Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être féministe c’est quoi?
L
14 décembre 2021 23:27
Selem aleykoum guys, j’ai une question qui me trotte depuis quelques temps, c’est quoi le Féminisme en profondeur?
14 décembre 2021 23:32
Oooooh noooon ca va encore partir en prise de catch!sad smileyptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
14 décembre 2021 23:36
c'est penser qu'on a pas de droit
pour moi les feministe n'aiment pas etre des femme ptdr
Citation
Lialialia a écrit:
Selem aleykoum guys, j’ai une question qui me trotte depuis quelques temps, c’est quoi le Féminisme en profondeur?
14 décembre 2021 23:36
Ne pas laisser les autres de mettre dans une case, juste parce que femme.
T’as conscience de ton sexe? Moi pas….
Je ne me dis jamais : en tant que femme, je ne peux pas faire ci, je devrais faire ça, bla bla bla. Ça n’existe pas! Donc ce que les gens attendent de moi en raison de mon sexe, ne l’auront pas..
O
14 décembre 2021 23:39
Salam,

Maintenant c'est colorier ses cheveux en bleu et mettre un piercing de taureau au nez
14 décembre 2021 23:39
C'est mettre des talons de soumission phallocratique pour être à la hauteur de l'homme voire le dépasser... Quand c'est pas son élimination symbolique ou réelle... remplacé par le même sexe voire des jouets (moins gonflants !)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
14 décembre 2021 23:40
Excellent ?????
Citation
Atlas15 a écrit:
Salam,

Maintenant c'est colorier ses cheveux en bleu et mettre un piercing de taureau au nez
O
14 décembre 2021 23:44
Mdr
Citation
Bdx33800 a écrit:
Excellent ?????
15 décembre 2021 00:00
Je suis féministes version simone vielle..

A la base c'est respecte son corps. Avoir le droit de choisir d'être enceinte ou pas. C'est pas l'avortement c'est déjà tous les moyens contraceptifs.

C'est Légalité ou plutôt l'équité. Chacun fait sa part a son niveau

La reconnaissance que le père n'est pas le seul responsable légal de l'enfant.

La demande que le père soit pas uniquement celui qui rapporte l'argent à la maison. Mais qui s'implique.

Le droit a la femme d'avoir son propre compte bancaire de travailler sans l'accord du père ou du mari. On l'oublie mais ca fait un demi siècle seulement.

La France n'a jamais été très avancée sur les droits de femmes en Europe
15 décembre 2021 00:01
Apparemment les hommes ne trouvent plus leur place d'homme du fait du feminisme.
15 décembre 2021 00:11
A oui ?

S'occuper de leurs enfants, aller les chercher aider leurs femmes.... c'est un problème ?
Citation
Saliha. a écrit:
Apparemment les hommes ne trouvent plus leur place d'homme du fait du feminisme.
15 décembre 2021 00:12
La place qu’ils ont décidé que ça les arrangeait d’avoir?
Tu me diras tant… les pauvres! Je vais pleurer
Citation
Saliha. a écrit:
Apparemment les hommes ne trouvent plus leur place d'homme du fait du feminisme.
15 décembre 2021 00:15
Non mais tu vois c est un homme qui m'avais expliquer ça. C etait son ressenti.

Apres je ne suis ni pour le feminisme. Ni contre tant que ce n'est pas exagéré. Tu vois c est bien quen arabie saoudite par exemple les choses se soient ameliorer. Et en generale je suis pour l'émancipation de la femme.

Mais le feminisme a outrance ce sont des femmes qui finissent par ecraser les hommes par leur comportement.

Rien a voir avec la parité que tu exprimes qui est tout a fait normale.
15 décembre 2021 00:24
Il faut voir ce qu’on appelle « écraser  ». Certains se sentent écrasés s’ils se servent le thé tout seuls. Quelles petites natures!
Citation
Saliha. a écrit:
Non mais tu vois c est un homme qui m'avais expliquer ça. C etait son ressenti.

Apres je ne suis ni pour le feminisme. Ni contre tant que ce n'est pas exagéré. Tu vois c est bien quen arabie saoudite par exemple les choses se soient ameliorer. Et en generale je suis pour l'émancipation de la femme.

Mais le feminisme a outrance ce sont des femmes qui finissent par ecraser les hommes par leur comportement.

Rien a voir avec la parité que tu exprimes qui est tout a fait normale.
15 décembre 2021 00:39
Tout simplement se battre pour l’égalité de droits entre hommes et femmes.
15 décembre 2021 00:41
Oui je vois ce que tu veux dire et je suis d'accord avec toi


Citation
Saliha. a écrit:
Non mais tu vois c est un homme qui m'avais expliquer ça. C etait son ressenti.

Apres je ne suis ni pour le feminisme. Ni contre tant que ce n'est pas exagéré. Tu vois c est bien quen arabie saoudite par exemple les choses se soient ameliorer. Et en generale je suis pour l'émancipation de la femme.

Mais le feminisme a outrance ce sont des femmes qui finissent par ecraser les hommes par leur comportement.

Rien a voir avec la parité que tu exprimes qui est tout a fait normale.
15 décembre 2021 00:58
Enfet ça vient de mee too .

A la base, c'était pour dénoncer le vrai harcèlement.

Un mec dans la rue par exemple, il te trouve à son goût, il te drague pas, il vient plusieurs fois te relancer dans la rue pour venir boire un verre avec lui, et il monte le ton à chaque fois en finissant par te dire qu'il veut que tu sois sa chose pour un soir.


C'est très différent que quand un homme venait te donner son téléphone en te disant que tu es jolie intéressante. ...
Tu pouvais lui répondre " merci beaucoup c'est agréable de l'entendre mais je ne suis pas intéressée. "

L'homme te salut et repart.


Aujourd'hui on a plus ça en France : pourquoi ? Parce que c'est la même chose que si tu vas sur un site de rencontres. C'est direct. Tu as plus ce respect, ce jeu de séduction ou de charme.

Je sais pas si tu vois la différence ?

Les femmes sont devenus aussi directs.

Au Portugal ; les hommes sont assez respectueux honnêtement. Tu leur dis non, ou tu vois directs.

Les femmes parcontre elles sont beaucoup beaucoup plus directs lol .
Mais ça a toujours été lol .

Attention je dis pas qu'elles demandent du sexe non pas du tout ! Elles recalent les hommes directs. La diplomatie ça existe que pour les hommes !

Parfois je me demande si je suis bien une femme lol
15 décembre 2021 04:03
...les droits de l'homme n'avait pas prévu les droits de la femmes lool...c'est balot!

Et du coups, les feministes sont arrivées pour les prévoir


Ceci dit, je suis pas pour l'un contre l'autre mais plutôt l'un avec l'autre ! Ici je parles des droits des femmes et hommes winking smiley

De toute façon, je suis pour l'équité
Nous sommes plus faibles, plus vulnérables je parle du physique... donc nous avons besoin de plus d'argent ... pour notre sécurité !!!

Voila la clé !... je suis sérieuse ! Équité je vous aime
p
15 décembre 2021 04:57
Bonjour,

Défier les lois de la nature ( dieu ).

Nota : on parle de la profondeur de la pensée profonde ( finalité) du féminisme.

Cordialement.

Citation
Lialialia a écrit:
Selem aleykoum guys, j’ai une question qui me trotte depuis quelques temps, c’est quoi le Féminisme en profondeur?
15 décembre 2021 16:28
C'est défendre ces droits tout simplement a ne pas confondre avec le mouvement des Femen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook