautes aussi parce que ya des lettres "emphasé" je sais pas si ça se dit comme ça bref il me manque tellement de truc pour faire une prière correct que je me dis qu'elles sont pas acceptés ...et que je me donne "du mal " pour rien .Enfaite c'est ça le truc je prend le mxx de temps pour faire n'importe quoi et je suis total découragé parce que du coup j'ai l'impression que ça m'empêche de voir le bienfait de la prière , je commence à redouter de la faire parce que d'avance je me dis tu vas mal prononcé , tu vas mettre super longtemps ect et il me reste peu de temps libre , un temps libre que je devrais utiliser pour m'améliorer , mais c'est pas toujours facile d'avoir la motiv voilà j'espère que certains auront le courage de lire ce pavet et d'y répondre ,
que Allah vous facilites Aminn
L
23 avril 2017 13:07
Salam aleykoum.Les waswas sont très courant pendant la prière.Ce que je te conseille de faire c'est tout d'abord:
-Faire Tes abultions avant que la priere ne commence (Si ta priere est a 14h par exemple fait tes abultion a 13h45)
-Ensuite revoit les sourates que tu vas reciter avant la prière.
-Pour tes waswas ne les prend pas en compte vraiment.Essaye de te concentrer a maximum lorsque tu fait tes abultion et priere.

Si tu te donnes a fond dans ta vie tu n'auras pas à te blamer.Fais ton maximum et demande de l'aide à Allah dis vraiment ce que tu ressent
L
23 avril 2017 13:15
Je tiens aussi a ajouté qu'il sera mieux pour toi de consulter quelqu'un de savant pour faire part de tes soucis (Une amie,Ta mère...).Si vraiment tu ne trouves personne Inch'Allah un/une yabis te viendra en aide.Dans ton post tous ce que tu dis n'est pas très precis il faudrait en savoir plus sur toi.Les gens qui se divertissent trop n'arrive generalement pas a se concentrer durant la priere.Se divertir n'est pas interdit mais trop le faire est mauvais.Comle tu le dis tu fais autre chose,mais que fais tu exactment?C est peut etre ca la source du probleme.
23 avril 2017 13:22
Salam

C'est normale qu'on soit un peu plus long, c'est que le début un peut comme la conduite d'un

véhicule après avoir son permis pour la première fois et après vous allez s'améliorer

progressivement petite a petit avec le temps alors il ne faut pas s'en vouloir ou mettre pression

a soi-même.

Qu'Allah vous aide a surmonter cette épreuve.

Amine
T
23 avril 2017 13:31
Salam ma soeur,

Allah n'a pas envoyé la religion pour faire souffrir le croyant, dans ton cas tu t'égares avec autant de waswas

Le waswas vient du diable comme tu le sais alors ne l'écoute pas, récite "a3oudhou billahi mina sheytan arrajim" quand tu es en proie à cela, respire un bon coup et fais de ton mieux en demandant à Allah de t'améliorer progressivement dans tes difficultés, sans te mettre une pression excessive

Prends tes problèmes un à un et règles les à ton rythme (prononciation, intention, etc.); tu n'es qu'un être humain et la perfection n'appartient qu'à Allah

Que Dieu t'apaise


Citation
jenna.c a écrit:
Je poste ce sujet ici afin de trouver in sha Allah un peu d'espoir car je sais que je ne pourrais vraiment m'en sortir qu'avec l'aide de Allah .
Voila je suis pratiquante depuis peu , environ 2 mois il me semble , et avec la prière je crois que je cherchais un apaisement , un bien être que beaucoup décrivent ,
alors premièrement peut être est ce le premier problème le fait de vouloir faire la prière en attendant quelque chose en retour et non parce que c'est une obligation , un devoir .J'ai l'impression d'être toujours entre deux phases : une où je pense être peut être trop dure avec moi même : dès que je rate un truc je m'insulte , je pleure , je me dis que je suis une bonne à rien ... et une où je fais preuve de laxisme . J'ai de très important waswas , au total une prière + ablution ça peut me prendre jusqu'à 1h20 voir + et c'est assez décourageant surtout quand je vois que certains arrive à faire le tout(prière +ablution) en 15 minutes et avoir l'air très bien dans leur religion . J'ai aussi beaucoup de problème de prononciation et d'ailleur je me dis que je suis un peu hypocrite parce que plutôt d'aller chercher à les corrigé beh je fais autre chose , j'arrive pas du tout à roulé les r et j'essaye j'ai regardé des tutos tout ça mais je capte pas le truc surement que j'essaye pas assez aussi ... et ya plein d'autre fautes aussi parce que ya des lettres "emphasé" je sais pas si ça se dit comme ça bref il me manque tellement de truc pour faire une prière correct que je me dis qu'elles sont pas acceptés ...et que je me donne "du mal " pour rien .Enfaite c'est ça le truc je prend le mxx de temps pour faire n'importe quoi et je suis total découragé parce que du coup j'ai l'impression que ça m'empêche de voir le bienfait de la prière , je commence à redouter de la faire parce que d'avance je me dis tu vas mal prononcé , tu vas mettre super longtemps ect et il me reste peu de temps libre , un temps libre que je devrais utiliser pour m'améliorer , mais c'est pas toujours facile d'avoir la motiv voilà j'espère que certains auront le courage de lire ce pavet et d'y répondre ,
que Allah vous facilites Aminn
j
23 avril 2017 13:47
merci beaucoup , pour ta réponse , j'en prend compte !
j
23 avril 2017 13:55
Merci pour tous vos messages ! Vraiment , j'y répondrais un peu plus attentivement bientôt in sha Allah , et j'essayerais de vous tenir au courant de ma progression si ça vous interresse
3
359
23 avril 2017 14:00
salam aleikoum

Amine

ne te decourage pas incha Allah,c est normal de galerer au debut.
imagines,moi,apres ma conversion,j ai du mettre 3 ans avant d commencer a m y mettre,plus 2ans d plus pour y devenir plus assiduOups

je n pense pas que ce soit grave de mal prononcer,tu es en apprentissage en plus,l important c est les efforts que tu fournis pour y arriver.c est l intention que tu y mets.....Allah oua'alem
j crois qu il y a un hadith qui parle de ça.ds l sens ou Allah preferes quelqun qui begaye et qui fait sa priere avec tous les efforts que ça inclu,
qu une personne qui l accomplit parfaitement mais par ostentation ms Allah oua'alem

ce n est pas de l hypocrisie,c est l chetane qui te souffle tous ça,
chetane te voit prendre le chemin d Allah,il n est pas content....
son projet c est de t faire abandonner cette direction,par tous les moyens qu il va trouver.dis toi qu c est une lutte continue

n oublis pas qu Allah sait les efforts que tu fais
j crois qu ça fait parti du jihad contre ton nafs..........Allah oua'alem
et rappel toi que qd tu vas vers Allah en marchant,Il vient vers toi"en courant".
il y a un hadith dessus,il me semble

que quelqun m corrige si j ai ecris une anerie svp

qu Allah te guide,te renforce,te protege et te pardonne ..Amine
qu Allah vs comble,toi et tes proches,de ses bienfaits ici bas et ds l au dela
Amine
Allah ya'ounek




Citation
jenna.c a écrit:
Je poste ce sujet ici afin de trouver in sha Allah un peu d'espoir car je sais que je ne pourrais vraiment m'en sortir qu'avec l'aide de Allah .
Voila je suis pratiquante depuis peu , environ 2 mois il me semble , et avec la prière je crois que je cherchais un apaisement , un bien être que beaucoup décrivent ,
alors premièrement peut être est ce le premier problème le fait de vouloir faire la prière en attendant quelque chose en retour et non parce que c'est une obligation , un devoir .J'ai l'impression d'être toujours entre deux phases : une où je pense être peut être trop dure avec moi même : dès que je rate un truc je m'insulte , je pleure , je me dis que je suis une bonne à rien ... et une où je fais preuve de laxisme . J'ai de très important waswas , au total une prière + ablution ça peut me prendre jusqu'à 1h20 voir + et c'est assez décourageant surtout quand je vois que certains arrive à faire le tout(prière +ablution) en 15 minutes et avoir l'air très bien dans leur religion . J'ai aussi beaucoup de problème de prononciation et d'ailleur je me dis que je suis un peu hypocrite parce que plutôt d'aller chercher à les corrigé beh je fais autre chose , j'arrive pas du tout à roulé les r et j'essaye j'ai regardé des tutos tout ça mais je capte pas le truc surement que j'essaye pas assez aussi ... et ya plein d'autre fautes aussi parce que ya des lettres "emphasé" je sais pas si ça se dit comme ça bref il me manque tellement de truc pour faire une prière correct que je me dis qu'elles sont pas acceptés ...et que je me donne "du mal " pour rien .Enfaite c'est ça le truc je prend le mxx de temps pour faire n'importe quoi et je suis total découragé parce que du coup j'ai l'impression que ça m'empêche de voir le bienfait de la prière , je commence à redouter de la faire parce que d'avance je me dis tu vas mal prononcé , tu vas mettre super longtemps ect et il me reste peu de temps libre , un temps libre que je devrais utiliser pour m'améliorer , mais c'est pas toujours facile d'avoir la motiv voilà j'espère que certains auront le courage de lire ce pavet et d'y répondre ,
que Allah vous facilites Aminn
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
j
23 avril 2017 20:05
Aminn ton message m'a donné le sourire je te remercie pour cela ! Que Allah te récompense !
3
359
23 avril 2017 22:32
amine .
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook