Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être franche est ce être folle??,
c
10 août 2013 11:16
salam



Voilà plusieurs fois qu'on me taxe de folle et la cause c' est que je suis une femme très franche ,je dis ce

que je pense et parfois si ce n'est souvent ;ça blesse les hommes ,je n'arrive pas à faire semblant ,malgré

plusieurs essais infructueux de changer de caractère , je n'y arrive pas ,mes amis m'aiment pour ça et me

font beaucoup confiance ,mais sentimentalement c'est le contraire comme je suis pas vicieuse avec les

hommes ,je dis cash les choses et je remarque malheureusement que je suis cataloguée border line ,y a

t il des femmes ou des hommes dans mon cas?

Si je suis vraiment folle alors je passe une annonce on sait jamais : toi le fou ou la folle

comme moi qui aime la sincérité , la franchise et la vérité si tu te reconnais dans cette

description alors manifeste toi on créera un club de fous .

salam
c
10 août 2013 11:33
c est juste qu ils ont pas l habitudes de trouver devant eux des femmes honnêtes forte et courageuse.
g
10 août 2013 11:45
Je fais partie du club lol

on me traite de folle depuis toute petite Are you crazyconfused smiley

En amitié c'est genre t'es folle moi j'aurai pas pu !!!!
Car j'ai un caractère spécial !
Ou que je réagi insensément pour bcp ! grinning smiley

Sentimentalement : les hommes me disent tout le temps ça quand je grille ce qu'il essai de cacher !
Et le pire c'est que c'est moi qui est raison ! Oui Oui ! Zen

Voilà je suis comme on dirai quelqu'un de franc et d'entier qui ne connait pas la demi-mesure c'est tout ou rien je peux pas tricher ! UN PEU une écorché vive !

Et je l'assume hmd je ne changerai pour rien au monde !!!!!!!!! Welcome
10 août 2013 12:05
Salam

Bienvenue au club !

Je dirais que ce sont plutot les hypocrites et menteurs qui devraient aller se faire soigner.

Je suis tres franche , je dis toujours ce que je pense quitte a me faire des ennemis.
Celui qui n'est pas content qu'il se jette du haut d'une falaise.

Jamais je ne changerai pour les gens.

Les discours mielleux ce n'est pas mon truc.
K
10 août 2013 12:28
Salam

Je suis folle aussi


Mais il y a franchise et blesser.

Moi je me suis forcee de se que je pense sans blesser. Ca demande une gymnastique mais quand on s apercout qu on a blessé et perdu un homme en or a cause de cette franchise. Ca remet les idees en place

Si tu sens que tu va blesser abstient toi. Et reflechit aux mots que tu peux utiliser san blesser

Les mots font encore plus mal que les coups
10 août 2013 13:12
Salam
tp cool un club d folle.
Enchantè!mdr
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
a
10 août 2013 14:15
Salam,

ça dépend, si tu es franche genre tu dis tout ce qui te passes par la tête sans réfléchir quitte à être blessante voire méchante, là c'est pas vraiment de la franchise mais plutôt du grand manque de tact. Si tu es franche dans le sens où tu n'as pas peur de dire ce que tu penses, quitte à être mal perçue par les autres, là c'est différent et je dirais que tant que la franchise est accompagnée de tact, il n'y a pas de problème au contraire et si les gens ne sont pas contents, c'est qu'ils ont du mal avec la vérité et là c'est leur problème.
10 août 2013 15:02
on est 2 ptdrrrr
O
10 août 2013 16:26
Citation
LA-Kabyle-de-Yabi a écrit:
Salam

Bienvenue au club !

Je dirais que ce sont plutot les hypocrites et menteurs qui devraient aller se faire soigner.

Je suis tres franche , je dis toujours ce que je pense quitte a me faire des ennemis.
Celui qui n'est pas content qu'il se jette du haut d'une falaise.

Jamais je ne changerai pour les gens.

Les discours mielleux ce n'est pas mon truc.


ptdr c'est clair, j'ai aussi horreur des gens qui lèchent les bottes ou qui ont une dizaine de faces. On

sent très bien que la personne en face de nous se fout de notre poire puisque son attitude n'est pas en

adéquation avec ses paroles. J'aime bien dire ce que je pense directement quoi qu'il arrive (mais sans

méchanceté) et j'apprécie également qu'on y aille franco avec moi et qu'on ne me prenne pas pour une

7mara.
S
10 août 2013 16:29
Salam aleykum

Malheureusement il est impossible de distinguer la franchise à la méchanceté gratuite. Certaines personnes sous couvert de franchise en profitent pour critiquer et dénigrer. Il y a aussi des personnes se disant franches mais qui ne le sont pas réellement. Beaucoup de cas comme ça existent. Elles attaquent avec les pics sans dire en face à la personne qu'elle ne l'aime pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/13 16:30 par Soukahras-dz.
K
10 août 2013 16:38
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salam aleykum

Malheureusement il est impossible de distinguer la franchise à la méchanceté gratuite. Certaines personnes sous couvert de franchise en profitent pour critiquer et dénigrer. Il y a aussi des personnes se disant franches mais qui ne le sont pas réellement. Beaucoup de cas comme ça existent. Elles attaquent avec les pics sans dire en face à la personne qu'elle ne l'aime pas.


Salam

C est vrai qu on utilise la franchise pour faire mal.
S
10 août 2013 16:40
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salam aleykum

Malheureusement il est impossible de distinguer la franchise à la méchanceté gratuite. Certaines personnes sous couvert de franchise en profitent pour critiquer et dénigrer. Il y a aussi des personnes se disant franches mais qui ne le sont pas réellement. Beaucoup de cas comme ça existent. Elles attaquent avec les pics sans dire en face à la personne qu'elle ne l'aime pas.


Salam

C est vrai qu on utilise la franchise pour faire mal.

C'est déplorable, la méchanceté gratuite déguisée en franchise.
O
10 août 2013 16:50
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salam aleykum

Malheureusement il est impossible de distinguer la franchise à la méchanceté gratuite. Certaines personnes sous couvert de franchise en profitent pour critiquer et dénigrer. Il y a aussi des personnes se disant franches mais qui ne le sont pas réellement. Beaucoup de cas comme ça existent. Elles attaquent avec les pics sans dire en face à la personne qu'elle ne l'aime pas.


Salam

C est vrai qu on utilise la franchise pour faire mal.


Salam,

Il y a franc et méchant, les deux ne vont pas automatiquement de pair et ce sont deux choses

différentes. Et être hypocrite ou être d'accord avec tout et n'importe quoi ne reflète absolument pas la

gentillesse.

C'est sûr qu'il existe des personnes qui font du mal mais être franc ne veut pas dire invectiver les

autres. Je vois pourquoi beaucoup ont peur de dire ce qu'ils pensent. Ils croient qu'il faut toujours

caresser dans le sens du poil histoire de se faire un minimum d'ennemis. Mais la vie c'est pas ça. On

ne peut pas être d'accord avec tout le monde et on peut très bien exprimer le fond de notre pensée sans

trop blesser l'autre (de toute façon la vérité blesse toujours quelle soit dite froidement ou avec

diplomatie). Et puis ce n'est pas toujours évident de tremper la flèche dans le miel avant de la lancer

malheureusement.
S
10 août 2013 16:55
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salam aleykum

Malheureusement il est impossible de distinguer la franchise à la méchanceté gratuite. Certaines personnes sous couvert de franchise en profitent pour critiquer et dénigrer. Il y a aussi des personnes se disant franches mais qui ne le sont pas réellement. Beaucoup de cas comme ça existent. Elles attaquent avec les pics sans dire en face à la personne qu'elle ne l'aime pas.


Salam

C est vrai qu on utilise la franchise pour faire mal.


Salam,

Il y a franc et méchant, les deux ne vont pas automatiquement de pair et ce sont deux choses

différentes. Et être hypocrite ou être d'accord avec tout et n'importe quoi ne reflète absolument pas la

gentillesse.

C'est sûr qu'il existe des personnes qui font du mal mais être franc ne veut pas dire invectiver les

autres. Je vois pourquoi beaucoup ont peur de dire ce qu'ils pensent. Ils croient qu'il faut toujours

caresser dans le sens du poil histoire de se faire un minimum d'ennemis. Mais la vie c'est pas ça. On

ne peut pas être d'accord avec tout le monde et on peut très bien exprimer le fond de notre pensée sans

trop blesser l'autre (de toute façon la vérité blesse toujours quelle soit dite froidement ou avec

diplomatie). Et puis ce n'est pas toujours évident de tremper la flèche dans le miel avant de la lancer

malheureusement.

Salam aleykum

Je comprends ce que tu veux dire, mais être gentil avec les gens ne veut pas forcément dire caresser les gens dans le sens du poil. Grâce à Dieu il existe des personnes vraiment gentilles de coeur.
s
10 août 2013 17:05
Une femme qui dit qu'elle est franche c'est soit qu'elle est tres intelligente car elle sait faire semblant de pas mentir soit c'est une menteuse ,une vrai femme sait dire la vérité avec sagesse et amour mais a mon avis c'est une femme foutue(même bien foutue)
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
K
10 août 2013 17:25
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
3aytoune a écrit:
Citation
Soukahras-dz a écrit:
Salam aleykum

Malheureusement il est impossible de distinguer la franchise à la méchanceté gratuite. Certaines personnes sous couvert de franchise en profitent pour critiquer et dénigrer. Il y a aussi des personnes se disant franches mais qui ne le sont pas réellement. Beaucoup de cas comme ça existent. Elles attaquent avec les pics sans dire en face à la personne qu'elle ne l'aime pas.


Salam

C est vrai qu on utilise la franchise pour faire mal.


Salam,

Il y a franc et méchant, les deux ne vont pas automatiquement de pair et ce sont deux choses

différentes. Et être hypocrite ou être d'accord avec tout et n'importe quoi ne reflète absolument pas la

gentillesse.

C'est sûr qu'il existe des personnes qui font du mal mais être franc ne veut pas dire invectiver les

autres. Je vois pourquoi beaucoup ont peur de dire ce qu'ils pensent. Ils croient qu'il faut toujours

caresser dans le sens du poil histoire de se faire un minimum d'ennemis. Mais la vie c'est pas ça. On

ne peut pas être d'accord avec tout le monde et on peut très bien exprimer le fond de notre pensée sans

trop blesser l'autre (de toute façon la vérité blesse toujours quelle soit dite froidement ou avec

diplomatie). Et puis ce n'est pas toujours évident de tremper la flèche dans le miel avant de la lancer

malheureusement.



Salam


Quand on sait que l autre personne est conscient de sa betise rien ne sert d en mettre une couche. Surtout que de dire la verité ne sert à rien. Le mal est fai
D
10 août 2013 18:08
salam

Hum y a franchise et franchise ^^ . Par contre c'pas normal que tous les mecs que tu rencontres t'envoient bouler à cause de ta franchise. Au contraire , un homme bien cherchera ta sincérité avant toute chose, c'est sur ça qu'il va t'évaluer en gros.

Mais s'ils fuient tous , à mon avis faudrait voir du côté de ce que tu leur racontes ou de ta manière de le dire qui doit probablement gêner vu que ça les blesse ^^

Sinon, une règle d'or qui devrait s'appliquer pour nous tous, c'est de bien dompter notre langue ou du moins de parler à bon escient . Chose très très très difficile mais qui nous rapportera très gros si on y arrive.
c
10 août 2013 20:09
Citation
Tzizwith a écrit:
salam

Hum y a franchise et franchise ^^ . Par contre c'pas normal que tous les mecs que tu rencontres t'envoient bouler à cause de ta franchise. Au contraire , un homme bien cherchera ta sincérité avant toute chose, c'est sur ça qu'il va t'évaluer en gros.

Mais s'ils fuient tous , à mon avis faudrait voir du côté de ce que tu leur racontes ou de ta manière de le dire qui doit probablement gêner vu que ça les blesse ^^

Sinon, une règle d'or qui devrait s'appliquer pour nous tous, c'est de bien dompter notre langue ou du moins de parler à bon escient . Chose très très très difficile mais qui nous rapportera très gros si on y arrive.
En fait je fais fuir certains hommes pas de chance en ce moment je rencontre que des cas sociaux ; dans 

le sens ou j'arrive à voir leurs vices ,mais je fais tout cela sans blesser gratuitement au contraire j'essaie

d'amener la personne à comprendre ,je suis pas mauvaise franche ne veux pas dire méchante ,la vérité

fait mal alors les hommes quand ils se vexent et bien ils me taxe de folle car j'appuie sur des points

sensibles de leurs personnalités parfois et souvent dérangée .

Dans mes relations amicales au contraire les gens aiment ma franchise ,car je suis pas méchante mais

"juste" selon mes amies ,je dis la vérité sans blesser .
a
10 août 2013 22:17
Moi aussi je suis franche mais je peux aussi me taire quand cela nest pas utile de dire les choses.Cela dépend de la situation.Mais perso je préfère les gens francs et entier.Il faut aussi savoir que la façon de dire les choses jouent bcp et aussi quil existe beaucoup de gens susceptible qui se croient parfait.donc évidemment ces gens ne savent pas admettre la vérité.
10 août 2013 22:26
Je ss franche sans etre blessante,mechante gratuitement.
Ms d fois je ss tres cash, au debut mes amies le prenent mal ms au final ca va. Pr les homme toz.mdr
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook