Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre fille unique, quelle galère !
J
24 février 2012 15:50
Salam smiling smiley

voilà j'ai toujours souffert d'avoir grandi sans soeur. Je vous explique , je suis fille unique et j'ai 4 frères. J'ai grandi à part, me sentais toujours seule. Pourtant j'ai des frères adorables et je les aime plus que tout smiling smiley Ils m'ont toujours protégé , soutenu, ils savaient que ce n'était pas facile pour moi.
J'avais l'impression d'avoir une armée de gardes du corps pour moi lol.
Malgré tout, jai mal vécu le fait de ne pas avoir eu de soeur. Certes, c'est la volonté d'Allah de n'avoir donné qu'une fille à ma mère et j'accepte cette volonté.

Comme on a été élevé loin des autres familles musulmanes, j'ai jamais réussi à avoir des amis filles qui auraient pu être " des soeurs musulmanes " pour moi.Mes meilleures amies s'appelaient Emilie, Hélène, Julie.....Bref vous voyez quoi, j'avais pas trop le même délire qu'elles mais elles étaient sympa et on rigolait bien en cours.

Du coup j'ai du attendre la fac pour avoir ENFIN quelques connaissances , des filles musulmanes, maghrébines comme moi smiling smiley
Mais LOL j'étais complètement déconnectée avec elles parce que j'avais jamais eu l'occasion de parler de notre culture et de notre religion avec d'autres musulmanes ....sad smiley Je me sens toujours en décalage. J'admire leur personnalité, elles ont eu la chance de se soutenir mutuellement, elles ont développé des personnalités fortes ( ça veut pas dire que j'en ai pas lol) et elles ont partagé plein de choses ensemble, elles se sont confiées sur plein de sujets comme la mode, la beauté , la vie de famille, le mariage , les commérages lol. Bref elles se sont conseillées les unes les autres.Et oui quel bonheur d'avoir des soeurs....

Dommage pour moi sad smiley

Parmi y a t-il des fils ou filles uniques? Comment avez vous pallié l'absence d'une frère ou d'une soeur?
Z
24 février 2012 22:42
salem je pence que je t'es depassee,jai a mon actif 5freres grinning smiley grinning smiley grinning smiley
sa na pas toujour ete facile surtout durant mon adolessence pck c la ou tu peut derapee crying( jai galeree et avec le temp en grandissant sa c calmee il on constater que gt bien elever et kil pouver me faire confiance
en plus avec le caractere que jai je me sui bien impose Are you crazy
javais un manque et durant mon ados jai eu enormement de copine
yawning smiley a biento courage
24 février 2012 23:21
Salam

Subhanallah j'y pensais y'a pas longtemps, ça ne me
Concerne pas moi amis m
Fille qui va bientôt avoir 10 ans et qui est fille unique. Elle m'en parlais justement même pour son jeune âge, elle ressens un manque terrible et du coup elle est très affectueuse avec les enfants de sa nourrice qu'elle considère comme ses petits frères et sœurs mais une fois rentrer au bercail la donne change et elle joue seule ou parle avec le chat lol.

Je n'ai pas vécu ça mais plutôt mon frère qui est fils unique. Alors du coup tu vois entre cousins et cousines nous élevons nos sœurs et moi même ( dont un neveu qui est enfant unique) comme des frères et sœurs et dailleurs ils s'appellznt ainsi même s'ils ne vivent pas à côté.

À vrai dire ça me fait cogiter quand même ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
24 février 2012 23:27
moi aussi je suis la seule fille j'ai grandi avec mes 5 frères, j'ai été surprotégée pendant mon enfance, et mon adolescence

jusqu'à présent, nos voisins et amis de mes frères se souviennent encore de notre enfance, notre jeunesse, et ils me vouent un respect par rapport à mes frères , un respect sans faille , on dirait une soeur pour eux

comble de tout ça , j'ai aussi grandi avec les enfants de mon oncle (mon oncle est arrivé en même temps que mon père en france) et les enfants de mon oncle ne sont que des garçons : 4 en tout !!!

la présence d'une soeur m'a toujours manqué, je me suis liée d'amitié au lycée avec une fille qui est restée des années ma meilleure amie , sinon j'ai aussi mes cousines qui sont adorables

sinon mes frères sont adorables In love ils feraient n'importe quoi pour moi
b
24 février 2012 23:36
salam jasmine ( et zohra)
vous pouvez me rajouter dans votre lot grinning smiley
moi aussi fille unique parmi les garçons et c pas evident forcément, g tjrs regretté la soeur que je n'aurais jamais, ma copine ma confidente, meme si mes frères je les adorent et ils me le rendent bien!!
du coup, etre entouré par ces "gros durs", ca m'a permis aussi de me forger mon caractère et ma personnalité et de m'imposer et meme avoir droit au titre de " la chieuse de la famille" bah forcément je leur répond a ca qu'ils n'ont pas une autre soeur pr me comparer lool
mais hamdoullillah, ca m'a permis d'etre proche de ma mère ( meme en pleine crise d'adolescence, alors que pr les copines c t la guerre avec leur mère)..... et jusqu'a ujourd'hui tjrs une belle complicité avec elle
sinon, comme toi jasmine, g t pas entourée par des filles de notre communauté ( a l'ecole au travail), mais avec le temps, ca a changé ..et puis ca empeche pas de parler de trucs de "filles" lool
pr ce qui est de cette "absence d'une soeur", je vivrais tjrs avec ce regret, pask meme entourée d'amies qu'on considère comme "une soeur", ca ne pallie pas ce lien , ca ne remplace pas les moments que tu aurais pu vivre avec ta soeur et vos frères et parents,chez vous....mais hamdoullah al koul hal....c comme ca et c tout, il faut savoir apprecier le fait d'etre fille unique, on est la princesse de ses parents, de ses frères, ils nous protègent, ca nous permet a nous aussi d'avoir des relations moins conflictuelles avec nos frères...( enfin, jdis ca pask pr ma part ca a tjrs été le cas , mes frères ont tjrs eu confiance en moi, ils ne m'ont pas "fait la misère", ils m'ont laissé vivre ma vie, faire mes "petites erreurs de jeunesse" loool)
sinon les "séquelles" de cette absence de soeur, je dirais qu'aujourd'hui g un ptit coté parfois "solitaire", dans le sens ou bah c a me derange pas de faire des choses, sans etre avec des copines 24h/24, je sais apprecier des moments en solo pr moi meme, ca fait du bien aussi!eye rolling smiley

donc certes ce n'est pas évident, surtt les moments de solitude, les ptits coup durs,etc etc mais comme tu l'as dit c la volonté de Dieu.... et al Hamdoullillah
25 février 2012 18:03
Je suis dans la même situation que toi je suis fille unique 3 grands frères adorables et gentils avec moi .

J'ai toujours ressentit une petite tristesse de ne pas avoir de soeur, mais bon avec un peu de recul aujourd'hui quand je vois la haine entre certaines soeurs je remercie Allah de ne pas avoir de soeur Lol .

En fait le mieux c'est comme tu dis avoir des soeurs fillah qu'on voit et à qui on se confie et c'est suffisant .
J
26 février 2012 17:43
Salem les filles winking smiley

merci beaucoup pour vos réponses!

Je vois qu'il y a des points communs! comme cette ptite tristesse de n'avoir pas eu de confidente ou encore ce côté solitaire et timide qu"on développe avec l'âge....

Mais le plus handicapant reste cette difficulté qu'on a à créer des liens amicaux avec d'autres soeurs fillah à l'âge adulte ! Plus difficile de se confier quand on l'a jamais fait ! Moi c'est fou mais comme j'ai grandi qu'avec des frères, mes problèmes je les gardais pour moi .

Et puis avec ma mère, j'avais une relation privilégiée . Elle me dit souvent qu'elle est désolée de ne pas m'avoir donné de soeur, meskina ma p'tite maman me voyait souvent seule ....sad smiley Mais je l'ai toujours rassuré et nous sommes très complices .

Du coup je trouve que cela a bien harmonisé ma famille parce qu'en fait je viens de comprendre en vous lisant que ma place était spéciale dans la famille. J'étais celle qui fédérait mes frères autour de moi ( ça les a responsabilisé et soudé en eux).
Du coup on était tous soudés! Et mes parents étaient fiers de nous voir nous protéger les uns les autres smiling smiley

finalement chaque chose a une raison d'être smiling smiley
26 février 2012 19:25
Salem o halikoum

je ne suis pas concernée par ton sujet puisque j'ai plusieurs soeurs. Mais ma maman est une fille qui a grandi auprès de 7 frères, Allah l'a compensé en lui donna plusieurs filles mais aussi des garçons. S on premier enfant elle l'a eu à 16 ans et se fut une fille


Allah te comblera inchallah avec une complicité mère fille
h
28 février 2012 00:32
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam smiling smiley

voilà j'ai toujours souffert d'avoir grandi sans soeur. Je vous explique , je suis fille unique et j'ai 4 frères. J'ai grandi à part, me sentais toujours seule. Pourtant j'ai des frères adorables et je les aime plus que tout smiling smiley Ils m'ont toujours protégé , soutenu, ils savaient que ce n'était pas facile pour moi.
J'avais l'impression d'avoir une armée de gardes du corps pour moi lol.
Malgré tout, jai mal vécu le fait de ne pas avoir eu de soeur. Certes, c'est la volonté d'Allah de n'avoir donné qu'une fille à ma mère et j'accepte cette volonté.

Comme on a été élevé loin des autres familles musulmanes, j'ai jamais réussi à avoir des amis filles qui auraient pu être " des soeurs musulmanes " pour moi.Mes meilleures amies s'appelaient Emilie, Hélène, Julie.....Bref vous voyez quoi, j'avais pas trop le même délire qu'elles mais elles étaient sympa et on rigolait bien en cours.

Du coup j'ai du attendre la fac pour avoir ENFIN quelques connaissances , des filles musulmanes, maghrébines comme moi smiling smiley
Mais LOL j'étais complètement déconnectée avec elles parce que j'avais jamais eu l'occasion de parler de notre culture et de notre religion avec d'autres musulmanes ....sad smiley Je me sens toujours en décalage. J'admire leur personnalité, elles ont eu la chance de se soutenir mutuellement, elles ont développé des personnalités fortes ( ça veut pas dire que j'en ai pas lol) et elles ont partagé plein de choses ensemble, elles se sont confiées sur plein de sujets comme la mode, la beauté , la vie de famille, le mariage , les commérages lol. Bref elles se sont conseillées les unes les autres.Et oui quel bonheur d'avoir des soeurs....

Dommage pour moi sad smiley

Parmi y a t-il des fils ou filles uniques? Comment avez vous pallié l'absence d'une frère ou d'une soeur?
moi je pense le contraire
etre fille ou garcon unique est un aventage
on est aimer plus que les autres membre de famille
h
28 février 2012 00:37
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam smiling smiley

voilà j'ai toujours souffert d'avoir grandi sans soeur. Je vous explique , je suis fille unique et j'ai 4 frères. J'ai grandi à part, me sentais toujours seule. Pourtant j'ai des frères adorables et je les aime plus que tout smiling smiley Ils m'ont toujours protégé , soutenu, ils savaient que ce n'était pas facile pour moi.
J'avais l'impression d'avoir une armée de gardes du corps pour moi lol.
Malgré tout, jai mal vécu le fait de ne pas avoir eu de soeur. Certes, c'est la volonté d'Allah de n'avoir donné qu'une fille à ma mère et j'accepte cette volonté.

Comme on a été élevé loin des autres familles musulmanes, j'ai jamais réussi à avoir des amis filles qui auraient pu être " des soeurs musulmanes " pour moi.Mes meilleures amies s'appelaient Emilie, Hélène, Julie.....Bref vous voyez quoi, j'avais pas trop le même délire qu'elles mais elles étaient sympa et on rigolait bien en cours.

Du coup j'ai du attendre la fac pour avoir ENFIN quelques connaissances , des filles musulmanes, maghrébines comme moi smiling smiley
Mais LOL j'étais complètement déconnectée avec elles parce que j'avais jamais eu l'occasion de parler de notre culture et de notre religion avec d'autres musulmanes ....sad smiley Je me sens toujours en décalage. J'admire leur personnalité, elles ont eu la chance de se soutenir mutuellement, elles ont développé des personnalités fortes ( ça veut pas dire que j'en ai pas lol) et elles ont partagé plein de choses ensemble, elles se sont confiées sur plein de sujets comme la mode, la beauté , la vie de famille, le mariage , les commérages lol. Bref elles se sont conseillées les unes les autres.Et oui quel bonheur d'avoir des soeurs....

Dommage pour moi sad smiley

Parmi y a t-il des fils ou filles uniques? Comment avez vous pallié l'absence d'une frère ou d'une soeur?
je pense le contraire moi
etre fille ou garcon unique est un aventage
on est aimer plus que les autres membre de famille
H
3 mars 2012 17:57
Citation
Jasmine&co a écrit:
Salam smiling smiley

voilà j'ai toujours souffert d'avoir grandi sans soeur. Je vous explique , je suis fille unique et j'ai 4 frères. J'ai grandi à part, me sentais toujours seule. Pourtant j'ai des frères adorables et je les aime plus que tout smiling smiley Ils m'ont toujours protégé , soutenu, ils savaient que ce n'était pas facile pour moi.
J'avais l'impression d'avoir une armée de gardes du corps pour moi lol.
Malgré tout, jai mal vécu le fait de ne pas avoir eu de soeur. Certes, c'est la volonté d'Allah de n'avoir donné qu'une fille à ma mère et j'accepte cette volonté.

Comme on a été élevé loin des autres familles musulmanes, j'ai jamais réussi à avoir des amis filles qui auraient pu être " des soeurs musulmanes " pour moi.Mes meilleures amies s'appelaient Emilie, Hélène, Julie.....Bref vous voyez quoi, j'avais pas trop le même délire qu'elles mais elles étaient sympa et on rigolait bien en cours.

Du coup j'ai du attendre la fac pour avoir ENFIN quelques connaissances , des filles musulmanes, maghrébines comme moi smiling smiley
Mais LOL j'étais complètement déconnectée avec elles parce que j'avais jamais eu l'occasion de parler de notre culture et de notre religion avec d'autres musulmanes ....sad smiley Je me sens toujours en décalage. J'admire leur personnalité, elles ont eu la chance de se soutenir mutuellement, elles ont développé des personnalités fortes ( ça veut pas dire que j'en ai pas lol) et elles ont partagé plein de choses ensemble, elles se sont confiées sur plein de sujets comme la mode, la beauté , la vie de famille, le mariage , les commérages lol. Bref elles se sont conseillées les unes les autres.Et oui quel bonheur d'avoir des soeurs....

Dommage pour moi sad smiley

Parmi y a t-il des fils ou filles uniques? Comment avez vous pallié l'absence d'une frère ou d'une soeur?

Salam jasmine et tout(e) les Yabis !
Bon ben moi je bas le records MDR

J'ai 6 freres ( 31-30-26-25-21 et 12 ans ) , oui oui nous avons une vrai equipe de foot a la maison !! Football

Mais vus que je suis la seul fille, j'ai toujours etait proteger et chouchoutée par mes freres et mon pere.yawning smiley

Mais desfois je me demande ppourquoi je suis la seul fille ? Pourquoi sa n'a pas etait un de mes freres ? Ces questions je me les poses souvent le week-end lorsqu'ils mange a la maison ! SOS

Je suis en terminal scientifique, les cours, les devoirs sont parfois difficiles mais les samedis il faut se lever tot pour faire le thé, a manger (souvent different plat pour que tout le monde soient satisfait !) et le dimanche il faut faire le menage ranger tout e qui traine et wallah desfois ces difficiles !!!

Surtout quand ils ne prennent pas en consideration le travail fais. evil

En plus je me confie a personne, mes copines se prenomment Lisa, Lauren, Claudia, Julia .... Mais pas d'arabes comme toi, il y en a tres peu dans mon lycée et se ne sont que des commerent qui parle vraiment trees mal (j'aime pas sa du tout !!Angel) y qui sont vraiment pire que les francaises !!!

Mais bon quand j'ai lus ton post je me dis que inchaallah j'aurai des copines 3arbiyat comme toi !
( je me suis enormement retrouvée dans ton poste yawning smiley )

Bisous , et bon courage les filles (et les garçons ) !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook