Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être heureux en mariage
15 juin 2016 01:47
Salem aleykum quels sont vos secrets ou astuces pour être heureux en mariage ??
15 juin 2016 01:53
Wa aleikoum salam

Bienveillance, respect, séduction, accepter les défauts de l'autre comme il accepte nos propres défauts, patience, et encore patience.

Regarder les qualités de l'autre, se rappeler du bien qu'il nous a fait et apporté.
Z
15 juin 2016 03:08
je dirais

l'amour
la complicité
la confiance
le partage
la vérité
et les projet a deux
15 juin 2016 09:09
Eviter de vouloir changer l'autre à sa guise

Respecter la liberté de l'autre et ne pas l'étouffer

Ne jamais mentir à l'autre sous aucun prétexte

Créer une ambiance romantique à la maison, surtout pendant les longues soirées d'hiver

Rompre la routine avec de temps à autre une surprise

Changer sa garde robe, ses sous vêtements (si on peut)

Pour la femme, prendre soin d'elle, coiffeuse, esthéticienne, hammam, séance de massage... pour être zen et jolie

Se dire les choses quand ça ne va pas
15 juin 2016 15:47
Avoir fait les choses de manière saine et juste comme le définit le dine.
Faite tous les efforts possible pour supporter l'autre, etre dans le don de soi, accomplir ses devoirs et obligations, mettre son ego de coté et écraser son orgueil et aimer comme le définit l'islam et non comme le veut hollywood.
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum quels sont vos secrets ou astuces pour être heureux en mariage ??
15 juin 2016 19:21
Salem aleykum ca a l'air facile et pourtant on n'y parviens pas souvent. Comment rompre la routine dans le couple au quotidien car je penses que malheureusement ça joue bcp sur les relations
15 juin 2016 20:11
La routine est un probleme qui touche les couples "occidentalisés" centrés sur eux meme et pourris par l'individualisme.
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum ca a l'air facile et pourtant on n'y parviens pas souvent. Comment rompre la routine dans le couple au quotidien car je penses que malheureusement ça joue bcp sur les relations
15 juin 2016 20:35
Comment ça ?
Citation
gafsawi a écrit:
La routine est un probleme qui touche les couples "occidentalisés" centrés sur eux meme et pourris par l'individualisme.
15 juin 2016 20:48
Salam


Ça se construit , Pas Seule mais à Deux la volonté doit être partagée, si l'un tire
à Gauche et L'autre à Droite, ça ne marchera pas , Ensuite il ne faut plus Penser
qu'en est Seule avec son Caractère et éducation Mais deux Avec deux Perceptions
de La Notion Du Mariage et De Là Essayer De concilier les Deux tout en Gardant
Un petit territoire avec tout ce que cela sous-entend, Sans que L'un N'empiète sur
Celui de L'Autre , C'est la règle entre le Féminin et le Masculin: Créer un (no man's land.
Le Bonheur se construit et ne se vend pas en (package). Avec Mode D'emploi.

Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum quels sont vos secrets ou astuces pour être heureux en mariage ??
15 juin 2016 22:04
Quand des musulmans forment un foyer, y a tellement de choses à faire que la routine c'est juste un reve.
Citation
lapetitemouche a écrit:
Comment ça ?
16 juin 2016 13:28
S occuper de soi sa vie, son foyer et pas se comparer aux autres, a ce qu ils ont , a leur reussite et bonheur....
Tout es mektoub
c
16 juin 2016 14:11
Salam

Il ne faut pas avoir peur de la routine justement. Il faut arrêter de parler de la routine comme si c'était la fin du monde. Moi j'adore les soirées tranquilles où chacun fait sa petite vie, je lis un bouquin pendant que lui est sur l'ordi, ou alors je regarde la tv pendant que lui joue à la play, parfois je le rejoins et on joue ensemble, on se marre bien.

En fait je pense qu'il ne faut pas y penser. Aucune journée ne se ressemble, en tout cas je parle pour moi, on ne fait pas de programme du type "tel jour c'est les courses", ça dépend du stock je dirais et de nos envies.

En gros je pense que c'est surtout une question de personnalité et de compatibilité. Si vous êtes amis à la base, ça ne peut que marcher. Et avoir un brin de folie, c'est toujours appréciable. Au moins on ne s'ennuie pas !
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem aleykum ca a l'air facile et pourtant on n'y parviens pas souvent. Comment rompre la routine dans le couple au quotidien car je penses que malheureusement ça joue bcp sur les relations
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook