Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas être frustrée
31 août 2019 17:24
Bonjour,

Je commence à me reprendre en main (perte de poids, soins cheveux etc.) et donc reprends confiance en moi.. Problème ? J'ai envie de tout acheter lol.

Encore les vêtements ça va parce que je sais que ça sert à rien d'en acheter puisque je vais maigrir mais tout ce qui est soins visage/cheveux, accessoires (bagues, bracelets, montres..) etc. J'ai clairement envie de tout acheter !

Du coup je voulais savoir si il y en avait d'autres dans cette situation et comment vous faites pour ne pas être trop frustré en ne dépensant pas comme des milliardaires lol s'il vous plaît?
31 août 2019 17:28
tu as le droit de te faire belle
et de te faire plaisir!!
fo juste que chaque mois tu te fixe un budjet shopping a ne pas depasser
sois maitresse de tes depenses
fixe toi des limite
bref la vie est belle
tahhallaye rasseek
C
31 août 2019 18:04
la pauvreté ça aide à pas être tentée mdr
31 août 2019 18:12
Merci beaucoup smiling smiley
Citation
Bretzelle67 a écrit:
tu as le droit de te faire belle
et de te faire plaisir!!
fo juste que chaque mois tu te fixe un budjet shopping a ne pas depasser
sois maitresse de tes depenses
fixe toi des limite
bref la vie est belle
tahhallaye rasseek
31 août 2019 18:12
Doucement sur les soins visages une creme hydratante suffit, pour le corps gommage + creme hydratante ou huile.
Cheveux : shampoing apres shampoing éventuellement masque + huile pour apres le brushing
Perso je rajoute des soins violet pour mes cheveux blonds

Au niveau du makeup tu en parles pas, ca t'interesse pas ?


Felicitation sinon,ca me fait tjs plaisir de voir des jolies filles smiling smiley

Perso je nai pas de frustration car j'ai tjs ete une shopping addict jusqu'a il y a peu, j'avais des armoires de produits de beauté non utilisés que j'ai fini par donner a gauche a droite.
Pareil pour les vetements et le makeup.
Je suis loin d'etre minimaliste mais le gachis me dégoute.

Citation
ChildPsychology a écrit:
Bonjour,

Je commence à me reprendre en main (perte de poids, soins cheveux etc.) et donc reprends confiance en moi.. Problème ? J'ai envie de tout acheter lol.

Encore les vêtements ça va parce que je sais que ça sert à rien d'en acheter puisque je vais maigrir mais tout ce qui est soins visage/cheveux, accessoires (bagues, bracelets, montres..) etc. J'ai clairement envie de tout acheter !

Du coup je voulais savoir si il y en avait d'autres dans cette situation et comment vous faites pour ne pas être trop frustré en ne dépensant pas comme des milliardaires lol s'il vous plaît?
31 août 2019 18:14
Sérieux ? Ça ne te tente pas ?

Je parle bien de tentation et non d'achats
Citation
nourhaineuh a écrit:
la pauvreté ça aide à pas être tentée mdr
C
31 août 2019 18:15
Je suis pas très shopping par contre pour les achats de produits de soins en ligne je suis souvent tentée c'est vrai

Citation
ChildPsychology a écrit:
Sérieux ? Ça ne te tente pas ?

Je parle bien de tentation et non d'achats
31 août 2019 18:26
Merci beaucoup pour tous ces petits conseils !

Pour les soins visages je compte acheter un nettoyant de chez lush + crème hydratante (que j'ai déjà mais pas de Lush) ça fera l'affaire je pense.

Concernant le maquillage je ne me maquille pas. Je mets seulement du mascara et du fard à paupière en guise d'highlighter (ça marche du tonnerre haha) de temps en temps. Je prévois d'acheter un joli gloss chez Kiko.

Je sens que je vais devenir une addict aussi haha !
Citation
Linconnue* a écrit:
Doucement sur les soins visages une creme hydratante suffit, pour le corps gommage + creme hydratante ou huile.
Cheveux : shampoing apres shampoing éventuellement masque + huile pour apres le brushing
Perso je rajoute des soins violet pour mes cheveux blonds

Au niveau du makeup tu en parles pas, ca t'interesse pas ?


Felicitation sinon,ca me fait tjs plaisir de voir des jolies filles smiling smiley

Perso je nai pas de frustration car j'ai tjs ete une shopping addict jusqu'a il y a peu, j'avais des armoires de produits de beauté non utilisés que j'ai fini par donner a gauche a droite.
Pareil pour les vetements et le makeup.
Je suis loin d'etre minimaliste mais le gachis me dégoute.
K
31 août 2019 18:30
Salam alaikoum

Fais toi plaisir, chouchoute toi, tu te sentiras mieux moralement
essaye tout de mm de pas dépasser une certaine somme comme la dit bretzel
31 août 2019 18:32
Merci beaucoup !
Citation
Kawakaramel a écrit:
Salam alaikoum

Fais toi plaisir, chouchoute toi, tu te sentiras mieux moralement
essaye tout de mm de pas dépasser une certaine somme comme la dit bretzel
31 août 2019 18:36
Pour le visage et le corps, fais des gommages avec des produits de ta cuisine. Moi je fais avec du café (ou sucre), un peu d'huile de ton choix et du miel. Et ça marche !

J'utilise aussi l'huile de nigelle en soin du visage, très efficace aussi (si elle convient à ton type de peaux bien sûr)

Pour les cheveux, fais des bains d'huile (coco/ricin par exemple, l'aloe vera en masque etc.)

C'est naturel, economique et efficace smiling smiley
C
31 août 2019 18:48
Tu dois établir ce dont tu as besoin réellement, ça sert à rien de t'encombrer, tu t'achètes de quoi te faire une petite routine, un bon nettoyant, un gommage, une crème hydratante, un sérum si tu veux (jamais compris l'utilité de ce truc mais bon c'est la mode apparemment et si t'as de l'argent à dépenser, fais toi plaiz)
pour les cheveux, faut viser des produits de qualité, les coiffeuses aiment trop te dire qu'il faut bannir ce qui provient du commerce mais c'est pour te vendre leurs propres produits, moi j'aime beaucoup la gamme dessange (blanc et jaune), tu te prends shampoing et masque (à faire 1 fois par semaine ou 2) l'après shampoing je vois pas en quoi c'est utile pour ma part
après tu te fais des soins maison à base d'huile végétale et d'aloé vera ou banane mixée ou avocat mixé + miel t'as un tas de recettes sur le net, tu fais ça une fois par semaine ça va te faire du bien aux cheveux
31 août 2019 20:40
Merci pour l'idée des gommages ! Celui à la marc de café, huile d'olive et sirop d'agave est vraiment sympa mais assez agaçant à enlever lol. ^^'

Concernant l'huile de nigelle tu as constaté quel genre de changements si changements il y a eu et au bout de combien de temps s'il te plaît ?

Les bains d'huile par contre j'en ai un peu marre. Je fais une pause d'environ 1 mois ! smiling smiley
Citation
YoungSister a écrit:
Pour le visage et le corps, fais des gommages avec des produits de ta cuisine. Moi je fais avec du café (ou sucre), un peu d'huile de ton choix et du miel. Et ça marche !

J'utilise aussi l'huile de nigelle en soin du visage, très efficace aussi (si elle convient à ton type de peaux bien sûr)

Pour les cheveux, fais des bains d'huile (coco/ricin par exemple, l'aloe vera en masque etc.)

C'est naturel, economique et efficace smiling smiley
C
31 août 2019 20:45
Je crois que je dois être la seule au monde sur qui l'huile de Nigelle n'a jamais fonctionné
tout le monde en dit grand bien, j'ai testé et walou zéro effet
j'étais trop déçue
l'odeur est particulière aussi

l'huile d'abricot est pas mal par contre
31 août 2019 20:45
Merci beaucoup mais là est le problème. Je me lasse assez rapidement donc les routines me sont peu agréables.. Mais je vais me faire violence et en instaurer une pendant environ 1 ou 2 mois !

Je vais acheter un nettoyant justement chez Lush.

Quant à la marque Dessange, elle fait des tests sur les animaux donc je n'achète pas leurs produits, je ne souhaite pas contribuer à cette barbarie.

Il faut vraiment que je test l'aloe vera pour les cheveux !

Merci beaucoup en tout cas smiling smiley
Citation
nourhaineuh a écrit:
Tu dois établir ce dont tu as besoin réellement, ça sert à rien de t'encombrer, tu t'achètes de quoi te faire une petite routine, un bon nettoyant, un gommage, une crème hydratante, un sérum si tu veux (jamais compris l'utilité de ce truc mais bon c'est la mode apparemment et si t'as de l'argent à dépenser, fais toi plaiz)
pour les cheveux, faut viser des produits de qualité, les coiffeuses aiment trop te dire qu'il faut bannir ce qui provient du commerce mais c'est pour te vendre leurs propres produits, moi j'aime beaucoup la gamme dessange (blanc et jaune), tu te prends shampoing et masque (à faire 1 fois par semaine ou 2) l'après shampoing je vois pas en quoi c'est utile pour ma part
après tu te fais des soins maison à base d'huile végétale et d'aloé vera ou banane mixée ou avocat mixé + miel t'as un tas de recettes sur le net, tu fais ça une fois par semaine ça va te faire du bien aux cheveux
31 août 2019 20:47
Quels sont les bienfaits de l'huile d'abricot s'il te plaît ?

J'ai, personnellement, entendu beaucoup de bien sur l'huile de jojoba si jamais quelqu'un a testé ! ^^
Citation
nourhaineuh a écrit:
Je crois que je dois être la seule au monde sur qui l'huile de Nigelle n'a jamais fonctionné
tout le monde en dit grand bien, j'ai testé et walou zéro effet
j'étais trop déçue
l'odeur est particulière aussi

l'huile d'abricot est pas mal par contre
I
31 août 2019 21:05
Niveau makeup essaye beauteprivee ils ont régulièrement du makeup de marque pas cher du tout allant jusqu’à 60% ca peut être intéressant smiling smiley

Ainsi que showroomrpive pr les sacs, les vêtements ...

Et sinon pour pas dépenser en excès, j’étais comme toi, tous les mois j’achetais, j’aimais ça puis je me suis lassée, et ça revient petit à petit cette envie

N’achète qu’en cas de bonne réductions ou en ayant un coup de cœur

Essaye aussi les outlet par exemple mango outlet ont de très belles pièces d’anciennes collections et intéressantes en terme de prix

Idem pr les sacs, accessoires etc etc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/19 21:13 par nanoushhh.
31 août 2019 21:09
Merci beaucoup pour ces pistes ! yawning smiley
Citation
nanoushhh a écrit:
Niveau makeup essaye beauteprivee ils ont régulièrement du makeup de marque pas cher du tout allant jusqu’à 60% ca peut être intéressant smiling smiley

Ainsi que showroomrpive pr les sacs ainsi que que les vêtements ...

Et sinon pour pas dépenser en excès, j’étais comme toi, tous les mois j’achetais, j’aimais ça puis je me suis lassée, et ça revient petit à petit cette envie

N’achète qu’en cas de bonne réductions ou en ayant un coup de cœur

Essaye aussi les outlet par exemple mango outlet ont de très belles pièces d’anciennes collections et intéressantes en terme de prix

Idem pr les sacs, accessoires etc etc
C
31 août 2019 21:13
Je sais pas exactement mais a une époque j'en mettais et ça attenuait les boutons et unifiait le teint
Citation
ChildPsychology a écrit:
Quels sont les bienfaits de l'huile d'abricot s'il te plaît ?

J'ai, personnellement, entendu beaucoup de bien sur l'huile de jojoba si jamais quelqu'un a testé ! ^^
I
31 août 2019 21:16
L’huile d’abricot excellent pour la peau, va apporter bonne mine, lisser le grain de peau, adoucir et un anti âge naturel.

Huile de jojoba je l’ai deja essayé et pour les cheveux c’est niquel!
Un soin en profondeur
Très bon pour la peau aussi
Seul problème ça peut être cher

Prend la de préférence bio.
Essaye sur aromazone elle a l’air top
Citation
ChildPsychology a écrit:
Quels sont les bienfaits de l'huile d'abricot s'il te plaît ?

J'ai, personnellement, entendu beaucoup de bien sur l'huile de jojoba si jamais quelqu'un a testé ! ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook