Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
être la deuxieme femme de...
m
23 septembre 2011 22:35
Citation
titia2206 a écrit:
mes parents ne sont pas musulmans et ils me diraient qu'ils ne sont pas d'accord, mais me laisseraient faire mes choix comme ils ont toujours fait.
ce qui m'intrigue le plus dans toutes ces réponses, c que beaucoup de femmes musulmanec réagissent comme les occidentales. Comme moi avant. moi je me questionne je suis musulmanne depui un peu plus d'un mois alors j'essaie de comprendre certaines choses qui sont le contraire de ce que je pensais avant. la polygamie en fait partie.
qu'est ce qui est le mieux: d'être polygame en accord avec Allah et les femmes que l'on veut épouser? ou bien être monogame, être tenté par l'adultère car un homme reste un homme musulman ou pas, après plusieurs années de mariage je pense que la tentation est grande par moment, et finir par tromper sa femme et sortir du droit chemin?

la polygamie n empeche pas l adultere ! et puis dire que nous pensons comme des occidentales c est faire preuve d une ignorance total de l islam car celle ci n oblige pas la femme a partage son homme c est un droit qu ALLAH donne a la femme un privilege sur les hommes !
t
24 septembre 2011 09:19
je n'ai pas dit que la polygamie empêchait l'adultère
et je n'ai pas dit que l'islam obligeait la femme a partager l'homme.
enfin bref......
z
24 septembre 2011 14:16
Salamsmiling smiley,

T'engager avec ton enfant au bout de trois semaines de "allo" et de chat, c'est inimaginable.
Tu ne le connais pas et tu n'es pas toute seule.
C'est du n'importe quoi!

Sinon je suis une occidentale reconvertie, mais je dirai non à la polygamie parce que à ce que je sache, on n'est pas en période de guerre, et il n'y ni orphelin, ni veuve épleurée dans un périmètre assez large.
Le verset est au conditionnel et n'est pas une obligation et si il existe la moindre injustice de traitement c'est UNE.
D'ailleurs ça ne viendrait même pas à l'idée à la plupart des hommes.

Pour le reste, le coup de l'adultère, ça va faut arrêter de prendre les hommes pour des bêtes.
La fidélité dans le couple ça existe chez tout le monde, c'est la règle première dans la plupart des sociétés, y a personne qui a le monopole de la morale.

En tout cas ce n'est certainement pas un argumentaire logique pour moi sur la polygamie, celui qui le tient, autant le fuir comme la peste.
Le verset est descendu pendant la bataille de Uhud. Les hommes étaient déjà polygames à la période préislamique.
Le fait qu'il y a eu de nombreux morts a laissé des veuves et des orphelins par grand nombre.
Le verset à un contexte, de régulation, de justice, d'équité et de prise en charge des orphelins.
Il n'y a rien sur la tendance présumé du mâle à la fornication. Les premiers versets parlent des droits des orphelins.
[www.islamophile.org]

Après tu fais le choix que tu veux, avec l'analyse que tu en auras fait, je respecte.
Moi je dirai non et j'en ai tout simplement le droit et il n'a pas le droit d'être dénigré.

Ce qui m'affole dans ton histoire c'est comment tu peux envisager t'engager avec ton enfant, pour un homme que tu ne connais même pas!
Are you crazy
t
24 septembre 2011 14:35
je n'ai jamias dit que j'allais dire oui, je me suis simplement retrouver dans cette situation. une premiere pour moi.

on m'a deja demandé en mariage mais pas pour être la deuxieme femme d'un homme. je voulais simplement savoir les avis des uns et des autres.
pourquoi ça tourne toujours au jugement ou dire que je suis folle.
c'est une question, une réflexion, pour moi qui vient de me convertir
la prochaine fois je ne demanderais aucun avis car entre me juger, ou bien dire que les converties sont des sheitan ou presque pour beaucoup de musulmane, franchement je m'attendais à plus de maturité de certaines personnes.
moi je me retrouve dans des positions ou face à des pensées qui sont complètement différentes de celles que j'avais quand je n'étais pas musulmane, alors je m'interroge c tout.
et je voulais faire appel à vous pour m'expliquer ou me conseiller c tout; mais bon tout est déformer
z
24 septembre 2011 14:46
Salamsmiling smiley,

Je n'ai pas dit que tu étais folle, j'ai même écrit que je respectais tes choix.
Ensuite oui l'acte de vouloir se mettre avec quelqu'un aussi vite c'est de l'inconscience.
Je te le dis comme je l'aurai dit à ma soeur, à ma fille, etc...c'est de l'inconscience!

Pour le reste j'ai donné une explication sans jugement de ma position sur la polygamie et je n'ai contré que des argumentaires.
Justement parce que c'est le but d'un forum.
q
24 septembre 2011 18:09
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/11 01:45 par quidam007.
[i]L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.[/i] Aristote
t
24 septembre 2011 19:58
salam
merci je vais patienter le temps est bon conseiller. c ce que je voulais faire en premier, voir attendre tranquillement mais sans rompre le lien, car cet homme est très intéressant et il me fait avancer dans l'islam.
après je verrais. je sais que j'ai un enfant et je l'ai toujours fait passer avant mes propres intérêts. c ce que j'ai de plus cher sur cette terre, et son bonheur passe avant le mien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook