Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre exaucé
k
7 novembre 2010 11:43
Salam à vous !
Je me présente je suis un musulman respectant les 5 piliers de l'islam (du moins la prière et le jeune car je ne travaille pas encore). Actuellement je suis en classe préparatoire dans un lycée , je me débrouille et ne suis dans la moyenne de la classe.Mais auparavant il y avais dans cette classe l'année dernière , un garçon qu'on pourrait qualifier de surdoué car il avais toujours des notes proche de 20 dans les matières scientifique . Et ayant lu le coran et sachant que Allah est omnipotent , j'ai commence a demande dans presque toute mes prières d'avoir une intelligences remarquable comme la sienne.Je ne dis pas que 'Allah ne m'a pas exauce car dans ce cas précisément il ne m'exaucerai pas , mais je me demande si Allah m'exaucera car j'ai aussi lu que Allah accorde ses dons a qui il veut. Je me pose donc la question: m'exaucera t il sachant que comme je ne suis pas née douée c'est que allah en a decider ainsi de moi . J'aimerais bien je vous me disiez ce que vous en pensez et si possible appuyez vous avec des hadith et des partie du coran. Merci
k
7 novembre 2010 19:38
n'y aurait il personne pour me repondre ?Mon cas est il extraordinaire ? je vous le demande de tout coeur repondait moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/10 20:00 par kenshin54.
r
10 novembre 2010 19:40
Ce que je peux vous dire c'est que chacun est né avec un don et pour accomplir une certaine mission et ce pour la grande mission qui n'est autre que 3imaratou al 2ard.
Ce qui est important c'est de découvrir ce don et cette mission! dur à faire?? essaie juste d'exceller en ce que tu fais et demande à Allah de te guider là ou tu devrais être...
Se comparer à ceux qui nous dépasse est une bonne chose, à condition que ça ne dépasse pas certaines limites entre autres "jalousie".
Votre voie s'éclairera avec le temps et Allah vous guidera pour le;mieux.
Ca d'une part. Pour "istijabat adou3a" sache que parmi les conditions pour que ton vœux s'exauce s'est d'être certain qu'Allah le Tout puissant l'exaucera: et y a trois manière: soit qu'il te l'exauce immédiatement, soit il te le réserve dans l'audelà soit qu'il t'épargne un grand malheur.
[www.youtube.com]
J'espère que cette vidéo t'apporteras la réponse!
Salam
r
10 novembre 2010 20:53
Vidéo: "kayfa tata3amal ma3a Allah ida lam yastajib lak" très intéressant!
i
10 novembre 2010 21:19
Salam kenshine ,
Notre prophète (sws) a dit " Allah exauce tous ses serviteurs a moins que l'un d'eux ce montre impatient et dise allah ne m'a pas exaucer ! "
Alors croit fort en lui , moi aussi ces derniers temps je n'arrête pas de lui demander un seul et même vœu ... je vais essayer d'être du nombre des patient ^^ . Mais il se peut que notre vœu peut parfois être nocif pour notre din dans ce cas Allah sait ce qu'il y a de mieux pour sa création et peux ne pas nous exaucer , amine
a
11 novembre 2010 14:30
Arrêtez de mêler dieu à tout et à n'importe quoi ! Si dieu exauçait les prières de ceux qui croient que dieu intervient dans tout cela fait longtemps qu'aurait vu le résultat ! Et si on suivait ce raisonnement, on dirait que finalement dieu écoute plus les non musulmans !
m
29 septembre 2012 16:52
c'est imene de alger j'ai23ans je suis triste mall-heures seul je nai pas d'amai je veux "tre heurese dans ma vie comment fair
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook