Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETRE ENDURANT(E) !?!?
19 juin 2013 01:02
Bonjour

J'aimerais avoir des techniques pour pouvoir etre plus endurante lors de mon footing.

Je suis tres vite essoufflée et pourtant je ne fume pas ...

Auriez-vous des astuces pour parvenir a etre plus endurante et courir plus longtemps ?

J'attends vos réponses !
19 juin 2013 18:56
salam

je te met un lien que j'avais lu il y a pas longtemps d'ailleurs :

[www.athlete-endurance.com]

bon courage et bon footing
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
19 juin 2013 19:06
@SoltannaMM : merci sister !
s
1 juillet 2013 16:20
Salam,

Je cours beaucoup et le seul conseil que je puisse te donner c est : courir, courir et courir! Chaque semaine tu fait un parcours particulier a ton rythme. Tu saura que l important c est pas de courir beaucoup d un coup, mais de courir de facon reguliere.

salamalaykom soeurette
1 juillet 2013 23:07
@sam.y : barak ALLAH ou fik pour ce precieux conseil frere !
L
2 juillet 2013 19:12
Salam,

Moi aussi j'etais pas endurante du tout a la base donc a chaque fois que je courais j'ajouter 2-3 min donc j'avais commencer a 15min puis au final j'arrivais a 1h Voila donc ajoute petit a petit ne te force pas tout d'un coup
28 juillet 2013 18:23
L'essentiel est de trouver son rythme de croisière. Au début tu seras vite essoufflé, tu sentiras la douleur de l'effort car ton corps n'est pas habitué à ce-là. Mais au fil du temps à force de courir de t'entrainer régulièrement et dans de bonne condition tout s'enchainera.

Il faut être patient smiling smiley
Y
29 juillet 2013 14:13
Salam,
Les premières fois n'hésite pas à t'arrêter et à marcher quand tu n'en peux plus rt ensuite recourir quand tu as repris ton souffle mais respecte un temps préétabli.

Chose importante une bonne paire de chaussure et surtout bien thydrater!

Bonne course inchaAllah!
r
9 août 2013 15:30
Pour commencer étire toi bien les jambes pour éviter toute blessure.

Et ne pars pas vite dés le début. Il faut que tu apprenne a connaitre le rythme sur lequel tu peux tenir sur le long terme.

Moi je cours en général 1h ou 1h30 sa dépend, faut que à la fin tu puisse parler tout à fais normalement. Si tu peux parler normalement à la fin d'un long footing sa veut dire que tu as un bon cardio et c'est important si tu es marié.

Aussi essaie d'aller sur une piste et tu fais des accélérations, c'est beaucoup plus dure que de faire un footing long sur le même rythme.

Par exemple moi je fais 400 mètres à fond, 3 minute de repos.
400 mètres à fond 2 minute 30 de repos.
400 mètres à fond 2 minute de repos.
400 mètres à fond 1 minute 30 de repos.
400 mètres à fond 1 minute de repos.
400 mètres à fond 30 seconde de repos et tu refais un 400 mètres à fond.

Et tu fini par un petit footing de 10-15 minute pour la récupération.
10 août 2013 01:31
Merci YayaS et Kalnu , vous etes des amours.....
A
15 août 2013 11:28
Du fractionné comme on dit en athlé, du 30 secondes de course/30 de marche pendant une heure par exemple. Plus tu progressera, plus tu allongeras la durée parcourue sur ton temps de course.
Y
16 août 2013 12:23
Salam!

Waiip mais pour faire du fractionné il te faut un minimum d'endurance fondamentale sinon ça sera pas très utile.
Faut dabord qu'elle apprenne a gérer son effort et son souffle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook