Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre une femme calme dans un couple
10 novembre 2020 15:05
Salam aleykoum ?

Je suis une jeune femme très aimante (j'adore aimer), souriante je pense, calme, j'aime parler, j'adore prendre soin, je suis très bon public (mais pas pour tout je déteste la moquerie par exemple)
A coté de ça je suis pieuse et je fais tjrs tout pour rattraper mes erreurs si j'en fais
Mes défauts sont que je suis tête en l'air et qu'il m'arrive de prendre la mouche, même si après je m'excuse dans 90% des cas.

En globalité, je suis le parfait exemple de l'ambiverte.
Donc mon côté sociale et enjoué est plutôt bien car il est équilibré par mon calme..

Mais voilà, je m'inquiète parce que je suis assez timide et très pudique. Il y'a des moments ou je me fais toute petite, j'écoute l'autre très attentivement et je sourie. Et ça va très très bien je ne peux pas me forcer à être bavarde comme a certains autres moments.. Mais ces moments ou je deviens bcp plus calme peuvent durer quelques jours et j'ai peur que ça me fasse défaut si je trouve un mari ou un potentiel mari sad smiley
En plus déjà que j'ai une petite voix et que on ne m'entend pas trop exister alors la..

Je ne suis pas ennuyante mais je sais que durant ces phases la, je peux l'être. En fait il y a des moments où j'ai juste envie de profiter de l'autre. De l'écouter, de le voir, de l'entendre respirer, bouger à côté de moi... Enfin simplement le sentir vivre sans fioriture
Je ne pense pas que ce soit un problème en prenant de l'âge, bien au contraire, mais j'ai seulement 20 ans et je sais que ça peut ennuyer les hommes (et les copines) de mon âge..
Je stress quand je suis dans ces phases là parce que j'ai peur qu'on se lasse de moi..

Mais pensez vous c'est plutôt une bonne chose d'être comme ça ? Ou alors je devrais essayer de changer ça si possible inshallah
J'aimerai bien me sentir un peu plus à l'aise avec cette partie de moi


(Je préfère même pas compter le nombre de fois où j'ai dit "je" "je" "je" "moi je" ptdr J'en suis navrée smiling smiley)

Barakallah oufikoum ??
10 novembre 2020 15:09
Mais un " Je" dans tout ses états
Lol.
10 novembre 2020 15:10
Tu as un profil bien sympathique !
Ne change pas.
10 novembre 2020 15:13
Salam
Avec tes copines aussi tu es calme?
10 novembre 2020 15:15
Oh merci c'est gentil ?

Mais je voudrais pas ennuyante disons
Citation
chrisado a écrit:
Tu as un profil bien sympathique !
Ne change pas.
'
10 novembre 2020 15:16
Selem

j’ai rien mais alors rrrrien compris

c’est quoi le soucis ?

tu veux qu’on te caresse ? c’est quoi là c’est « ego » qui ns appelle ?

oui ma cherie ne change pas reste comme t’es ne change jamais In love

se changer pr les gens ?
j’en ai entendu mais alors ca ..
change toi pr dine pr Allah, pour toi.

Bah si on se lasse on se lasse et tant pis. i don t understand Heu
L
10 novembre 2020 15:16
Sois qui tu es ?
V
10 novembre 2020 15:17
Waleykum Salam,

Pour être plus à l'aise avec cette partie de toi, il faut juste que tu l'accepte.

Et pour ton futur mari, soit simplement honnête avec lui et parle lui de cette spécificité ( honnêtement, avoir sa femme qui devient mutique, sans pour autant faire la tête, pendant quelques jours de temps en temps est une qualité que nombre d'hommes devrait apprécier).
10 novembre 2020 15:17
Oui. J'amuse la galerie tout en étant très calme. Mes copines me disent "tu es toute douce et calme mais tu fais rire malgré toi" ?
Je ne sais jamais quoi vraiment penser mais tout le monde me dit ça
En fait je suis pas du genre a me faire remarquer, a crier ou a rire ultra fort etc
Citation
Najmaty a écrit:
Salam
Avec tes copines aussi tu es calme?
10 novembre 2020 15:18
Salam

Si tu es comme que tu t'es décrite, t'es alors la femme pieuse et douce que rêvent d'avoir beaucoup d'hommes ! Ne change cela pour rien au monde . Ce sont des qualités que l'on ne trouve pas facilement de nos jours. T'en fais pas , ça ne sera pas un handicap .
10 novembre 2020 15:20
Oula non ! Je suis juste très mal à l'aise par rapport à ça, parce que ca fait presque comme ci j'avais 2 types de personnalités.
Quand je rencontre la personne je suis plus introvertie soit plus extravertie, et l'un comme l'autre j'ai peur de décevoir la personne quand je change de personnalité
(Dit très bizarrement mais je me comprends, rien de pathologique ?)

Merci ?

Dit comme ça... en effet c'est pas très malin de ma part
Citation
Sun7 a écrit:
Selem

j’ai rien mais alors rrrrien compris

c’est quoi le soucis ?

tu veux qu’on te caresse ? c’est quoi là c’est « ego » qui ns appelle ?

oui ma cherie ne change pas reste comme t’es ne change jamais In love

se changer pr les gens ?
j’en ai entendu mais alors ca ..
change toi pr dine pr Allah, pour toi.

Bah si on se lasse on se lasse et tant pis. i don t understand Heu
'
10 novembre 2020 15:22
qu’est ce que t’en as à faire ?

perplexe

il te prend comme t’es ou il retourne chez sa mere Bye

je sais pas si t’es niaise ou si tu le fais expres bon on va partir sur le bon soupcon.

Affirme toi winking smiley
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oula non ! Je suis juste très mal à l'aise par rapport à ça, parce que ca fait presque comme ci j'avais 2 types de personnalités.
Quand je rencontre la personne je suis plus introvertie soit plus extravertie, et l'un comme l'autre j'ai peur de décevoir la personne quand je change de personnalité
(Dit très bizarrement mais je me comprends, rien de pathologique ?)

Merci ?

Dit comme ça... en effet c'est pas très malin de ma part
10 novembre 2020 15:24
A ta manière de t'exprimer tu es tout sauf ennuyeuse..
C'est reposant une présence calme et sereine dans ce monde de fureur .
Cultive ta différence et ta discrétion .
Citation
Lilâk07 a écrit:
Oh merci c'est gentil ?

Mais je voudrais pas ennuyante disons
10 novembre 2020 15:24
Oh d'accord ! Je me demandais je pensais que les hommes préféraient l'un ou l'autre et pas ine personne qui joue un peu sur les deux terrains. Javais l'impression qu'il ne saurait pas trop sur quel pied danser a cause de ça

Sinon oui, je ne fais jamais la tête j'ai horreur de bouder ou de pas être contente, même moi ca mine donc je vois pas trop l'intérêt
Apres ça m'arrive d'être triste mais c'est normal ça

Citation
Voyageur78 a écrit:
Waleykum Salam,

Pour être plus à l'aise avec cette partie de toi, il faut juste que tu l'accepte.

Et pour ton futur mari, soit simplement honnête avec lui et parle lui de cette spécificité ( honnêtement, avoir sa femme qui devient mutique, sans pour autant faire la tête, pendant quelques jours de temps en temps est une qualité que nombre d'hommes devrait apprécier).
10 novembre 2020 15:24
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

"Pieuse" ? Calme calme ma sœur reste modeste, le vrai croyant pieux est humble haha.
À chacun sa caractère, ma sœur, si tu trouves un pieux et que tu es vraiment pieuse, il pourra t'aimer comme tu es.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soit sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est jouissance et la meilleure jouissance de la vie d'ici-bas est une femme pieuse ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1467)

Je préfère une femme pieuse et devoir venir milles fois vers elle plutôt qu'une femme extraverti aux mœurs douteuses.

La langue l'auteur est de beaucoup péché, c'est une très qualité que tu as là ?.

La pudeur aussi, c'est magnifique chez une croyante.

"Le prophète صلى الله عليه وسلم passa à coté d'un homme qui faisait des remontrances à son frère car trop pudique au point de le menacer de le frapper.

Le prophète صلى الله عليه وسلم lui dit (dans le sens) alors : " Laisse-le, car la pudeur fait partie de la foi."

Cette version est celle d'Al-Bukhari.

Un conseil ne change pas, tant que tu peux parler quand c'est nécessaire.
Citation
Lilâk07 a écrit:
Salam aleykoum ?

Je suis une jeune femme très aimante (j'adore aimer), souriante je pense, calme, j'aime parler, j'adore prendre soin, je suis très bon public (mais pas pour tout je déteste la moquerie par exemple)
A coté de ça je suis pieuse et je fais tjrs tout pour rattraper mes erreurs si j'en fais
Mes défauts sont que je suis tête en l'air et qu'il m'arrive de prendre la mouche, même si après je m'excuse dans 90% des cas.

En globalité, je suis le parfait exemple de l'ambiverte.
Donc mon côté sociale et enjoué est plutôt bien car il est équilibré par mon calme..

Mais voilà, je m'inquiète parce que je suis assez timide et très pudique. Il y'a des moments ou je me fais toute petite, j'écoute l'autre très attentivement et je sourie. Et ça va très très bien je ne peux pas me forcer à être bavarde comme a certains autres moments.. Mais ces moments ou je deviens bcp plus calme peuvent durer quelques jours et j'ai peur que ça me fasse défaut si je trouve un mari ou un potentiel mari sad smiley
En plus déjà que j'ai une petite voix et que on ne m'entend pas trop exister alors la..

Je ne suis pas ennuyante mais je sais que durant ces phases la, je peux l'être. En fait il y a des moments où j'ai juste envie de profiter de l'autre. De l'écouter, de le voir, de l'entendre respirer, bouger à côté de moi... Enfin simplement le sentir vivre sans fioriture
Je ne pense pas que ce soit un problème en prenant de l'âge, bien au contraire, mais j'ai seulement 20 ans et je sais que ça peut ennuyer les hommes (et les copines) de mon âge..
Je stress quand je suis dans ces phases là parce que j'ai peur qu'on se lasse de moi..

Mais pensez vous c'est plutôt une bonne chose d'être comme ça ? Ou alors je devrais essayer de changer ça si possible inshallah
J'aimerai bien me sentir un peu plus à l'aise avec cette partie de moi


(Je préfère même pas compter le nombre de fois où j'ai dit "je" "je" "je" "moi je" ptdr J'en suis navrée smiling smiley)

Barakallah oufikoum ??
10 novembre 2020 15:27
Oula a ce point.. merci ❤ et ça me rassure que ça ne soit pas un handicap merci !
Je me trouve pas si bien que ca pourtant
Pieuse, je suis reconvertie donc malheureusement j'ai pas grand-chose à faire apprendre pour l'instant. Mais mon appétit religieux est gros ?


Apres, j'ai quand même un petit caractère avec mes proches je n'aime pas qu'on me manque de respect à moi ou un quelqu'un d'autre d'ailleurs. Et je dois bien avouer que parfois j'exagère un peu. Mais bon faute avouer à moitié pardonné comme on dit
Citation
ابن وحيد a écrit:
Salam

Si tu es comme que tu t'es décrite, t'es alors la femme pieuse et douce que rêvent d'avoir beaucoup d'hommes ! Ne change cela pour rien au monde . Ce sont des qualités que l'on ne trouve pas facilement de nos jours. T'en fais pas , ça ne sera pas un handicap .
10 novembre 2020 15:35
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Allahu akbar c'est une très belle description que tu donne là.
Je te félicite car tu te pose les bonnes questions et tu cherche par là à avancer.
Tu as la personnalité qu'Allah t'a octroyé, je trouve que tu es très équilibrée et raisonnable.
Après pour tes prises de mouche j'imagine bien que tu peux ressentir de la jalousie mais ce n'est pas très grave

Comme je te l'ai dit tu as une bonne approche, malgré les difficultés que tu as eue. Reste concentrée sur tes objectifs, tu as 20 ans, et probablement tu as des études en cours.

Là juste avec ta description je dirais que ton mari s'il est juste serait vraiment heureux à tes côtés.

Bon après pour te décrire pieuse c'est possible après ça se voit et non se dit normalement mais kheyr in sha Allah

Et ne t'en fais pas ton calme n'est pas ennuyeux, juste trouve un frère qui est juste et doux.
10 novembre 2020 15:36
Pieuse pour moi c veut dire "qui pratique sa religion"
J'ai tord peut-être

Et merci pour le savoir ❤
En fait de nos jours j'ai peur qu'on confonde pudique et coincé sad smiley
Je voudrais pas paraître coincé car je ne le suis pas. J'aime simplement pas me mettre en scène d'une manière que je n'apprécie pas
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

"Pieuse" ? Calme calme ma sœur reste modeste, le vrai croyant pieux est humble haha.
À chacun sa caractère, ma sœur, si tu trouves un pieux et que tu es vraiment pieuse, il pourra t'aimer comme tu es.

D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soit sur lui) a dit: « La vie d'ici-bas est jouissance et la meilleure jouissance de la vie d'ici-bas est une femme pieuse ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1467)

Je préfère une femme pieuse et devoir venir milles fois vers elle plutôt qu'une femme extraverti aux mœurs douteuses.

La langue l'auteur est de beaucoup péché, c'est une très qualité que tu as là ?.

La pudeur aussi, c'est magnifique chez une croyante.

"Le prophète صلى الله عليه وسلم passa à coté d'un homme qui faisait des remontrances à son frère car trop pudique au point de le menacer de le frapper.

Le prophète صلى الله عليه وسلم lui dit (dans le sens) alors : " Laisse-le, car la pudeur fait partie de la foi."

Cette version est celle d'Al-Bukhari.

Un conseil ne change pas, tant que tu peux parler quand c'est nécessaire.
10 novembre 2020 15:39
Niaise. Un peu j'avoue ptdr
Mais bon je mets ça sur le compte de mon jeune âge, et je remarque que je me rendurci un peu (c'est pas de trop )
Citation
Sun7 a écrit:
qu’est ce que t’en as à faire ?

perplexe

il te prend comme t’es ou il retourne chez sa mere Bye

je sais pas si t’es niaise ou si tu le fais expres bon on va partir sur le bon soupcon.

Affirme toi winking smiley
^
10 novembre 2020 15:39
Salam alaykoum ma sœur,

Tu as peut-être ses phases où tu te renfermes sur toi même seulement avec le monde extérieur mais peut être qu'avec ton mari ça sera tout le contraire insha'Allah. Comme vous allez partager pas mal de chose ensemble insha'Allah tu seras sûrement différente... Ne te mets pas la pression pour rien

En tout cas, restes comme tu es. Ne change pas pour plaire à quelqu'un yawning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook