Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être français en Belgique
A
21 mars 2018 04:37
Bonjour tout le monde

Aujourd’hui je vous écris afin d’avoir quelques avis sur ma situation .
Je suis française mariée a un belge depuis un an et j’aimerai savoir si il y avait certaines filles dans ma situation comment avez vous vécu le changement ? Avez vous trouvez un travail ? L’adaptation s’est bien passer ?
Mon cas est un fiasco lol le changement a été radicale pour moi et je ne trouve toujours pas ma place dans ce pays mais avec de la patience je me dis que tout ira mieux .. khir inshallah

Merci aux personnes qui prendrons la peine de lire et de répondre
l
21 mars 2018 05:58
salam,ça doit pas être évident,renseigne toi voir s'il n'y a pas des associations avec des français,tu te ferais des amies,kheyr insh'ALLAH
Citation
Agadir34 a écrit:
Bonjour tout le monde

Aujourd’hui je vous écris afin d’avoir quelques avis sur ma situation .
Je suis française mariée a un belge depuis un an et j’aimerai savoir si il y avait certaines filles dans ma situation comment avez vous vécu le changement ? Avez vous trouvez un travail ? L’adaptation s’est bien passer ?
Mon cas est un fiasco lol le changement a été radicale pour moi et je ne trouve toujours pas ma place dans ce pays mais avec de la patience je me dis que tout ira mieux .. khir inshallah

Merci aux personnes qui prendrons la peine de lire et de répondre
P
21 mars 2018 09:24
Salam,

il y a pas mal de français en Belgique, ceux que je connais ont l'air adaptés, lol! je ne savais qu'il y avait tant de différences entre nos deux pays (note que moi aussi je me sens mieux chez moi, pourtant mon père est français et je suis à 5 min de la frontière ptdr).
Après, je peux comprendre aussi que c'est difficile de tout quitter, surtout famille et amis, on n'a plus de repères.
Mais tu t'adapterais incha Allah. D'autres l'ont fait avant toi, il n'y a pas de raison.
21 mars 2018 09:54
Slt, moi je trouve que les français sont bien intégrés en Belgique. Pour information, les français constituent l'une des communautés les plus importantes en Belgique. Il suffit de dire que le 14 juillet est plus fêté que le 21 juillet qui pourtant fête nationale de Belgique.
smiling smiley
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
21 mars 2018 09:57
Hello,

juste une question tu es voilée ?


Citation
Agadir34 a écrit:
Bonjour tout le monde

Aujourd’hui je vous écris afin d’avoir quelques avis sur ma situation .
Je suis française mariée a un belge depuis un an et j’aimerai savoir si il y avait certaines filles dans ma situation comment avez vous vécu le changement ? Avez vous trouvez un travail ? L’adaptation s’est bien passer ?
Mon cas est un fiasco lol le changement a été radicale pour moi et je ne trouve toujours pas ma place dans ce pays mais avec de la patience je me dis que tout ira mieux .. khir inshallah

Merci aux personnes qui prendrons la peine de lire et de répondre
21 mars 2018 11:12
J'ai habité à Bruxelles. J'ai de la famille à Mons. J'allais en vacances en Belgique quand j'étais jeune. J'ai toujours été accepté partout dans les 17 pays où j'ai habité, peut-être parce que j'accepte tout le monde..
Ce n'est pas la Belgique qui pose problème, c'est toi qui ne supporte pas le changement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 mars 2018 11:17
Salut,

Franchement y a pas énormément de différences entre la France et la Belgique. La preuve, la plupart des français qui sont venus étudier ici sont finalement restés grinning smiley.

Tu habites dans quel coin? Essaye de faire des activités qui te permettraient d'être en contact avec la population locale (associations, mosquées, etc). Je pense que c'est difficile parce que tu es loin de ta famille mais essaye d'y mettre du tien et tu finiras par l'adopter ce petit pays Danse
21 mars 2018 11:57
Si tu n'as pas d'humour, effectivement la Belgique n'est pas pour toi.
Entre se taire et dire une connerie pour faire rire, un belge choisira très vite.
Soit tu t'adaptes soit tu continues à souffrir.

A mon sens c'est toi qui doit s'adapter.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
24 mars 2018 07:21
Merci à tous d’avoir pris la peine de répondre . Faut savoir que je viens du sud de la France plus précisément en haute corse donc je vous laisse imaginer le changement radicale météorologique lol . En suite pour répondre à vos questions j’habite en région wallonne ce qui est facilie pour moi vue que dans cet région les gens parlent français . Ce qui m’a été difficile c’est que je suis passionné des métiers comme la police la douane mais malheureusement ici il faut être belge pour travailler dans ses fonctions . En faite dès que je souhaite postuler à une offre ( contrôleur , agent administratif à la commune.. ) on me demande d’être belge pourtant je suis Française pays qui fait parti de l’union europeene mais pour eux je suis considéré comme étrangère . Et je suis loin d’être une jeune femme qui ne rigole pas c’est bien ce qu’on me reproche le plus je suis très très moqueuse et prend tout à la rigolade mais c’est vrai que j’ai eu ce coup de mou en arrivant ici j’avais perdu tout mes repères . J’aurai par exemple habiter à Bruxelles ou c’est très populaire je pense que je me serai intégré facilement mais bon un peux de patience et tout ira bien inshallah . Moi je voulais juste l’avis de personne ayant quitter la France pour la Belgique pas en tant qu’étudiant . En tout cas merci à vous tous d’avoir pris la peine de me répondre merci pour vos conseil quAllah vous en récompense
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook