Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être étudiants et mariés
i
15 août 2016 12:42
Salem les filles

je voudrais avoir des témoignages de filles mariés qui sont étudiantes et dans le cas oú leur mari l'est aussi . Comment cela se passer financièrement ( bourses, apl ), au niveau administratif car je ne trouve de réponse nul part .
je voudrais aussi savoir comment c'est passé l'organisation de la vie de couple tout en sachant que c'est une situation provisoire pour 3 ans maximum car l'un des deux est proche de la fin de ses études

barak'allah o fikom pour vos réponses
15 août 2016 12:59
3 ans impossible, étude ou mariage pas les deux
enfin c'est mon point de vu
Citation
inconnu3arbia a écrit:
Salem les filles

je voudrais avoir des témoignages de filles mariés qui sont étudiantes et dans le cas oú leur mari l'est aussi . Comment cela se passer financièrement ( bourses, apl ), au niveau administratif car je ne trouve de réponse nul part .
je voudrais aussi savoir comment c'est passé l'organisation de la vie de couple tout en sachant que c'est une situation provisoire pour 3 ans maximum car l'un des deux est proche de la fin de ses études

barak'allah o fikom pour vos réponses
15 août 2016 13:18
Je vois pas en quoi c'est incompatible, il me semble que cela revient à la situation où les époux travaillent tout les deux. Il faut beaucoup de patience et d'organisation . Après tout dépend des études, il est vrai que certaines types d'études requiert énormément d'investissement même à la maison (droit,médecine.....) d'autre moins (je suis étudiante, j'ai de bon résultats pourtant crois moi je passe pas ma vie à étudier, je m'organise).
On en reviens toujours à çà , l'organisation et la patience.

Mais peut être que je me trompe, j'ai bien envie de voir les retours de ceux qui ont vécu cette situation...Bye
n
15 août 2016 13:19
Vous pouvez être mariés et chacun chez ses parents
15 août 2016 13:34
N'importe quoi les conseils des gens... Il y a bien des gwers qui sont en couple et prennent un appartement ensemble... De toute évidence cela ne les empêche pas de réussir leurs études.
O
15 août 2016 14:30
Sa sera peut être un peu compliqué mais pourquoi pas l'un d'empêcher pas l'autre c'est une gestion après...
Z
15 août 2016 15:14
Tu fais quoi ? smiling smiley
Citation
Lalla Meriemma a écrit:
Je vois pas en quoi c'est incompatible, il me semble que cela revient à la situation où les époux travaillent tout les deux. Il faut beaucoup de patience et d'organisation . Après tout dépend des études, il est vrai que certaines types d'études requiert énormément d'investissement même à la maison (droit,médecine.....) d'autre moins (je suis étudiante, j'ai de bon résultats pourtant crois moi je passe pas ma vie à étudier, je m'organise).
On en reviens toujours à çà , l'organisation et la patience.

Mais peut être que je me trompe, j'ai bien envie de voir les retours de ceux qui ont vécu cette situation...Bye
15 août 2016 17:12
aleykom salam,

pkoi vous ne vivez pas chacun chez vos parents durant vos etudes, ca serais mieux non?
ca vous permettrais en plus de mettre de l'argent de coter pour plus tard incha Allah. Angel
Citation
inconnu3arbia a écrit:
Salem les filles

je voudrais avoir des témoignages de filles mariés qui sont étudiantes et dans le cas oú leur mari l'est aussi . Comment cela se passer financièrement ( bourses, apl ), au niveau administratif car je ne trouve de réponse nul part .
je voudrais aussi savoir comment c'est passé l'organisation de la vie de couple tout en sachant que c'est une situation provisoire pour 3 ans maximum car l'un des deux est proche de la fin de ses études

barak'allah o fikom pour vos réponses
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
15 août 2016 19:35
Si ce n'est le budget, il n'y a aucun frein à se marier en suivant des études.

Calculez vos revenus d'argent à vous deux et estimez vos dépenses , si vous êtes trop justes, utilisez ce temps d'études pour faire des économies chez vos parents et travaillez dur pendant les vacances.

Sinon, en ce qui concerne la vie de couple, il n'y a pas de différences avec un couple qui travaille.

Je me suis mariée 2 ans avant la fin de mes études, je travaillais en plus pour avoir de l'argent.
Mon mari travaillait déjà , et tout se passait bien. H'amdoulah'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook