Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,
C’est simple je suis grosse ( en surpoids ), je n’ai pas un corps obèse mais cela ce voit que je suis plus corpulente que les autres femmes arabes. J’ai peur de ne jamais plaire à un homme et que personne ne veuille me marier. Je n’ai jamais eu de demande n’en plus. Est ce que pour vous c’est incompatible ( mariage et être grosse) ? Est ce que pour les hommes c’est si grave d’être grosse ? J’essaye de perdre du poids mais franchement ça se voit pas et ma famille est très décourageante.
Merci pour vos réponses d’avance
Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,
C’est simple je suis grosse ( en surpoids ), je n’ai pas un corps obèse mais cela ce voit que je suis plus corpulente que les autres femmes arabes. J’ai peur de ne jamais plaire à un homme et que personne ne veuille me marier. Je n’ai jamais eu de demande n’en plus. Est ce que pour vous c’est incompatible ( mariage et être grosse) ? Est ce que pour les hommes c’est si grave d’être grosse ? J’essaye de perdre du poids mais franchement ça se voit pas et ma famille est très décourageante.
Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,
Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaik salam
Je suis grosse aussi. Et oui, pour moi je pense que être grosse est un gros frein au mariage. On aura beau me dire tous les goûts sont dans la nature. Je n'y crois pas. En particulier chez les hommes de notre communauté.
J'ai essayé de perdre du poids pour me donner une chance. Mais j'ai un soucis hormonal qui rend la tâche compliquée. J'ai fini par abandonner l'idée de maigrir pour plaire.
Alors oui il y a des grosses qui sont mariées mais bon, elles sont rares. Et leurs choix sont assez limités je trouve.
Mnt, il y a ce qu'on pense être une vérité absolue et il y a le décret d'Allah. Pour le moment, la manière dont je vois les choses ne fait que se confirmer pour moi.
Citation
Comment peut-on aimer sans croire en soi-même, sans être soi-même ?
” a écrit:
Citation
Shen's a écrit:
ʾAs-salāmu ʿalaykum wa-raḥmatu -llāhi wa-barakātuh
Peu un porte là corpulence de nombreux hommes musulmans préférerais une femme forte qui a un comportement irréprochable et qui est proche de الله que une femme mince ou autres.
Ne pensez pas que cela est un frein si vous trouvez que votre poids est un frein, mettez en avant d'autres qualités et vous trouverez un homme qui ne se concentrera pas sur votre poids.
Il faut nuancé également une femme dont le poids mets en danger sa santé de manière évidente ce n'est clairement pas la même chose cette dernière doit pensez à sa santé avant de vouloir ce marier.
Citation
Amal345 a écrit:
Salam aleykoum,
Citation
Sdreams a écrit:
Je ne vais pas nier que obésité peut conduire à des problèmes de santé quand on est sédentaire.
Mais il faut arrêter d'associer être gros, rond, fort, bouboule comme danger pour la santé. Souvent se sont des soucis de santé autre qui rendent les gens gros. Ce qui est mon cas.
Je sais que mon poids est un frein et on me fera pas penser autrement. C'est en partie la raison de mon célibat.
Mnt je ne vis comme une dépressive qui en veut à la terre d'être comme je suis. Mon corps me permets de faire de grande chose. Et je me sens en paix avec toutes mes imperfections.
Mais les hommes surtout de notre communauté n'aiment pas les grosses car souvent mal vu par les familles, hormis les vieux car je n'ai de regard que venant de vieux dégueulasses (60 ans et plus) je m'en passerai volontiers.