Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre froide
T
23 mars 2018 15:43
Salam à tous est quoi une personne froide pour vous ?
Et pour les personnes froides est ce que le fait d'êtres tjr distants n'est pas dû à un problème passe ?
Merci
H
23 mars 2018 15:46
Hello !

On dit de moi que je suis froide (en milieu professionnel) lorsque l'on vient d'arriver sur mon projet. C'est tout simplement une carapace que l'on met volontairement. Pour se protéger. Sait-on jamais....
J
23 mars 2018 16:00
Wa alaykoum Salam.

Froide je sais pas, mais distante oui.

Pourquoi ? Car j'ai plus envie d'attirer les gens.

Enfin ça dépend.

Est-ce que cela est du à un problème passé ? Oh que oui je dirai même des problèmes passé et tant mieux (un mal pour un bien comme on dit.)

Être proche des gens c'est être proche de certaines nuisance, en étant distante j'essaie de me préserver de certains maux et de préserver les gens de ce que je pourrais leur apporter de négatif insha'Allah.

Plus la cible est loin plus le viseur risque de la manquer.
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam à tous est quoi une personne froide pour vous ?
Et pour les personnes froides est ce que le fait d'êtres tjr distants n'est pas dû à un problème passe ?
Merci
23 mars 2018 16:05
On me le dis souvent
Que je ne montre aucune émotions, pas sociable ech
l
23 mars 2018 16:09
Les personnes froides passent souvent pour des personnes hautaines...
J
23 mars 2018 16:14
Vrai.
Citation
lalka a écrit:
Les personnes froides passent souvent pour des personnes hautaines...
T
23 mars 2018 16:17
C'est vrai
Mais moi je sais genre entre amies et tout qd on me prends dans les bras a l'intérieur de moi ya une phrase qui dit lâche moi degage
Je ne dis pas des ma chérie tu m'as manqué même la bise c'est une fois par an
Dans ma famille la bise c'est 2 fois pr an pd laid et tte gênée
Je suis d'accord sur le fait de carapace surtt qu'on t'es trop gentille et sensible

Citation
Juhayna II a écrit:
Vrai.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/18 16:42 par Tuba15.
23 mars 2018 16:36
Je suis moi même considérer comme une personne froide pourquoi ? Je ne souris pas à tout va et trace vite mon chemin sans regarder à gauche ni à droite pas le temps de perdre mon temps avec des gens qui pour 50 % sont hypocrites . C’est le vécu qui parle trop déçu des gens !
L
23 mars 2018 18:11
Re

Comment ça se traduit cette froideur chez toi ?
Citation
HbibaJ a écrit:
Hello !

On dit de moi que je suis froide (en milieu professionnel) lorsque l'on vient d'arriver sur mon projet. C'est tout simplement une carapace que l'on met volontairement. Pour se protéger. Sait-on jamais....
S
23 mars 2018 18:30
Une personne qui sourit pas, ne se livre pas.

J'étais comme ceci par le passé, le vécu joue. Le vécu est lié à notre personnalité, tout comme l'inverse.
Je crois aussi que c'est surtout pour me protéger de mes émotions. On avait l'impression que j'étais désaffectivé alors que c'est le contraire au fond.

J'ai essayé de rompre avec ceci quand j'ai voulu m'améliorer. Le fait de sourire fait partie du bon comportement, on suit l'exemple du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en faisant ceci. Bien sur des hauts et des bas, je suis souvent passer au-dessus de la situation en souriant. Parfois ceci dépend des personnes en face. Plus difficile de sourire face à une personne qui te fait du tord et que tu n'apprécies pas.

Après, en prenant plus de risque j'ai perdu mais bon je pense que j'ai plus gagné que perdu avec cette attitude.

Au passage, une fois j'avais demandé le comportement à adopter avec les femmes étrangères, est-ce qu'on doit sourire ou pas. Chacun y allait de sa réponse.
S
23 mars 2018 18:31
Véridique mais parfois c'est aussi la personne en face qui complexe et accuse injustement.
Citation
lalka a écrit:
Les personnes froides passent souvent pour des personnes hautaines...
L
23 mars 2018 18:38
C est sans expression ? C est à dire être neutre paraître concentrer ?

Car on dit de moi que je parrais froide aussi et j essaye de voir qu est ce qui pousse les gens à dire ça ?

L expression faciale ? Le fait d être occupée ? Je souris peu ou rarement et tout dépend avec qui !

Citation
Solitaire11 a écrit:
Une personne qui sourit pas, ne se livre pas.

J'étais comme ceci par le passé, le vécu joue. Le vécu est lié à notre personnalité, tout comme l'inverse.
Je crois aussi que c'est surtout pour me protéger de mes émotions. On avait l'impression que j'étais désaffectivé alors que c'est le contraire au fond.

J'ai essayé de rompre avec ceci quand j'ai voulu m'améliorer. Le fait de sourire fait partie du bon comportement, on suit l'exemple du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) en faisant ceci. Bien sur des hauts et des bas, je suis souvent passer au-dessus de la situation en souriant. Parfois ceci dépend des personnes en face. Plus difficile de sourire face à une personne qui te fait du tord et que tu n'apprécies pas.

Après, en prenant plus de risque j'ai perdu mais bon je pense que j'ai plus gagné que perdu avec cette attitude.

Au passage, une fois j'avais demandé le comportement à adopter avec les femmes étrangères, est-ce qu'on doit sourire ou pas. Chacun y allait de sa réponse.
S
23 mars 2018 18:46
Comme je l'avais lu, on est dans un monde où l'extraversion est valorisée, l'introversion qui sert de protection donne (ou peut donner) la réputation d'une personne froide. Ce mode de fonctionnement favorise ce genre de remarque comme il a été dit.

Il a été dit que les autres ne comprennent pas le fait de se retrancher, le silence observateur ce qui est peut parfois être pris pour de l'arrogance.

C'est peut-être ceci, mais c'est à vérifier. Je te connais pas.
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est sans expression ? C est à dire être neutre paraître concentrer ?

Car on dit de moi que je parrais froide aussi et j essaye de voir qu est ce qui pousse les gens à dire ça ?

L expression faciale ? Le fait d être occupée ? Je souris peu ou rarement et tout dépend avec qui !
L
23 mars 2018 18:52
Si je viens à analyse objectivement ( même si c est pas possible ) , je parrais d après mes écrits extravertie

De par mon comportement je reste méfiante , mais pas contre les gens , j observe d abord , comparer , analyse avant de le prononcer je ne suis pas aussi spontané en vrai

Je teste l autre , pas méchamment mais surtout pour voir si la personne en face me correspond niveau caractère et autre

Sinon je me tais et j observe dans un groupe , on m a souvent sorti le mot arrogante voir hautaine car je ne dis rien ou ne me lié pas forcément de suite

Quand j ai une tâche accomplir je ne me focalise que sur ca quitte à ne pas être agréable des fois

Voilà groso modo alors bon je ne sais si on qualifie ça début froide ou pas

Citation
Solitaire11 a écrit:
Comme je l'avais lu, on est dans un monde où l'extraversion est valorisée, l'introversion qui sert de protection donne (ou peut donner) la réputation d'une personne froide. Ce mode de fonctionnement favorise ce genre de remarque comme il a été dit.

Il a été dit que les autres ne comprennent pas le fait de se retrancher, le silence observateur ce qui est peut parfois être pris pour de l'arrogance.

C'est peut-être ceci, mais c'est à vérifier. Je te connais pas.
S
23 mars 2018 19:01
Les introvertis sont plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral.

Le fait d'adoucir le visage ou non joue sur l'amour des gens à notre encontre, le fait qu'ils soient apaisées auprès de nous ou pas, sur le fait qu'ils soient plus rassurés ou pas comme il a été expliqué.
Je pense que tu peux faire un effort à ce niveau. C'est sur ce que tu peux agir.

Il faut qu'on garde en tête aussi qu'on ne peut pas contenter tout le monde.
Les accusations de ce type, j'ai connu aussi.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Si je viens à analyse objectivement ( même si c est pas possible ) , je parrais d après mes écrits extravertie

De par mon comportement je reste méfiante , mais pas contre les gens , j observe d abord , comparer , analyse avant de le prononcer je ne suis pas aussi spontané en vrai

Je teste l autre , pas méchamment mais surtout pour voir si la personne en face me correspond niveau caractère et autre

Sinon je me tais et j observe dans un groupe , on m a souvent sorti le mot arrogante voir hautaine car je ne dis rien ou ne me lié pas forcément de suite

Quand j ai une tâche accomplir je ne me focalise que sur ca quitte à ne pas être agréable des fois

Voilà groso modo alors bon je ne sais si on qualifie ça début froide ou pas
L
23 mars 2018 19:08
Oui l écrit en tout cas permet d exprimer une partie que je n’en laisse pas souvent primer on va dire

Ce n est pas pour satisafzire le regard des autres , mais plus simplement des remarque type si tu n avais pas le premier pas ou si il n y avait pas ses circonstance jamais je n aurai cru que tu étais comme ça

C est soûlant à la longue enfin bon , je peux jouer sur la sympathie et le faciale mais disons que je me sens forcer et je n aime pas forcer ca parfait faux et surfait

Sinon ça me vient pas spontanément le sourire ou autre seule pas spécialement et je pense que l aura que je dégage renforce cette aspect sérieux voir fermer

Et toi ? Qu est ce qui fait ca ?
Citation
Solitaire11 a écrit:
Les introvertis sont plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral.

Le fait d'adoucir le visage ou non joue sur l'amour des gens à notre encontre, le fait qu'ils soient apaisées auprès de nous ou pas, sur le fait qu'ils soient plus rassurés ou pas comme il a été expliqué.
Je pense que tu peux faire un effort à ce niveau. C'est sur ce que tu peux agir.

Il faut qu'on garde en tête aussi qu'on ne peut pas contenter tout le monde.
Les accusations de ce type, j'ai connu aussi.
S
23 mars 2018 19:22
C'est pas forcément forcé, c'est une question d'attitude.

Moi? Qu'est-ce qui fait quoi?
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui l écrit en tout cas permet d exprimer une partie que je n’en laisse pas souvent primer on va dire

Ce n est pas pour satisafzire le regard des autres , mais plus simplement des remarque type si tu n avais pas le premier pas ou si il n y avait pas ses circonstance jamais je n aurai cru que tu étais comme ça

C est soûlant à la longue enfin bon , je peux jouer sur la sympathie et le faciale mais disons que je me sens forcer et je n aime pas forcer ca parfait faux et surfait

Sinon ça me vient pas spontanément le sourire ou autre seule pas spécialement et je pense que l aura que je dégage renforce cette aspect sérieux voir fermer

Et toi ? Qu est ce qui fait ca ?
L
23 mars 2018 19:23
Oui ça joue aussi

Toi pourquoi dit t on de toi que tu es froid ? L attitude ou la carapace ?
Citation
Solitaire11 a écrit:
C'est pas forcément forcé, c'est une question d'attitude.

Moi? Qu'est-ce qui fait quoi?
S
23 mars 2018 19:38
On me l'a pas dit directement comme ça mais je pense que c'est dans ce sens.
Je pense que c'est le côte introverti, le fait de voir la relation avec l'autre comme un (potentiel) danger à cause d'événements passés (rejet, harcèlement, déception).
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui ça joue aussi

Toi pourquoi dit t on de toi que tu es froid ? L attitude ou la carapace ?
L
23 mars 2018 19:40
Déception par rapport à l autre ? Être humaine qui ne te comprend pas ? Ou te rejette sans le moindre mal ?

Je parle de ce point précis car je sais de quoi je parle
Citation
Solitaire11 a écrit:
On me l'a pas dit directement comme ça mais je pense que c'est dans ce sens.
Je pense que c'est le côte introverti, le fait de voir la relation avec l'autre comme un (potentiel) danger à cause d'événements passés (rejet, harcèlement, déception).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook