Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou être enterrer ?
F
18 avril 2019 05:18
Bonsoir ou Bonjour , voila j ai problème qui me ronge mon cerveau depuis quelque temps car si jamais je décède (j ai 20ans ) je me suis toujours dit ou j allais être enterrer. En effet on m a souvent dit qu il fallait être enterrer dans notre pays d origine (Maroc) Or le problème c est que personnellement je suis attaché a mon pays ou je suis née et ou j ai grandit , j ai fait mes études . c est pour cela que pour moi ça me dérangerai pas dêtre enterrer dans le pays que j adore c est a dire la france or mes parents ne sont pas daccord avec mon opinion , d'ou ma question : Comment les convaincre ? pour moi c est une évidence j ai vecu toute ma vie en france je suis aller que 1-2 fois au maroc . difficile de convaincre mes parent qui eux affectionne comme jamais le maroc . Merci pour la lecture et merci d avance pour m avoir aider .
1
18 avril 2019 06:43
Bonjour

Dans lislam, il est recommandé de se faire enterrer la ou tu decede, dans un carré musulman.
Puis dans ton cas et vu ton âge, c'est bien d y penser car la mort frappe a n'importe quelle âge.
Ceci dit, on ne sait pas quand viendras notre heure, et cela se peut que tes parents mourrons avant toi, donc tu pourras choisir ou tu souhaiterais te faire enterrer...

Aussi, n'oublie pas que ce que l'on pense aujourd'hui, peut évoluer demain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/19 08:49 par 100 façon.
18 avril 2019 08:15
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que ce soit ici ou ailleurs, ça ne fera pas de différence pour toi. Si les gens veulent dépenser de l’argent pour faire voyage un mort, et contre ses dernières volontés, ça les regarde et ils devront en répondre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
18 avril 2019 08:31
Salam alikoum maintenant en France nous avons des carré musulman ces plus faciles ces vrais nos parents n'acceptent pas d'être enterré en France faut respecter leur volonté
18 avril 2019 09:01
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Les carrés musulmans oui mais prévoir de payer la tombe au moins 50 ans ou plus que le corps se décompose bien ai point de devenir poussière.

Car de nos jours les gens enterrent leurs proches dans un carré musulman paye pour 10 ans et oublis de payer 10 ans après et ensuite la mairie demande à sortir le corps de la tombe et le brûler.

Renseignez vous in shaa Allah et faites un testament en vous assurant que votre famille sera au courant de vos dernières volontés.

Une association a était crééer au nom de attestaient.com est là pour répondre à vos questions, vous aider financierement à payer les frais, organisé des initiations aux lavages mortuaire et à la création de votre testament.

Qu'Allah nous éloigne des châtiments de la tombe... amine ajm3aine
C
18 avril 2019 09:12
Alaykoum salam


Je sais pas si tu le sais mais nous maghrébin nous avons une assurance de rapatriement et quand bien même on dépense des milles c est pour la bonne cause.
Comment tu sais qu il n y a pas de différence ?
Si ici il y a un carré de musulman en dehors d un cimetière chrétiens et que la terre appartient aux muslim pourquoi pas or en France la terre appartient à l état.

Et comme l a dit pertinence si tes descendant ne paye pas il arrive quoi a ta tombe a ton corps ?

L islam interdit de bruler les corps
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Que ce soit ici ou ailleurs, ça ne fera pas de différence pour toi. Si les gens veulent dépenser de l’argent pour faire voyage un mort, et contre ses dernières volontés, ça les regarde et ils devront en répondre.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 avril 2019 09:12
Tu penses à ce point à ta mort ?
Mais non l'ami, vis ta vie, sois heureux, accompli de grandes choses, révolutionne le monde. Tu auras le temps de penser à ta mort.

Après oui c'est normal de penser à la mort mais pas au point où cela te ronge ^^
Citation
FrDaf a écrit:
Bonsoir ou Bonjour , voila j ai problème qui me ronge mon cerveau depuis quelque temps car si jamais je décède (j ai 20ans ) je me suis toujours dit ou j allais être enterrer. En effet on m a souvent dit qu il fallait être enterrer dans notre pays d origine (Maroc) Or le problème c est que personnellement je suis attaché a mon pays ou je suis née et ou j ai grandit , j ai fait mes études . c est pour cela que pour moi ça me dérangerai pas dêtre enterrer dans le pays que j adore c est a dire la france or mes parents ne sont pas daccord avec mon opinion , d'ou ma question : Comment les convaincre ? pour moi c est une évidence j ai vecu toute ma vie en france je suis aller que 1-2 fois au maroc . difficile de convaincre mes parent qui eux affectionne comme jamais le maroc . Merci pour la lecture et merci d avance pour m avoir aider .
18 avril 2019 09:22
Salam

Mon frère a toi d'assurer tes arrières si il t'arrive un jour ( que dieu t'en preserve ) quelque chose
un enterrement en france ca couche cher je sais que la mère de ma copine n'avait pas de sous de coté et avait du faire un crédit pour enterrer sa gosse
Je sais que dans un carré musulman c'est moins cher mais bon clairement en france tu payes pour une certaine periode et a chaque fois tu dois renouveler
MIS a part si dans un carré musulman les choses sont faites différemment mais bon clairement je trouve ça moins avantageux financièrement
maintenant si toi tu veux être enterrer là fais en sorte de pouvoir te le payer ^^
18 avril 2019 09:31
Salam

Le Probleme est que ton ADN est Maghrébin « tu peux vérifier » en plus si tu n’ecoutes Pas tes Parents, tu te rendras un jour que tu n’es «  Qu’une Brebis Égarée «  . Tu as vingt ans et toutes tes dents ( j’espère) tu peux aussi acheter un monument Cineaire et graver ton nom sur du Marbre ...
Qu’est-Ce qu’on ne peut dire et écrire à Vingt ans !!!
Citation
FrDaf a écrit:
Bonsoir ou Bonjour , voila j ai problème qui me ronge mon cerveau depuis quelque temps car si jamais je décède (j ai 20ans ) je me suis toujours dit ou j allais être enterrer. En effet on m a souvent dit qu il fallait être enterrer dans notre pays d origine (Maroc) Or le problème c est que personnellement je suis attaché a mon pays ou je suis née et ou j ai grandit , j ai fait mes études . c est pour cela que pour moi ça me dérangerai pas dêtre enterrer dans le pays que j adore c est a dire la france or mes parents ne sont pas daccord avec mon opinion , d'ou ma question : Comment les convaincre ? pour moi c est une évidence j ai vecu toute ma vie en france je suis aller que 1-2 fois au maroc . difficile de convaincre mes parent qui eux affectionne comme jamais le maroc . Merci pour la lecture et merci d avance pour m avoir aider .
M
18 avril 2019 09:47
Salam alaykoum,

C'est bien de penser de penser à ça surtout que la mort n'a pas d'âge...
Qu'Allah nous fasse mourir entièrement soumis à Lui !

Maintenait je comprends ton point de vue et celui de tes parents mais faut prendre en considération le fait qu'être enterré ici c'est prendre le risque de voir ses restes brûlés par l'Etat si ta famille ne paie plus après une certaine durée (je crois que c'est tous les 10 ans si je ne me trompe pas).

Après oui en théorie il est recommandé de se faire enterrer là où on meurt...

Et puis c'est quand même mieux d être enterré près des tiens et pas isolés...

Maintenant à toi de réfléchir à tous ces paramètres...
18 avril 2019 10:21
Tu viens de m apprendre une chose...

Je ne savais pas qu il était conseillé de se faire enterrer là où on décéde...


Citation
100 façon a écrit:
Bonjour

Dans lislam, il est recommandé de se faire enterrer la ou tu decede, dans un carré musulman.
Puis dans ton cas et vu ton âge, c'est bien d y penser car la mort frappe a n'importe quelle âge.
Ceci dit, on ne sait pas quand viendras notre heure, et cela se peut que tes parents mourrons avant toi, donc tu pourras choisir ou tu souhaiterais te faire enterrer...

Aussi, n'oublie pas que ce que l'on pense aujourd'hui, peut évoluer demain.
18 avril 2019 12:27
Salam
Attention aux cimetières au Maroc, certains sont à l’abandon -même si on y enterre encore- et les tombes sont transformées en urinoire (hachakom) pour les ivrognes et les drogués la nuit ....
Pas tous bien sûr, mais beaucoup sont dans cet état donc il faut bien “choisir” sa destination finale.
18 avril 2019 13:58
Salam

Perso, mon problème d’enterrement est résolu, je donne mon corps à la science après ma mort, comme je voyage constamment un peu partout dans le monde, je porte sur moi un document officiel obtenu à l’administration de ma ville, permettant de prendre possession de mon corps dans n’importe quel pays où le décès aurait lieu.
C’est pratique, fini les divers formalités fastidieuses de rapatriement du corps et les démarches administratives pour l’enterrement. thumbs up
18 avril 2019 15:06
Pour ceux qui se posent la question, il existe des ossuaires dans les cimetieres ou seront placés les restes des defunts si la concession est échue. Il faut spécifié a l'enterrement qu'on refuse la cremation. Chez les Chretiens de memoire on ne brule pas les corps non plus.

Le corps n'est qu'une enveloppe c'est pas lui qui ira a Dieu mais l'âme, donc pour ma part je m'en fiche de ce qu'il adviendra de mon corps. Limportant est que ma famille ne depense pas trop pour ça, les monuments ne sont que l'orgueil des humains...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook