Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être heureux c’est trop dur
B
24 janvier 2020 12:57
Bonjour!
J’ai l’impression que l’on veut absolument être heureux, si bien que notre vie se résume à cela. On enchaîne une succession d’événements où l’on essaye à chaque fois de gravir cette marche pour avoir un peu de plaisir auquel on avait goûté lors de l’ascension précédente.
Mais ne me demande-t-elle pas trop d’efforts? Ne m’apporte-t-elle pas trop de souffrance?
Et si je m’arrêtais là, si je cessais de lutter. Loin de là je dis qu’il faut reculer, trébucher et ne plus se relever. Non simplement s’arrêter pour ne plus rien ressentir: ni joie, mais surtout ni peine.
Je ne sais pas si certaines personnes pensent comme moi, est-ce normal?
C
24 janvier 2020 13:30
le bonheur est en toi, tout simplement.

Le fait d'etre en vie, de sourire et d'apprecier les petites choses de la vie.

Regarde les enfants et ceux avec des handicaps,
la, tu verras l'essence su bonheur.
C
24 janvier 2020 14:02
Bonjour

Hallelujah !!

Tu commences à comprendre que les plaisirs éphémères de la vie sont inutiles. Que ça fait de ta vie une vie en dent de scie. Un coup tu es bien, un coup, pas si bien que ça. Et tu es toujours dans une quête du bonheur qui ne sert à rien d'autre que te faire replonger.

En fait, ce n'est pas le bonheur qu'il faut trouver. Mais la PAIX.

Le neutre, le juste milieu tout le temps.

C'est plus simple d'avoir une vie un peu rengaine, mais sans surprise, paisible, sans haut, ni bas, mais juste le nécessaire pour être bien.

Se contenter de ce qu'on a. Et laisser faire le destin. Qui ne change pas tant que ça au final. Il y a parfois des événements qui ponctuent la vie, mais ces événements arrivent de temps en temps. Même rarement.

En réalité, tu commences à prendre conscience que ce bonheur n'est pas autour de toi. Bientôt tu comprendras que le bonheur se trouve en toi, dans le fait d'accepter la vie comme elle est. Simple, calme, tranquille.

Certains diraient que ce que je décris, c'est une vie sans saveur, ch... , où il ne se passe rien ...

ça me fait penser à un article que j'ai vu dans la semaine sur les villes les moins chères de France. D'une certaine manière ... que des bleds connus, mais paumés en réalité. Dans les commentaires, il y en avait un qui disait "ouais, c'est pas cher, mais c'est le top 10 des villes où on se fait ch... en vrai !"

Les jeunes pensent souvent ça, ils ont besoin de vivre des expériences souvent. Quand on vieillit, on comprend progressivement que tout ça, c'est de la poudre aux yeux. C'est des plaisirs qui ne mènent à rien. Il arrive un moment où on trouve ces villes tranquilles et ... c'est chouette ... C'est tout ce dont on a besoin en réalité.

Pourquoi demander plus ?

Bienvenue dans le monde de la sagesse.
Citation
Bulb a écrit:
Bonjour!
J’ai l’impression que l’on veut absolument être heureux, si bien que notre vie se résume à cela. On enchaîne une succession d’événements où l’on essaye à chaque fois de gravir cette marche pour avoir un peu de plaisir auquel on avait goûté lors de l’ascension précédente.
Mais ne me demande-t-elle pas trop d’efforts? Ne m’apporte-t-elle pas trop de souffrance?
Et si je m’arrêtais là, si je cessais de lutter. Loin de là je dis qu’il faut reculer, trébucher et ne plus se relever. Non simplement s’arrêter pour ne plus rien ressentir: ni joie, mais surtout ni peine.
Je ne sais pas si certaines personnes pensent comme moi, est-ce normal?
24 janvier 2020 14:23
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La recherche du bonheur par la satisfaction de notre ego est vain. Car l'ego est insatiable. Détails ici.

Il faut simplement rechercher l'équilibre dans le minimum vital pour se consacrer à l'élévation de l'âme dans les hautes valeurs. Aider son prochain procure un meilleur bonheur. Faire preuve de nobles qualités à chacun de nos gestes procure un meilleur bonheur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 janvier 2020 19:32
Si tu n'es pas reconnaissant avec ce que tu as déjà, tu ne seras jamais plus heureux Zen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook