Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre une femme timide, réservée et ou fermée, est-ce un frein pour faire des...
I
8 février 2021 12:54
As salam alaykum

Est ce que le fait d'être timide, reservée, fermée, solitaire etc c’est quelque chose qui a tendance à faire fuir les hommes ?

Pour ceux qui ont été timide et ne le sont plus comment avez vous fait ?
S
8 février 2021 13:13
Salam,
Bah oui ça fait fuir je suis de nature réservée et timide je suis sociable quand on vient vers moi sinon non.
J’ai 25 ans et j’ai jamais fait de rencontres ni quoique ce soit mdr après ma situation est particulière parce que je ne cherche pas quelqu’un mais sinon j’ai pu faire des formations et des boulots on ne m’a pas dragué car tout simplement je suis réservée et je suis sure si j’aurais été très souriante et extravertie ça aurait été le contraire j’en suis persuadée même car autour de moi je voyais des femmes physiquement pas très jolie je ne juge pas chacun à son physique mais pas très jolie mais super ouverte et extravertie bah ses femmes là ce faisait draguer et tout le monde venait vers elle. Donc oui le fait d’être réservée et timide ça fait fuir mais pas à 100% non plus, enfaite les personnes pensent qu’on est sauvage et que personnes veuillent nous approcher et soyons honnête une personne avenante et souriante donne envie de la découvrir et non une personne réservée car on se dit elle n’est pas très intéressante alors que pas forcément faut juste gratter pour parfois découvrir une personne magnifique à l’intérieur.
Après j’ai quand même un peu changé, j’essaye de d’être moins timide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/21 13:14 par Sab-15.
L
8 février 2021 13:16
En faite il faut déjà se poser la question du « pourquoi je suis timide avec telle ou telle personne «  donc là les hommes et essayer de travailler dessus . Est ce qu’il m’impressionne ? Manque de confiance physiquement/intellectuellement ? Est ce que je vais paraître ridicule si je dis ça ? Plus jeune il m’est arrivé d’être timide avec des hommes qui me plaisait . J’étais comme impressionnée une petite fille devant le loup lol mais avec l’âge on prend en assurance bien sur et ça plait aux hommes ( je suis d’accord on s’en fou que ça leur plaise ou pas ) mais sinon pour répondre à ta question essayer de chercher pourquoi tu es timide et travailler sur les raisons . Essayer de déjà plaire à soi même prends soin de soi etc tu te sentiras plus à l’aise ( ça marche pour moi ) . En espérant t avoir éclairer smiling smiley
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salam alaykum

Est ce que le fait d'être timide, reservée, fermée, solitaire etc c’est quelque chose qui a tendance à faire fuir les hommes ?

Pour ceux qui ont été timide et ne le sont plus comment avez vous fait ?
I
8 février 2021 13:17
Pareil, j’ai tendance à attendre qu’on vienne vers moi par timidité.
Mais je suis souriante malgré tout lol
J’ai 3 ans de plus que toi et pareil j’ai jusque là fait aucun rencontre.
.
8 février 2021 13:21
Oui les hommes n'arrivent pas à savoir si c'est de la froideur ou de la timidité. D'ailleurs les femmes aussi n'y arrivent pas.

C'est compliqué.


Souvent ya une gêne qui s'installe. Du cp c'est pas trop top pr échanger de façon fluide. Faut avoir un charme mise en valeur et la timidité qui fait très fifille quoi pr qu'ils craquent quelque part.

Mais la timidité femme-femme ils en ont peur clairement. Froideur etc lol ils vt te prendre pr ce que tu n'es pas.
8 février 2021 13:27
Non, ce n'est pas un frein.
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salam alaykum

Est ce que le fait d'être timide, reservée, fermée, solitaire etc c’est quelque chose qui a tendance à faire fuir les hommes ?

Pour ceux qui ont été timide et ne le sont plus comment avez vous fait ?
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
S
8 février 2021 13:42
@Inconiitaa
Moi je te parle par expérience je suis très visuelle et je vois comment les gens se comportent avec certain(es) et je me compare et je compare leur comportement avec les autres et moi à côté bah avant la Covid il y avait une nouvelle employée au boulot qui est venue après moi elle s’est intégrée très rapidement et même des collègues femmes lui faisait des câlins et moi on n’était pas du tout tactile avec moi et je voyais les autres rigolaient et s’amuser entre eux et moi c’était différent mdrrr.
Bah c’est un bon point d’être souriante c’est bien mdr enfaite faut juste se forcer à vouloir discuter avec les autres faut se lancer même si on appréhende je ne dis pas qu’il faut jouer un rôle mais se forcer à être un minimum sociable tu attires ce que tu montres tu sais.
Ah bah ça va ! Je ne suis pas la seule à avoir eu jamais de relations alors ! Mdr



Modifié 4 fois. Dernière modification le 08/02/21 13:47 par Sab-15.
8 février 2021 13:47
Une femme timide, fermée sur elle est une femme insociable, forcément son isolement réduit inévitablement les possibilités de rencontrer les gens, juste c’est juste Angel
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salam alaykum

Est ce que le fait d'être timide, reservée, fermée, solitaire etc c’est quelque chose qui a tendance à faire fuir les hommes ?

Pour ceux qui ont été timide et ne le sont plus comment avez vous fait ?
r
8 février 2021 14:10
Salam alikoum j’ai bien aimé ton intervention , les hommes qui vont vers des femmes extraverties etc pensent qu’ils peuvent s’amuser avec tout simplement , parfois c’est vrai car ces mêmes filles aiment s’amuser.
Par contre j’aime les femmes timides et discrètes au moins je sais que si j’épouse une femme de cette nature , elle parlera pas aux hommes , c’est un très bon point.
Vu que certains hommes réfléchissent comme des bêtes sauvages , ça donne ce résultat
Citation
Sab-15 a écrit:
Salam,
Bah oui ça fait fuir je suis de nature réservée et timide je suis sociable quand on vient vers moi sinon non.
J’ai 25 ans et j’ai jamais fait de rencontres ni quoique ce soit mdr après ma situation est particulière parce que je ne cherche pas quelqu’un mais sinon j’ai pu faire des formations et des boulots on ne m’a pas dragué car tout simplement je suis réservée et je suis sure si j’aurais été très souriante et extravertie ça aurait été le contraire j’en suis persuadée même car autour de moi je voyais des femmes physiquement pas très jolie je ne juge pas chacun à son physique mais pas très jolie mais super ouverte et extravertie bah ses femmes là ce faisait draguer et tout le monde venait vers elle. Donc oui le fait d’être réservée et timide ça fait fuir mais pas à 100% non plus, enfaite les personnes pensent qu’on est sauvage et que personnes veuillent nous approcher et soyons honnête une personne avenante et souriante donne envie de la découvrir et non une personne réservée car on se dit elle n’est pas très intéressante alors que pas forcément faut juste gratter pour parfois découvrir une personne magnifique à l’intérieur.
Après j’ai quand même un peu changé, j’essaye de d’être moins timide
8 février 2021 14:13
il ne faut pas être trop timide et renfermé sur soi
c'est sur que c'est un frein pour les relations sociales
ça va être très difficile à un homme d'aller vers toi

l'islam ne demande pas à la femme d'être isolée et renfermée
il lui demande juste d'être pieuse, pure, correcte et fidèle à son mari

tu peux parler avec les hommes sincères, pieux et sérieux
il faut juste éviter les relations corporelles avant le mariage
aimer le créateur ... aider la créature
Z
8 février 2021 14:15
Ton célibat est pas forcément du a ta timidité non Zen
Citation
Inconiitaa a écrit:
As salam alaykum

Est ce que le fait d'être timide, reservée, fermée, solitaire etc c’est quelque chose qui a tendance à faire fuir les hommes ?

Pour ceux qui ont été timide et ne le sont plus comment avez vous fait ?
I
8 février 2021 14:32
Merci pour vos reponses.
Je suis un peu perdue... d’un coté j’essaye d'être naturelle et donc pudique/timide etc histoire « d’attirer » quelqu’un de serieux...
Mais paradoxalement ça rebute les hommes donc pas simple lol
Kheir in cha Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/21 14:34 par Inconiitaa.
S
8 février 2021 15:02
Bah pour moi faut un juste milieu c’est claire qu’une femme qui est trop tactile avec les hommes et qu’elle aime leur compagnie même si elle n’a aucune arrière-pensée je trouve ça trop, pareille dans le sens inverse pour les hommes envers les femmes.
Et trop timide et réservée ce n’est pas bon, c’est bien de prendre la parole, de donner son avis et de discuter normalement envers les autres, avoir une vie sociale tout simplement discuter.
Même si c’est ta femme elle peut discuter envers les hommes de son boulot par exemple mais en prenant une distance pour pas qu’ils pensent qu’ils peuvent tout se permettre pour moi discuter juste comme ça il n’y a rien de mal
Citation
Les Zhommes a écrit:
Salam alikoum j’ai bien aimé ton intervention , les hommes qui vont vers des femmes extraverties etc pensent qu’ils peuvent s’amuser avec tout simplement , parfois c’est vrai car ces mêmes filles aiment s’amuser.
Par contre j’aime les femmes timides et discrètes au moins je sais que si j’épouse une femme de cette nature , elle parlera pas aux hommes , c’est un très bon point.
Vu que certains hommes réfléchissent comme des bêtes sauvages , ça donne ce résultat
S
8 février 2021 15:06
Écoute, par exemple tu travailles tu es en salle de pause bah tu ne vas pas rester seule dans ton coin. Questionne un homme ou une femme pour lui dire par exemple ‘’ça fait combien que tu travailles dans cette entreprise’’ tu aimes ce que tu fais ou tu voudras faire autre chose plus tard’’, tu peux discuter sans trop être bavarde faut pas non plus discuter 1h sans s’arrêter genre par ci par là un minimum au moins qu’il se dise elle a un peu de conversation, je vais discuter avec elle alors elle peut être intéressante. Discute pour montrer à la personne que tu es intéressante mais n’en fait pas trop car faut rester comme tu es mdr

Citation
Inconiitaa a écrit:
Merci pour vos reponses.
Je suis un peu perdue... d’un coté j’essaye d'être naturelle et donc pudique/timide etc histoire « d’attirer » quelqu’un de serieux...
Mais paradoxalement ça rebute les hommes donc pas simple lol
Kheir in cha Allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/21 15:09 par Sab-15.
r
8 février 2021 15:09
Oui , je suis jaloux c’est plus fort que moi , j’aimerai bien que ma femme s’occupe de son foyer, sache une chose la plupart des relations extra conjugales ont eu lieu au boulot.Beaucoup de femmes ne pensaient pas une seconde être une maîtresse ou avoir un amant mais elles le sont devenues.
Allah a établi des règles , elles sont pas inutiles pas du tout
Citation
Sab-15 a écrit:
Bah pour moi faut un juste milieu c’est claire qu’une femme qui est trop tactile avec les hommes et qu’elle aime leur compagnie même si elle n’a aucune arrière-pensée je trouve ça trop, pareille dans le sens inverse pour les hommes envers les femmes.
Et trop timide et réservée ce n’est pas bon, c’est bien de prendre la parole, de donner son avis et de discuter normalement envers les autres, avoir une vie sociale tout simplement discuter.
Même si c’est ta femme elle peut discuter envers les hommes de son boulot par exemple mais en prenant une distance pour pas qu’ils pensent qu’ils peuvent tout se permettre pour moi discuter juste comme ça il n’y a rien de mal
I
8 février 2021 15:18
Mdrrr bah tu vois ça c’est impossible pour moi
Je suis trop timide pour accoster des gens pour taper la discut lol

Pour demander des renseignements pas de problemes. Mais pour aller papoter j’y arrive pas. En general je reste seule dans mon coin et j’attends qu’on vienne vers moi.

Citation
Sab-15 a écrit:
Écoute, par exemple tu travailles tu es en salle de pause bah tu ne vas pas rester seule dans ton coin. Questionne un homme ou une femme pour lui dire par exemple ‘’ça fait combien que tu travailles dans cette entreprise’’ tu aimes ce que tu fais ou tu voudras faire autre chose plus tard’’, tu peux discuter sans trop être bavarde faut pas non plus discuter 1h sans s’arrêter genre par ci par là un minimum au moins qu’il se dise elle a un peu de conversation, je vais discuter avec elle alors elle peut être intéressante. Discute pour montrer à la personne que tu es intéressante mais n’en fait pas trop car faut rester comme tu es mdr
r
8 février 2021 15:34
Tu attends qu’on vienne par toi:tu es naturellement une perle , car une perle se trouve et se cherche mais en aucun cas elle cherche ou elle trouve (je rigole )
Citation
Inconiitaa a écrit:
Mdrrr bah tu vois ça c’est impossible pour moi
Je suis trop timide pour accoster des gens pour taper la discut lol

Pour demander des renseignements pas de problemes. Mais pour aller papoter j’y arrive pas. En general je reste seule dans mon coin et j’attends qu’on vienne vers moi.
I
8 février 2021 15:37
Non je ne suis pas une perle
r
8 février 2021 15:45
Pourquoi tu dis ça ?
Citation
Inconiitaa a écrit:
Non je ne suis pas une perle
I
8 février 2021 15:47
Parce que c’est vrai lol
Citation
Les Zhommes a écrit:
Pourquoi tu dis ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook