Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Etre grosse et mariage
A
4 janvier 2025 11:33
Salam aleykoum,

C’est simple je suis grosse ( en surpoids ), je n’ai pas un corps obèse mais cela ce voit que je suis plus corpulente que les autres femmes arabes. J’ai peur de ne jamais plaire à un homme et que personne ne veuille me marier. Je n’ai jamais eu de demande n’en plus. Est ce que pour vous c’est incompatible ( mariage et être grosse) ? Est ce que pour les hommes c’est si grave d’être grosse ? J’essaye de perdre du poids mais franchement ça se voit pas et ma famille est très décourageante.

Merci pour vos réponses d’avance
4 janvier 2025 11:39
Salam

Les hommes n'ont pas tous les mêmes "goûts". Donc oui c'est possible. Prends soin de toi, de ton corps, de ta santé, sois toi-même, authentique et sincère, rayonnante... Le reste importe peu.
4 janvier 2025 11:43
je sais pas pour le mariage, mais pour la santé c'est dangereux.

prends soins de ta santé avant de penser mariage.

Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,

C’est simple je suis grosse ( en surpoids ), je n’ai pas un corps obèse mais cela ce voit que je suis plus corpulente que les autres femmes arabes. J’ai peur de ne jamais plaire à un homme et que personne ne veuille me marier. Je n’ai jamais eu de demande n’en plus. Est ce que pour vous c’est incompatible ( mariage et être grosse) ? Est ce que pour les hommes c’est si grave d’être grosse ? J’essaye de perdre du poids mais franchement ça se voit pas et ma famille est très décourageante.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/25 11:52 par zoohraa.
4 janvier 2025 11:59
Wa alaik salam

Je suis grosse aussi. Et oui, pour moi je pense que être grosse est un gros frein au mariage. On aura beau me dire tous les goûts sont dans la nature. Je n'y crois pas. En particulier chez les hommes de notre communauté.

J'ai essayé de perdre du poids pour me donner une chance. Mais j'ai un soucis hormonal qui rend la tâche compliquée. J'ai fini par abandonner l'idée de maigrir pour plaire.

Alors oui il y a des grosses qui sont mariées mais bon, elles sont rares. Et leurs choix sont assez limités je trouve.

Mnt, il y a ce qu'on pense être une vérité absolue et il y a le décret d'Allah. Pour le moment, la manière dont je vois les choses ne fait que se confirmer pour moi.
Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,

4 janvier 2025 12:19
Salam,

Je comprends tes préoccupations..mais je tiens à te rassurer... d'abord il est important de se rappeler que la beauté et l'attirance physique sont subjectives, et chaque personne a ses préférences. Si tu te sens mal dans ta peau, c'est bien de vouloir changer, mais ça ne définit pas ta valeur ni ta capacité à être aimée et respectée
Concernant le mariage, il n'y a pas de règle générale. De nombreux hommes recherchent des qualités bien plus profondes que l'apparence physique.
4 janvier 2025 12:20
Salam,

Et tu crois que les "minces" n'ont pas de difficultées ptdr

L'apparence n'est qu'une enveloppe, un homme avec de bonnes intentions ne s'arrêtera pas à une histoire de poids (et quelque soit le poids car on parle des "grosses" mais on oublie aussi les minces, voir trés minces).

Kheir inchallah.

Ines
Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,

4 janvier 2025 12:22
Slm La question c’est est ce que tu t’aimes toi même ?

Si tu t’apprécie comme tu es c’est le plus important. Un changement ne peut pas opérer si tu le fais juste parce que quelqu’un t’a dit que tu l’étais. Ca peut t’ouvrir les yeux et te faire cogiter. Mais si tu t’apprécie comme tu es tu as aucune raison de changer.

Pour ce qui est des hommes on peut pas essentialiser donc certains aimeront, d’autres non et pour certains ça sera sans doute même pas important.
s
4 janvier 2025 12:53
Arrêtez de parler de grosseur alors qu'il y a beaucoup d'hommes qui sont attirés par les femmes rondes, mais il y en a très peu qui l'assument... Certes les femmes généreuses offrent plus de surface à caresser, mais au demeurant les qualités requises pour une femme sont d'abord ses principes de vie après sa réputation.
4 janvier 2025 14:20
Tout le monde sait conduire en ligne droite mais il faut être un expert pour négocier les courbes.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 janvier 2025 14:26
Salam aleikoum,

La beauté est multiple.

Être en surpoids ne signifie pas ne pas être une femme attrayante.

Prends soin de toi, de ta santé, fais du sport pour rester en forme, rayonne par ta personnalité, tu ne manqueras pas de plaire à un homme.

Sache aussi que beaucoup d'hommes se focalisent plus sur les qualités morales, la personnalité et ce que la femme est prête à apporter dans la vie de couple et le foyer lorsqu'ils cherchent une épouse.
4 janvier 2025 15:23
La majorité des hommes aiment les formes...
Combien de fois on m'a dit moi que je serai mieux avec 10 kgs de plus ptdr
Il faut de tout pour faire un monde, chacun a sa definition de la beauté...
I
4 janvier 2025 15:45
"Est ce que pour vous c’est incompatible ( mariage et être grosse) ? Est ce que pour les hommes c’est si grave d’être grosse ?"

Oui il n'y a que les top modèles qui se marient, visage parfait, corps parfait et comportement parfait évidemment, aussi bien chez les femmes que chez les hommes !

Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,

"Si on met un clown sur le trône, ça ne fait pas de lui un roi, par contre ça fait du royaume un cirque."
K
4 janvier 2025 16:27
Salam

Je me permets d’intervenir pour vous donner l’avis d’un homme.
Il y a beaucoup de gros, minces, petits, moches (selon les critères de la société), … qui sont en couple et qui sont très heureux.

Le vrai point bloquant pour les femmes qui n’arrivent pas à se marier c’est qu’elles visent beaucoup trop haut et se ferment donc beaucoup de portes.
Je l’ai remarqué à plusieurs reprises, des femmes moyennes qui veulent des mecs super beaux et avec une bonne situation. Ok tout est possible mais à un moment donné c’est une question de probabilité aussi, viser des hommes qui sont dans les catégories au-dessus et fermer la porte aux autres c’est comme jouer au loto sans jamais aller au travail, vous miser tout sur le jour où vous empocher le jackpot de 100 millions d’euros qui vous permettra de ne jamais travailler. Sauf que dans la majorité des cas vous ne gagnez jamais et vous passez votre vie à jouer jusqu’à ce que vous n’ayez plus d’argent pour jouer.

Et pour celles qui me répondront qu’elles vont pas baisser leur standard je vous dirais juste de ne pas vous fermer des portes dans vos têtes, tu peux viser haut si tu veux mais regarde à ton niveau aussi
4 janvier 2025 16:43
Salam

C'est simple : c’n’est pas ton poids qui est incompatible avec le mariage, mais la perception que tu en as et la manière dont tu te présentes. Les hommes te manipuleront ou te rejetteront.

Les normes qu’on t’agite sous les yeux ne sont que des illusions, alimentées par les médias, les réseaux sociaux, et même par des cercles familiaux et/ou culturels.

Maintenant, si tu veux perdre du poids, fais-le pour toi. Si tu l’fais pour d’autres raisons, tu ramperas seulement après des chimères et tu perdras de vue l’essentiel.
S
4 janvier 2025 18:15
ʾAs-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

Peu un porte là corpulence de nombreux hommes musulmans préférerais une femme forte qui a un comportement irréprochable et qui est proche de الله que une femme mince ou autres.

Ne pensez pas que cela est un frein si vous trouvez que votre poids est un frein, mettez en avant d'autres qualités et vous trouverez un homme qui ne se concentrera pas sur votre poids.

Il faut nuancé également une femme dont le poids mets en danger sa santé de manière évidente ce n'est clairement pas la même chose cette dernière doit pensez à sa santé avant de vouloir ce marier.
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaik salam

Je suis grosse aussi. Et oui, pour moi je pense que être grosse est un gros frein au mariage. On aura beau me dire tous les goûts sont dans la nature. Je n'y crois pas. En particulier chez les hommes de notre communauté.

J'ai essayé de perdre du poids pour me donner une chance. Mais j'ai un soucis hormonal qui rend la tâche compliquée. J'ai fini par abandonner l'idée de maigrir pour plaire.

Alors oui il y a des grosses qui sont mariées mais bon, elles sont rares. Et leurs choix sont assez limités je trouve.

Mnt, il y a ce qu'on pense être une vérité absolue et il y a le décret d'Allah. Pour le moment, la manière dont je vois les choses ne fait que se confirmer pour moi.
4 janvier 2025 18:41
Citation
Comment peut-on aimer sans croire en soi-même, sans être soi-même ?

” a écrit:

4 janvier 2025 23:38
Je ne vais pas nier que obésité peut conduire à des problèmes de santé quand on est sédentaire.

Mais il faut arrêter d'associer être gros, rond, fort, bouboule comme danger pour la santé. Souvent se sont des soucis de santé autre qui rendent les gens gros. Ce qui est mon cas.

Je sais que mon poids est un frein et on me fera pas penser autrement. C'est en partie la raison de mon célibat.

Mnt je ne vis comme une dépressive qui en veut à la terre d'être comme je suis. Mon corps me permets de faire de grande chose. Et je me sens en paix avec toutes mes imperfections.

Mais les hommes surtout de notre communauté n'aiment pas les grosses car souvent mal vu par les familles, hormis les vieux car je n'ai de regard que venant de vieux dégueulasses (60 ans et plus) je m'en passerai volontiers.
Citation
Shen's a écrit:
ʾAs-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh

Peu un porte là corpulence de nombreux hommes musulmans préférerais une femme forte qui a un comportement irréprochable et qui est proche de الله que une femme mince ou autres.

Ne pensez pas que cela est un frein si vous trouvez que votre poids est un frein, mettez en avant d'autres qualités et vous trouverez un homme qui ne se concentrera pas sur votre poids.

Il faut nuancé également une femme dont le poids mets en danger sa santé de manière évidente ce n'est clairement pas la même chose cette dernière doit pensez à sa santé avant de vouloir ce marier.
5 janvier 2025 06:32
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Ne fais pas de ton poids un poids mais un Atout,un avantage...une catégorie d homme non des moindres préfère la femme avc un sur plus de matière....Le mariage n'est pas que l apenage du physique,le mariage n'est pas imcompatible pour les femmes rondes selon moi Welcome après ya les goûts et couleurs qui sont propres a chacun...toi même peut être que ta des préférences physique du style un rond,un slim,un mat, petit bras,grand pied,tablette choco abdos ?confused smiley
Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,

K
5 janvier 2025 08:07
Salem aleykom

Ce que j'ai entendu au bled, dans les café d'homme au centre ville, même des vieux, il préfère une mince qune grosse et même les femmes. Elle aime pas un homme très mate et gros.
Mais celle qui était très grosse, elle mange beaucoup et elle sont célibataires, qui galère le plus petite, moins 1m50 et très grosse, la plus grande plus d'opportunités car elle était normale en taille mais très grosse aussi. Avant les gens aimer se marie avec des grosses mains c'est la génération qui ont 50 et plus. Toute les femmes que je connais qui se sont marié vite était mince, les grosses se marier plus tard.
Mais en France, je dirais les algériennes, leur homme accepte les femmes fortes, moins le pays ou je suis originaire.
En France j'ai vu des mariages femme forte, rare au bled.
5 janvier 2025 09:02
Euh ma sœur,on peut être vieux d un certain âge et pas être dégueulasse...Si la personne maîtrise le Darija, Magrebin et a tte ces dents propres et bonne état comme tu aimes grinning smiley alors Go tu pourrais lui faire kiffer la vie du restant de ces jours et vice Versa In love une affaire de compatibilité
Citation
Sdreams a écrit:
Je ne vais pas nier que obésité peut conduire à des problèmes de santé quand on est sédentaire.

Mais il faut arrêter d'associer être gros, rond, fort, bouboule comme danger pour la santé. Souvent se sont des soucis de santé autre qui rendent les gens gros. Ce qui est mon cas.

Je sais que mon poids est un frein et on me fera pas penser autrement. C'est en partie la raison de mon célibat.

Mnt je ne vis comme une dépressive qui en veut à la terre d'être comme je suis. Mon corps me permets de faire de grande chose. Et je me sens en paix avec toutes mes imperfections.

Mais les hommes surtout de notre communauté n'aiment pas les grosses car souvent mal vu par les familles, hormis les vieux car je n'ai de regard que venant de vieux dégueulasses (60 ans et plus) je m'en passerai volontiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook