Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être franche est de prendre le risque de ne pas se faire aimer par tout le...
F
4 octobre 2016 12:13
Je faisais parti de ses personnes qui ont du mal à dire les choses en face .

Je disais toujours amine à tout et dans le fond sa me démange et après je parle derrière ,tout sa car j'ai pas oser dire les choses en face .

Je me sentais hypocrite une personne qui prie mais qui critique les gens tout sa encore une fois j'ai pas eu le courage de dire les choses tel qu'elles sont .

A force on ma prise pour une idiote ils ont le culot de me le dire .

Être franche je veux pas dire vexer et manquer de respect mais plutôt dire et répondre en face .

Avant tout le monde m' aimer oui j'avais pas eu d'ennemis car je disais que OUI .

Maintenent j'ai pris le risque de me faire aimer et détester temps pis je m'assume ma subsistance vient de dieu mes parents m'aiment et mes enfants aussi le reste temps pi ATTENTION je ne dis pas que mon mari je l'aime pas mais je parle des personnes ils m'aimeront jusqu'à ce que la mort nous partage.

Avant j'évite les gens de peur d'être déçus maintenent si on me déçois temps pi au moins je me sens légère et pas hypocrite et je n'attends rien de la personne.

Au moins le jour du jugement je préfère que dieu me dira tu aurais de pas dire sa que de pourquoi tu a était hypocrite, degrer enfer plus haut .

J'avais du mal à devenir comme sa et je dis les choses avec certaines personnes avec du mal mais au moins c'est dit et en face .

Ce que j'ai parlė avant derrière je l'assume entièrement et je suis adulte donc résponsable .

Hélas pleins de personnes ont tourner leurs vestes et c' est la que j' ai vu les vrais personnes qui m'aiment.

On ma insulter d'hypocrite ,un double visage moi au fonds de moi je dis je suis courageuse honnette et fortes .

Je me lèves chaque matin et je dis je suis belle forte et je mérites d'exister pourquoi pas moi .
Aujourd'hui je suis la demain non alors autant en profiter .

Des personnes qui nous gaches la vie vont au toilettes comme nous .

Avant j'avais le coeur noir de parler derrière maintenant HamdouAllah toute est dit en face .



Bien sur je dis des mots diplomate et propre et j'invite toujours la personne en face de moi de faire preuve d'empathie .

Sur 12 personnes (y compris ma famille proche et belle famille) j'ai 5 personnes qui m'aimes reelement le reste bon débarras.

Allez personne mérite de vous faire du mal ou de perdre confiance en vous .

Tu es grosse et alors ?
Tu es petite et alors ?
Tu es très grande et alors ?
Tu es moche et alors ?
Tu es pouvre et alors ?
La personne en faceest mieux et alors?
d5abord comment tu sais elle est mieux tu es entrer dans son coeur ?ou tu as regarder juste sa beauté et sa poche encors les apparences ?

Agir c'est sur dur mais c'est possible.

Chaque jour se remettre en questions . Ne vous arrêter pas sur on dira de moi sa si .

Je vais finir par cette phrase :il ya des personnes ou vaut mieux se taire pour éviter les problèmes donc ne parler pas sur elles mettre de la distance et sa s'arrête la comme belle mère .

Ne pas rendre le mal par le mal mais de répondre par la diplomatie .


Désolée pour les fautes
O
4 octobre 2016 12:28
"mettre de la distance et sa s'arrête la comme belle mère ."

Tout à fait!
P
4 octobre 2016 12:29
Lis mon post et tu verra l'impact de la franchise crue chez les personnes.
Si tu es subtile et que tu sait choisir tes mots, ça ne veux pas dire que tu es hypocrite. Mais si t'as une franchise crue, la je peux te dire que tu fera fuire tout le monde autour de toi.
b
4 octobre 2016 13:09
Ba tu sais la franchise c'est pas quelque
chose de bien vu
Je le constate autour de moi. Pourtant je
suis pas agressive ou indélicate mais on
trouve pas ça spécialement cool
4 octobre 2016 13:19
Il y a des manières de dire les choses ! Même si tu n'es pas agressive ou autres , il fait Savoir utiliser quelle mot pr ne pas blesser . Je ne dis pas que tu ne sais ps parler mais j'avais juste envie de le dire !grinning smiley

Et puis je trouve que ds fois certaines choses ne sont pas bonne à dire même si c la veriter ! Ça dépend du sujet ! Ce n'es que mn avis .smiling smiley
Citation
Fraisier3 a écrit:
Je faisais parti de ses personnes qui ont du mal à dire les choses en face .

Je disais toujours amine à tout et dans le fond sa me démange et après je parle derrière ,tout sa car j'ai pas oser dire les choses en face .

Je me sentais hypocrite une personne qui prie mais qui critique les gens tout sa encore une fois j'ai pas eu le courage de dire les choses tel qu'elles sont .

A force on ma prise pour une idiote ils ont le culot de me le dire .

Être franche je veux pas dire vexer et manquer de respect mais plutôt dire et répondre en face .

Avant tout le monde m' aimer oui j'avais pas eu d'ennemis car je disais que OUI .

Maintenent j'ai pris le risque de me faire aimer et détester temps pis je m'assume ma subsistance vient de dieu mes parents m'aiment et mes enfants aussi le reste temps pi ATTENTION je ne dis pas que mon mari je l'aime pas mais je parle des personnes ils m'aimeront jusqu'à ce que la mort nous partage.

Avant j'évite les gens de peur d'être déçus maintenent si on me déçois temps pi au moins je me sens légère et pas hypocrite et je n'attends rien de la personne.

Au moins le jour du jugement je préfère que dieu me dira tu aurais de pas dire sa que de pourquoi tu a était hypocrite, degrer enfer plus haut .

J'avais du mal à devenir comme sa et je dis les choses avec certaines personnes avec du mal mais au moins c'est dit et en face .

Ce que j'ai parlė avant derrière je l'assume entièrement et je suis adulte donc résponsable .

Hélas pleins de personnes ont tourner leurs vestes et c' est la que j' ai vu les vrais personnes qui m'aiment.

On ma insulter d'hypocrite ,un double visage moi au fonds de moi je dis je suis courageuse honnette et fortes .

Je me lèves chaque matin et je dis je suis belle forte et je mérites d'exister pourquoi pas moi .
Aujourd'hui je suis la demain non alors autant en profiter .

Des personnes qui nous gaches la vie vont au toilettes comme nous .

Avant j'avais le coeur noir de parler derrière maintenant HamdouAllah toute est dit en face .



Bien sur je dis des mots diplomate et propre et j'invite toujours la personne en face de moi de faire preuve d'empathie .

Sur 12 personnes (y compris ma famille proche et belle famille) j'ai 5 personnes qui m'aimes reelement le reste bon débarras.

Allez personne mérite de vous faire du mal ou de perdre confiance en vous .

Tu es grosse et alors ?
Tu es petite et alors ?
Tu es très grande et alors ?
Tu es moche et alors ?
Tu es pouvre et alors ?
La personne en faceest mieux et alors?
d5abord comment tu sais elle est mieux tu es entrer dans son coeur ?ou tu as regarder juste sa beauté et sa poche encors les apparences ?

Agir c'est sur dur mais c'est possible.

Chaque jour se remettre en questions . Ne vous arrêter pas sur on dira de moi sa si .

Je vais finir par cette phrase :il ya des personnes ou vaut mieux se taire pour éviter les problèmes donc ne parler pas sur elles mettre de la distance et sa s'arrête la comme belle mère .

Ne pas rendre le mal par le mal mais de répondre par la diplomatie .


Désolée pour les fautes
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 octobre 2016 13:28
Salam
Je suis un peu comme toi dans le sens où je suis spontané et je réfléchis pas trop quand je parle , tout ce qui sort de ma tête je le dis je suis comme sa . J'ai jamais parlé derrière le dos de quelqu'un car je ne supporte pas l'hypocrisie . Alors ok certes être franche c'est pas toujours conseillé mais être hypocrite c'est pire que tout . La franchise est plus gratifiante a mes yeux .
B
4 octobre 2016 13:56
Tu sais la vérité c est un peu comme la beauté ,elle se trouve dans l œil de chacun ,on peut croire dire vrai et l autre aussi,d où la naissance de problèmes ,en théorie c est à ce moment là qu on doit engager un dialogue sans se fâcher mais je dis bien en théorie car la bêtise est malheureusement le propre de l être humain.Dire ses quatre vérités à une personne en pleine face n est que notre jugement personne ,d autre personnes ne penseront peu être pas comme nous, Il faut donc etre toujours prudent dans nos affirmations,le mieux serait de ne rien dire par derrière et si possible par devant quand c est des choses méchantes
Apres il y a des vérités évidentes que personne ne peut nier
Meme les grands savants ne prennent pas le risque d affirmer quelque chose à100%,ils finissent toujours par allahouaalm ,car la vérité seul Allah azza wa jal la connait
Ce N est que mon avis personnel et saches que je suis comme toi ,J essaies de me contenir mais parfois je M en donne à cœur joie !!!!
Allah ihdina
l
5 octobre 2016 18:44
Toute ma vie se resume à la franchise lol ca fait chier les gens faut le dire mais la je pense que la franchise c'est pas dire tout ce qu'on pense, c'est dire la vérité quand on nous le demande ; donc moi j'essaye de faire un travail sur ca.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
F
6 octobre 2016 07:18
Tout est dit.
Les pb naissent de la car beaucoup de vérité émanent de notre jugement,La vérité immuable n'est que celle de Dieu
Personnellement j'aime bien que l'on me dise si qlq chose gêne en moi ou que j'ai dit/fait qlq chose qui ne va pas mais avec civisme,je peux tout entendre quand il n'y a pas de jugement et que l'autre est prête à entendre mes arguments. Je trouve que c sain et que ça évite les malentendus la rancune,mai bon même comme ça l'être humain réussit à tomber dans la polémique donc...
Citation
Envie2maigrir a écrit:
Tu sais la vérité c est un peu comme la beauté ,elle se trouve dans l œil de chacun ,on peut croire dire vrai et l autre aussi,d où la naissance de problèmes ,en théorie c est à ce moment là qu on doit engager un dialogue sans se fâcher mais je dis bien en théorie car la bêtise est malheureusement le propre de l être humain.Dire ses quatre vérités à une personne en pleine face n est que notre jugement personne ,d autre personnes ne penseront peu être pas comme nous, Il faut donc etre toujours prudent dans nos affirmations,le mieux serait de ne rien dire par derrière et si possible par devant quand c est des choses méchantes
Apres il y a des vérités évidentes que personne ne peut nier
Meme les grands savants ne prennent pas le risque d affirmer quelque chose à100%,ils finissent toujours par allahouaalm ,car la vérité seul Allah azza wa jal la connait
Ce N est que mon avis personnel et saches que je suis comme toi ,J essaies de me contenir mais parfois je M en donne à cœur joie !!!!
Allah ihdina
6 octobre 2016 07:49
Salam alaykom
La franchise ne consiste pas à blesser une personne avec des remarques sur son apparence physique.
Dans ce cas ,elle ne peut que blesser la personne et lui causer des complexes qui peuvent avoir de lourdes conséquences .

Rares sont les personnes qui vont bien prendre le fait d'entendre qu'elles sont grosses, moches .

Par contre , si tu as des choses à reprocher à une personne sur son comportement envers toi , je partage ton avis .

Autrement il ne faut rien dire . Et ce n'est pas de l'hypocrisie que de se taire parfois.
F
6 octobre 2016 15:17
Oui c'est vrai ce n'est pas de l'hypocrisie.Quelqu'un un jour parlait de "sourire de courtoisie" lol et c vrai voilà parfois certaines choses nous déplaisent mais il faut rester au dessus de ça.
Je vois de plus en plus de personnes devenir trop directes dans le mauvais sens du terme, pour tout et n'importe quoi.
Tu peux avoir en face de toi qlq un qui traverse une mauvaise période qui est très sensible ou quoi et si tu le blessé non seulement ça n'arrange pas les choses mais en plus ça peut s'apparenter à du dhoulm.

Citation
Illissnoudrar a écrit:
Salam alaykom
La franchise ne consiste pas à blesser une personne avec des remarques sur son apparence physique.
Dans ce cas ,elle ne peut que blesser la personne et lui causer des complexes qui peuvent avoir de lourdes conséquences .

Rares sont les personnes qui vont bien prendre le fait d'entendre qu'elles sont grosses, moches .

Par contre , si tu as des choses à reprocher à une personne sur son comportement envers toi , je partage ton avis .

Autrement il ne faut rien dire . Et ce n'est pas de l'hypocrisie que de se taire parfois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook