Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etre encore meilleur
K
1 décembre 2017 20:46
Salem je fait du foot et des fois jai des competition et comme aujourdhui entrainement de foot jai fini a 19heure mais chui fatiguée je peut rattraper samedi la priere et je peut plus priere entre midi car jai un lycee loin et je doit prende le bus trajet 1 heure je mange a la cantine de temps en temps on peut tout rattraper samedi ou on ne fait rien car vue que on la pas fait le vendredi et aussi entrainement foot mardi aprem je fait toujours le lendemain la priere
1 décembre 2017 21:14
Wa'alayka salam.

Tu as le temps pour tes entrainements de foot mais pas le temps pour ta prière..dommage.

"Aqam Salatak qabla mamatika"
"أقم صلاتك قبل مماتك"
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
D
1 décembre 2017 21:17
La prière c'est plus une question de qualité que de quantité KassimDeLyon ...
P
1 décembre 2017 21:33
Salam,

pour les prières du jour que tu ne peux faire parce que tu as cours, tu peux au moins essayer de trouver un moment pour faire la prière discrètement, même dans ta tête, deux raka'at, comme la prière du voyageur, en faisant les ablutions sèches. C'est toujours mieux que rien. Pour les prières du soir, pas d'excuses, il faut être un peu plus courageux et affronter la fatigue: tu pries le soir en rentrant chez toi, ce n'est pas mer à boire. Autant que tu t'y habitue tout de suite! Nous sommes sensés prier en toutes circonstances, et avons des facilités en cas de difficultés.
1 décembre 2017 21:34
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux te reposer un peu et rattraper ensuite. Cinq prières par jour, c’est à la portée de tous, surtout des jeunes.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
2 décembre 2017 01:15
En islam il est question des Deux, qualité ET quantité.

Faire trois prières par jour et se dire que c'est OK parce qu'elles ont été parfaitement exécutées je doute fort que cela suffise.
Citation
Dominique Talib a écrit:
La prière c'est plus une question de qualité que de quantité KassimDeLyon ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
2 décembre 2017 10:30
Oui Blachichi cinq prières bien faites c'est l'idéal bien sûr ...
S
2 décembre 2017 10:36
Bonjour Dominique

"cinq prières bien faites c'est l'idéal "

C'est obligatoire.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui Blachichi cinq prières bien faites c'est l'idéal bien sûr ...
D
2 décembre 2017 10:42
Oui je connais ce côté obligatoire Blachichi, et pour tout dire je trouve même ça très bien, il faut juste savoir s'organiser pour arriver à ça ...
B
2 décembre 2017 11:09
Guten arte Dominique,

S'organiser pour accomplir ses cinq prières obligatoires quand on est au travail ce n'est pas chose aisé pour tout le monde.

Le principal étant de les faire une fois rentré, et s'efforcer de les faire à l'heure les jours de repos.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je connais ce côté obligatoire Blachichi, et pour tout dire je trouve même ça très bien, il faut juste savoir s'organiser pour arriver à ça ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
2 décembre 2017 11:14
Combien de temps dure une prière pour vous Blachichi ?

En tous cas c'est bien que vous ayez cette obligation ainsi vous n'êtes pas livrés à vous même
Et le fond même si on ne le comprend pas de suite cela vient avec le temps, si Dieu le veut ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 11:22 par Dominique Talib.
B
2 décembre 2017 11:36
Pour chaque prière 5 min environ donc quand on les rattrape en rentrant ça peut prendre 20min à peu prêt...

Rien de contraignant, mais le diable rode toujours pour nous faire penser que rester devant un épisode de big bang théorie est bien mieux ou pour nous dire "dure ta journée, en plus t'es crevé laisse tomber tu feras ça une autre fois"

Tentant n'est ce pas?! Donc Le mieux c'est de commencer dès qu'on dépasse le seuil de la porte pour éviter d'avoir la flemme une fois posé à l'horizontal sur le canapé.

Dormir sans savoir si on va se réveiller, devrait motiver n'importe qui pour éviter de les remettre au lendemain.


Citation
Dominique Talib a écrit:
Combien de temps dure une prière pour vous Blachichi ?

En tous cas c'est bien que vous ayez cette obligation ainsi vous n'êtes pas livrés à vous même
Et le fond même si on ne le comprend pas de suite cela vient avec le temps, si Dieu le veut ...
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
D
2 décembre 2017 11:45
Oui je connais ce problème Blachichi moi même j'adore The Big-bang théorie ( en ce moment sur la 12 ) ... J'adore Sheldon Cooper ...

Mais c'est là qu'en méditant quand même c'est une très bonne occasion de montrer à Dieu que c'est Lui que l'on préfère, et l'ego en prend un coup ...

D'ailleurs pour moi il est plus que l'heure de m'y mettre ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 11:48 par Dominique Talib.
B
2 décembre 2017 11:57
Ah tu connais smiling smiley, j'ai une préférence pour Rajesh (l'indou) et Howard (le juif) qui me font marrer. Des geek surdoués mais complètement associable et gauche lol.

Tu as parfaitement raison, c'est dans ces moments là que nous faisons le choix entre:
- l'égo qui parait toujours facile mais qui en réalité n'est qu'un leurre...
- Et Dieu qui est un véritable bienfait.

Citation
Dominique Talib a écrit:
Oui je connais ce problème Blachichi moi même j'adore The Big-bang théorie ( en ce moment sur la 12 ) ... J'adore Sheldon Cooper ...

Mais c'est là qu'en méditant quand même c'est une très bonne occasion de montrer à Dieu que c'est Lui que l'on préfère, et l'ego en prend un coup ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/17 11:59 par BlaChichi.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook