Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre handicapé dans l'Islam
c
cof
13 février 2009 13:36
Selam aleyküm,

J'ai eu un accident de voiture dans mon enfance qui m'a rendu paraplégique.

Je souhaite savoir pourquoi cela m'est-il arrivé ?

S'agit-il d'une épreuve ou d'un châtiment ?

Y'a-t-il un sens particulier ?

Que dis le Coran à propos des personnes handicapées ?

Je vous remercie des réponses que vous apporterez.
j
13 février 2009 14:37
Salam,

C'est une épreuve qu'allah a mis sur ton chemin.

Une personne très proche de mon entourage est handicapée mais c'est pas visible de tous.

Je pense que si Allah ta rendu handicapé c'est qu'il te reserve une vie dans l'au dela des plus magnifiques.

il y a un livre sur l'handicap Statut de l'handicap
n
14 février 2009 21:49
Tout est prédestiné par la volonté de ALLAH
si tu a la foi dit toi que c est une epreuve et tout simplement ton mektoub et remercie ALLAH pour les bienfaits qu il t a donné
ALLAH eprouve les gens qu IL aime nous sommes que de passage sur cette terre on doit cautiser pour notre au dela 'bonnes actions bien sur que ALLAH te facilite dans ce bas monde et dans l AU DELA amine
c
cof
18 février 2009 16:42
selam mes frères,

je vous remercie pour vos soutiens.

Mais vous ne répondez pas totalement aux questions que j'ai posées.

Pouvez-vous m'en dire plus à propos de cette épreuve ?
Quelle est la place des personnes handicapées dans l'Islam ? Que dis le Coran sur ces personnes ? Pourquoi une telle épreuve ?

Je pose peut-être les mauvaises questions mais j'ai réellement besoin d'en savoir plus.

Merci pour vos contributions.

A bientôt Inch'Allah
S
10 novembre 2012 22:52
Bonjour ou Bonsoir,

Etre handicapé ça se vit et il faut apprendre à accepter, certes avec du temps et de la patience.
Dieu est Grand.
Tu verras: tu découvriras avec le temps que tu as des capactités insoupçonnées, un potentiel qui te permettra de compenser les déficiences.
Je suis de confession musulmane et je remercie Dieu de ma situation : handicapée à l'âge de 15 mois, après avoir commencé à marcher (tôt : à 9,5 mois d'après ce que me disent mes parents).J'ai des séquelles d'une polio avec une paraplégie des deux membres inférieurs et je me déplace en fauteuil roulant électrique.
On ne peut pas parler d'un châtiment, d'une punition, je pense que nous sommes à cet âge là des nourrissons totalement innocents et purs.
Autre particularité, mon frère cadet né prématurément avait alors à peine deux mois, il était sensé être plus vulnérable eh bien il n'a pas contracté cette poliomyélite.
Je l'ai pris personnellement, comme une bonne chose qui m'a permis d'évoluer et de devenir ce que je suis aujourd'hui, grâce à Dieu, j'ai pu suivre des études normales, de hautes études, travailler,me marier, avoir une enfant.
Je ne me plains pas de ma situation de handicap.

Certes la vie n'est pas toujours rose, mais c'est le lot de chaque être humain, qu'il soit ou non handicapé.
Je passe une partie de mon temps à oeuvrer en faveur des personnes en situation de handicap soit comme par le passé au sein de la municipalité, soit à présent au sein d'une grande association, l'objectif étant de faire changer et évoluer les mentalités pour que l'on considère les personnes handicapées comme des personnes à part entière et non entièrement à part.
Voilà une mission que je peux accomplir en connaissance de cause.
Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas de hasard et que souvent, les épreuves , avec du recul , sont un mal pour un bien (dans le présent et le futur Inch Allah).
Bon courage à vous.
Cordialement
S
18 juillet 2017 22:24
Comment faire la prière quand on est paraplégique ?
20 juillet 2017 11:06
Le Coran ne dit rien de spécial à ce sujet.
h
26 juillet 2018 23:32
Je suis skizophrenne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook