Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être en froid avec une personne du jour au lendemain
P
7 novembre 2022 10:35
Salam a tous,

j’écris ce poste car j’ai mille et une question qui me trotte la tête,
il y’a un mois j’ai connue une fille les 2 premières semaine tout était parfaite je développai des sentiments envers elle tout comme elle a moi aussi, mais un jour on s’est embrouillé presque toute la journée car je n’était pas d’accord sur des sujet car étant donnée je suis de confession musulmane et elle aussi mais pour elle la religion c’est en stand by on va dire et, un moment par message elle me dit « finalement tu m’accepte pas comme je suis » sur ce j’ai répondu « je t’aurais pas accepté dès le début si je ne te voulais pas » et elle, elle a très mal pris car avec son ancienne relation elle est a eu des rapport j’évite les détails vous m’avez sûrement compris, mais ces paroles que j’ai dit était absolument pas dans ce sens là et sur un coup nerf j’ai écrit ces mots je me suis directement excuser que je pensais pas vraiment ce que je disait mais quelque jours après elle a commencer à être froid et que elle a perdue la flamme en elle pour moi qu’elle a peur de vivre l’enfer avec moi que j’insulte elle chaque dispute ect… je l’ai rassurée des millions de fois mais bon je sais pas quoi faire c’est trop injuste la vie
'
7 novembre 2022 10:38
Si t'es un mec sans passé, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec elle.
7 novembre 2022 10:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 novembre 2022 10:44
Salam

Quand on accepte réellement une personne, on ne la renvoie pas à son passé.
Elle t'a fait confiance et t'a livré son histoire, chose que beaucoup se gardent de faire. Peut être même toi!

Si son passé ne te convient pas, le mieux est de passer à autre chose et de trouver une personne qui te ressemble.

En revanche si tu tiens à elle, évites dorénavant d'utiliser cette arme, les mots ont une puissance !

Il est donc compréhensible qu'elle ait été refroidie et qu'elle soit sur la réserve.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 10:45 par ~Ambre~.
C
7 novembre 2022 11:42
Aleykoum salam,

Vs n'êtes pas en phase concernant l'aspect religieux, ce qui devrait être éliminatoire.

Aussi, je ne vois pas le mal dans tes propos. Tu as été sincère.

Elle doit être assez susceptible par nature et complexé par ce péché au point d'avoir mal interpréter tes mots.


Citation
Packm3 a écrit:
Salam a tous,

j’écris ce poste car j’ai mille et une question qui me trotte la tête,
il y’a un mois j’ai connue une fille les 2 premières semaine tout était parfaite je développai des sentiments envers elle tout comme elle a moi aussi, mais un jour on s’est embrouillé presque toute la journée car je n’était pas d’accord sur des sujet car étant donnée je suis de confession musulmane et elle aussi mais pour elle la religion c’est en stand by on va dire et, un moment par message elle me dit « finalement tu m’accepte pas comme je suis » sur ce j’ai répondu « je t’aurais pas accepté dès le début si je ne te voulais pas » et elle, elle a très mal pris car avec son ancienne relation elle est a eu des rapport j’évite les détails vous m’avez sûrement compris, mais ces paroles que j’ai dit était absolument pas dans ce sens là et sur un coup nerf j’ai écrit ces mots je me suis directement excuser que je pensais pas vraiment ce que je disait mais quelque jours après elle a commencer à être froid et que elle a perdue la flamme en elle pour moi qu’elle a peur de vivre l’enfer avec moi que j’insulte elle chaque dispute ect… je l’ai rassurée des millions de fois mais bon je sais pas quoi faire c’est trop injuste la vie
h
7 novembre 2022 12:56
Si sexuellement elle a plus d’expérience que toi laisse tombé mon pote prend une de ton niveau c’est mieux.

Parce que déjà niveau religion ça passe pas entre vous, alors si niveau sexe elle a goûté tout les style et le tiens lui conviens pas elle va te tej comme un mouchoir.
U
7 novembre 2022 13:00
Que ça soit la fille ou le garçon , pour effacer le passé il existe le repentir .
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Si t'es un mec sans passé, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec elle.
'
7 novembre 2022 13:24
Même repenti, une personne sans passé doit se retrouver avec quelqu'un comme elle.

Citation
Un terrien a écrit:
Que ça soit la fille ou le garçon , pour effacer le passé il existe le repentir .
7 novembre 2022 14:41
Salam

Qui t'as dis ça ?
Citation
SalomaWhat? a écrit:
Même repenti, une personne sans passé doit se retrouver avec quelqu'un comme elle.
'
7 novembre 2022 14:44
C'est une question de bon sens.
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam

Qui t'as dis ça ?
7 novembre 2022 14:53
Tu veux essayer de nous faire croire que tu as accepté cette fille telle qu'elle était.
C'est faux.
Sa pratique religieuse ne te convient pas et tu voudrais la changer.
Son passé amoureux ne te convient pas et tu voudrais l'effacer. D'ailleurs tu nous en parles. C'est donc bien un problème pour toi.

Tu devrais laisser cette fille. Tu n'es pas à la hauteur de tes promesses. Arrête avant de lui faire plus de mal.
Citation
Packm3 a écrit:
Salam a tous,

j’écris ce poste car j’ai mille et une question qui me trotte la tête,
il y’a un mois j’ai connue une fille les 2 premières semaine tout était parfaite je développai des sentiments envers elle tout comme elle a moi aussi, mais un jour on s’est embrouillé presque toute la journée car je n’était pas d’accord sur des sujet car étant donnée je suis de confession musulmane et elle aussi mais pour elle la religion c’est en stand by on va dire et, un moment par message elle me dit « finalement tu m’accepte pas comme je suis » sur ce j’ai répondu « je t’aurais pas accepté dès le début si je ne te voulais pas » et elle, elle a très mal pris car avec son ancienne relation elle est a eu des rapport j’évite les détails vous m’avez sûrement compris, mais ces paroles que j’ai dit était absolument pas dans ce sens là et sur un coup nerf j’ai écrit ces mots je me suis directement excuser que je pensais pas vraiment ce que je disait mais quelque jours après elle a commencer à être froid et que elle a perdue la flamme en elle pour moi qu’elle a peur de vivre l’enfer avec moi que j’insulte elle chaque dispute ect… je l’ai rassurée des millions de fois mais bon je sais pas quoi faire c’est trop injuste la vie
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
7 novembre 2022 15:49
As salem 3leykom wa rahmatuLlahi wa baarakatuh,
En islam, on ne regarde pas le passé, il est même interdit au mari de demander des informations sur son passé, car il est interdit de divulguer des péchés : cela ne lui regarde pas, ne le mènera nulle part et ne regarde que l'épouse et Allah, cela marche dans les deux sens bien sûr.

Si la personne est bien dans son din et qu'elle craint Allah, qu'elle te plaît un minimum physiquement et que son comportement est exemplaire, oú est le pb ?

À voir ce que tu entends par "sans passé", je serais curieux de savoir,
Al mouhim.
Citation
SalomaWhat? a écrit:
C'est une question de bon sens.
7 novembre 2022 15:55
Salam,

Il est bon dans un couple en devenir, que chacun panse ses blessures du passé avant de s'engager, pour éviter qu'elles ne rejaillissent sur l'autre qui n'est qu'un compagnon de vie, et non une canne sur laquelle reposer sa charge.
7 novembre 2022 15:57
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou

Ibn Taymiyyah رحمه الله a dit :

« Les péchés font baisser la foi. Si le serviteur se repent, Allah l'aimera, et il se peut que son degré [auprès d'Allah] soit élevé à cause du repentir. » 

[Madjmou' Al-Fatâwah 10/45]

Ibn Al-Qayyim رحمه الله a dit :

« Rectifie le passé par le repentir.
Quant au futur, prépare-le en t'abstenant de commettre des péchés, en prenant une bonne résolution et en ayant une ferme intention. » 

[Kitâb Al-Fawaîd (p.38)].


Cheikh Al Uthaymin رحمه الله a dit :

« Combien de personnes commettent des péchés, puis reviennent à la raison et demandent pardon, et après le repentir, elles deviennent encore meilleures qu'avant. »

[Leçon de Tawhid Al-Qawl Al-Mufid 3/178]
Citation
Un terrien a écrit:
Que ça soit la fille ou le garçon , pour effacer le passé il existe le repentir .
7 novembre 2022 16:11
Prendre une personne de haut comme tu le fais parce qu'elle a péché peut causer ta perte, fais gaffe.

On condamne l'acte pas la personne.

De plus, si tu l'avais incité à laisser tomber à cause du manque de compatibilité "religieuse", ça aurait été tout à ton honneur et ça ce serait du bon sens.


Salam

Citation
SalomaWhat? a écrit:
Si t'es un mec sans passé, je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps avec elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/22 16:15 par No_One*.
'
7 novembre 2022 16:15
Nuance : ce n'est pas prendre en haut, mais bien traiter le posteur à sa juste valeur.

Sinon évite de parler de moi, on ne se connait pas. Alors évite de t attribuer la seigneurie à travers tes fausses prédictions concernant mon avenir. Tu ignores ton propre avenir, alors ne te prononce pas sur l'avenir d'autrui.


Citation
No_One* a écrit:
Prendre une personne de haut comme tu le fais parce qu'elle a péché peut causer ta perte, fais gaffe.

On condamne l'acte pas la personne.

De plus, si tu l'avais incité à laisser tomber à cause du manque de comptabilité "religieuse", ça aurait été tout à ton honneur et ça ce serait du bon sens.


Salam
7 novembre 2022 16:27
Tu estimes le posteur comme étant plus valeureux qu'elle à cause de son péché.

A mon tour de te rappeler que tu ne connais pas l'invisible et que le cœur et la valeur de cette fille, seul Allah en a connaissance. Combien de personnes sont rapportées dans les écrits comme étant destinées au Paradis et aimées de Dieu alors que les gens les voyaient comme du combustible pour la Géhenne.

Sinon évite de parler de moi, on ne se connait pas. Alors évite de t attribuer la seigneurie à travers tes fausses prédictions concernant mon avenir. Tu ignores ton propre avenir, alors ne te prononce pas sur l'avenir d'autrui.

Je ne m'attribue aucune Seigneurie, je me contente de répéter une parole du Prophète saws:

Et selon Mu’adh Ibn Jabâl, qu’Allâh Soit Satisfait de lui, le Messager d’Allâh صلى الله عليه وسلم :

من عيَّر أخاه بذنب لم يمت حتى يعمله

rapporté par At Tirmidhî

C'est une nassiha de ma part, pas une attaque.


Fi amani Lah


Citation
SalomaWhat? a écrit:
Nuance : ce n'est pas prendre en haut, mais bien traiter le posteur à sa juste valeur.

Sinon évite de parler de moi, on ne se connait pas. Alors évite de t attribuer la seigneurie à travers tes fausses prédictions concernant mon avenir. Tu ignores ton propre avenir, alors ne te prononce pas sur l'avenir d'autrui.
7 novembre 2022 16:36
Ce qui se dit dans notre religion et la réalité c'est différent les hommes vont avoir tendance à demander des précisions sur le passé de la fille
z
7 novembre 2022 16:48
Ce qui compte en Islam c’est le bilan à la fin.

Sauf que la, elle n’est pas vraiment sur le bon chemin comme elle l’avoue elle même donc le mieux pour toi serait de passer à autre chose, encore plus si elle t’en veux pour une critique totalement valable.
'
7 novembre 2022 16:50
Le repentir n'efface pas l'expérience mon frère, ni les MST et compagnie.
Citation
Un terrien a écrit:
Que ça soit la fille ou le garçon , pour effacer le passé il existe le repentir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook