Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être honnête en amour ou en amitié
6 mai 2021 00:11
Salam

On est rejeté, pourquoi vivre dans le mensonge ?

Pourquoi faire semblant ?

Un petit mensonge peut détruire une relation amoureuse ou amicale.
r
6 mai 2021 00:17
y en a qui aiment vivre dans le mensonge et le flou

j'en fais pas parti grinning smiley
'
6 mai 2021 00:28
Selem

Je suis d'accord. Je ne supporte pas le mensonge. Et celui qui me mentira j'espere qu'il se bouffera une porte blindée dans les dents.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
6 mai 2021 00:29
Salam

Oui mais si monsieur lui dit qu'il va au billard (ou à la plage) avec les potes, ça sera une toute autre histoire dans sa tête.
Qu'on vienne pas me dire qu'il y a des femmes qui ont 100% confiance, oui, mais en apparence.

Couple: jongler avec les mots
Amitié : honnêteté
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

On est rejeté, pourquoi vivre dans le mensonge ?

Pourquoi faire semblant ?

Un petit mensonge peut détruire une relation amoureuse ou amicale.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
2
6 mai 2021 00:43
Salam

Ki dayra ? Non c’est pas un mensonge je demande bien si ça va Clap

Mais oui y’en a qui son dans le mensonge et comment veulent t’il conclure la relation amicale ?

Pour amoureuse bof je dirais que le menteur ou la menteuse n’ira pas jusqu’à la connaissance du père de la fille par l’homme donc c’est vite fait de voir la supercherie

Toute façon qu'Allah maudisse ou donne le repentir aux menteurs Bye
Drab karchek b7ajra
Z
6 mai 2021 00:47
Qui t'a menti que je m'en occupe Grrrr
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

On est rejeté, pourquoi vivre dans le mensonge ?

Pourquoi faire semblant ?

Un petit mensonge peut détruire une relation amoureuse ou amicale.
6 mai 2021 01:03
Pourquoi tu es gentil avec elle et pas moi lol
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Qui t'a menti que je m'en occupe Grrrr
6 mai 2021 01:39

Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

On est rejeté, pourquoi vivre dans le mensonge ?

Pourquoi faire semblant ?

Un petit mensonge peut détruire une relation amoureuse ou amicale.
6 mai 2021 01:53
Si t'es pas honnête tu le regretteras tôt ou tard, et tu ne peux construire que quelque chose de faux et de fragile.

Vaut mieux être honnête quitte à faire mal ou se faire mal, ça passera assez vite et t'avanceras sur du solide.
Citation
Sweetness Lightness a écrit:
Salam

On est rejeté, pourquoi vivre dans le mensonge ?

Pourquoi faire semblant ?

Un petit mensonge peut détruire une relation amoureuse ou amicale.
f
6 mai 2021 02:25
Salam,

C'est une question complexe que tu poses
Un mensonge n'est pas nécessairement mauvais , je vais m'expliquer:
Parfois tu veux protéger ta partenaire , et tu sais que lui dire la vérité va la peiner énormément alors qu'elle ne pourra strictement rien faire pour t'aider
Pour te donner un exemple concret , j'étais avec ma femme on était en cours on avait un contrôle , on l'a fait ensemble car c'était à distance
Il s'avère qu'a une question elle m'a corrigé sur une réponse que j'avais donné car elle estimait que c'était pas la bonne réponse
Sauf qu'au final c'est moi qui avait raison , j'ai perdu tout les points sur la question ( 4 points ) , j'ai pas eu la moyenne et j'ai pas pu valider la matière
Elle de son coté à quand même réussi à valider la matière mais elle se rongeait les ongles pour moi, elle était ultra inquiète ca en faisait peur
Du coup pour la rassurer , je lui est dit que j'avais eu la moyenne alors que ce n'était pas le cas

Est ce que c'était la vérité ? Non
Maintenant est ce que c'etait mal pour autant ?

Si je lui avais dit , elle s'en serait voulu à mort pour ca , sachant qu'elle pouvait plus rien y faire. Et sachant que j'ai quand même validée mon diplôme j'ai estimée que c'était le mieux à faire

Ce que je veux te dire sweetness lightness c'est que parfois ( je dis bien parfois ) tout n'est pas tout noir ou tout blanc, la situation peut entrer en ligne de compte
Mais je suis aussi d'avis que dans 99% des cas , l'honneteté est la meilleure des choses

Voila voila
2
6 mai 2021 03:27
En islam le seul mensonge permis c’est de réconcilier deux personnes

Même le mensonge dans la plaisanterie ( ironie ) ne nous est pas permis

Voilà
Citation
fredericsausert a écrit:
Salam,

C'est une question complexe que tu poses
Un mensonge n'est pas nécessairement mauvais , je vais m'expliquer:
Parfois tu veux protéger ta partenaire , et tu sais que lui dire la vérité va la peiner énormément alors qu'elle ne pourra strictement rien faire pour t'aider
Pour te donner un exemple concret , j'étais avec ma femme on était en cours on avait un contrôle , on l'a fait ensemble car c'était à distance
Il s'avère qu'a une question elle m'a corrigé sur une réponse que j'avais donné car elle estimait que c'était pas la bonne réponse
Sauf qu'au final c'est moi qui avait raison , j'ai perdu tout les points sur la question ( 4 points ) , j'ai pas eu la moyenne et j'ai pas pu valider la matière
Elle de son coté à quand même réussi à valider la matière mais elle se rongeait les ongles pour moi, elle était ultra inquiète ca en faisait peur
Du coup pour la rassurer , je lui est dit que j'avais eu la moyenne alors que ce n'était pas le cas

Est ce que c'était la vérité ? Non
Maintenant est ce que c'etait mal pour autant ?

Si je lui avais dit , elle s'en serait voulu à mort pour ca , sachant qu'elle pouvait plus rien y faire. Et sachant que j'ai quand même validée mon diplôme j'ai estimée que c'était le mieux à faire

Ce que je veux te dire sweetness lightness c'est que parfois ( je dis bien parfois ) tout n'est pas tout noir ou tout blanc, la situation peut entrer en ligne de compte
Mais je suis aussi d'avis que dans 99% des cas , l'honneteté est la meilleure des choses

Voila voila
Drab karchek b7ajra
6 mai 2021 04:27
Réponse collective :

Le mensonge ne mène nulle part et ça se retour contre soi un jour ou un autre.

En dehors de l'amitié et de l'amour. La vérité fait mal certe mais vivre dans le mensonge c'est mauvais.
Oui vous allez me dire il y a des choses, qu'il faut garder pour soi.

Certaines personnes ont genre un 6e sens, pour deviner les choses. Elles sentent le mensonge en plein nez.
6 mai 2021 07:54
Le mensonge ne doit faire du bien qu'a celui pour lequel c'est le sport favori.... et encore, je le plains de vivre une mascarade.

Le mensonge est parfois perceptible, et le menteur ne ment qu'a lui-même.

Ils doivent être bien malheureux pour s'inventer des vies et mettre en place un t'as de stratagèmes pour leurrer leur auditoire....
De toute façon, les menteurs finissent toujours par ne pas retomber sur leurs pattes ? et la vérité finit toujours par se savoir un jour ou l'autre ?
Z
6 mai 2021 10:28
Mskina ça se vois on la éclaté lol


Je suis gentil avec tt le monde je ris beaucoup Natacha Angel
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Pourquoi tu es gentil avec elle et pas moi lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook