Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être français ça veux dire quoi ?
A
28 mars 2018 22:14
Ah oui et avoir la carte
T
28 mars 2018 22:15
Aucune réponse n'est convaincante dans la vidéo. Et je crois que personne ne sait vraiment ce que c'est qu'être français y compris moi...
28 mars 2018 22:15
Donc pour toi si je vais habiter au Japon et je parle japonais cela fait de moi un japonais ?perplexe
Citation
Aarun a écrit:
Pour moi c'est habité en France et parler français lol .
28 mars 2018 22:16
Et c'est tout ?perplexe
Citation
Aarun a écrit:
Ah oui et avoir la carte
28 mars 2018 22:17
Je pense que c’est une chance, surtout quand tu a une autre origine. Je suis née et je vie en France, mais avec des origines marocaine. Ce qui me rend plus enrichie culturellement, tu prend un peu des deux côté. Ça ne peut que enrichir. smiling smiley
28 mars 2018 22:18
Et es ce que tu te sens française ?
Citation
NourElHouda. a écrit:
Aucune réponse n'est convaincante dans la vidéo. Et je crois que personne ne sait vraiment ce que c'est qu'être français y compris moi...
D
28 mars 2018 22:19
Être français c’est le droit du sol je pense, t’es né en France t’es français

Parce que sinon si c’est seulement vivre en France mon père est autant français que Sarkozy
28 mars 2018 22:19
On n'a pris des jeunes d'un certain milieu. C'est pas non plus une dissertation à Normal sup hein.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Aucune réponse n'est convaincante dans la vidéo. Et je crois que personne ne sait vraiment ce que c'est qu'être français y compris moi...
28 mars 2018 22:21
Ah ça je suis d'accord, je dirais pas une chance . Mais avoir des avantages oui. Notamment quand tu as un passeport français et un passeport marocain ce n'est pas la même chose.

Mais si on inverse les choses admettons un couple japonais va au Maroc ils ont des enfants qui parlent darija et ont la nationalité marocaine

Pour toi sa sera des japonais ou des Marocains ?
Citation
salmasaim a écrit:
Je pense que c’est une chance, surtout quand tu a une autre origine. Je suis née et je vie en France, mais avec des origines marocaine. Ce qui me rend plus enrichie culturellement, tu prend un peu des deux côté. Ça ne peut que enrichir. smiling smiley
28 mars 2018 22:22
Ernest renan dirait c'est le sentiment d'appartenir à la nation, de partager des points communs, habitudes communes...
28 mars 2018 22:23
Le droit du sol concerne les naissances.

Mais ont peu avoir la nationalité française même si ont est pas né en France
Citation
Dkodeur a écrit:
Être français c’est le droit du sol je pense, t’es né en France t’es français

Parce que sinon si c’est seulement vivre en France mon père est autant français que Sarkozy
P
28 mars 2018 22:23
On en bénéficie tous, à moins de ne pas vivre en France Heu

D'ailleurs on les finance tous aussi, rien qu'en payant les differents taxes.
Citation
stark90 a écrit:
Je pense plutôt que ceux qui bénéficient de la redistribution de ces prélèvement qui sont fiers. Ce qui est tout à fait différent.
A
28 mars 2018 22:25
Oui si je parle japonais , je vit au Japon et que j'ai mes papiers alors je suis japonais quelques par mais mon identité religieuse ou ethnique m'est plus importante .
Citation
Lasdessss a écrit:
Et c'est tout ?perplexe
28 mars 2018 22:26
ptdr
Citation
Aarun a écrit:
Oui si je parle japonais , je vit au Japon et que j'ai mes papiers alors je suis japonais quelques par mais mon identité religieuse ou ethnique m'est plus importante .
28 mars 2018 22:32
salam,

j trouve ca triste qu'on pose ce genre de question seulement à des gens de "couleur"

les pauvres, tjs à devoir se justifer.

même si je sais que ce micro trottoir est fait dans un but positif, ça me fait mal au cœur quand même

pour moi c'est même pas une question qui se pose, je suis française point.

pas besoin d'apporter d explication à ça.
D
28 mars 2018 22:32
Voilà du coup je pense qu après ça devient individuel

Celui qui arrive sur le sol français à 2 ans et celui qui arrive à 20 ans pour des opportunités ça sera jamais pareil

Ça reste un immigré son coeur sera automatiquement là ou il a grandi


Le Prophète saws même si il a été super bien accueilli à Médine il n a jamais oublié son départ de La Mecque et, il est revenu des qu’il a pu saws
Citation
Lasdessss a écrit:
Le droit du sol concerne les naissances.

Mais ont peu avoir la nationalité française même si ont est pas né en France
28 mars 2018 22:36
Je comprends.

Je trouve utile quand même de se poser ces questions.

Car en vérité si ces gens là commettent des actes répréhensible. Ils l'ont rappelera toujours qu'ils ont des origines pourquoi ?

Pourquoi si tu es français ont te rappelle tes origines ?
Normalement tu es français point. Non ?
Citation
antispéciste a écrit:
salam,

j trouve ca triste qu'on pose ce genre de question seulement à des gens de "couleur"

les pauvres, tjs à devoir se justifer.

même si je sais que ce micro trottoir est fait dans un but positif, ça me fait mal au cœur quand même

pour moi c'est même pas une question qui se pose, je suis française point.

pas besoin d'apporter d explication à ça.
28 mars 2018 22:37
Etre français, c'est avant tout respecter la langue française et qui ne pas faire de fautes grossières telles que "sa" à la place de "ça" ou "c'est" à la place de "ses". winking smiley
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
28 mars 2018 22:41
Non moi je ne parle pas d’avantages, une chance d’etre Français tout simplement. Je dirais qu’ils sont japonais et Maroccain. Il faut jamais oublié ses origines. Et il faut jamais opposé les deux aussi. Moi je suis fier d’etre Franco-Marocaine. Je ne choisit pas l’un ou l’autre, les deux font parti de moi. smiling smiley
28 mars 2018 22:44
Merci,

Mais d'une part je ne suis pas Français.et d'autres part tu as de bon français pour souche qui sont analphabète....


Donc.. pas fameux comme argument.

Désolé d'avoir brise ta petite seconde de gloire.
Citation
un cousin a écrit:
Etre français, c'est avant tout respecter la langue française et qui ne pas faire de fautes grossières telles que "sa" à la place de "ça" ou "c'est" à la place de "ses". winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook