Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être endogame coûte que coûte
i
16 décembre 2012 11:10
Salam aleikoum.

J aimerais débattre dans le plus profond respect d un sujet maintes fois évoqué mais sous un angle différent. Je constate que certains maghrébins n acceptent pas que leurs consœurs se marient avec des musulmans autre que leur ethnie et ont tendance à stigmatiser ce type de relation pourtant bien licite en islam. Y a une espèce d endogamie a outrance à croire que cela est une obligation, je dirais qu a ces messieurs que l islam n est pas la priorités des arabes. Attention que les choses soient bien claires je respecte les couples endogames, c est leur droit le plus total d épouser un ou une personne de leur ethnie mais le problème n est pas la. Pourquoi certains ne respectent il pas le choix personnel des maghrébines à qui le mectoub leur a réserver un non maghrebin? Jalousie ? Fustration ? De plus vous n êtes qu impuissant quant aux choix des chacuns. De plus pourquoi ces mêmes personnes se focalisent uniquement sur les couples harams mixtes ( rebeu-Renoi ) tandis qu ils ferment les yeux sur les couples rebeu rebeu harams d ailleurs bien plus nombreux, a vous croire K Allah vous a privélégier dans la fornication. J admet que leur utopisme me fait bien rire car des couples mixtes y en aura toujours et avec les convertis de tout horizon cela explose malgré leur répulsion.
e
16 décembre 2012 11:45
Salam aleikoum,

je pense qu'ils n'acceptent pas les couples Maghreb/Afrique noir car ils se sentent rabaissés.
Comment? Elles préfèrent un noir à moi? Il y a une forme de compétition entre les 2.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de jalousie et étant donné qu'ils se sentent supérieurs aux noirs pour eux c'est comme une trahison de la part de ces filles de même origines qu'eux.
Attention je ne dis pas que tous les hommes maghrébins sont comme ça, heureusement d'ailleurs!
Les vrais croyants, ceux qui ont peur de Dieu Tout Puissant ne sont pas contre ces unions si les 2 sont musulmans pratiquants.
De toute façon c'est un débat ou tu auras toujours des propos racistes et bêtes. Le post va êtes pollué j'en ai bien peur.
16 décembre 2012 11:56
Citation
etoiledelune a écrit:
Salam aleikoum,

je pense qu'ils n'acceptent pas les couples Maghreb/Afrique noir car ils se sentent rabaissés.
Comment? Elles préfèrent un noir à moi? Il y a une forme de compétition entre les 2.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de jalousie et étant donné qu'ils se sentent supérieurs aux noirs pour eux c'est comme une trahison de la part de ces filles de même origines qu'eux.
Attention je ne dis pas que tous les hommes maghrébins sont comme ça, heureusement d'ailleurs!
Les vrais croyants, ceux qui ont peur de Dieu Tout Puissant ne sont pas contre ces unions si les 2 sont musulmans pratiquants.
De toute façon c'est un débat ou tu auras toujours des propos racistes et bêtes. Le post va êtes pollué j'en ai bien peur.
Salam en fait , nous les hommes maghrébins , on a une vision différente de ces couples , mais il est vrai qu'un vrai croyant ne doit pas juger que la fille sois dans le haras ou dan sel halal , le meilleur serais de la conseiller si elle est dans le haram.
Maintenant sans vouloir juger aucune maghrébine , car au fond je m'en fous et en même temps je leur souhaite tout mon bonheur , croyez moi les filles , faut voir les hommes des autres ethnies ce qui disent sur les maghrébines , certaines ont sali notre image , plus bas que terre , hachakoum , le mec qui rencontre une maghrébine imagine directement un plan c.. , c'est pas de ma faute mais c'est bel et bien de la faute des maghrébines.Par rapport a ce que j'ai écris , certains hommes ne dissocies pas les unions hallali et haram.
Après je dis bien que je juge personne , ce n'est qu'un constat de la situation
16 décembre 2012 12:05
Salam,

Tu fais allusion au mariages mixtes en général ou bien au mariage intra-familiaux ??

S'il s'agit de ce dernier ... c'est une tradition dans certaines familles.. mais il y en a de moins en moins je pense .. ceci est certainement dû au différentes études prouvant les maladies génétiques que peut engendré cette pratique.


Cdlt.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
e
16 décembre 2012 12:05
MEROUANE75 je suis d'accord que des maghrébines ont abusé et ont sali notre image. Mais il y a encore beaucoup de filles correctes dans notre communauté qui veulent des unions dans le licite. Malheureusement ces cas ont donné aux hommes une image de fille facile. Après ça c'est un autre débat.
Il ne faut pas généraliser.
L
16 décembre 2012 12:07
Salam,

C est du a la rivalite entre les noirs et les arabes.

Pour la derniere place.

Les blancs, les asiatiques, les gens d amerique latine, l Inde avancent.
Mais les noirs et les arabes, eux, se font une competition acharnee pour la derniere place.

Jusqu a recemment, la derniere place etait prise par les noirs. Mais grace a nos efforts intensifs, nous sommes desormais a egalite avec les noirs pour ce qui est de la derniere place.

Par exemple, le taux d alphabetisation chez les arabes avait toujours ete superieur a celui des noirs. Cela a change pour la premiere fois il y a deux ans. Je vous invite a regarder ceci:

Afrique du Sud: 88%
Gabon: 87,7%
Arabie Saoudite: 86%
Tunisie: 77%
Algerie: 75%
Ouganda: 73,3%
Tanzanie: 72,9%
Nigeria: 72%
Rwanda: 70,7%
Angola: 70%
Cameroun, Congo, Ghana, Burundi: entre 66,6 et 67,8%
Egypte: 66%
Maroc: 56,1%

Allez, encore un dernier effort, et on sera vraiment les derniers des derniers.

[fr.wikipedia.org]
i
16 décembre 2012 12:16
Je suis d accord avec toi étoile du sud, je ne comprends pas cette focalisation envers les filles débauchés d'autant qu il existe de filles respectable. Un homme pieux et loyal ne s inquiète même pas de cela car il sait k Allah lui donnera une femme pieuse et respectable. Si la personne s inquiet de tomber sur k sos, c est qu il a des choses à se reprocher. On a ce qu on mérite. Si tu charcute des femmes attend a une femme charcutée, faudra pas venir se plaindre après...
T
16 décembre 2012 12:17
Oh t'inquiete pas petite.......Il y'a des problemes beaucoup plus important que vos petits soucis d'ados de banlieue

L'economie Européene se casse les dents,La France est en plein déclin et cela ne va qu'en s'empirant,La barre du chomage a dépassé de loin les 3 Milions, et l'ont compte plus de 1500 chomeurs nouveau tous les mois......Arrivé les 5 Milions l'etat ne pourra plus payé.
Ce sera la faillite comme en Grece,et plus récement mais a moindre mesure l'Espagne ou l'Italie.L'anarchie dans les rues,et les Musulmans (Tout confondus) seront chassé par les Européens de l'Est.En un mot,la guerre Civile......Et un bain de sang et predit pour 2020.

Ceux qui pourront retourner au Maroc le feront,les autres (La majoritée) je donnes pas chere de leurs peaux.

Alors,vos petits histoires internes de cas sociaux.....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
T
16 décembre 2012 12:17
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est du a la rivalite entre les noirs et les arabes.

Pour la derniere place.

Les blancs, les asiatiques, les gens d amerique latine, l Inde avancent.
Mais les noirs et les arabes, eux, se font une competition acharnee pour la derniere place.

Jusqu a recemment, la derniere place etait prise par les noirs. Mais grace a nos efforts intensifs, nous sommes desormais a egalite avec les noirs pour ce qui est de la derniere place.

Par exemple, le taux d alphabetisation chez les arabes avait toujours ete superieur a celui des noirs. Cela a change pour la premiere fois il y a deux ans. Je vous invite a regarder ceci:

Afrique du Sud: 88%
Gabon: 87,7%
Arabie Saoudite: 86%
Tunisie: 77%
Algerie: 75%
Ouganda: 73,3%
Tanzanie: 72,9%
Nigeria: 72%
Rwanda: 70,7%
Angola: 70%
Cameroun, Congo, Ghana, Burundi: entre 66,6 et 67,8%
Egypte: 66%
Maroc: 56,1%

Allez, encore un dernier effort, et on sera vraiment les derniers des derniers.

[fr.wikipedia.org]
MDR je suis choquéeptdr je devrais pleurer mais la façon à laquelle tu as exposé cette liste m'a fais rire !!!

Après Wiki c'est pas une référence mais ça ne m'étonnerait pas que ce soit vrai sad smiley
T
16 décembre 2012 12:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

C est du a la rivalite entre les noirs et les arabes.

Pour la derniere place.

Les blancs, les asiatiques, les gens d amerique latine, l Inde avancent.
Mais les noirs et les arabes, eux, se font une competition acharnee pour la derniere place.

Jusqu a recemment, la derniere place etait prise par les noirs. Mais grace a nos efforts intensifs, nous sommes desormais a egalite avec les noirs pour ce qui est de la derniere place.

Par exemple, le taux d alphabetisation chez les arabes avait toujours ete superieur a celui des noirs. Cela a change pour la premiere fois il y a deux ans. Je vous invite a regarder ceci:

Afrique du Sud: 88%
Gabon: 87,7%
Arabie Saoudite: 86%
Tunisie: 77%
Algerie: 75%
Ouganda: 73,3%
Tanzanie: 72,9%
Nigeria: 72%
Rwanda: 70,7%
Angola: 70%
Cameroun, Congo, Ghana, Burundi: entre 66,6 et 67,8%
Egypte: 66%
Maroc: 56,1%

Allez, encore un dernier effort, et on sera vraiment les derniers des derniers.

[fr.wikipedia.org]

Tes chiffres sont faux......C'est connu,le Maroc a toujours menti sur ses chiffrespour noyer le poisson et continuer a recevoir des aides.

Vas au Maroc discute avec la population,et reviens me dire qu'il y'a 56% d'analphabete (Soit plus d'un Marocain sur 2)

Les analphabetes ne doivent pas dépasser les 20%,et le plus souvent ce sont des Marocains du 3eme ages.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
e
16 décembre 2012 12:24
Citation
islamfirdaws a écrit:
Salam aleikoum.

J aimerais débattre dans le plus profond respect d un sujet maintes fois évoqué mais sous un angle différent. Je constate que certains maghrébins n acceptent pas que leurs consœurs se marient avec des musulmans autre que leur ethnie et ont tendance à stigmatiser ce type de relation pourtant bien licite en islam. Y a une espèce d endogamie a outrance à croire que cela est une obligation, je dirais qu a ces messieurs que l islam n est pas la priorités des arabes. Attention que les choses soient bien claires je respecte les couples endogames, c est leur droit le plus total d épouser un ou une personne de leur ethnie mais le problème n est pas la. Pourquoi certains ne respectent il pas le choix personnel des maghrébines à qui le mectoub leur a réserver un non maghrebin? Jalousie ? Fustration ? De plus vous n êtes qu impuissant quant aux choix des chacuns. De plus pourquoi ces mêmes personnes se focalisent uniquement sur les couples harams mixtes ( rebeu-Renoi ) tandis qu ils ferment les yeux sur les couples rebeu rebeu harams d ailleurs bien plus nombreux, a vous croire K Allah vous a privélégier dans la fornication. J admet que leur utopisme me fait bien rire car des couples mixtes y en aura toujours et avec les convertis de tout horizon cela explose malgré leur répulsion.

ptdrMoi aussi ça m'a tué de rire! A force de ne pas balayer devant sa porte on n'avance pas!
w
16 décembre 2012 12:51
Citation
etoiledelune a écrit:
Salam aleikoum,

je pense qu'ils n'acceptent pas les couples Maghreb/Afrique noir car ils se sentent rabaissés.
Comment? Elles préfèrent un noir à moi? Il y a une forme de compétition entre les 2.
Je pense qu'il doit y avoir beaucoup de jalousie et étant donné qu'ils se sentent supérieurs aux noirs pour eux c'est comme une trahison de la part de ces filles de même origines qu'eux.
Attention je ne dis pas que tous les hommes maghrébins sont comme ça, heureusement d'ailleurs!
Les vrais croyants, ceux qui ont peur de Dieu Tout Puissant ne sont pas contre ces unions si les 2 sont musulmans pratiquants.
De toute façon c'est un débat ou tu auras toujours des propos racistes et bêtes. Le post va êtes pollué j'en ai bien peur.




deja j'aimerai bien accepter une marocaine à ma mère alors une renoi
ça lui traversera meme pas l'esprit lol
elle me dit dégoutée " tu vas construire une maison au maroc " (je suis algérien)

moi perso je sais pas comment elle font ces meufs en sachant que ca passera jamais avec la famille
sauf parent open minded (the world is beautiful lol)
i
16 décembre 2012 13:02
Ah ah walidhou , donc tes parents t ont conditionner a aimer qu une Algérienne. Purée le manque de personnalité flagrant. Par contre je sais pas si ta remarquer malgré les conservateurs acharnés, les parents acceptent de plus en plus , preuve les mariages mixtes augmentent , pluSieus frères et sœurs expliquent a leur parents avec diplomatie leur ignorance a ce sujet et cela marche parfois. Je rajouterai que l obéissance aux parents à ses limites, par ex tu ne peut obéir aux parents pour désobéir à Allah. Que tu souhaite une Algérienne comme femme c ton choix et personne n a rien a dire... Comme tu n as rien a dire aux algériennes qui se mettent avec des non algériens , c est la tolérance tout simplement. Les parents de l ancienne génération ne sont pas forcément un exemple, que certains évitent de reproduire les mêmes erreurs.
T
16 décembre 2012 13:13
Citation
wahlidou a écrit:
deja j'aimerai bien accepter une marocaine à ma mère alors une renoi
ça lui traversera meme pas l'esprit lol
elle me dit dégoutée " tu vas construire une maison au maroc " (je suis algérien)

moi perso je sais pas comment elle font ces meufs en sachant que ca passera jamais avec la famille
sauf parent open minded (the world is beautiful lol)

Meme marié a une fille d'origine Marocaine,si tu es Algérien,tu n'as pas le droit de construire une Maison au Maroc......Ou du moins,elle ne t'appartiendra pas,elle appartiendra a l'Etat.Sans oublier que tu devras également payer 6.000E en plus qu'un Marocain lambda chez le notaire.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
w
16 décembre 2012 13:16
Citation
Tamassint' a écrit:
Citation
wahlidou a écrit:
deja j'aimerai bien accepter une marocaine à ma mère alors une renoi
ça lui traversera meme pas l'esprit lol
elle me dit dégoutée " tu vas construire une maison au maroc " (je suis algérien)

moi perso je sais pas comment elle font ces meufs en sachant que ca passera jamais avec la famille
sauf parent open minded (the world is beautiful lol)

Meme marié a une fille d'origine Marocaine,si tu es Algérien,tu n'as pas le droit de construire une Maison au Maroc......Ou du moins,elle ne t'appartiendra pas,elle appartiendra a l'Etat.Sans oublier que tu devras également payer 6.000E en plus qu'un Marocain lambda chez le notaire.


c juste la terre qui ne t'appartient pas lol pour le reste tu as raison lol
T
16 décembre 2012 13:16
Citation
islamfirdaws a écrit:
c est la tolérance tout simplement. Les parents de l ancienne génération ne sont pas forcément un exemple, que certains évitent de reproduire les mêmes erreurs.

Les Parents ne sont pas forcément un exemple?

Et qui est l'exemple alors?........Cette nouvelle génération si facilement manipulable élevé dans les Mac Donald, le cerveau baigné dans le Coca Cola, qui a connu le RAP "contestataire" et qui, comme l'autre trainée de Diam's , se sont senti , un beau jour, musulman.

C'est ça l'exemple a suivre?
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
L
16 décembre 2012 13:28
Franchement si j me marie avec un musulman qu il soit rouge,noir ou rose méme j vois pas ce que ça peut faire aux autres!!! j leur dirait d aller s méler d leurs affaires ou d aller faire de bonnes actions au lieu de regarder ce qui se passe chez les autres!!
Tout comme moi, je n me méle pas des mariages de mes cousins,amies,famille,voisins...
i
16 décembre 2012 13:54
Tamassint je te ferai remarquer que Diams a stopper toute activité musicale et a renoncer a des cachets de plusieurs millions d euros pour être en adéquation avec sa religion, elle a essuyer des critiques de tes compatriotes ( Fadela Amara...) pour sa conversion et malgré tout ça
Elle s est accroché et de source très fiables elle pratique bien sa religion. . Ça mérite entièrement le respect et sûrement elle fera intéressé ses ex fans à l'islam et bcp se convertiront inchA Allah. Donc elle est mille fois un exemple par rapport toi. Je te rappelle que les
Compagnons avant de devenir les meilleurs des hommes étaient les pires des hommes. Tu devrais plutôt féliciter mais ton cœur mort remplir de jalousie t en empêche.
L
16 décembre 2012 14:06
Citation
islamfirdaws a écrit:
Tamassint je te ferai remarquer que Diams a stopper toute activité musicale et a renoncer a des cachets de plusieurs millions d euros pour être en adéquation avec sa religion, elle a essuyer des critiques de tes compatriotes ( Fadela Amara...) pour sa conversion et malgré tout ça
Elle s est accroché et de source très fiables elle pratique bien sa religion. . Ça mérite entièrement le respect et sûrement elle fera intéressé ses ex fans à l'islam et bcp se convertiront inchA Allah. Donc elle est mille fois un exemple par rapport toi. Je te rappelle que les
Compagnons avant de devenir les meilleurs des hommes étaient les pires des hommes. Tu devrais plutôt féliciter mais ton cœur mort remplir de jalousie t en empêche.

Non mais attends, diam s ou paul ou fatoumata ou kader mais attends on fait les choses pr soi, tt simplement on s en fout des autres moi perso j suis pas la a l affut de ce qui se passe chez les autres, j fais les choses pr moi en accord avec ma foi et ma religion et basta!!! diam s on ne sait pas ce qui se passe ou pas chez elle ou si elle pratique bien ou pas!!!! de plus je voudrais dire un truc a ceux qui parlent des filles maghrébines débauchées alors sachez juste que chez vous messieurs on est pas en reste,, les reubeus ne st pas non plus trés populaires auprés de la gente féminines et ce pr plusieurs raisons autre le fait de ne pas étre pieux!! d ailleurs méme chez les blanches,black,roses méme constat donc juste qd vs parlez des filles débauchées citez aussi nos chers fréres tout autant débauchés!!
T
16 décembre 2012 14:21
Citation
islamfirdaws a écrit:
Tamassint je te ferai remarquer que Diams a stopper toute activité musicale et a renoncer a des cachets de plusieurs millions d euros pour être en adéquation avec sa religion, elle a essuyer des critiques de tes compatriotes ( Fadela Amara...) pour sa conversion et malgré tout ça
Elle s est accroché et de source très fiables elle pratique bien sa religion. . Ça mérite entièrement le respect et sûrement elle fera intéressé ses ex fans à l'islam et bcp se convertiront inchA Allah. Donc elle est mille fois un exemple par rapport toi. Je te rappelle que les
Compagnons avant de devenir les meilleurs des hommes étaient les pires des hommes. Tu devrais plutôt féliciter mais ton cœur mort remplir de jalousie t en empêche.

J'ai cité Diams,mais cela aurait tres bien pu etre quelqu'un dautre.

Cela dit,elle represente parfaitement ce que je disais audessus.....cette génération si facilement manipulable, élevé dans les Mac Donald, le cerveau baigné dans le Coca Cola, qui a connu le RAP "contestataire" et qui ,un beau jour,.....Se mettent a te parlent avec ferveur des Sahabas,sans vraiment comprendre.

Enfin,tout le paradoxe d'une génération de paumés.

Mais bon,apres si tu l'as pour référence,grand bien t'en fasse.


Ensuite,j'aurais bien voulu que tu m'expliques en quoi je suis "Jaloux"?

Tu vois,a défaut de comprendre ou de répondre sereinement,tu te lance dans les assertions personnels,alors que je ne t'ais pas cité personnellement.Si j'ai repris ton message,c'etait juste pour donner un avis différent par rapport a ce que tu disais sur "tes Parents".....Rien de plus.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook