Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre fidèle pour durer ?
U
5 février 2018 13:24
tromper l’autre ou résister à la tentation… Tous, nous avons un jour été confrontés, à un moment ou à un autre de notre vie amoureuse, à cette interrogation. D’autant qu’aujourd’hui, être infidèle n’est plus considéré comme la transgression d’un interdit. Frasques des people, sites de rencontres pour personnes mariées… Dans notre société en apparence décomplexée, l’infidélité est même à la mode. La fidélité : une notion dépassée, une entrave à la liberté de chacun ? Pas si sûr. Pour 66% des Français, elle reste une « valeur indispensable » (selon un sondage CSA-Madame Figaro, juillet 2009). Une condition de réussite d’un couple. Alors pour durer, soyons fidèles ? « C’est une croyance populaire, analyse Maryse Vaillant, psychologue clinicienne. Mais elle ne reflète pas la réalité. Les couples qui sont ensemble depuis trente, quarante ans, sont avant tout des couples qui ont su survivre à des crises, parmi lesquelles des infidélités. C’est cela, un couple fort, qui dure. Je ne dis pas soyez fidèle ou infidèle. Mais essayez d’être vous-même. »
5 février 2018 13:31
Maryse Vaillant, c'est une prophétesse ?

Moi je ne crois pas à l'analyse de Maryse Vaillant, ses propos n'engage que elle.

Ses propos pue la défaite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 13:32 par #Emmanuel Macron.
N
5 février 2018 13:32
Salam

"Tous, nous avons un jour été confrontés, à un moment ou à un autre de notre vie amoureuse, à cette interrogation"

Pas moi.

"Dans notre société en apparence décomplexée, l’infidélité est même à la mode"

Y'a une différence entre la société et les musulmans.
s
5 février 2018 13:49
Triste réalité et vraiment réelle dans notre monde musulman .
Autrefois trompé son épouse ou époux relevé de l utopie mais malheureusement cela se propage à vitesse grand V .Certes il en reste des fidèles mais la balance penche et de beaucoup .
Qu' Allah raffermisse nos coeurs et les purifie.
On se doit d'être fidèle à un être aimé sincèrement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/18 13:50 par sehila.
s
5 février 2018 13:53
Oui malheureusement c'est devenu banal, le divorce.
Avant quand j'entendais ce mot, ça me faisait mal
Maintenant c'est un mot comme "A tout à l'heure"
L
5 février 2018 13:57
désolée mais non je n'ai pas été confrontée à ce dilemne ... tu te marie tu es fidèle point barre ... l'équation est simple ...

faut vraiment aimer les emmerdes et avoir de l'energie à revendre pour être infidèle.

le S E X E c'est pas tout dans la vie ...

et si c'est pas ça mais c'est que vous pensez vraiment vous êtes trompé de partenaire alors divorcez d'abord ...
5 février 2018 14:00
Oui, c'est un mot devenu courant, mais plutôt dans le genre ''vas te faire foutre'' que ''à tout à l'heure'' quand même !

Car à ''tout à l'heure'' c'est très positif comme expression.



Citation
macro a écrit:
Oui malheureusement c'est devenu banal, le divorce.
Avant quand j'entendais ce mot, ça me faisait mal
Maintenant c'est un mot comme "A tout à l'heure"
P
5 février 2018 14:10
Tu m’as fait rire, mais c’est tout à fait vrai ce que tu as dit ^^
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Oui, c'est un mot devenu courant, mais plutôt dans le genre ''vas te faire foutre'' que ''à tout à l'heure'' quand même !

Car à ''tout à l'heure'' c'est très positif comme expression.
s
5 février 2018 14:14
C'est vrai que j'ai jamais entendu les deux expressions dans la même phrase
Effectivement c'est synonyme
C'est même pire que quand l'homme dit à sa femme je vais chercher la deuxième c'est mon haq
W
5 février 2018 16:34
Je n'ai jamais été traversé par ces idées noires, l'infidélité ne concerne pas tout le monde.
A
5 février 2018 16:41
On constate que la fidélité est démodé en effets, seulement 66%. Mamamiya
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
N
5 février 2018 16:44
Assalamo alaykoum,
La tromperie, ce n'est pas uniquement le sexe mais aussi les sentiments.
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
désolée mais non je n'ai pas été confrontée à ce dilemne ... tu te marie tu es fidèle point barre ... l'équation est simple ...

faut vraiment aimer les emmerdes et avoir de l'energie à revendre pour être infidèle.

le S E X E c'est pas tout dans la vie ...

et si c'est pas ça mais c'est que vous pensez vraiment vous êtes trompé de partenaire alors divorcez d'abord ...
W
5 février 2018 16:49
Il est toujours marrant de lire des personnes convaincues qui utilisent des chiffres sortis de nulle part qu'ils appellent statistiques en guise d'argument.

À chacun sa psychologie.
Citation
Passe-Partout a écrit:
On constate que la fidélité est démodé en effets, seulement 66%. Mamamiya
L
5 février 2018 16:49
donc le second cas dont je parle... donc tu divorces d'abord ...
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
La tromperie, ce n'est pas uniquement le sexe mais aussi les sentiments.
A
5 février 2018 16:52
Ouais après je me base pas sur sa mais dire que néanmoins 66% des français considère cela comme de la valeurs et que c'est bcp sa me fais rire.
Citation
Weenamashi a écrit:
Il est toujours marrant de lire des personnes convaincues qui utilisent des chiffres sortis de nulle part qu'ils appellent statistiques en guise d'argument.

À chacun sa psychologie.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
M
5 février 2018 17:05
La banalisation de l'infidélité Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook