Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être une femme "mignonne" ?
10 avril 2021 23:53
Salam aleykoum

Mes propos vont être étrange et je suis navrée ?

Depuis que je suis petite on me dit que je suis mignonne physiquement et dans ma personnalité..
Des que je parle ou que j'ai une réaction y'a tjrs quelqu'un pour me le dire.. On me décrit comme une boule d'amour ca me fait chaud au cœur mais en même temps ça me fait tout bizarre a l'intérieur..

Je suis ravie d'avoir cette si belle image mais j'ai peur que çela me fasse défaut dans mon métier (versant Scientique) et dans ma vie amoureuse.. Je suis souvent infantilisé en plus et ça c'est pas toujours agréable ('on me prend le couteau des mains, on écarquilles les yeux à chaque fois que je parle en cours parce que "surprise je sais au moins autant de chose que les autres".... )
Apres, beaucoup d'homme aiment mon côté "pure" mais est ce que c'est malsain ?
J'ai repensé a un collègue qui m'avait fait part de son inquiétude vis a vis de ca en voyant qu'un autre collègue bien plus âgé me tournait autour..

Je n'ai pas envie de changer pour le monde mais toute fois, pensez vous que c'est un problème ? (Que je le sache pour en prendre compte au moins )
10 avril 2021 23:58
Aleykoum Salam.

Non ce n'est pas un problème. C'est meux d'être mignonne que d'avoir une tête de c*l.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
10 avril 2021 23:58
On est ce que l'on est , après beaucoup d'homme aiment le coté pure et mignon c'est comme ça

enfin il n'y a rien a changé on est ce que l'on est comme j'ai dis Zen
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Mes propos vont être étrange et je suis navrée ?

Depuis que je suis petite on me dit que je suis mignonne physiquement et dans ma personnalité..
Des que je parle ou que j'ai une réaction y'a tjrs quelqu'un pour me le dire.. On me décrit comme une boule d'amour ca me fait chaud au cœur mais en même temps ça me fait tout bizarre a l'intérieur..

Je suis ravie d'avoir cette si belle image mais j'ai peur que çela me fasse défaut dans mon métier (versant Scientique) et dans ma vie amoureuse.. Je suis souvent infantilisé en plus et ça c'est pas toujours agréable ('on me prend le couteau des mains, on écarquilles les yeux à chaque fois que je parle en cours parce que "surprise je sais au moins autant de chose que les autres".... )
Apres, beaucoup d'homme aiment mon côté "pure" mais est ce que c'est malsain ?
J'ai repensé a un collègue qui m'avait fait part de son inquiétude vis a vis de ca en voyant qu'un autre collègue bien plus âgé me tournait autour..

Je n'ai pas envie de changer pour le monde mais toute fois, pensez vous que c'est un problème ? (Que je le sache pour en prendre compte au moins )
10 avril 2021 23:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non. Et non.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
11 avril 2021 00:02
Alaykum salam

Je pense que tu dois rester toi même si tu te conviens comme cela. Si tu penses que pour ton bien être tu devrais changer des traits de ta personnalité tu peux travailler dessus c'est aussi comme ça que l'on évolue. Je ne connais pas ton âge mais si tu es plutôt jeune, tu changeras sûrement en grandissant.
Je ne vois pas de problème en soi, parfois il ne faut pas prendre les remarques des autres personnellement. Assume qui tu es, affirme toi un peu plus peut être mais ne tient pas compte des remarques qui ne t'apportent rien de positif ?
t
11 avril 2021 00:06
Une fille mignonne bah... c'est mignon.
Par contre je vois ce que tu veux dire et dans certaines configurations ça peut être malsain, je m'explique, si j'ai bien compris, tu peux faire petite fille ingénue physiquement (peut-être que je me trompe) et disons qu'il existe ce qu'on appelle des "lolicons" (phénomène très connu au Japon).

"In Japan, a "Lolicon" refers to a person, usually a man, who enjoys looking at young girls(loli), be it sexually or not.
These lolicons are usually depicted as perverted people"

Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Mes propos vont être étrange et je suis navrée ?

Depuis que je suis petite on me dit que je suis mignonne physiquement et dans ma personnalité..
Des que je parle ou que j'ai une réaction y'a tjrs quelqu'un pour me le dire.. On me décrit comme une boule d'amour ca me fait chaud au cœur mais en même temps ça me fait tout bizarre a l'intérieur..

Je suis ravie d'avoir cette si belle image mais j'ai peur que çela me fasse défaut dans mon métier (versant Scientique) et dans ma vie amoureuse.. Je suis souvent infantilisé en plus et ça c'est pas toujours agréable ('on me prend le couteau des mains, on écarquilles les yeux à chaque fois que je parle en cours parce que "surprise je sais au moins autant de chose que les autres".... )
Apres, beaucoup d'homme aiment mon côté "pure" mais est ce que c'est malsain ?
J'ai repensé a un collègue qui m'avait fait part de son inquiétude vis a vis de ca en voyant qu'un autre collègue bien plus âgé me tournait autour..

Je n'ai pas envie de changer pour le monde mais toute fois, pensez vous que c'est un problème ? (Que je le sache pour en prendre compte au moins )
11 avril 2021 00:09
je vois pas en quoi c'est gênant salam au fait sauf si on te prend pour une gamine de ce fait, sinon remercie Allah pour ton physique
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum

Mes propos vont être étrange et je suis navrée ?

Depuis que je suis petite on me dit que je suis mignonne physiquement et dans ma personnalité..
Des que je parle ou que j'ai une réaction y'a tjrs quelqu'un pour me le dire.. On me décrit comme une boule d'amour ca me fait chaud au cœur mais en même temps ça me fait tout bizarre a l'intérieur..

Je suis ravie d'avoir cette si belle image mais j'ai peur que çela me fasse défaut dans mon métier (versant Scientique) et dans ma vie amoureuse.. Je suis souvent infantilisé en plus et ça c'est pas toujours agréable ('on me prend le couteau des mains, on écarquilles les yeux à chaque fois que je parle en cours parce que "surprise je sais au moins autant de chose que les autres".... )
Apres, beaucoup d'homme aiment mon côté "pure" mais est ce que c'est malsain ?
J'ai repensé a un collègue qui m'avait fait part de son inquiétude vis a vis de ca en voyant qu'un autre collègue bien plus âgé me tournait autour..

Je n'ai pas envie de changer pour le monde mais toute fois, pensez vous que c'est un problème ? (Que je le sache pour en prendre compte au moins )
11 avril 2021 00:12
Haha mais tout le monde est beau pour quelqu'un ?
Citation
Harissa girl a écrit:
Aleykoum Salam.

Non ce n'est pas un problème. C'est meux d'être mignonne que d'avoir une tête de c*l.
11 avril 2021 00:12
Pourquoi la fin de ton message est en anglais ?

Citation
tounsi__ a écrit:
Une fille mignonne bah... c'est mignon.
Par contre je vois ce que tu veux dire et dans certaines configurations ça peut être malsain, je m'explique, si j'ai bien compris, tu peux faire petite fille ingénue physiquement (peut-être que je me trompe) et disons qu'il existe ce qu'on appelle des "lolicons" (phénomène très connu au Japon).

"In Japan, a "Lolicon" refers to a person, usually a man, who enjoys looking at young girls(loli), be it sexually or not.
These lolicons are usually depicted as perverted people"
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
t
11 avril 2021 00:16
Lol, parce que j'ai fait un copier coller de la définition de "lolicon" et que j'avais la flemme de traduire.
Lolicon: personne, le plus souvent de sexe masculin, qui aime regarder les jeunes filles (ou femmes qui font petite fille) avec une arrière pensée sexuelle ou pas.
Ces lolicons sont souvent considérés comme étant des pervers

Citation
Harissa girl a écrit:
Pourquoi la fin de ton message est en anglais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/21 00:17 par tounsi__.
11 avril 2021 00:18
Ill valait mieux laisser en anglais finalement !ptdr
Citation
tounsi__ a écrit:
Lol, parce que j'ai fait un copier coller de la définition de "lolicon" et que j'avais la flemme de traduire.
Lolicon: personne, le plus souvent de sexe masculin, qui aime regarder les jeunes filles (ou femmes qui font petite fille) avec une arrière pensée sexuelle ou pas.
Ces lolicons sont souvent considérés comme étant des pervers
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
11 avril 2021 00:20
Oui je suis plutôt d'accord et je me suis donné du mal pour rester celle que j'étais même en prenant des droites par la vie ?
J'ai 20 ans, il me manque plus que le permi et la voiture et je me sentirais enfin Femme a 100% ?

Honnêtement je ne le prends pas mal, bien au contraire c'est très plaisant et on y prend goût malheureusement
Mais quand on me prend pour une enfant je n'accepte pas..
Citation
Bobidi a écrit:
Alaykum salam

Je pense que tu dois rester toi même si tu te conviens comme cela. Si tu penses que pour ton bien être tu devrais changer des traits de ta personnalité tu peux travailler dessus c'est aussi comme ça que l'on évolue. Je ne connais pas ton âge mais si tu es plutôt jeune, tu changeras sûrement en grandissant.
Je ne vois pas de problème en soi, parfois il ne faut pas prendre les remarques des autres personnellement. Assume qui tu es, affirme toi un peu plus peut être mais ne tient pas compte des remarques qui ne t'apportent rien de positif ?
11 avril 2021 00:22
C'est exactement a ca que je pensais et ça me rend mal a l'aise..
Citation
tounsi__ a écrit:
Une fille mignonne bah... c'est mignon.
Par contre je vois ce que tu veux dire et dans certaines configurations ça peut être malsain, je m'explique, si j'ai bien compris, tu peux faire petite fille ingénue physiquement (peut-être que je me trompe) et disons qu'il existe ce qu'on appelle des "lolicons" (phénomène très connu au Japon).

"In Japan, a "Lolicon" refers to a person, usually a man, who enjoys looking at young girls(loli), be it sexually or not.
These lolicons are usually depicted as perverted people"
11 avril 2021 00:23
Je vois avec joie que je m'ameliore en anglais, al hamdoulilah ?
Et sinon ce n'est pas grave mais merci quand même pour la traduction smiling smiley
Citation
tounsi__ a écrit:
Lol, parce que j'ai fait un copier coller de la définition de "lolicon" et que j'avais la flemme de traduire.
Lolicon: personne, le plus souvent de sexe masculin, qui aime regarder les jeunes filles (ou femmes qui font petite fille) avec une arrière pensée sexuelle ou pas.
Ces lolicons sont souvent considérés comme étant des pervers
B
11 avril 2021 00:23
Reste toi même surtout c'est le plus important ! Et ne te laisse pas faire ?
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oui je suis plutôt d'accord et je me suis donné du mal pour rester celle que j'étais même en prenant des droites par la vie ?
J'ai 20 ans, il me manque plus que le permi et la voiture et je me sentirais enfin Femme a 100% ?

Honnêtement je ne le prends pas mal, bien au contraire c'est très plaisant et on y prend goût malheureusement
Mais quand on me prend pour une enfant je n'accepte pas..
11 avril 2021 00:24
Si tu es musulmane tu peux penser au vêtement ample si tu travailles et pourquoi pas le hijab en dehors ma soeur.
Citation
Lilâk07 a écrit:
C'est exactement a ca que je pensais et ça me rend mal a l'aise..
11 avril 2021 00:26
Tu peux en faire une force dans le sens où les gens te trouvant mignonne et peut être par extension, fragile, seront surpris de te voir capable de faire des choses comme eux voire mieux grinning smiley.

En gros, ils peuvent entre guillemets te sous estimer. Ça te donne l'avantage car on ne te voit pas venir.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
11 avril 2021 00:26
Quasi tout tes posts c’est la même chose.

On te dit quelque chose de basique et tu viens te plaindre ici en demandant conseil.

La solution c’est d’arreter de calculer ce que les gens disent.
Je ne réponds pas à tous les MP.
t
11 avril 2021 00:34
De rien, après c'est un phénomène prégnant au Japon, mais en France et en occident ça reste rare.
Reste comme tu es, fais juste un peu attention aux mecs (mais comme toutes les femmes en fait lol ^^)
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je vois avec joie que je m'ameliore en anglais, al hamdoulilah ?
Et sinon ce n'est pas grave mais merci quand même pour la traduction smiling smiley
11 avril 2021 00:34
Pas faux ?
Mais c'est surtout que je viens en parler a chaque fois que ca me pose problème, j'ai bien trop honte pour en parler donc voilà..
Je suis sincèrement désolée j'ai surtout besoin d'être rassuré sûrement... Il me reste indéniablement une partie enfant en moi, j'ai besoin de savoir si je ne suis pas mauvaise pour la société car je veux my investir dedans..
Citation
Ghost* a écrit:
Quasi tout tes posts c’est la même chose.

On te dit quelque chose de basique et tu viens te plaindre ici en demandant conseil.

La solution c’est d’arreter de calculer ce que les gens disent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook