Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre forte pour ses enfants
S
18 novembre 2018 22:57
Assalamo alaykom
je me rends compte que eduquer les enfants ,les aider a grandir c'est un énorme devoir ,,enorme résponsabilité ..surtout que je ne suis pas de ce pays ,j'y pas grandis ,j'ai pas ma famille içi ,pas d'amies proches ,un entourage pas du tt sociable ,et pire que ça un mari absent sur tt les fronts
Seule,seule je porte le voile ce qui ne facilite pas du tt l'integration ,les media on bien sali l'image de l'islam et la femme voilé,un sujet qui revient tt le temps ds les debats a la télé.
Si vous etes ds la meme situation n'hesitez pas a partager avec moi votre histoire
Ou si vous êtes passez par la et qu'aujourd'hui vos enfants sont grands n'hesitez pas aussi a nous raconter comment vous avez reussi a trouver la motivation et le courage pour rester forte pour vos enfants
Assalam.
18 novembre 2018 23:08
Selem ma soeur,

je suis aussi maman et je comprends ce que tu décris.
La première chose que je te conseil c'est d'éviter de regarder ce genre de débat, ils ne servent qu'à polluer les esprits et te font voir les choses du mauvais côté.

Ensuite, je ne sais pas si tes enfants sont encore touts petits mais dis toi que tout s'améliore avec le temps. Heureusement ils grandissent et deviennent plus autonomes. Tu pourras partager plus de choses avec eux et c'est tellement chouette.

Concernant ton mari, essayez de vous organiser une sortie familiale les week-end par exemple?

Et en réalité tout se passe dans la tête. Eloigne les idées noires en regardant les belles choses que tu as devant toi. La santé, une famille, un toit où vivre, alhamdoulillah.

En tout cas essaies de trouver une solution avec ton mari et patiente, car dans la vie on a rien sans rien. Tous ceux qui ont construit ont patienté.
S
18 novembre 2018 23:11
Salam

Tes posts sont remplis de négativité ... Il n'y a que des négations dans tes phrases.

Positive et la vie sera plus facile à vivre.

Je sais que tu n'as pas envie d'être positive en ce moment, c'est compréhensible, mais c'est pourtant la clé.

Prends une journée à la fois et remets-en toi à Dieu.

Et ne me dis pas que Dieu est absent de ta vie. Il est là et bien là. Il attend que tu te retournes vers lui et que tu lui dises "heureusement que tu es là pour moi !"

Je sais que tout ce que je te dis te semble abstrait, impossible à appliquer, mais il faut que tu fasses un travail sur toi.

Dieu t'envoie cette épreuve pour que tu te rappelles que malgré tout, il est là, c'est lui seul qui compte. Quand tu comprendras que tu n'es pas seule dans ces épreuves, tu parviendras à trouver le courage nécessaire pour avancer pour tes enfants.
S
18 novembre 2018 23:15
Je te remecie okhti poour ta reponse c'est gentille .j'ai un enfant de 8ans ,qui a des troubles de comportement depuus tt petit ,grosse galere pour sa scolarisation et tt .
Ensuite mes filles agées de 4 ans 3 ans
Walhamdulilah
Je galere bcp ,si jamis un rdv ou quoique se soit quand ils sont pas á l'ecole ,j'ai meme pas une voisine sut qui compter depuis que je suis rn france ,c rare que je demande a qlq'un pour depanner
Hamdulilah ala kol hal
Comme tu dis heureusement ils gtandissent
Citation
mamandusud a écrit:
Selem ma soeur,

je suis aussi maman et je comprends ce que tu décris.
La première chose que je te conseil c'est d'éviter de regarder ce genre de débat, ils ne servent qu'à polluer les esprits et te font voir les choses du mauvais côté.

Ensuite, je ne sais pas si tes enfants sont encore touts petits mais dis toi que tout s'améliore avec le temps. Heureusement ils grandissent et deviennent plus autonomes. Tu pourras partager plus de choses avec eux et c'est tellement chouette.

Concernant ton mari, essayez de vous organiser une sortie familiale les week-end par exemple?

Et en réalité tout se passe dans la tête. Eloigne les idées noires en regardant les belles choses que tu as devant toi. La santé, une famille, un toit où vivre, alhamdoulillah.

En tout cas essaies de trouver une solution avec ton mari et patiente, car dans la vie on a rien sans rien. Tous ceux qui ont construit ont patienté.
k
18 novembre 2018 23:39
moi jsuis un homme, j'ai 22 ans et honnetement je sais pas si je suis le plus légitime à te donner des conseils mdr.

mais stp, jte le demande comme un faveur, comme un service, comme ce que tu ve mdr mais stp inculque leur de bonne valeur, la religion, apprend leur a etre humble, modeste. dis leurs que tt cquils verront dehors, la manière dont leurs amis vont se comporter, dis leurs quil n y a pas de mal a ne pas etre comme eux, a ne pas faire la fete comme eux, a ne pas shabiller comme eux. meme si ils sont pointé du doigt et qu'on dit d'eux quils sont coincé, dis leurs que c que des paroles.

jte dis tt ca pck la nouvelle generation me fait peur, vraiment. et pour te dire que la reussite d'un enfant dépendra de ce que les parents vont leur inculqué.

dsl si tu nme trouve pas credible ou legitime a te donner ce genre de conseils mais perso ca me tient a coeur.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
N
19 novembre 2018 00:19
Salam 3alaiki,

Je suis maman veuve depuis Trois ans, avec Deux enfants étudiants assez grands. je n'ai aucune aide, je me bats toute seule ! Hamdollah.
Tes enfants Inchaallah vont grandir et devenir autonomes. Cependant, pour dépasser cette étape difficile, prends soin de toi pour ne pas tomber dans la dépression. Sois forte et ne fais pas trop attention à ton entourage ! Concernant le foulard, mets le de façon à ce qu'il te donne un visage agréable ! Dis toi que tu es plus belle avec le foulard que sans ! Aie confiance en toi !
Je te souhaite beaucoup de courage !
N
19 novembre 2018 00:53
Selem aleykum/ Bonsoir

Ooh ma chérie tu est fatigué.. Cela se ressent et tu ne te sens pas comprise.
Dieu t’aime lui, ne l’oublie pas et avec la difficulté, il y a la facilité.
Cela ne dois pas être facile avec un enfant malade de surcoit.
Je t’envoie tout mon amour ma soeur.

Tu es si fatigué et c’est tout à fait compréhensible. Je peux te donner un conseil inshaa Allah essaye de l’appliquer avec la certitude que Dieu t’aidera pour le lendemain inshaa Allah.

Voici mon conseil :

Ali Rapporte que sa femme Fatima s'est plainte de la fatigue causée par le travail du grain (dans une version du Hadith il est mentionnée que cette tache ménagère lui avait fait des marques au niveau des mains et les avait abimée et que cela avait provoqué chez elle des douleurs au niveau du cou ou du haut de la poitrine) et elle entendit qu'on avait donné au prophète un servant, c'est pourquoi elle alla le voir pour qu'il lui en accorde un (afin de l'aider dans ses travaux), mais il ne répondit pas à sa demande.

Elle se rendit donc chez Aicha qui rapporta cela au prophète qui vint nous voir alors que nous étions couchés.

Nous nous apprêtions à nous lever mais il nous dit :

" Restez où vous êtes, Vous indiquerais-je ce qui est meilleur que ce que vous m'avez demandé ?

Lorsque vous aller vous coucher,
dites Allahou Akbar 34 fois,
Al Hamdulilah 33 fois
et Soubhanallah 33 fois.

Cela est meilleur que ce que vous m'avez demandé."



Dirige ton Cœur vers le Seigneur. Si tu peux essaye de faire Qyam al Laly, Tend lui tes mains il ne te les rendra pas vide.

Que Dieu t’aime et dirige ton cœur vers lui ma belle plein de bisous yawning smiley Courage !
Citation
Summertime sunrise a écrit:
Assalamo alaykom
je me rends compte que eduquer les enfants ,les aider a grandir c'est un énorme devoir ,,enorme résponsabilité ..surtout que je ne suis pas de ce pays ,j'y pas grandis ,j'ai pas ma famille içi ,pas d'amies proches ,un entourage pas du tt sociable ,et pire que ça un mari absent sur tt les fronts
Seule,seule je porte le voile ce qui ne facilite pas du tt l'integration ,les media on bien sali l'image de l'islam et la femme voilé,un sujet qui revient tt le temps ds les debats a la télé.
Si vous etes ds la meme situation n'hesitez pas a partager avec moi votre histoire
Ou si vous êtes passez par la et qu'aujourd'hui vos enfants sont grands n'hesitez pas aussi a nous raconter comment vous avez reussi a trouver la motivation et le courage pour rester forte pour vos enfants
Assalam.
B
19 novembre 2018 05:23
C’est triste d’être toute seule dans un pays avec un mari fantôme.. si je serais à ta place je serais vite repartie d’où je viens auprès des miens avec ou sans enfants. Et je sais de quoi je parle.

Bon courage
19 novembre 2018 07:45
Ma mère était comme toi, dans un pays dont elle ne connaissait rien ni personne, n'étant jamais allée à l'école, avec un mari qu'elle jugeait absent.

Elle était tellement pleine de négativité, d'aigreur, qu'elle n'est jamais parvenue à nous donner de l'amour. Elle déversait toute sa frustration et sa haine qu'elle avait envers son mari et la vie sur nous.
Elle se réfugiait dans le ménage et la cuisine, en oubliant le plus important : nous aimer, nous donner confiance en nous, ou même nous parler tout simplement...

Comme toi, elle s'attardait tellement sur les aspects négatifs de sa vie, son mari absent, qu'elle a renoncé elle aussi à nous éduquer.

Alors plutôt que de t'attarder sur ton mari absent (il vaut mieux rompre avec lui car au moins tu n'auras plus cette colère de son absence qui sans doute se ressent dans ton comportement envers tes enfants) ou ton voile (au pire s'il te pèse, enlève le, ne le porte pas à contre-coeur, c'est contre productif pour ta foi et tes enfants), PASSE DU TEMPS AVEC TES ENFANTS (à jouer, à parler, à leur dire des mots gentils)
Le ménage et la cuisine ils s'en foutent que ça ne soit pas fait, ce n'est pas ça qu'ils retiendront de toi, et ce n'est pas ça qui en fera des adultes heureux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/18 08:02 par Sézane.
S
19 novembre 2018 22:20
3alaiki Salem
El Hamdoulillah fi koul hal, à côté d'une difficulté il y a une facilité... aucune épreuve ne nous est imposée sans qu'on puisse s'en relever grâce à l'aide Allah SWT.
Raki mra ou nass comme beaucoup de femmes/hommes d'aujourd'hui qui portent à bout de bras leur famille...
Tu es courageuse de vivre seule dans un pays étranger et sans famille...ce que tu as accompli jusqu'à présent tu ne le dois qu'à toi même Allah m3ak.
Courage incha Allah Kheir.
S
21 novembre 2018 15:53
Merci pour ta réponse ,sauceketchup,
Tant que j'ai pas traité le probleme de fond ,çelui avec le pere de mes enfants ,j'arriverais pas à etre positive ,surtout que j'habite avec lui ,,c'est histoires de quelques mois ..
j'ai des jours ou je suis positive mais ça dure pas longtemps
Tu me dis
Prends une journée à la fois et remets-en toi à Dieu.

Et ne me dis pas que Dieu est absent de ta vie. Il est là et bien là. Il attend que tu te retournes vers lui et que tu lui dises "heureusement que tu es là pour moi !"
En faite j'ai pratiquée la religion pendant des année ds mon pays musulmans ,ou tt m'aidais a etre ds la religion ,aujourd'hui j'ai beau a me motiver pr faire ma priere ,je n'arrive pas car rien autour de moi me le rappel malgre l ' horloge de l'Adhan que j'ai chez moi ,sinon j'habite un petit village ou il y a pas un seul arabe,,la cité et le marché c'est a plusieurs km de chez moi ,quand je me leve je vois la vie des gens içi rythmé avec deposer leurs enfants a l 'école les recuperer manger ,...etc rien te rappel dieu
Peut etre tu me dira la religion c'est personnel et c'est a moi de trouver le temps pour ...
Mais je pense que mon probleme avec mon mari on est pr qulque chose ,je n'arrive pas a trouver un logement tt de suite pour le quitter..
Il me faut des montagnes de courage pour etre positive


Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Tes posts sont remplis de négativité ... Il n'y a que des négations dans tes phrases.

Positive et la vie sera plus facile à vivre.

Je sais que tu n'as pas envie d'être positive en ce moment, c'est compréhensible, mais c'est pourtant la clé.

Prends une journée à la fois et remets-en toi à Dieu.

Et ne me dis pas que Dieu est absent de ta vie. Il est là et bien là. Il attend que tu te retournes vers lui et que tu lui dises "heureusement que tu es là pour moi !"

Je sais que tout ce que je te dis te semble abstrait, impossible à appliquer, mais il faut que tu fasses un travail sur toi.

Dieu t'envoie cette épreuve pour que tu te rappelles que malgré tout, il est là, c'est lui seul qui compte. Quand tu comprendras que tu n'es pas seule dans ces épreuves, tu parviendras à trouver le courage nécessaire pour avancer pour tes enfants.
S
21 novembre 2018 16:54
Citation
a écrit:
En faite j'ai pratiquée la religion pendant des année ds mon pays musulmans ,ou tt m'aidais a etre ds la religion ,aujourd'hui j'ai beau a me motiver pr faire ma priere ,je n'arrive pas car rien autour de moi me le rappel malgre l ' horloge de l'Adhan que j'ai chez moi ,sinon j'habite un petit village ou il y a pas un seul arabe,,la cité et le marché c'est a plusieurs km de chez moi ,quand je me leve je vois la vie des gens içi rythmé avec deposer leurs enfants a l 'école les recuperer manger ,...etc rien te rappel dieu

Salam Summertime Sunrise.

Le truc c'est que ce n'est même pas une question d'avoir envie ou non de faire la prière. Dieu est là même pour ceux qui ne prient pas. Il faut que tu t'en convaincs.

Quand je te dis de t'en remettre à Dieu, c'est une façon de te dire que tu n'es pas seule dans cette épreuve. Dieu est là, à côté de toi pour alléger tes souffrances.

Il faut que tu t'en fasses un personnage imaginaire, tu sais comme les enfants qui parlent avec leur poupée, qui s'imaginent que leur poupée est vivante. Ou qui parle dans le vide avec cette impression qu'ils parlent à rien, alors que si on leur demande, ils disent qu'ils parlent avec quelqu'un, pour de vrai.

Les enfants ne se sentent jamais seuls, ils ont toujours une soupape de sécurité, un monde où se réfugier quand ça ne va pas. Tu dois trouver ce monde-là. Il y a Dieu dedans. Il existe.

Il faut que tu mettes Dieu à tes côtés, que tu lui confies tes peines, tes problèmes, que tu lui demandes de t'aider à résoudre tout ça.

Y'a pas besoin de faire des prières avec un rituel en particulier pour ça. Tu te prends un moment dans la journée quand tu as le temps et l'envie et tu confies tes problèmes à Dieu. Ecoute-toi quand tu lui parles, écoutes ton corps, écoute ton âme, écoute ton coeur, Dieu va te donner des réponses pour aller mieux. Il faut que tu apprennes à écouter cette âme qui vibre au fond de toi. Quand tu as envie de pleurer, ça vient du ventre, près du coeur, c'est ton âme qui pleure. Quand tu éprouves une immense joie, ou un orgasme, ça part de là aussi. Ton âme parle. Et cette âme est le lien qui t'unit à Dieu. C'est à travers elle que tu peux parler à Dieu. Et que Dieu te répond.

Il t'enverra des émotions. Ecoute ces émotions, trouve la paix qui est en toi et les solutions découleront de tout ça.

Là, tu es tellement en souffrance que ton âme est nouée, tu as un noeud à l'estomac. Ce n'est pas l'estomac qui est noué, mais bien ton âme. ça te bloque pour agir, ça te bloque pour évoluer positivement. Pourquoi ? parce que tu coupes le lien en le nouant entre Dieu et toi.

On s'en fiche de la prière à proprement parler. Mets-toi en relation avec Dieu, tout simplement. Tu peux te connecter à lui en dehors de la prière. Et il te répondra même si tu ne pries pas.

Sois toujours connectée à lui. ça t'aidera énormément dans la vie.

Tu sais, depuis que j'ai compris cette connexion, j'arrive à supporter des choses incroyables dans ma vie. Il m'est arrivé des événements terribles dans ma vie et j'arrive à me dire que ce n'est rien, que c'est juste un mauvais moment à passer, que Dieu est là quand même et que ça va aller. On souffre, mais on souffre moins et on arrive à trouver des ressources en nous pour avancer quand même dans sa vie.

J'ai posté un exercice à faire sur le forum récemment qui permet de ressentir son âme (section santé psychologie du forum). Une fois qu'on la sent, on peut se mettre en relation avec Dieu plus facilement.

Ne t'inquiète de rien d'autre. Et n'écoute pas ceux qui vont te taxer de mécréante ou de je ne sais quoi. Dieu tend une main à chacun d'entre nous, musulman ou pas, si on attrape cette main, Dieu nous aide, de toutes les manières. C'est Dieu qui guide ou qui égare. Mais quelqu'un qui veut être guidé est guidé. Il faut juste comprendre comment ça fonctionne ...

T'as pas besoin des arabes ou des musulmans, d'une mosquée ou d'une prière pour trouver Dieu. Il est là de toutes façons à tes côtés. Faut juste que tu t'ouvres pour le voir, le ressentir et le suivre ...
S
23 novembre 2018 18:56
Merci bcp pour tes conseilles ,je comprends tres bien ton conseil et en reflechissant à ce que tu dis ,en faite je me rends compte que j'associe le faite de ne pas etre reguliere ds ma priere avec s'éloigner de dieu ,donc pas la peine de lui parler car il est pas content de moi .
Alors que tu as raison ,dieu est la pour te le monde ,priere ou pas ,a condition de ne pas faires des pechés grave quand meme
Oui j'avais vu ton exercice ,je l'ai lu quand tu l'a posté ,et j'ai vraiment essayé une fois ,moi je rappel ds l'exercise que quand j'ai laissé mes probleme dehors et je dois rentrer dans cette maison avec rien dans la tete ,j'ai arreter l'exercice tte de suite car j'ai eu peur de ce vide ,et c'est pas le vide que je cherche en ce moment mais la sécurité.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
En faite j'ai pratiquée la religion pendant des année ds mon pays musulmans ,ou tt m'aidais a etre ds la religion ,aujourd'hui j'ai beau a me motiver pr faire ma priere ,je n'arrive pas car rien autour de moi me le rappel malgre l ' horloge de l'Adhan que j'ai chez moi ,sinon j'habite un petit village ou il y a pas un seul arabe,,la cité et le marché c'est a plusieurs km de chez moi ,quand je me leve je vois la vie des gens içi rythmé avec deposer leurs enfants a l 'école les recuperer manger ,...etc rien te rappel dieu
S
26 novembre 2018 14:47
Je suis convaincu que je suis plus belle avec le foulard que sans hhhh merci okhti
Bisous
Citation
Naima naima a écrit:
Salam 3alaiki,

Je suis maman veuve depuis Trois ans, avec Deux enfants étudiants assez grands. je n'ai aucune aide, je me bats toute seule ! Hamdollah.
Tes enfants Inchaallah vont grandir et devenir autonomes. Cependant, pour dépasser cette étape difficile, prends soin de toi pour ne pas tomber dans la dépression. Sois forte et ne fais pas trop attention à ton entourage ! Concernant le foulard, mets le de façon à ce qu'il te donne un visage agréable ! Dis toi que tu es plus belle avec le foulard que sans ! Aie confiance en toi !
Je te souhaite beaucoup de courage !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook