Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être humains ou muslims ?!
7 mars 2016 18:57
Salam tout le monde !

Je me permet de poster ce sujet , car le poste de la sœur qui est toujours vierge à 37 ans ma donner envie de réagir .

J'ai une questions , pour vous avant toutes chose et en tout premier lieu nous sommes des musulman ou des êtres humains ?

Certes les hommes et les femmes doivent ce préserver jusqu'au jour J .

Mais imaginer que la personne n'est pas destiner à ce marier , car sachez que cela est possible .

Que dois faire cette personne la que ce soit homme ou femme yak elle doit mourir sans connaitre le plaisir de la chaire ou sans connaitre le plaisir d'être papa ou maman ?

( je ne cautionne pas du tout le faite de coucher à gauche à droite et je n'incite personne à le faire que ce soit hommes ou femmes )

Mais si il à de l'amour des sentiments du respect bah je ne suis pas contre .

vous allez me dire un homme qui respecte une femme va demander sa main et ne la touche pas et pareil pour une femme envers un homme .

Mais je le répète si ces 2 personnes ne sont pas du tout destiner à ce marier de toute leurs vies !

Ici je lis trop souvent de jugements sur autrui du genre bélek fallait pas faire ci ou ça oula batati oula batata ...

Pour conclure je dirais simplement tant que nous mêmes nous n'avons pas vécu la chose et ce peut importe soit elle , bah nous ne sommes tous simplement pas en droit de parler et encore moins de juger car c'est facile de dire ne fait pas si ne vole pas ne fornique pas et j'en passe yak vous connaissez la nia et les problèmes quotidiens de la personne concerné oula kiffech ?

Il me semble que vous ne connaissez pas toutes ces personnes qui postent différents sujets au quotidiens sans parler des sujets sensible comme l’infidélité et j'en passe .

D'ailleurs en parlant d’infidélité que ce soit de la part de l'homme ou de la femme , qui êtes vous donc pour juger autrui encore une fois car qui vous dis que le couple en question na pas dialoguer mainte et mainte fois et que rien à changer et que c'est après tout ces dialogues avec aucuns changements que la personne est devenue infidèle juste pour comblé ces envies mais malgré tout elle aime sa femme ou son mari .

Vous allez répondre ils ont qu'a divorcé yak moi je fait vous répondre si ya des enfants au milieu de tout cela vous avez pensez à eu au lieu de pensez à vous dans vos jugements ? ( quel grand pêché de juger autrui et de ce prendre indirectement pour Allah yzawajel car le jugement est à lui seul. )

Pour tous ces gens moi je dirais simplement qu'il faut multiplier les invocations pour faire en sorte qu'il se mari et connaissent le bonheur et le plaisir que beaucoup d'entre nous ont connues peut importe le contexte et ces pareil pour les gens et famille qui meurent de faim au quotidien multiplions nos invocations pour toutes ces personnes inch Allah .

As salam arlaykoum T'Allah yfraskoummmm .
7 mars 2016 19:02
Y'a trop de chose dans ton texte à prendre en compte.

Je dirai donc une seule chose : chacun sa vie.
7 mars 2016 19:05
On ne peut pas être les deux perplexe
7 mars 2016 19:06
On ne peut pas à la fois être musulman ET un être humain? Il faut forcément choisir?!! ptdr
7 mars 2016 19:06
On a eu la même réflexion Danse
Citation
Gozen a écrit:
On ne peut pas être les deux perplexe
7 mars 2016 19:17
Salem aleykum

Être les deux en un c'est tout à fait possible!
7 mars 2016 19:22
Salam 'aleykoum,

Tout est mélanger dans ton post, un musulman est un être humain et un être humain n'est pas toujours musulman..

Ensuite tu parle de la destinée de chacun, dans l'islam, aucun rapport hors mariage n'est autorisé, à partir de là, celui qui ne se mari pas et qui est soumis à Allah, qui n'a jamais forniquer, meurt sans avoir connu les plaisirs charnels.

Pour ce qui est du jugement, tu généralise trop, je vois sur ce forum beaucoup de conseil et de compréhension, certains jugent, critiquent et rabaissant et après ? Chacun répondra de ses actes le jour du jugement, voilà tout.

Et cette phrase me choque pour quelqu'un qui parle d'invocation et d'islam :

"( je ne cautionne pas du tout le faite de coucher à gauche à droite et je n'incite personne à le faire que ce soit hommes ou femmes )

Mais si il à de l'amour des sentiments du respect bah je ne suis pas contre."


En gros, tu tolère la fornication si l'amour et le respect est présent ?? Peut tu m'expliquer s'il te plait ?

Le fond du post concernant la demande d'invocation et de conseil à autrui est très respectable.





Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam tout le monde !

Je me permet de poster ce sujet , car le poste de la sœur qui est toujours vierge à 37 ans ma donner envie de réagir .

J'ai une questions , pour vous avant toutes chose et en tout premier lieu nous sommes des musulman ou des êtres humains ?

Certes les hommes et les femmes doivent ce préserver jusqu'au jour J .

Mais imaginer que la personne n'est pas destiner à ce marier , car sachez que cela est possible .

Que dois faire cette personne la que ce soit homme ou femme yak elle doit mourir sans connaitre le plaisir de la chaire ou sans connaitre le plaisir d'être papa ou maman ?

( je ne cautionne pas du tout le faite de coucher à gauche à droite et je n'incite personne à le faire que ce soit hommes ou femmes )

Mais si il à de l'amour des sentiments du respect bah je ne suis pas contre .

vous allez me dire un homme qui respecte une femme va demander sa main et ne la touche pas et pareil pour une femme envers un homme .

Mais je le répète si ces 2 personnes ne sont pas du tout destiner à ce marier de toute leurs vies !

Ici je lis trop souvent de jugements sur autrui du genre bélek fallait pas faire ci ou ça oula batati oula batata ...

Pour conclure je dirais simplement tant que nous mêmes nous n'avons pas vécu la chose et ce peut importe soit elle , bah nous ne sommes tous simplement pas en droit de parler et encore moins de juger car c'est facile de dire ne fait pas si ne vole pas ne fornique pas et j'en passe yak vous connaissez la nia et les problèmes quotidiens de la personne concerné oula kiffech ?

Il me semble que vous ne connaissez pas toutes ces personnes qui postent différents sujets au quotidiens sans parler des sujets sensible comme l’infidélité et j'en passe .

D'ailleurs en parlant d’infidélité que ce soit de la part de l'homme ou de la femme , qui êtes vous donc pour juger autrui encore une fois car qui vous dis que le couple en question na pas dialoguer mainte et mainte fois et que rien à changer et que c'est après tout ces dialogues avec aucuns changements que la personne est devenue infidèle juste pour comblé ces envies mais malgré tout elle aime sa femme ou son mari .

Vous allez répondre ils ont qu'a divorcé yak moi je fait vous répondre si ya des enfants au milieu de tout cela vous avez pensez à eu au lieu de pensez à vous dans vos jugements ? ( quel grand pêché de juger autrui et de ce prendre indirectement pour Allah yzawajel car le jugement est à lui seul. )

Pour tous ces gens moi je dirais simplement qu'il faut multiplier les invocations pour faire en sorte qu'il se mari et connaissent le bonheur et le plaisir que beaucoup d'entre nous ont connues peut importe le contexte et ces pareil pour les gens et famille qui meurent de faim au quotidien multiplions nos invocations pour toutes ces personnes inch Allah .

As salam arlaykoum T'Allah yfraskoummmm .
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
7 mars 2016 19:26
Si nous pouvons toute à fait être les deux .
7 mars 2016 19:30
mziane , puisse Allah ( exalté soit t'il ) te pardonné ton ironie de bas étage .

Bref je vais m'adapter à ton niveau !

Dans le même style que ta blagounette tu as aussi boire ou conduire il faut choisir .

Applause daba ...
7 mars 2016 19:48
Ca va n'avais rien d'une blagounette c'était plutot de la philosophie.

Boire ou conduire ? Je ne bois pas d'alcool et puis je conduis mal (déjà 2 voitures cassées et j'ai toujours mon A). Alors le choix est vite fait.
Citation
thegoodfeeling a écrit:
mziane , puisse Allah ( exalté soit t'il ) te pardonné ton ironie de bas étage .

Bref je vais m'adapter à ton niveau !

Dans le même style que ta blagounette tu as aussi boire ou conduire il faut choisir .

Applause daba ...
7 mars 2016 20:16
Les voitures machi mouchkil c'est pas grave tant que toi tu vas bien al hamdoulillah !

Simple curiosité tu as eu ton permis au bled ?
7 mars 2016 21:11
Hamdolilah j'ai jamais rien eu .. Mais bon les voitures crying(
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Les voitures machi mouchkil c'est pas grave tant que toi tu vas bien al hamdoulillah !

Simple curiosité tu as eu ton permis au bled ?
7 mars 2016 21:12
Ptdr bah oui que veut tu chacun son truc !

En tout cas visiblement les voiture c'est pas fait pour toi ...
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
J
7 mars 2016 21:21
Salam 3alaykoum

1)
Je te cite :
"Que dois faire cette personne la que ce soit homme ou femme yak elle doit mourir sans connaitre le plaisir de la chaire ou sans connaitre le plaisir d'être papa ou maman ? "
"Mais si il à de l'amour des sentiments du respect bah je ne suis pas contre ."
Mais je le répète si ces 2 personnes ne sont pas du tout destiner à ce marier de toute leurs vies !

La religion est claire au sujet de la fornication.
Nous avons tous des épreuves.
Nous pouvons être éprouvés par le célibat.

2)
Je te cite :
"Ici je lis trop souvent de jugements sur autrui du genre bélek fallait pas faire ci ou ça oula batati oula batata ..."

Dire qu'il ne fallait pas faire ceci (pour reprendre ton expression), ce n'est pas un jugement.
Nous n'avons pas la même définition de celui-ci.

Lorsqu'une personne poste, elle manque parfois de discernement. Il peut arriver que la personne ne réalise pas l'ampleur de ses actes, ou la conséquence de ses choix (sa responsabilité).
Lorsqu'il est écrit, avec art et manière, qu'elle n'aurait pas dû agir de la sorte => c'est dans son intérêt. L'aider à prendre conscience de ses erreurs pour ne pas les reproduire.

Je vais te donner un exemple de jugement.

Cas lambda : une intervenante se plaint que son petit-ami ne la demande pas en mariage et évoque le fait qu'elle ait une intimité avec ce dernier.

=> Il lui a été mentionné qu'il ne fallait pas avoir d'intimité avec un homme qui n'est pas son époux. => Je n'y vois pas de jugement.

=> Une personne intervient en lui disant "tu me dégoutes, tu es une femme sale ... tu t'es donnée comme une bip" => Là, nous sommes en plein jugement.

Je ne sais pas si tu saisis la nuance.

3)
Je te cite :
"Pour conclure je dirais simplement tant que nous mêmes nous n'avons pas vécu la chose et ce peut importe soit elle , bah nous ne sommes tous simplement pas en droit de parler"

Je ne suis pas d'accord.
Ce n'est pas parce que l'on n'a pas le même vécu que la personne qui poste, que l'on ne contribue pas à l'aider par notre intervention.

Exemple : Une femme se plaint de ses problèmes avec ses belles-sœurs.

Réponse d'une intervenante : "Ne jamais copiner avec les belles-sœurs, elles sont jalouses, ce sont des vipères et je sais de quoi je parle".

Penses-tu que cette intervention rende réellement service à la posteuse ? Pas forcément. (car il est possible que l'intervenante ait fait abstraction de certains éléments du post, des éléments qui démontrent que la posteuse a elle aussi eu de mauvais agissements. De même que les cas ne se ressemblent pas : toutes les belles-sœurs ne se ressemblent pas => il existe des personnes qui s'entendent avec leurs BS).

Réponse d'une intervenante n'ayant pas vécu la situation => "Excuse-moi, mais as-tu songé au fait que tes BS aient peut-être mal pris ton attitude ? Tu devrais crever l'abcès avec elles, il peut s'agir d'un malentendu".
Cette personne a justement un regard neutre sur la situation et ne va pas forcément conforter la posteuse dans sa position de victime. Elle lui rend service.

Après les 2 ne sont pas incompatibles : on peut avoir vécu la situation de la personne qui poste, et intervenir de façon impartiale sur son post.


4)
Je te cite :
"D'ailleurs en parlant d’infidélité que ce soit de la part de l'homme ou de la femme , qui êtes vous donc pour juger autrui encore une fois car qui vous dis que le couple en question na pas dialoguer mainte et mainte fois et que rien à changer et que c'est après tout ces dialogues avec aucuns changements que la personne est devenue infidèle juste pour comblé ces envies mais malgré tout elle aime sa femme ou son mari "

J'admets avoir écrit à une posteuse qu'une femme / un homme qui trompe l'autre = une personne sans principes religieux.
Il y a un fait : l'infidélité et différents angles de vue.
Ma conception est liée à la religion (qui est claire au sujet de l'adultère).
Pour moi, et cela n'engage que moi, rien ne justifie l'infidélité.

Nous n'avons pas la même définition de l'amour conjugal. Cet amour sain, respectueux, où l'on souhaite pour son conjoint ce que l'on souhaite pour soi.
Or la tromperie = manque de respect à l'égard de l'autre.

5)
Je te cite :
"Vous allez répondre ils ont qu'a divorcé yak moi je fait vous répondre si ya des enfants au milieu de tout cela vous avez pensez à eu au lieu de pensez à vous dans vos jugements ? "

Les personnes qui viennent poster doivent avoir conscience d'une règle capitale => la décision de divorcer ou de rester avec leur conjoint leur appartient (peu importe les conseils donnés sur le forum).
De notre côté, nous ne pouvons que leur fournir des pistes de réflexion.










Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam tout le monde !

Je me permet de poster ce sujet , car le poste de la sœur qui est toujours vierge à 37 ans ma donner envie de réagir .

J'ai une questions , pour vous avant toutes chose et en tout premier lieu nous sommes des musulman ou des êtres humains ?

Certes les hommes et les femmes doivent ce préserver jusqu'au jour J .

Mais imaginer que la personne n'est pas destiner à ce marier , car sachez que cela est possible .

Que dois faire cette personne la que ce soit homme ou femme yak elle doit mourir sans connaitre le plaisir de la chaire ou sans connaitre le plaisir d'être papa ou maman ?

( je ne cautionne pas du tout le faite de coucher à gauche à droite et je n'incite personne à le faire que ce soit hommes ou femmes )

Mais si il à de l'amour des sentiments du respect bah je ne suis pas contre .

vous allez me dire un homme qui respecte une femme va demander sa main et ne la touche pas et pareil pour une femme envers un homme .

Mais je le répète si ces 2 personnes ne sont pas du tout destiner à ce marier de toute leurs vies !

Ici je lis trop souvent de jugements sur autrui du genre bélek fallait pas faire ci ou ça oula batati oula batata ...

Pour conclure je dirais simplement tant que nous mêmes nous n'avons pas vécu la chose et ce peut importe soit elle , bah nous ne sommes tous simplement pas en droit de parler et encore moins de juger car c'est facile de dire ne fait pas si ne vole pas ne fornique pas et j'en passe yak vous connaissez la nia et les problèmes quotidiens de la personne concerné oula kiffech ?

Il me semble que vous ne connaissez pas toutes ces personnes qui postent différents sujets au quotidiens sans parler des sujets sensible comme l’infidélité et j'en passe .

D'ailleurs en parlant d’infidélité que ce soit de la part de l'homme ou de la femme , qui êtes vous donc pour juger autrui encore une fois car qui vous dis que le couple en question na pas dialoguer mainte et mainte fois et que rien à changer et que c'est après tout ces dialogues avec aucuns changements que la personne est devenue infidèle juste pour comblé ces envies mais malgré tout elle aime sa femme ou son mari .

Vous allez répondre ils ont qu'a divorcé yak moi je fait vous répondre si ya des enfants au milieu de tout cela vous avez pensez à eu au lieu de pensez à vous dans vos jugements ? ( quel grand pêché de juger autrui et de ce prendre indirectement pour Allah yzawajel car le jugement est à lui seul. )

Pour tous ces gens moi je dirais simplement qu'il faut multiplier les invocations pour faire en sorte qu'il se mari et connaissent le bonheur et le plaisir que beaucoup d'entre nous ont connues peut importe le contexte et ces pareil pour les gens et famille qui meurent de faim au quotidien multiplions nos invocations pour toutes ces personnes inch Allah .

As salam arlaykoum T'Allah yfraskoummmm .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/03/16 22:19 par Jrada Malha**.
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
7 mars 2016 21:41
wahalikkkk ....

Ana jte cite vie le !

Et une fois que tu l'auras vécu safi reviens mettre des commentaires car tu seras de quoi tu parles .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
J
7 mars 2016 22:28
C'est à moi que tu t'adresses ?
Citation
thegoodfeeling a écrit:
wahalikkkk ....

Ana jte cite vie le !

Et une fois que tu l'auras vécu safi reviens mettre des commentaires car tu seras de quoi tu parles .
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
J
7 mars 2016 23:18
Je suppose que cela m'était bel et bien destiné ...

Vis-le => vivre quoi ?

J'ai vécu le mariage, j'ai vécu un divorce, je n'ai pas eu d'enfant et je vis le célibat.
Et j'oubliais, je me suis un jour retrouvée à la place des personnes qui postent : en évoquant mon problème de couple (à l'époque) sur ce forum (pour avoir des avis).

Je ne pense pas m'être montrée insultante en répondant à ton sujet.
Il est dommage de constater de l'agressivité dans ton intervention.

Sur ce, bonne continuation.




Citation
thegoodfeeling a écrit:
wahalikkkk ....

Ana jte cite vie le !

Et une fois que tu l'auras vécu safi reviens mettre des commentaires car tu seras de quoi tu parles .
[size=large]أنا ما نسيت دواري يــا بــلاد القصبــــــة[/size]
7 mars 2016 23:42
Tu vis le célibat oui mais en ce qui concerne la fornication ou la mast.... Allah est seul savant si tu pratique ou non bref cela ne nous regarde pas c'est entre toi et lui .

Je m'excuses de mon agressivité , croit moi qu'elle n’était pas intentionnelle c'est juste peut être que je me suis mal exprimer ou que tu as mal compris le sens de mes propos .

Bonne soirée à toi ...
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
c
8 mars 2016 13:28
Quel plaisir de la chair? Les 5 dernières secondes lors des rapports ?
8 mars 2016 17:02
Non , je parle de la globalité car pour information la tendresse et les câlins font partis des rapports .
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook