Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être une femme enfant
t
15 mars 2011 18:04
bonjour à tous

je voudrai parler d'un point qui me concerne, sur lequel je suis genée confused smiley

ben on va dire que je suis ce qu'on appele une femme enfant et je suis mariée! lol j'ai 24 ans. Je vous explique en fait ça ne se voit pas évidemment quand je suis avec des gens mais seulement quand je suis avec mon mari.

J'aime qu'il me chouchoute, qu'il me caline tout le temps, qu'il me prenne toujours contre lui même si c'est déjà le cas j'en veux toujours plus et je lui reproche indirectement car nous n'avons jamais parlé de ce sujet ensemble il doit pas comprendre mon besoin d'avoir une relation très fusionnele avec lui, mon besoin d'être sa petite protegée.

je sais c'est très enfantin ce que je dis là mais c'est pour ça que je me tourne vers vous mes fréres et mes soeurs fiLAH pour en parler anonymement car j'ai honte de ça.

Mais n'allez surtout pas vous imaginer que je suis du genre avec les 2 petites couettes et tout lol. Je sais être femme quand il le faut confused smiley mais j'ai constament ce besoin qu'il me "paterne"? pourtant je n'ai manqué de rien en la matière, étant plus jeunes mes soeurs et moi étions très chouchoutées. peut être c'est parce qu'on a 10 ans d'écart?... je ne sais pas...

je ne me comprends pas trop des fois à vrai dire. SVP dites moi les filles ce que vous en pensez sans jugement s'il vous plaît car j'ai honte. et les hommes comment percevez vous ça en tant qu'hommes si votre femme était comme cela trouvez vous cela mignon?
15 mars 2011 18:41
salam
tu le dis clairement : tu as été très chouchoutée donc c'est normale.

Y a des gens qui ont le besoin de câliner et être câlinés et d'autres non.
ca ne dépend pas seulement d'un manque mais aussi d'une éducation, si tu as eu une relation très fusionnelle avec des membres de la famille ou tes amies.

Même avec ma mère, il nous arrive (grinning smiley la même journée) qu'elle vienne dans ma chambre pour me prendre dans ses bras, ou moi, qu'elle joue avec mes cheveux, ... me taquiner et ca ne veut pas dire que je suis pas grande fille, ou quelqu'un de responsable.

Dernièrement, j'ai pris mon amie et imagines elle a eu les larmes dans les yeux en me disant : ca fait trop longtemps que personne ne m'a serré et surtout toi. Je sais quand dans sa famille, ils sont un peu distants.

Donc saches qu'à mon avis tu es normale, vaut mieux montrer ses sentiments que de les cacher et passer pour une froide sans cœur. Tu as reçu de l'affection tu en donnes, tu en demandes aussi.

salam.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
E
15 mars 2011 18:48
je me lance : il n'ya pas a avoir honte on a tous en nous un coté enfantin ,comme tu es chouchouter par l'amour de tes parents pour toi c'est un besoin vital et instinct, avec ton epoux c'est une qualité ne change rien ,avec les enfants le mari va etre un peu a l'écart tant que ton mari ne te repousse pas c'est un bon signe il 'aime bien les calins
bon calins a vous
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
t
15 mars 2011 19:54
salam
il n'ya pas de honte à avoir , chacun ces besoins
je pense que la différence d'age avec ton mari y est aussi pour quelque chose , tu veux être sa femme et en même temps son bébé qu'il chouchoute.
L
15 mars 2011 21:11
Salem,
Ma soeur j'ai 20 ans et mon mari 30 ans , et je suis COMME TOIII looool !

J'aime qu'il me chouchoute , qu'il me prenne dans ses bras , qu'il me dit des mots doux , mais c'est normal t'es pas une enfant ta juste besoin que ton homme sois près de toi, qu'il te protége , tu es juste Caline c tt !

en tout cas en lisant ton post je m'y retrouve mdrrrrrrrrr

VIVE LES HOMMES CALINS
15 mars 2011 23:31
Salemo3alikom

Il ne faut pas en avoir honte : c'est normal.Certains ont besoin qu'on leur montre par des gestes ...qu'on les aime.L'amour pour eux passe par le toucher.

Par ailleurs , dans ta situation , il y a une autre lecture : tu avais une relation fusionnelle avec les membres de ta famille , il est donc normal que tu veuilles retrouver cet amour au sein de ton couple.

Beaucoup de bonheur ma belle
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
n
15 mars 2011 23:40
salam

franchement y a vraiment pas de quoi avoir honte
c est ton mari il doit etre doux avec toi il n y a aucun mal a lui demander de te prendre dans tes bras de lui faire un calin
on dirait que tu ressens le beosin d etre proteger qu il te rassure

y a des moment ou faut etre serieuse mais y a des moment ou faut garder ce coter enfant personelement je trouve sa beau smiling smiley
a
16 mars 2011 00:36
Citation
tamouartinou a écrit:
bonjour à tous

je voudrai parler d'un point qui me concerne, sur lequel je suis genée confused smiley

ben on va dire que je suis ce qu'on appele une femme enfant et je suis mariée! lol j'ai 24 ans. Je vous explique en fait ça ne se voit pas évidemment quand je suis avec des gens mais seulement quand je suis avec mon mari.

J'aime qu'il me chouchoute, qu'il me caline tout le temps, qu'il me prenne toujours contre lui même si c'est déjà le cas j'en veux toujours plus et je lui reproche indirectement car nous n'avons jamais parlé de ce sujet ensemble il doit pas comprendre mon besoin d'avoir une relation très fusionnele avec lui, mon besoin d'être sa petite protegée.

je sais c'est très enfantin ce que je dis là mais c'est pour ça que je me tourne vers vous mes fréres et mes soeurs fiLAH pour en parler anonymement car j'ai honte de ça.

Mais n'allez surtout pas vous imaginer que je suis du genre avec les 2 petites couettes et tout lol. Je sais être femme quand il le faut confused smiley mais j'ai constament ce besoin qu'il me "paterne"? pourtant je n'ai manqué de rien en la matière, étant plus jeunes mes soeurs et moi étions très chouchoutées. peut être c'est parce qu'on a 10 ans d'écart?... je ne sais pas...

je ne me comprends pas trop des fois à vrai dire. SVP dites moi les filles ce que vous en pensez sans jugement s'il vous plaît car j'ai honte. et les hommes comment percevez vous ça en tant qu'hommes si votre femme était comme cela trouvez vous cela mignon?

Tous ces problèmes, je me demandes comment tu fais pour les surmonter.
a
16 mars 2011 01:45
Salam

Je suis dans le mm cas que toi smiling smiley et ca ne me gene pas du tout .
D ailleurs mon mari a detecté ce coté en moi et ca le fait bien rire , hier meme il a dit a ma mére qu il avait 2 fillette a la maison ( notre fille et moi ).
Petite anecdote: si mon mari embrasse notre fille , il a interet a m embrasser aussi sinon je fais la tete.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
J
16 mars 2011 02:05
Citation
tamouartinou a écrit:
bonjour à tous

je voudrai parler d'un point qui me concerne, sur lequel je suis genée confused smiley

... je suis ce qu'on appele une femme enfant ... j'ai 24 ans...

J'aime qu'il me chouchoute, qu'il me caline tout le temps, qu'il me prenne toujours contre lui même si c'est déjà le cas j'en veux toujours plus et je lui reproche indirectement car nous n'avons jamais parlé de ce sujet ensemble il doit pas comprendre mon besoin d'avoir une relation très fusionnele avec lui, mon besoin d'être sa petite protegée.

je sais c'est très enfantin ... j'ai constament ce besoin qu'il me "paterne"? ...

je ne me comprends pas ... SVP dites moi les filles ce que vous en pensez ... car j'ai honte...


T'es-tu déjà renseigné sur le Syndrome de Peter Pan ?

Peut-être en es-tu atteinte ?

Personnellement, je ne vois rien de dramatique à ta situation. Tant qu'il n'y a pas de guerre entre vous et que tu ne souffres pas de ta situation, alors je dirais tant mieux.

Bon courage
" Lorsqu'on voit toujours les mêmes personnes, (...) elles finissent par vouloir transformer notre vie. "
16 mars 2011 14:26
Syndrome Peter pan c est un peu too much non? Elle joue a la baby doll.
y a rien de honteux ni d' inquiétant , on a toutes une part comme ça en nous surtout si on était les filles a papa !
Tant que ça agace pas ton mari ...
16 mars 2011 15:03
Citation
tamouartinou a écrit:
bonjour à tous

je voudrai parler d'un point qui me concerne, sur lequel je suis genée confused smiley

ben on va dire que je suis ce qu'on appele une femme enfant et je suis mariée! lol j'ai 24 ans. Je vous explique en fait ça ne se voit pas évidemment quand je suis avec des gens mais seulement quand je suis avec mon mari.

J'aime qu'il me chouchoute, qu'il me caline tout le temps, qu'il me prenne toujours contre lui même si c'est déjà le cas j'en veux toujours plus et je lui reproche indirectement car nous n'avons jamais parlé de ce sujet ensemble il doit pas comprendre mon besoin d'avoir une relation très fusionnele avec lui, mon besoin d'être sa petite protegée.

je sais c'est très enfantin ce que je dis là mais c'est pour ça que je me tourne vers vous mes fréres et mes soeurs fiLAH pour en parler anonymement car j'ai honte de ça.

Mais n'allez surtout pas vous imaginer que je suis du genre avec les 2 petites couettes et tout lol. Je sais être femme quand il le faut confused smiley mais j'ai constament ce besoin qu'il me "paterne"? pourtant je n'ai manqué de rien en la matière, étant plus jeunes mes soeurs et moi étions très chouchoutées. peut être c'est parce qu'on a 10 ans d'écart?... je ne sais pas...

je ne me comprends pas trop des fois à vrai dire. SVP dites moi les filles ce que vous en pensez sans jugement s'il vous plaît car j'ai honte. et les hommes comment percevez vous ça en tant qu'hommes si votre femme était comme cela trouvez vous cela mignon?
C'est trop mignon..et si ton mari se prêt au jeu c'est formidable..vous devez être un couple adorable et il ne doit pas s'ennuyer à jouer ces rôles complémentaires lol Il te donne la fessée aussi quand tu as fait une bêtise et tu viens ensuite lui demander pardon..;-)
a
16 mars 2011 17:38
Salam,

Je trouve ca mignon ce besoin de tendresse tout le temps et de protection.
Pour connaitre la profondeur des choses il faut savoir chuter
w
16 mars 2011 18:25
si ça ne que ça sa va
*
16 mars 2011 21:28
Salam
tu as de la chance crois moi ! grinning smiley
Mes parents aussi m'ont chouchoutée jusqu'à mes 10 ans et puis plus rien ni calins ni bisous nada...chui devenu une frustree des bisous et des calins! aujourd'hui j'exprime mon affection pr les gens et ils me le rendent bien!
Bref tout ça pr te dire que tu n'as pas à en avoir honte! tu devrais etre contente..mais faut pas trop en abuser (genre tte les 2 minutes!) sinn ça risque d'etre lassant pour ton mari!
Boussa
c
17 mars 2011 11:49
salam,

j'ai lu quelque part ...dans une salle d'attente chez le toubib peut-être ....enfin je sais plus .. :perplexe

La " femme enfant " souffre d'un manque affectif paternel, ces femmes n'ont pas ou pas assez été admiré par leur papa étant enfant.

Elle cherche alors plus tard un conjoint qui pourra incarner l'image d'un père qu'elle n'ont pas eu c'est à dire aimant, tendre, attentionné et protecteur.

C'est mignon !
I
17 mars 2011 14:56
Citation
LaPakistani a écrit:
Salem,
Ma soeur j'ai 20 ans et mon mari 30 ans , et je suis COMME TOIII looool !

J'aime qu'il me chouchoute , qu'il me prenne dans ses bras , qu'il me dit des mots doux , mais c'est normal t'es pas une enfant ta juste besoin que ton homme sois près de toi, qu'il te protége , tu es juste Caline c tt !

en tout cas en lisant ton post je m'y retrouve mdrrrrrrrrr

VIVE LES HOMMES CALINS

Pareil thumbs up je suis très calin, nous nous avons 12ans de différence mais parcontre a linvers mon fiancé jou le jeu un cour moment il est pas tro calin lol sad smiley
m
17 mars 2011 21:32
franchement si tas un probleme alors moi il est encor plus gros, sauf si t pareil que moi lol, allé je me devoil, franchement jai été tres tres chouchouté et gatté durant mon enfance, et avec les gens je montrai toujours quelqun de responsable avec plein de maturité, qui na pas froid aux yeux ect (bon mon coté sensible ressort mais voila tout le monde me respecte)

mais depuis que jai rencontré mon chéri, et ce qui est fou, depuis meme la deuxieme semaine, je ressentai ce besoin quil me prenne juste dans ses bars quil me fasse d calins, de sentir que je suis sa protégé, quil est fière de moi, et quil laissera jamais jamais personne me faire du mal!!!
je pensai quau fur et a mesure du temps ça changerai eh ben non!!! et meme jsuis tres fière quand je suis a ses coté, jai tendance a oublier les gens qui nous entourent loool et des fois lol il marrive de faire le petit bébé, en lui repond avec une voix toute douce mais voila lui trouve ça tres mignon il me demande de pas changer!!!! (c notre petit secret a nous, car devant les gens c metamorphose total, je devien lintello du couple lool)
l
17 mars 2011 22:07
On est toutes un peu comme ça,non?
m
22 mars 2011 15:33
Je rejoins libellule89, on a un besoin inné de sensuaité; ne culpabilises pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook