Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être humoriste et musulman, possible?
2 juin 2013 11:50
Salam aleykoum,

Je me demandais, qu'en est -il des musulmans qui sont, ou veulent devenir humoriste? est-ce licite en Islam quand on sait que le rire en excès nous est proscrit?
Y'a t-il des avis de SAVANTS musulmans concernant le sujet?

Si vous avez des avis concernant le sujet j'aimerais bien que vous m'en fassiez part. C'est un sujet qui me tient à coeur car moi-même je suis attirée par ce domaine!

Barak'Allahu fikoum.
2 juin 2013 12:20
personne n'a entendu ou lu des avis des savants?
s
2 juin 2013 19:19
bonsoir
évidement c'est haram d'être humuriste
le vrai musulman surtout en europe
c'est aller à la mosquée
s'habiller long
et être voilée intégralement
faire bcp d'enfants
lire que le coran
et copier les hadiths par internet
écouter les mouftis uniquement de l'Iran de SOmalie de Hézbollah ou du Yémène
ça c'est le vrai ou la vraie musulmane
et ne pas se gêner de critiquer l'Occident
je hais l'hypocrisie
2 juin 2013 20:20
Citation
мυѕℓімα a écrit:
Salam aleykoum,

Je me demandais, qu'en est -il des musulmans qui sont, ou veulent devenir humoriste? est-ce licite en Islam quand on sait que le rire en excès nous est proscrit?
Y'a t-il des avis de SAVANTS musulmans concernant le sujet?

Si vous avez des avis concernant le sujet j'aimerais bien que vous m'en fassiez part. C'est un sujet qui me tient à coeur car moi-même je suis attirée par ce domaine!

Barak'Allahu fikoum.


Les blagues dans l'islam



Q : Quel est le regard de la religion sur les blagues ? Font-elles partie des paroles futiles, sachant que leur contenu ne se moque pas de la religion ?



R : Il n’y a pas de mal à se distraire par les paroles ou les blagues, à condition qu’elles soient véridiques et qu’on en n’abuse pas. En effet, le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, plaisantait avec les gens, mais ne disait que la vérité. Par contre, il n’est pas permis d’inventer des blagues, conformément au hadith du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :



« Malheur à celui qui raconte des blagues mensongères pour faire rire les gens. Malheur à lui, malheur à lui ! »[1]

Et Allah est Celui Qui accorde le succès.

Fatwa du cheikh Ben Baz
[fatawaislam.com]

.
m
3 juin 2013 14:20
demande à Debbouze il va te répondre.
3 juin 2013 14:54
Le métier de l'humoriste est de se moquer et de désigner à l'attention d'un public une personne dont il pourra se moquer. Je pense que cela va complètement à l'encontre des principes basiques de l'Islam.
3 juin 2013 15:05
Moi je vois ds le rire et l'humour encore la capacité créatrice de Dieu.
15 juin 2013 23:29
Sakki , tu me fais trop rire !!!!!!!!!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook