Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce mal être général!!!!!
s
9 juin 2008 02:30
Salam

Je fais un simple constat l'homme n'a jamais été ausssi riche materiellement mais jamais aussi pauvre moralement...

Les hommes deviennent lache de plus en plus ils font souffrir leurs soeurs quand il partent ils ne disent meme pas au revoir ils font les morts.

Les femmes place la situation sociale de l'homme comme le critère l'un des plus important.

Des mariages à 5000€ minimum des dotes si cheres pleins de divorces...

Les maghrebins ce sont fait avoir par le materialisme tout simplement.

Le LILAH n'existe plus les amours et les sentiments en souffrent ce sont eux les victimes.

Allah wallem..
f
9 juin 2008 10:28
je suis tout a fait d'accord c'est Malheureux comme constat!!
allah y hidioum
n
9 juin 2008 10:52
salam

triste constat en effet...

c'est surtout la perte de valeurs.

maintenant vouloir avoir de l'argent n'est pas blamable car un riche reconnaissant est meilleur qu'un pauvre ingrat...

Dieu ne blame pas la richesse, il suffit juste d'en donner un peu aux autres et surtout aux proches.
le pire: c'est celui qui passe sa journée à dire qu'il n'a rien,qu'il est pauvre, que Dieu l'a abandonné comme dans les chanson de Rai disant "ana ma 3endi zher...", etc...alors qu'il a de quoi manger et ou dormir.


les gens ont oublié qu'avoir un toit et dormir est déjà un grand luxe alors on est tous des riches. il n'y a pas de quoi avoir honte.

ecoutes sourate al 3asr et tu verras que l'homme est perdant sauf celui qui est pieux, qui cherche la verité, qui est patient...
par ailleurs: tu as une autre sourate qui dit que la richesse nous distrait jusqu'à ce que nous visitions les tombes (alhakoumou takathour, hatta zourtoum el makabir...).
et une autre qui dit : malheur à celui qui ramasse son argent et le range (l'avare)...

enfin, pour la dot: c'est culturel dans ma region! les discussions tournent souvent autour de cela comme si la femme est un gibier à vendre. Cependant, si l'homme est prêt à mettre une telle somme, cela le regarde.

en ce qui concerne le materialisme: l'homme avance les yeux fermés dans cette société de consommation!
il a des ceinture dolce and gabanna, une sacoche Burberry, un survet lacoste...bref, il depense son argent dans tout ce qui permet de relever une estime un peu basse...

et ça marche: plus tu montres ce que tu as, et plus tu es respectée visiblement...decidement ce chaytan est un vrai Malin.

je pourrai te faire un develloppement de la psy avec tout ce qui extraverti et introverti et que la société de consommation préfère les extravertis qui consomment mieux et qui sont par consequents valorisés à tous les niveau (surtout à la télè)..mais t'inquiète,ce serait trop long.


construit-toi un petit nid d'amour et de paix oû alhamdoulillah prime sur le "j'ai pas ceci, j'ai pas cela, je suis pauvre, j'ai même pas de quoi m'acheter une villa, etc..."

pffff..

salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/08 10:56 par noujoum-samae.
a
9 juin 2008 11:06
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam

Je fais un simple constat l'homme n'a jamais été ausssi riche materiellement mais jamais aussi pauvre moralement...

Les hommes deviennent lache de plus en plus ils font souffrir leurs soeurs quand il partent ils ne disent meme pas au revoir ils font les morts.

Les femmes place la situation sociale de l'homme comme le critère l'un des plus important.

Des mariages à 5000€ minimum des dotes si cheres pleins de divorces...

Les maghrebins ce sont fait avoir par le materialisme tout simplement.

Le LILAH n'existe plus les amours et les sentiments en souffrent ce sont eux les victimes.

Allah wallem..

Salamou'alaykoum,

C'est tellement vrai de plus que beaucoup de musulmans meurent dans le monde pendant que d'autres se goinfrent et gaspillent leur argent dans des futilités. Certes Allah aiment voir son serviteur reconnaissant en profitant de ce que lui accorde son Seigneur mais il aime aussi que son serviteur pensent aux autres qui n'ont pas vraiment d'argent. Par contre Allah n'aime pas celui qui exagère...

Par ailleurs, Allah le Très-Haut dit :

« Ô enfants d’Adam, dans chaque lieu de prière, portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez ; et ne commettez pas d’excès, car Il [Allah] n’aime pas ceux qui commettent des excès. »[5]

Et Il dit aussi, qu’Il soit exalté :

« Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables. »[6]

walahou a3lam
s
9 juin 2008 11:24
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam

Je fais un simple constat l'homme n'a jamais été ausssi riche materiellement mais jamais aussi pauvre moralement...
Les hommes deviennent lache de plus en plus ils font souffrir leurs soeurs quand il partent ils ne disent meme pas au revoir ils font les morts.

Les femmes place la situation sociale de l'homme comme le critère l'un des plus important.

Des mariages à 5000€ minimum des dotes si cheres pleins de divorces...

Les maghrebins ce sont fait avoir par le materialisme tout simplement.

Le LILAH n'existe plus les amours et les sentiments en souffrent ce sont eux les victimes.

Allah wallem..[/quote
salam

thumbs up, c'est tellement vrai SOS
l
9 juin 2008 15:57
salam

je n arriverais jamais a comprendre le raisonnement de l homme il cherche et court apres le bonheur et quand il le trouve et bien il le sabote

je ne comprend pas vraiment je ne comprend pas que faut il faire ou dire pour que l homme doit se contenter de ce qu il a

de regarder ce qu il y a en dessous de lui pas au dessus d arreter de courir a droite et a gauche et perdre son temps

de se contenter de ce qu il a de ne pas vouloir chercher plus au risque de tomber sur une ortie et de tout perdre

bref je ne comprend pas je ne comprend pas
n
9 juin 2008 16:20
Citation
ladydi a écrit:
salam

je n arriverais jamais a comprendre le raisonnement de l homme il cherche et court apres le bonheur et quand il le trouve et bien il le sabote

je ne comprend pas vraiment je ne comprend pas que faut il faire ou dire pour que l homme doit se contenter de ce qu il a

de regarder ce qu il y a en dessous de lui pas au dessus d arreter de courir a droite et a gauche et perdre son temps

de se contenter de ce qu il a de ne pas vouloir chercher plus au risque de tomber sur une ortie et de tout perdre

bref je ne comprend pas je ne comprend pas


salam

c'est un blague ce qu tu viens d'ecrire, n'est-ce pas?grinning smiley

winking smiley
l
9 juin 2008 16:44
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
ladydi a écrit:
salam

je n arriverais jamais a comprendre le raisonnement de l homme il cherche et court apres le bonheur et quand il le trouve et bien il le sabote

je ne comprend pas vraiment je ne comprend pas que faut il faire ou dire pour que l homme doit se contenter de ce qu il a

de regarder ce qu il y a en dessous de lui pas au dessus d arreter de courir a droite et a gauche et perdre son temps

de se contenter de ce qu il a de ne pas vouloir chercher plus au risque de tomber sur une ortie et de tout perdre

bref je ne comprend pas je ne comprend pas


salam

c'est un blague ce qu tu viens d'ecrire, n'est-ce pas?grinning smiley

winking smiley


salam

pourquoi une blague !!!!!!!!
P
11 juin 2008 10:04
Citation
salsabil99 a écrit:
Les hommes deviennent lache de plus en plus ils font souffrir leurs soeurs quand il partent ils ne disent meme pas au revoir ils font les morts.

Salam

Oui c'est très tendance ça Cool (mais c'est pas des hommes, plutot des demi-portions evil)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 10:09 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
11 juin 2008 14:01
Pauvres de nous nous sommes encerclés grinning smiley
p
11 juin 2008 14:26
Citation
salsabil99 a écrit:
Salam

Je fais un simple constat l'homme n'a jamais été ausssi riche materiellement mais jamais aussi pauvre moralement...

Les hommes deviennent lache de plus en plus ils font souffrir leurs soeurs quand il partent ils ne disent meme pas au revoir ils font les morts. ==> crois-tu que c'était mieux il y a 500 ans ?

Les femmes place la situation sociale de l'homme comme le critère l'un des plus important.

Des mariages à 5000€ minimum des dotes si cheres pleins de divorces...
==> moins qu'avant car aujourd'hui la femme a la possibilité de se scolariser et de travailler, et donc de subvenir elle-meme à ses besoins
conséquence : elle est moins regardante face à la situation sociale de son prétendant, car elle en est moins "dépendante"
pour ma part, je n'ai jamais exigé plus d'1 € symbolique de dot car l'argent je le "fais" moi-meme et je compte sur mes capacités.. si je vivais ailleurs ou dans une autre époque, et qu'il ne m'était pas permis de bosser, je pense que j'aurais davantage été soucieuse de la situation de mon matou.. pas par matérialisme mais seulement par instinct de survie.. Allah oua3lam
conclusion : c'est certainement mieux aujourd"hui qu'hier smiling smileycqfd


Les maghrebins ce sont fait avoir par le materialisme tout simplement.

Le LILAH n'existe plus les amours et les sentiments en souffrent ce sont eux les victimes.

==> est-ce nouveau? non du tout


Allah wallem..

salam smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
11 juin 2008 14:54
Citation
petit chat a écrit:
Des mariages à 5000€ minimum des dotes si cheres pleins de divorces...
==> moins qu'avant car aujourd'hui la femme a la possibilité de se scolariser et de travailler, et donc de subvenir elle-meme à ses besoins
conséquence : elle est moins regardante face à la situation sociale de son prétendant, car elle en est moins "dépendante"
pour ma part, je n'ai jamais exigé plus d'1 € symbolique de dot car l'argent je le "fais" moi-meme et je compte sur mes capacités.. si je vivais ailleurs ou dans une autre époque, et qu'il ne m'était pas permis de bosser, je pense que j'aurais davantage été soucieuse de la situation de mon matou.. pas par matérialisme mais seulement par instinct de survie.. Allah oua3lam
conclusion : c'est certainement mieux aujourd"hui qu'hier smiling smileycqfd


salam smiling smiley

Salam,

Heuuu, je te trouve un peu trop optimiste sur ce point, je pense que peu de monde partage tes valeurs (sinon il y aurait plus de mariage, notamment au Maroc)
Beaucoup de femmes n'en ont rien a cirer ni de leur situation ni de celle de leur mari,ce qu'elles veulent c'est du strass et des paillettes, faire plus de bruit que le mariage des voisins l'an dernier, même si pour ça il faut faire un crédit et s'enfoncer dans les dettes.
Le fric, c'est devenu pour beaucoup le critère n°1
Les femmes sont devenu bien plus exigeantes, matérialistes et capricieuses qu'hier, c'est mon impression par rapport à tout ce que j'ai pu observer jusqu'à présent.
Allahou a3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/08 14:58 par malika_malika.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook