Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être une femme c'est dur.
29 juin 2016 02:39
Salam aleykoum.
Plus je grandit plus je trouve que c'est dur d'etre une femme.
J'ai l'impression qu'on subi les pires galere comparé aux hommes.
Faut qu'on soit belle, propre, bien habillé tous les jours.
Faut entretenir sa maison, faire a manger a l'heure et s'occuper de son foyer.
Faut aussi gerez nos emotions, les femmes savent de quoi je parle.
Faut aussi etre polis, ne pas fumer ou boir ni frequenter les homme sinon t'es classé comme une trainé.
Quand ont sors dehor, ont se fait embeter et carrement pas respect par les hommes car ont est "faible".
Y a aussi les douleurs des regles, l'accouchement.
Et pour finir ont peu meme pas manger ceux qu'on veut car ont grossi vite, alors que Dieu sait a quel point la femme est gourmande.
s
29 juin 2016 02:54
Je suis un homme mais je comprends ton désarroi. En plus pour une musulmane y a encore plus de restrictions. Faut il une mise à jour et une évolution des mentalités ? Oui.

Tous les efforts et épreuves que tu endures ici bas tu en seras récompenses dans l au delà inchaallah.

Après être un homme ce n est pas aussi simple que tu crois. Nous avons également des responsabilités et des engagements.
N
29 juin 2016 02:56
Les hommes aussi n'ont pas la vie facile mais j'avoue que nous les femmes on galère sur beaucoup de points mais El hamdoulillah faut accepter ce qu'on est sinon on vit frustré c'est pas bon.
g
29 juin 2016 02:57
Aleykoum salam,

Oui c'est ce que je me dis aussi parfois
29 juin 2016 02:59
C est dure pour tt le monde ma soeur et crois moi nous les hommes on n'en bavent aussi mais al hamdoulilah vos mieux et éprouvée dans cette dounya que dans l'au-delà ! Allah y htek sabaar
29 juin 2016 03:01
Des fois je me dis qu'une bonne révolution féminine ça nous ferait du bien surtout dans le monde arabe !!!
S
29 juin 2016 03:04
Salam,

Oui, c'est plus dur d'être une femme.

Les femmes subissent plus de violence, la première cause de mortalité pour les femmes âgées de 19 ans à 44 ans est la violence domestique.

Alors si vous tous, hommes ou femmes qui avez dans votre entourage une femme à aimer dans cette tranche d'âge, sachez que sa mort la plus probable sera dû aux coups. Oui, on est en France, pas en Afghanistan, ni en Somalie, ni rien de cela.

On parle de traite des femmes bien plus que l'on ne parle de la traite des hommes.

L'esclave sexuel concerne la femme, les enfants mais ne concerne pas l'homme.

Dans un certain lieu, des barbares ont trouvé bon de faire de rétablir la traite des femmes, de les vendre, et d'en faire des esclaves sexuels, c'est ignoble, répugnant, affolant. Ces gens n'ont rien d'humain, les animaux se comporte mieux qu'eux, les animaux ne font pas ça aux femelles de leur race.

La pression du mariage une fois passé la puberté, et les c'est quand que tu te marie, ceux qui estiment que c'est la seule destiné d'une femme que d'être mère ou épouse, comme s'il elle ne pouvait exister en dehors de cela, comme si une célibataire n'était pas avant tout un être humain.

Le travail égal mais salaire inégal c'est pour la femme.

Celles qui court derrière les pensions auxquels on droit leurs enfants et qui parfois finissent pas abandonner, celles qui subissent, celles qui élèvent seules leurs enfants, celles qui travaillent et assument seules leur foyer.


Celles qui font des doubles journées, travail à l'extérieur, et rentre s'occuper de leur foyer, des devoirs, des enfants, du ménage, des repas, du repassage, du maris, etc.

A celles à qui ont demande d'être parfaites, belles, douces, de prendre soin d'elle, d'aller travailler, d'être de bonne mère et de bonne épouse et d'excellentes ménagères.


Parce que si une femme se retrouve dans une rue seule le soir qu'importe la raison qui il a amené, elle a peur.

Parce que les combats pour le droit d'aller à l'école; de s'instruire visent les petites filles, que les combats contre l'excision et les mariages forcées visent les femmes.

Parce que certain lui demande tout, que certains ne lui donnent aucun droit à l'erreur.

Et que parfaite, il faut être ...

Mais aussi, parce qu'elles portent la vie et l'humanité, parce qu'elles éduquent, parce qu'elles peuvent soulever une voiture pour sauver leur enfant, qu'elles sont capables de faire plusieurs choses à la fois, pour la place que tient une mère, parce qu'on nous prouvent qu'elles supportent mieux la douleur, parce qu'au Kurdistan, elles combattent mieux que les hommes, pour leur caractère, leur détermination, pour ce qu'elles subissent, pour leur force, leur faiblesse, leur douceur, pour tout ça, c'est quand même bien d'être une femme ^^



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 03:06 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
I
IEF
29 juin 2016 03:04
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

> J'ai l'impression qu'on subi les pires galere comparé aux hommes.


C'est pour cette raison que la femme (mère) occupe une place importante enIslam et que le Paradis se trouve sous ses pieds


>Faut qu'on soit belle, propre, bien habillé tous les jours.

Mdr encore heureux jai envie de dire
Les deux sexes doivent etre propres tous les jours.
La propreté fait partie des branches de la foi et la recompense est aupres d'Allah


> Faut entretenir sa maison, faire a manger a l'heure et s'occuper de son foyer.

Chacun à ses reponsabilites dans ce bas monde et l'homme et la femme sont complaimentaires dans cette vie.

Certes nous avons ces responsabilites mais elles sont moindres par rapport à celles des hommes (musulmans)

L'homme doit subvenir aux besoins de sa femme et des enfants, il doit faire en sorte de les satisfaire, il doit proteger sa femme et ses enfants, et surtout c'est le berger de la maison.
Il aura des comptes à rendre lors du jugement dernier. Il sera questionne sur sa famille et point de regret ce jour là donc il a plutot interet à remplir sa mission

{Je ne sais pas comment vous faites pour vous plaindrr alors que l'Islam favorise la femme}




> Faut aussi gerez nos emotions, les femmes savent de quoi je parle.

L'homme egalement. Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il est excusé

L'homme fort est celui qui controle sa colere (hadith).

Il a tout interet à calaniser ses emotions sinon ça sera la pagaille


> Faut aussi etre polis, ne pas fumer ou boir ni frequenter les homme sinon t'es classé comme une trainé.


La politesse fait partie des bonnes moeurs. Qui dit bonne moeurs dit Islam. Le reste ne fait pas parti de l'Islam si tu es musulmane (mais tu as commence ton message par le salut de l'Islam donc je ne sais pas trop).

Le plus important c'est : est ce que boire draguer sortir en boite de nuit etc sont des choses conformes à l'Islam ?! Où est le regard d'Allah dans tout ça ?



> Quand ont sors dehor, ont se fait embeter et carrement pas respect par les hommes car ont est "faible".

Personnellement je ne connais pas ce genre de chose. Quand tu baisses ton regard et que tu calcules personnes, bah personne va te calculer.

Testée et approuvée winking smiley


> Y a aussi les douleurs des regles, l'accouchement

Cf première remarque



> ont peu meme pas manger ceux qu'on veut car ont grossi vite, alors que Dieu sait a quel point la femme est gourmande

n'abuse pas non plus.
Un homme aussi ça entretient son corps ...


Conclusion : sois fiere d'etre une femme et ce n'est pas le sexe qui fait que tu auras une vie dure mais belle et bien les epreuves que tu subiras.

P.S : cessez de vous plaindre car telle est la volonte d'Allah 'azawajjal

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
S
29 juin 2016 03:07
Salam Aleykoum,

C'est vrai, c'est plus dur pour une femme je trouve dans toutes les sociétés confondues :/

Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

> J'ai l'impression qu'on subi les pires galere comparé aux hommes.


C'est pour cette raison que la femme (mère) occupe une place importante enIslam et que le Paradis se trouve sous ses pieds


>Faut qu'on soit belle, propre, bien habillé tous les jours.

Mdr encore heureux jai envie de dire
Les deux sexes doivent etre propres tous les jours.
La propreté fait partie des branches de la foi et la recompense est aupres d'Allah


> Faut entretenir sa maison, faire a manger a l'heure et s'occuper de son foyer.

Chacun à ses reponsabilites dans ce bas monde et l'homme et la femme sont complaimentaires dans cette vie.

Certes nous avons ces responsabilites mais elles sont moindres par rapport à celles des hommes (musulmans)

L'homme doit subvenir aux besoins de sa femme et des enfants, il doit faire en sorte de les satisfaire, il doit proteger sa femme et ses enfants, et surtout c'est le berger de la maison.
Il aura des comptes à rendre lors du jugement dernier. Il sera questionne sur sa famille et point de regret ce jour là donc il a plutot interet à remplir sa mission

{Je ne sais pas comment vous faites pour vous plaindrr alors que l'Islam favorise la femme}




> Faut aussi gerez nos emotions, les femmes savent de quoi je parle.

L'homme egalement. Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il est excusé

L'homme fort est celui qui controle sa colere (hadith).

Il a tout interet à calaniser ses emotions sinon ça sera la pagaille


> Faut aussi etre polis, ne pas fumer ou boir ni frequenter les homme sinon t'es classé comme une trainé.


La politesse fait partie des bonnes moeurs. Qui dit bonne moeurs dit Islam. Le reste ne fait pas parti de l'Islam si tu es musulmane (mais tu as commence ton message par le salut de l'Islam donc je ne sais pas trop).

Le plus important c'est : est ce que boire draguer sortir en boite de nuit etc sont des choses conformes à l'Islam ?! Où est le regard d'Allah dans tout ça ?



> Quand ont sors dehor, ont se fait embeter et carrement pas respect par les hommes car ont est "faible".

Personnellement je ne connais pas ce genre de chose. Quand tu baisses ton regard et que tu calcules personnes, bah personne va te calculer.

Testée et approuvée winking smiley


> Y a aussi les douleurs des regles, l'accouchement

Cf première remarque



> ont peu meme pas manger ceux qu'on veut car ont grossi vite, alors que Dieu sait a quel point la femme est gourmande

n'abuse pas non plus.
Un homme aussi ça entretient son corps ...


Conclusion : sois fiere d'etre une femme et ce n'est pas le sexe qui fait que tu auras une vie dure mais belle et bien les epreuves que tu subiras.

P.S : cessez de vous plaindre car telle est la volonte d'Allah 'azawajjal

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 03:08 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
S
29 juin 2016 03:08
salam,

C'est vrai que la femme est quand même mal lotie par rapport aux hommes mais je me dis que derrière chaque difficulté si on patiente Allah nous récompensera.

La douleur due aux règles, nos sautes d'humeurs, l'accouchement tout ça c'est qu'une expiation de nos péchés donc el hamdoulilah.

Après à propos de l'injustice commise par les hommes juste parce qu'on est des femmes alors ils le paieront cher le jour du jugement dernier, c'est qu'une question de temps, si l'être humain est injuste, Allah Lui est juste.
g
29 juin 2016 03:15
Très juste discours, j'aurais pas dit mieux Clap
Citation
Staline Girl a écrit:
Salam,

Oui, c'est plus dur d'être une femme.

Les femmes subissent plus de violence, la première cause de mortalité pour les femmes âgées de 19 ans à 44 ans est la violence domestique.

Alors si vous tous, hommes ou femmes qui avez dans votre entourage une femme à aimer dans cette tranche d'âge, sachez que sa mort la plus probable sera dû aux coups. Oui, on est en France, pas en Afghanistan, ni en Somalie, ni rien de cela.

On parle de traite des femmes bien plus que l'on ne parle de la traite des hommes.

L'esclave sexuel concerne la femme, les enfants mais ne concerne pas l'homme.

Dans un certain lieu, des barbares ont trouvé bon de faire de rétablir la traite des femmes, de les vendre, et d'en faire des esclaves sexuels, c'est ignoble, répugnant, affolant. Ces gens n'ont rien d'humain, les animaux se comporte mieux qu'eux, les animaux ne font pas ça aux femelles de leur race.

La pression du mariage une fois passé la puberté, et les c'est quand que tu te marie, ceux qui estiment que c'est la seule destiné d'une femme que d'être mère ou épouse, comme s'il elle ne pouvait exister en dehors de cela, comme si une célibataire n'était pas avant tout un être humain.

Le travail égal mais salaire inégal c'est pour la femme.

Celles qui court derrière les pensions auxquels on droit leurs enfants et qui parfois finissent pas abandonner, celles qui subissent, celles qui élèvent seules leurs enfants, celles qui travaillent et assument seules leur foyer.


Celles qui font des doubles journées, travail à l'extérieur, et rentre s'occuper de leur foyer, des devoirs, des enfants, du ménage, des repas, du repassage, du maris, etc.

A celles à qui ont demande d'être parfaites, belles, douces, de prendre soin d'elle, d'aller travailler, d'être de bonne mère et de bonne épouse et d'excellentes ménagères.


Parce que si une femme se retrouve dans une rue seule le soir qu'importe la raison qui il a amené, elle a peur.

Parce que les combats pour le droit d'aller à l'école; de s'instruire visent les petites filles, que les combats contre l'excision et les mariages forcées visent les femmes.

Parce que certain lui demande tout, que certains ne lui donnent aucun droit à l'erreur.

Et que parfaite, il faut être ...

Mais aussi, parce qu'elles portent la vie et l'humanité, parce qu'elles éduquent, parce qu'elles peuvent soulever une voiture pour sauver leur enfant, qu'elles sont capables de faire plusieurs choses à la fois, pour la place que tient une mère, parce qu'on nous prouvent qu'elles supportent mieux la douleur, parce qu'au Kurdistan, elles combattent mieux que les hommes, pour leur caractère, leur détermination, pour ce qu'elles subissent, pour leur force, leur faiblesse, leur douceur, pour tout ça, c'est quand même bien d'être une femme ^^
J
29 juin 2016 03:15
ptdr drôle de vision que vous avez
Suis contente El hamdolillah d'être une femme
On porte ma valise mes courses on m'ouvre les portes je peux passer tout mon temps a la maison pépère car c mon mari qui se charge du côté financier
InchaAllah devenir mère le rôle le plus important qui soit toutes sociétés confondues

Les femmes nous avons énormément de droits de privilèges seulement dommage que certaines ne les fassent pas respecter...a leur grand désarroi

Nb: toutes les femmes ne sont pas gourmandes et toutes ne grossissent pas à vue d'œil. Combien de femmes rêveraient de prendre du poids sans le pouvoir. Je rêve les généralités. Souriez la vie est belle
Citation
Staline Girl a écrit:
Salam Aleykoum,

C'est vrai, c'est plus dur pour une femme je trouve dans toutes les sociétés confondues :/
S
29 juin 2016 03:15
salam,

thumbs up tu as tout à fait raison

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis qu'il suffit de baisser le regard et de ne calculer personne pour qu'on te respecte dans la rue.

Il y'a des tarés partout malheureusement qui ne respecte rien...
Un homme n'a pas ce problème par exemple, il peut aller où il veut quand il veut personne ne le calculera.
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

> J'ai l'impression qu'on subi les pires galere comparé aux hommes.


C'est pour cette raison que la femme (mère) occupe une place importante enIslam et que le Paradis se trouve sous ses pieds


>Faut qu'on soit belle, propre, bien habillé tous les jours.

Mdr encore heureux jai envie de dire
Les deux sexes doivent etre propres tous les jours.
La propreté fait partie des branches de la foi et la recompense est aupres d'Allah


> Faut entretenir sa maison, faire a manger a l'heure et s'occuper de son foyer.

Chacun à ses reponsabilites dans ce bas monde et l'homme et la femme sont complaimentaires dans cette vie.

Certes nous avons ces responsabilites mais elles sont moindres par rapport à celles des hommes (musulmans)

L'homme doit subvenir aux besoins de sa femme et des enfants, il doit faire en sorte de les satisfaire, il doit proteger sa femme et ses enfants, et surtout c'est le berger de la maison.
Il aura des comptes à rendre lors du jugement dernier. Il sera questionne sur sa famille et point de regret ce jour là donc il a plutot interet à remplir sa mission

{Je ne sais pas comment vous faites pour vous plaindrr alors que l'Islam favorise la femme}




> Faut aussi gerez nos emotions, les femmes savent de quoi je parle.

L'homme egalement. Ce n'est pas parce que c'est un homme qu'il est excusé

L'homme fort est celui qui controle sa colere (hadith).

Il a tout interet à calaniser ses emotions sinon ça sera la pagaille


> Faut aussi etre polis, ne pas fumer ou boir ni frequenter les homme sinon t'es classé comme une trainé.


La politesse fait partie des bonnes moeurs. Qui dit bonne moeurs dit Islam. Le reste ne fait pas parti de l'Islam si tu es musulmane (mais tu as commence ton message par le salut de l'Islam donc je ne sais pas trop).

Le plus important c'est : est ce que boire draguer sortir en boite de nuit etc sont des choses conformes à l'Islam ?! Où est le regard d'Allah dans tout ça ?



> Quand ont sors dehor, ont se fait embeter et carrement pas respect par les hommes car ont est "faible".

Personnellement je ne connais pas ce genre de chose. Quand tu baisses ton regard et que tu calcules personnes, bah personne va te calculer.

Testée et approuvée winking smiley


> Y a aussi les douleurs des regles, l'accouchement

Cf première remarque



> ont peu meme pas manger ceux qu'on veut car ont grossi vite, alors que Dieu sait a quel point la femme est gourmande

n'abuse pas non plus.
Un homme aussi ça entretient son corps ...


Conclusion : sois fiere d'etre une femme et ce n'est pas le sexe qui fait que tu auras une vie dure mais belle et bien les epreuves que tu subiras.

P.S : cessez de vous plaindre car telle est la volonte d'Allah 'azawajjal

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
S
29 juin 2016 03:19
Je pense que tu n'as pas vu la fin de mon premier post pour me dire ça perplexe

Citation
Jowariya a écrit:
ptdr drôle de vision que vous avez
Suis contente El hamdolillah d'être une femme
On porte ma valise mes courses on m'ouvre les portes je peux passer tout mon temps a la maison pépère car c mon mari qui se charge du côté financier
InchaAllah devenir mère le rôle le plus important qui soit toutes sociétés confondues

Les femmes nous avons énormément de droits de privilèges seulement dommage que certaines ne les fassent pas respecter...a leur grand désarroi

Nb: toutes les femmes ne sont pas gourmandes et toutes ne grossissent pas à vue d'œil. Combien de femmes rêveraient de prendre du poids sans le pouvoir. Je rêve les généralités. Souriez la vie est belle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 03:21 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
I
IEF
29 juin 2016 03:21
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Peut-etre mais là jai plus l'impression que la posteuse parle de son cas personnel que de la societe en generale.

Je trouve et je dis ce que je pense, ces "raisons" quant au fait qu"etre une femme c'est un supplice ne sont que des fausses excuses sauf pour les douleurs de l'axccouchement et menstrues.


Citation
Staline Girl a écrit:
Salam Aleykoum,

C'est vrai, c'est plus dur pour une femme je trouve dans toutes les sociétés confondues :/
J
29 juin 2016 03:21
Ma chère j'ai rebondi sur la phrase que j'ai cité mais surtout sur le sujet de la posteuse
Citation
Staline Girl a écrit:
Je pense que tu n'as pas vu la fin de mon premier post pour dire ça perplexe
S
29 juin 2016 03:22
Oui, c'était ma phrase smiling smiley
Citation
Jowariya a écrit:
Ma chère j'ai rebondi sur la phrase que j'ai cité mais surtout sur le sujet de la posteuse
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
g
29 juin 2016 03:25
En fait c'est bien d'être une femme quand on respecte ses droits
Quand l'homme l'élève, comme elle doit être élevée en islam

Car dans l'islam, la femme a une très belle place
En plus on a moins de responsabilités, normalement

Mais tout le monde ne nous respecte pas, comme on devrait l'être
Tout le monde n'a pas un mari comme le tiens
Et tout le monde ne se fait pas aider comme toi

Aujourd'hui la femme est attaquée de toute part
et elle est salie constamment




Citation
Jowariya a écrit:
ptdr drôle de vision que vous avez
Suis contente El hamdolillah d'être une femme
On porte ma valise mes courses on m'ouvre les portes je peux passer tout mon temps a la maison pépère car c mon mari qui se charge du côté financier
InchaAllah devenir mère le rôle le plus important qui soit toutes sociétés confondues

Les femmes nous avons énormément de droits de privilèges seulement dommage que certaines ne les fassent pas respecter...a leur grand désarroi

Nb: toutes les femmes ne sont pas gourmandes et toutes ne grossissent pas à vue d'œil. Combien de femmes rêveraient de prendre du poids sans le pouvoir. Je rêve les généralités. Souriez la vie est belle
S
29 juin 2016 03:26
Oui, parce que c'est vrai que du coup, c'était bien "soft" pour parler de la dureté d'être une femme ^^'

Il parait que la douleur de l'accouchement est vite oublié, enfin c'est ce que les femmes me disent en tout cas. Mais je suppose que ça dépend peut-être des personnes, comme les menstrues, tout le monde n'en souffre pas :/
Citation
IEF a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

Peut-etre mais là jai plus l'impression que la posteuse parle de son cas personnel que de la societe en generale.

Je trouve et je dis ce que je pense, ces "raisons" quant au fait qu"etre une femme c'est un supplice ne sont que des fausses excuses sauf pour les douleurs de l'axccouchement et menstrues.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
I
IEF
29 juin 2016 03:35
Bien sûr que le post est disproprotionné c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris ces "arguments" points par points

Trop de victimisation en ce moment sur yabi SOS

Pour les menstrues, je confirme winking smiley pour l'accouchement, je laisse les experte en debattre


Citation
Staline Girl a écrit:
Oui, parce que c'est vrai que du coup, c'était bien "soft" pour parler de la dureté d'être une femme ^^'

Il parait que la douleur de l'accouchement est vite oublié, enfin c'est ce que les femmes me disent en tout cas. Mais je suppose que ça dépend peut-être des personnes, comme les menstrues, tout le monde n'en souffre pas :/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook