Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre un fardeau, ne pas avoir de soutien
U
8 juin 2019 12:58
Salam,

J'écris ce post pour trouver un peu de soutien
J'ai l'impression que en ce moment rien ne va plus de ma vie.. pendant un petit moment jetais heureuse javais retrouvé du travail, je me changeais les idées et voilà que depuis quelques jours je suis retombée en depression. Je ne travaille plus et j'en peux plus chez moi on me fait comprendre que je suis un fardeau, que je dois travailler ect (sachant que jai 1 gros manque de confiance en moi).
Parfois jaimerais partir loin de chez moi tellement cest insupportable. Je dois m'occuper de tout sans aucune reconnaissance et j'en peux plus je m'oublie..
Mes amies pour la plupart sont occupées entre leur vie de couple et familiale et puis même je n'ai pas envie de leur parler de mes problèmes car personne ne me comprend vraiment.
J'arrive à en pleurer nimporte ou je n'arrive meme plus à gérer mes émotions.. à mon âge ca fait vraiment peine à voir

J'ai l'impression d'être dans une issue sans secours. Je suis totalement perdue. Comment supporter cette situation ?
Jai juste écrit en gros car y a beaucoup de choses personnelles et profonde qui explique mon mal être que je ne peux dire.
T
8 juin 2019 13:10
Salam oulaykoum,

Revois ta prière, Si elle est bâclée, ta vie sera bâclée quoi que tu fasse.
Z
8 juin 2019 13:36
Je confirme a 100% rapproche toi au maximum de ta religion fais bien ta prière plain toi a allah et personne d’autre psq il y a que lui qui peut t’aider et je te l’assure que tu sentira un apaisement incorayable mais ne t’arrête pas en te disant je fais assez et ça ne marche pas persiste là dedans

Qu’Allah te viens en aide ma soeur
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,

Revois ta prière, Si elle est bâclée, ta vie sera bâclée quoi que tu fasse.
8 juin 2019 13:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un psychologue au CMP de ta ville.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
8 juin 2019 13:49
Revois ta priere lol c tt ce que vs trouvez à lui dire?

La foi n'a aucun rapport avec l'incomprehension des gens !

Cette femme souffre de non reconnaissance de la part de sa famille. Elle se sent rejetée.

Oui il faut prier Allah c normal meme si t es le plus heureux de la planete.

Mais il faut aussi que les gens responsables du mal être de leur enfant ou soeur ou autre sachent se remettre en question et sache avoir le meilleur comportement face à ce type de pb.
8 juin 2019 13:55
Oui mais dans notre religion on nous apprends que dieu nous donne des épreuves dans cette vie qu’il faut accepter et surmonter soit positive et ton subconscient fera le travail à savoir te sentir bien et forte
8 juin 2019 14:05
Salem

Le manque de reconnaissance venant de la famille peut être destructeur, les phrases qui rabaissent peuvent avoir un impact négative considérable et j'en passe ...

je te comprend pour l'avoir vécu pas exatement comme toi mais peut importe la façon de faire ça peut tuer une personne de l intérieur.

Il faut que tu soit forte que tu leur prouve que tu n'est pas une moin que rien, il faut que tu te fasse violence et atteindre petit à petit des objectifs ... fait en sorte qu'ils n'ont rien à dire.
Parsque je pense que le fait que tu es perdu confiance en toi tu t'es affaibli mais il faut que tu relève la tête.

Trouve un travail dans un premier temps

Qu'Allah te facilite
8 juin 2019 14:14
Fais une courte formation Pole Emploi qui embauche surement (idealement en informatique). Comme cela tu vas etre remuneree pendant la duree, tu auras en cdi dans un environnement assez masculin et magrebin (peut-etre tu vas pouvoir trouver quelqu'un aussi).

Demande a Dieu de t'ouvrir la meilleure voie pour toi.
U
8 juin 2019 14:21
J'y avais déjà pense mais l'informatique cest vraiment pas mon domaine. Je n aime pas du tout ce secteur. Kheir inchaAllah Merci
8 juin 2019 14:46
Faudra se renseigner car j'ai l'impression que ce type de formation est pour des taches assez classiques en tout cas pas un truc de creation mais de maitrise de certaines choses.
Citation
Une.anonyme a écrit:
J'y avais déjà pense mais l'informatique cest vraiment pas mon domaine. Je n aime pas du tout ce secteur. Kheir inchaAllah Merci
8 juin 2019 15:02
je pense qu'il est temps pour toi de voler de tes propres ailles, tu fais passer les autres avant toi et ton bonheur, penses à toi
U
8 juin 2019 15:21
Je le sais mais c'est pas simple jai pas dautres choix pour l'instant en fait
U
8 juin 2019 15:22
J'ai entendu que c'était réservé aux personnes ayant un bac+5 scientifique ce qui n'est pas mon cas. Tu as deja fait ce genre de formation ?
8 juin 2019 15:22
j'espère que cela s'arrangera pour vous inshallah
Citation
Une.anonyme a écrit:
Je le sais mais c'est pas simple jai pas dautres choix pour l'instant en fait
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook