Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etre divorcer est un handicap
a
29 novembre 2011 21:49
salam alikoum atous

jorai beau etre a la maison etre pratiquante etre fille de bonne famille, mais au moment ou il se renseigne sur moi afin de me demander en mariage il save que je sui divorcer(du a un homme ki a profiter de moi pour les papier) ils senfuient c'est le 3 eme ki part. c'est horrible se que je vie.
c'est pas une question mais javai just besoin de parler
29 novembre 2011 22:01
c est qu ils ne te sont pas destiné tout simplement !
A
29 novembre 2011 22:22
Il y a pire comme handicap je t'assure. Ca peut etre un frein, mais ce n'est pas un handicap.
d
29 novembre 2011 22:27
selem alikoum amina
dit EL HAMDULILLAH tu a tes pieds , tes mains, ton cerveau, t pas sur fauteuil roulant ou autre ???
il faut se dire que ct pas destiné et ne pas se prendre la tete surtout mais sa c plus facile a dire qua faire !
sabri et reebi est avec les patients et tu verra reebi taportera un homme inchallah comme tu le desire
mais encore sabr sabr et sabr
allah y sahal ma soeur
29 novembre 2011 22:29
Citation
Afousss a écrit:
Il y a pire comme handicap je t'assure. Ca peut etre un frein, mais ce n'est pas un handicap.

oui,il y a pire.Etre aveugle,crever de faim,habiter en corée du nord ou faire le trottoir au brésil par ex.La vie humaine n"a de valeur que selon l'endroit et la date.En 39 45,c'était chaud ici.
t
29 novembre 2011 22:34
Selem,

Être divorcée n'est pas un handicap!! Toute est une question de mektoub, je suis divorcée et j'ai reçu beaucoup de demande que j'ai refusé.

Dieu seul sait !! Donc courage , et remet toi a Allah .

Bises
29 novembre 2011 22:51
salam

bah dis donc si ca te touche c'est que tu ne connais pas ta valeur et encore plus tu leur donne raison en trouvant que ta situation est horrible ..

si ca leur fait peur bah ecoute ce n'est pas liée a la religion, vu que meme si c'est la chose la plus detestée par dieu, elle n'est pas interdite !! bref anyway ce sont encore des gens qui confondent religion, culture mais surtout le qu'en dira ton

va ta rien perdu ma pauvre lucette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
29 novembre 2011 23:49
Salam

tu as la réponse toi mm, puisque tu dis que tu n es pas divorcé qu'une fois. donc deux hommes t ont épouser malgré que tu sois divorcé.Heu

Mais à ta place j'éviterai à l'avenir les hommes sans papiers.sad smiley
K
29 novembre 2011 23:59
Bonsoir Amina71,

Citation
amina71 a écrit:
il save que je sui divorcer..........ils senfuient c'est le 3 eme ki part. c'est horrible se que je vie.

Un conseil de la part d'un homme (moi) winking smiley : il ne faut pas voir ce qui t’arrive d'un regard négatif, au contraire tu devrais te dire que Alhamdulillah ces hommes t’ont dévoilés leur vrais faces avant même d’emboiter le pas du marriage.

Ce que tu estimes comme une mal chance, peut contenir du bien, comme stipulé dans le verset coranique suivant :

" peut-être que vous détestez quelque chose et il est bien pour vous, et que vous aimez quelque chose et il est mal pour vous."

Cela pourra aussi être un examen d’Allah pour toi. Dieu (subhanahu wa taâla) dit :

‘’Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c´est à Nous que vous serez ramenés.” (Sourate 21, verset 35)

Le Prophète Mouhammad (Paix et Salut sur lui) a dit :

"La valeur de la récompense est proportionnelle à l'importance de l'épreuve. Quand Allah aime des gens Il les éprouve. Quiconque accepte l'épreuve obtient Son agrément et quiconque s'en agace encourt Sa colère."


Encore dans le Coran, sourate, versets 155 à 157
''Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants, qui disent, quand un malheur les atteint : "Certes nous sommes à Allah, et c´est à Lui que nous retournerons.''. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés''.


Prends ceci comme une nouvelle expérience dans ta vie et lors de ta prochaine rencontre avec un prétendant dès le premier jour fait savoir que tu es divorcé et que si celui-ci ne l'accepte pas alors qu'il te le dise à la première seconde avant d'aller dans la relation.

Amina71, soit forte et dis toi que tout est question d'attitude, tu as surement des atouts, un petit quelque chose dans ta personnalité, un petit déclic qui fais de toi une femme différente (positivement) des autres fenmmes et .... c'est justement ce déclic ce petit quelque chose qui fera qu'un de ces jours un oueld nasse au vrai sens du termes, te marieras âla sounnati Allahi wa rassulihi.

Rappelle toi de ceci ''Aie confiance en toi car personne ne le fera à ta place''.

Salam alaikum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/11 00:01 par Kabi101.
b
30 novembre 2011 00:06
Salam

Dis Al Hamdoulillah faut pas désesperer ma soeur. Inshallah Allah t'apportera un mari meilleur que les trois qui ont fuitwinking smiley
" Pour chaque mere le soleil ne brille que sur son enfant "[center]Mamounette[/center]
K
30 novembre 2011 00:15
Au moins tu referas pas la même erreur à te marier avec un con qui veut que son propre intérêt.

Ma soeur a divorcée comme toi et ça l'a pas empêcher de refaire sa vie.

C'est vrai qu'elle a du se battre un peu plus que les autres mais ça c'est parce que les hommes ont encore une mentalité à la

con ils veulent une fille à maman qui sort tout fraichement du lycée sans jamais avoir parlé à un homme.

Sors va faire des rencontres attend pas qu'on vienne toquer à ta porte va brusquer le destin.

Ca viendra incha'lah, c'est juste qu'il faut que tu sois patiente.
a
30 novembre 2011 00:29
mashaallah merci a tous surtout kabil101 tu ma mit les larmes au yeux aussi kutkiller sa me touche se que tu me par contre jai divorcer quune fois les autres sont que des demandes mais sans rien a la fin en tous cas merci a tous pour vos reponse en esperant que le prochain sera le bon TOUS LE MONDE SERA INVITEWelcome
z
30 novembre 2011 00:43
Salam

ah desolé j ai mal compris.
et je te tiens au mot je viendrai inchAllah
si on s’intéresse à toi alors pk deja tu es inquiètes. et s il partent juste pour ca, alors tu n'a rien perdu BON VENT!!

Curiosité de ces femmes qui s'inquiètent autant pour ca , c'est vrai qu'il y a beaucoup de préjugés mais ce n'est rien de grave . j'en connait des tas des filles remariées apres un divorce, étaient elles dans ton état avant??perplexe j'espere pas....


c'est comme les tres rondes qui se posent cette question ou les trop grandes ou celles qui ne sont pas tres jolies......
il existe des hommes pour touuuuuutes les femmes et ton pb est bien mineur ya oukhty.
les femmes on se pose troooooooop de questions en fait , on se rend malades pour des broutilles
kheir inchAllah
30 novembre 2011 09:45
Si pour lui le divorce est un frein c'est tout simplement quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et qui n'a rien dans le ciboulot!!
N
30 novembre 2011 10:08
Citation
minatou100 a écrit:
Si pour lui le divorce est un frein c'est tout simplement quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et qui n'a rien dans le ciboulot!!
Salam aleykoum

Donc pour toi un gars qui a des critères n'a rien dans le ciboulot ?
K
30 novembre 2011 10:26
Normalux si le mec aime une fille mais ose pas aller jusqu'au bout des choses tout ça parce qu'un autre est passé par là c'est

un con certifié avec une médaille de super fier hypocrite à la con parce que tu sais quoi il pourrait en mordre pour la fille mais

tellement il aura peur des on dit qu'il se mettra pas avec elle

C'est ça le problème c'est que t'as des mecs ils sont pas capable d'assumer ce qu'ils veulent vraiment

Le statut de divorcée ça doit pas être un critère vieux
30 novembre 2011 10:45
dire que certains ont des criteres ok pas de soucis c'est normal mais lorsqu'ils avancent la religion bah c'est l'hopital qui se fout de la charité parce que s'ils suivent la sunna du prophete sws, il la font a l'envers ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
30 novembre 2011 11:01
faut pas oublier la loi de l'offre et de la demande!

on va pas se voiler la face ! y a tellement de jeunes filles très jolies et célib, l'embarras du choix!

soyons réaliste!

je m'adresse à toi femme divorcée : si ton frère (jeune jamais marié) te dit : j'ai le choix entre une jeune fille célib et une fille divorcée, tu lui conseillerais laquelle ???
30 novembre 2011 13:43
Citation
Normalux a écrit:
Citation
minatou100 a écrit:
Si pour lui le divorce est un frein c'est tout simplement quelqu'un qui n'en vaut pas la peine et qui n'a rien dans le ciboulot!!
Salam aleykoum

Donc pour toi un gars qui a des critères n'a rien dans le ciboulot ?

Ca dépend des critères. Ce n'est pas parce que tu vas te marier avec une fille qui n'a jamais été marié que tu seras forcément plus heureux avec elle. Il existe des femmes divorcées qui ont tout pour elle mais qui malheureusement n'ont que très peu de demandes en mariage et je trouve ça dommage de faire passer les critères en premier et l'amour en second.
a
30 novembre 2011 19:54
il faut comprendre que je n'ai rien fait de mal pour que je divorce.
il a just voule ces papier je lui est tout fait permis francais cb maison voiture mes parent lon accepter mais jetais jeune et naive a cette epoque et il c'est enfuie.

sinon les homme qui m'ont demander et qui non pas continuer est due a plusieur choses:

le 1ER sa maman lui a dit non je ne veut pas d'une fille divorcer a la maison que vont dire les gens et la famille ect........
le2 eme il buvait et voulait menlever le voile dc vue que je nai pas accepter il est partis et moi non plus je voulais pas de toute facon c'est mes parents.
le 3eme mon divorce pareil il a voule carrement chercher mon ex mari pour savoir pourkoi on a divorcer mes frere voulait le tuer.
le 4 eme il a vue que je navai ni viture ni travail en plus de meon divorce il trouvait que sa fesait un peu trop il fallait au moin jai un des 3 criteres a se que jai compris.
le 5 eme t mignone tu c'est a se qui parait faire a manger tu porte le voile mais par rapport a ta verginite je risque ds prendre une deuxieme au bled( la je suis devenu folle se jour la)
voila je vous est tous detailler pourkoi je vous di que c'est un handicap je s'est qui a pire desole davoir sortie se mot mais vraiment je commence a perdre patiente et ma foie commence de baisser allah yestal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook