Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre une femme calme dans un couple
10 novembre 2020 16:33
T'inquiète pas pour la jalousie, les femmes du prophète, les compagnons du prophète, le prophète صلى الله عليه وسلم tous était jaloux. Faut juste garder le bon comportement et pas que ce soit du hasad.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Barakallah oufik

Merci ! Et la jalousie je fais tout pour la noyer. C'est très mal. Apres si j'ai des doutes je préfères en parler même si ces doutes viennent un peu de la jalousie..
Quand je sens que je suis jalouse je préfère me taire même si ça me brûle de poser des questions ptdr

Oui j'ai des études al hamdoulilah

Je suis désolée je ne savais pas que ça ne se disait pas, je ferais attention à l'avenir in sha Allah

Et oui, c'est bien mon objectif mais in sha Allah toujours
10 novembre 2020 16:33
confused smiley?
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Sisi, embrasse moi et t'ai toi!!!?
10 novembre 2020 16:38
Je ne vais pas hurler, taper du point etc
Je fais simplement dire d'un ton sec "mais pourquoi tu dis ça ? C'est pas gentil et c'est pas vrai blablacar"
Tu vois le genre
C'est à mes soeurs ou avec mes parents. En plus ma mama je l'aime mais elle me rejette la faute quand je suis mal.. Directement elle rejette toute responsabilité donc je deviens agressive. J'ai vraiment honte mais j'essaye de travailler dessus

Je suis comme ca depuis peu honnêtement, mais surtout parce que on ne m'a pas assez écouté quand j'étais triste et que javais des ennnuies
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Tu dis que tu es calme...mais que tu peux prendre la mouche? C'est un peu contradictoire.
10 novembre 2020 16:43
Merci ❤
Een toute humilité, je suis très fière de ce que je deviens car jai pas relâché mes efforts et je passe mon temps à perfectionner mes qualités et amoindrir mes défauts.
J'ai bcp d'estime de moi-même.

Mais je dois manquer d'amour-propre. Je suis dans une relations de paix avec moi-même, mais je pense mon être est un peu dans une situation post guerre. L'armistice est signé, les armes sont froides, l'herbe repousse sur le champs de bataille mais le monde est toujours en ruine et a besoin de se reconstruire.
Vois tu ou je veux en venir ?
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Ne cherche pas à plaire absolument, si ce n'est à Allah.
Tu as peut-être peur qu'on te rejette si tu n'agis pas comme il le faut ?
Il faut que tu travailles sur toi-même, que tu aies une haute estime de soi, ça te facilitera la vie insha Allah.
Et n'essaie pas de changer pour un éventuel, hypothétique, potentiel mari. Sois toi-même et tu trouveras la personne qui t'aimera comme tu es.
Courage pour les épreuves que tu traverses yawning smiley
10 novembre 2020 16:44
Tres belle conclusion..
Je m'en souviendrais in sha Allah

Merci ❤
Citation
Perle. a écrit:
La timidité (pas extrême) est une très belle qualité
Elle ne part pas du jour au lendemain.. Si une personne veut la "vaincre" elle doit s'armer de patience et faire un travail sur elle-même (en continu).

De ce que j'ai compris dans ton poste, tu as seulement des "phases" où tu te renfermes sur toi même. Je ne pense pas que se soit de la timidité.

Si ça te dérange vraiment ma sœur essaye de comprendre qu'est ce qui te met dans cet état. Il y a bien une raison. Kheir insha'Allah ♥️

En tout cas, ne cherche pas à plaire à tout le monde. D'où l'expression "plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui"
10 novembre 2020 16:44
Juste calmitude svp je suis une pile ???
Je préfère payer par chèque merci
Citation
Lilâk07 a écrit:
Alors j'ai de tout, et même du stock
Calmitude, positude, discrétude
Au choix
Y
10 novembre 2020 16:46
Oui, je vois. C'est une belle image ?
Tu verras que tout s'arrangera insha Allah.
Qu'Allah te facilite.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Merci ❤
Een toute humilité, je suis très fière de ce que je deviens car jai pas relâché mes efforts et je passe mon temps à perfectionner mes qualités et amoindrir mes défauts.
J'ai bcp d'estime de moi-même.

Mais je dois manquer d'amour-propre. Je suis dans une relations de paix avec moi-même, mais je pense mon être est un peu dans une situation post guerre. L'armistice est signé, les armes sont froides, l'herbe repousse sur le champs de bataille mais le monde est toujours en ruine et a besoin de se reconstruire.
Vois tu ou je veux en venir ?
10 novembre 2020 16:51
ptdr

Mais que répond-elle à cela
La ZenAttitude ?


""Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Sisi, embrasse moi et t'ai toi!!!?""

Citation
Lilâk07 a écrit:
confused smiley?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/11/20 16:56 par Sawsane☆.
10 novembre 2020 16:59
Belle mentalité !

Continue comme ça, la foi, le bon comportement, la science, tout vient de Lui. On fait les efforts mais c'est Lui qui décide.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (Dans le sens): « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم multipliait les invocations pour acquérir un bon comportement et avait même l’habitude de dire au début chaque prière :
«… Guide-moi, Seigneur, vers le meilleur comportement car il n'y a personne qui m'y conduise sauf Toi. Et épargne-moi le mauvais comportement car il n'y a personne qui m'en épargne sauf Toi. …» (Ahmad)
Il disait aussi dans ses invocations à caractère général : « Seigneur! Protège-moi des mauvais caractères, des mauvaises œuvres, des mauvaises passions et des mauvais soins. »(At-Tabarani)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم disait fréquemment (Dans le sens): « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), Il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Désolé c'est un peu long mais j'ai envie de t'encourager ^^
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je regarde ca tout à l'heure inshallah mon cours commence

C'est vrai ca In love

Ca doit être si bien detre nature avec une personne qu'on aime et qui nous aime.. Parfois apporter autant d'amour qu'on le veuille sans que ça soit un problème, etre gentil et généreux a outrance.. Ca me plaît tellement ça ?

Oui, je fais de mon mieux en demandant à Allah car seul lui peut m'accordez cela, sans lui rien n'est possible
10 novembre 2020 17:03
Mouais sans te juger, tu dis Je suis gentille, Je suis timide, Je suis calme....mais je peux prendre la mouche, j'utilise un ton sec, je suis agressive....
Bref ta façon dont tu te présente comme une toute petite fille super gentille ne me semble pas tout à fait vrai. Ne le prend pas mal si je me trompe
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je ne vais pas hurler, taper du point etc
Je fais simplement dire d'un ton sec "mais pourquoi tu dis ça ? C'est pas gentil et c'est pas vrai blablacar"
Tu vois le genre
C'est à mes soeurs ou avec mes parents. En plus ma mama je l'aime mais elle me rejette la faute quand je suis mal.. Directement elle rejette toute responsabilité donc je deviens agressive. J'ai vraiment honte mais j'essaye de travailler dessus

Je suis comme ca depuis peu honnêtement, mais surtout parce que on ne m'a pas assez écouté quand j'étais triste et que javais des ennnuies
10 novembre 2020 17:08
Non, au contraire merci beaucoup ?❤
Barakallah oufik
Citation
PellYm785 a écrit:
Belle mentalité !

Continue comme ça, la foi, le bon comportement, la science, tout vient de Lui. On fait les efforts mais c'est Lui qui décide.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit (Dans le sens): « Certes la foi s'abîme dans la poitrine de l'un d'entre vous (*) comme le vêtement s'abîme, ainsi demandez à Allah de renouveler la foi dans vos coeurs ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami' n°1590)

Le Prophète صلى الله عليه وسلم multipliait les invocations pour acquérir un bon comportement et avait même l’habitude de dire au début chaque prière :
«… Guide-moi, Seigneur, vers le meilleur comportement car il n'y a personne qui m'y conduise sauf Toi. Et épargne-moi le mauvais comportement car il n'y a personne qui m'en épargne sauf Toi. …» (Ahmad)
Il disait aussi dans ses invocations à caractère général : « Seigneur! Protège-moi des mauvais caractères, des mauvaises œuvres, des mauvaises passions et des mauvais soins. »(At-Tabarani)

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète صلى الله عليه وسلم disait fréquemment (Dans le sens): « Ô Toi qui fait tourner les coeurs affermit mon coeur sur Ta religion (1) ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Nous avons cru en toi et en ce avec quoi tu es venu. As-tu peur pour nous ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Oui, certes les coeurs sont entre deux doigts parmi les doigts d'Allah (2), Il les fait tourner comme il le veut ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2140 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Désolé c'est un peu long mais j'ai envie de t'encourager ^^
10 novembre 2020 17:13
Je comprends que tu sois septique
Je ne voulais pas faire genre que j'étais un profil parfait, car ce que je présentais n'étais pas des défauts en soi ca je le savais bien. Mais de la a être des qualités appréciées.. enfin qu'importe

Et c'est bien humain de ne pas être tour le monde de bonne humeur. En plus mes hormones jouent aussi par moment
Mais comme j'ai dit, je présente mes excuses quand je dépasse les bornes

Je suis pas méchante mais loin d'être parfaite
Et je ne suis pas à l'aise de parler de moi sans parler de mes défauts. Parce que les avouer c'est la 1ere étape afin les battre. Ou combattre à défaut
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Mouais sans te juger, tu dis Je suis gentille, Je suis timide, Je suis calme....mais je peux prendre la mouche, j'utilise un ton sec, je suis agressive....
Bref ta façon dont tu te présente comme une toute petite fille super gentille ne me semble pas tout à fait vrai. Ne le prend pas mal si je me trompe
10 novembre 2020 17:18
و فك بارك الله
Citation
Lilâk07 a écrit:
Non, au contraire merci beaucoup ?❤
Barakallah oufik
10 novembre 2020 17:27
Non, non je n'ai pas dis que tu étais méchante mais tu semble impulsive et ça ne vas pas avec le côté calme que tu décris. Souvent les gens impulsifs sont sensibles et cest vrai gentille. Mais pas calme
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je comprends que tu sois septique
Je ne voulais pas faire genre que j'étais un profil parfait, car ce que je présentais n'étais pas des défauts en soi ca je le savais bien. Mais de la a être des qualités appréciées.. enfin qu'importe

Et c'est bien humain de ne pas être tour le monde de bonne humeur. En plus mes hormones jouent aussi par moment
Mais comme j'ai dit, je présente mes excuses quand je dépasse les bornes

Je suis pas méchante mais loin d'être parfaite
Et je ne suis pas à l'aise de parler de moi sans parler de mes défauts. Parce que les avouer c'est la 1ere étape afin les battre. Ou combattre à défaut
10 novembre 2020 17:31
A deux doigts de lâcher un " yamete " , la soeur.
10 novembre 2020 17:33
Oula par contre je ne suis vraiment pas impulsive
Je ne pars pas au quart de tour ce n'est pas du tout ça que je voulais dire
Et si, je suis calme pour le coup c'est la 1ere chose qui ressort quand on me dit décrit et je suis plutôt d'accord. Je n'apprécie pas faire du bruit, me faire remarquer, agiter les bras etc

Je pars plutôt du principe que je suis un peu susceptible, chose liée à un manque de maturité qui je l'espère est passagé et lié à des restes de mon adolescence
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Non, non je n'ai pas dis que tu étais méchante mais tu semble impulsive et ça ne vas pas avec le côté calme que tu décris. Souvent les gens impulsifs sont sensibles et cest vrai gentille. Mais pas calme
10 novembre 2020 17:34
Qu'est-ce que j'ai fait ?
Je suis désolée je ne voulais pas en faire trop. J'ai tendance à verser dans l'excès j'espère ne pas t'avoir irrité
Citation
Architects a écrit:
A deux doigts de lâcher un " yamete " , la soeur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/20 17:35 par Lilâk07.
10 novembre 2020 17:40
Limite impulsive ta réponse alors que moi je ne l'ai pas été. Kool on discute, je peux me tromper.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oula par contre je ne suis vraiment pas impulsive
Je ne pars pas au quart de tour ce n'est pas du tout ça que je voulais dire
Et si, je suis calme pour le coup c'est la 1ere chose qui ressort quand on me dit décrit et je suis plutôt d'accord. Je n'apprécie pas faire du bruit, me faire remarquer, agiter les bras etc

Je pars plutôt du principe que je suis un peu susceptible, chose liée à un manque de maturité qui je l'espère est passagé et lié à des restes de mon adolescence
10 novembre 2020 17:42
Je suis désolée ce n'est pas le but ❤
Je sais que mon ton est un problème par moment sad smiley

Je suis vraiment vraiment désolée je ne voulais pas. Tu ne te trompes pas tant que ça, simplement une partie n'est pas exacte et c'est normal
Et non bien sur, tu es resté poli et j'apprécie ta franchise
Citation
Sergent Garcia a écrit:
Limite impulsive ta réponse alors que moi je ne l'ai pas été. Kool on discute, je peux me tromper.
10 novembre 2020 17:44
Je te taquine un peu lillak07.
yawning smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Je suis désolée ce n'est pas le but ❤
Je sais que mon ton est un problème par moment sad smiley

Je suis vraiment vraiment désolée je ne voulais pas. Tu ne te trompes pas tant que ça, simplement une partie n'est pas exacte et c'est normal
Et non bien sur, tu es resté poli et j'apprécie ta franchise
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook