Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être deuxième femme
R
16 mars 2023 18:59
Je suis une femme divorcé avec un enfants, j ai re rencontré un homme marié avec 2 enfants en était ami avant, ce personne a des problèmes avec sa femme et safé 1 an qui vit séparément mais ils ne sont pas divorcé acause des enfants, on s aimait avant mais le destin ne nous a pas réuni.
Maintemant il me propose d être une deuxième épouse seulement dans la forme jusqu’à k il règle la situation avec sa 1er femme. Ils ne vivent plus ensemble et ils n ont pas de relation seulement des discussions pour les enfants
Ces parents sont au courant et d’accord car on se connaît déjà.
Je ne sais pas quoi faire on s aime bien, je n arrive pas à prendre une décision, mes parents sont décédé et j ai seulement une sœur et je vis seule à l étrangers.

Merci de me donner votre avis, car des fois l amour nous rend aveugles,
T
16 mars 2023 19:01
Déjà l'urgence c'est de rencontrer du monde et de te sociabiliser avant de se renfermer dans un couple.

Surtout que ton histoire est douteuse.
T
16 mars 2023 19:19
ils sont séparés mais ils ont une procédure de divorce en cours ?
sinon c'est toi qui connait la personne et la situation pour prendre la meilleure décision pour toi. personnellement je ne suis pas contre la polygamie si tout le monde y trouve son compte
F
16 mars 2023 19:29
Salam,

Si je comprends bien il veut une autre femme pour pouvoir profiter le temps de se débarrasser de la 1ère parce qu'il s'entend plus avec.... Tu devrais voir un imam pour exposer ce cas et voir si ça rentre dans les règles de la polygamie comme elle est prescrite dans le coran et la sunna.

Sinon, c'est chelou d'être ami avec un homme marié alors que t'as des vues sur lui (même si t'avais pas de vue sur lui d'ailleurs) c'était un manque de respect total envers sa femme la pauvre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 19:32 par Faty**.
T
16 mars 2023 19:33
le divorce civil peut durer des années à partir du moment où tu saisis le juge et donc on ne compte pas la période où vous ne vous parlez ou que vous êtes physiquement séparés.
comment tu veux qu'un homme habitué à avoir des relations sexuelles puisse ne rien faire pendant des années ?
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Si je comprends bien il veut une autre femme pour pouvoir profiter le temps de se débarrasser de la 1ère parce qu'il s'entend plus avec.... Tu devrais voir un imam pour exposer ce cas et voir si ça rentre dans les règles de la polygamie comme elle est prescrite dans le coran et la sunna.

Sinon, c'est chelou d'être ami avec un homme marié alors que t'as des vues sur lui, c'était un manque de respect total envers sa femme la pauvre.
m
16 mars 2023 19:40
Bonsoir

Il veut juste un harem
Tu as rencontré ses parents ?
Si oui, alors ils sont malsains

Citation
Rymaniss a écrit:
Je suis une femme divorcé avec un enfants, j ai re rencontré un homme marié avec 2 enfants en était ami avant, ce personne a des problèmes avec sa femme et safé 1 an qui vit séparément mais ils ne sont pas divorcé acause des enfants, on s aimait avant mais le destin ne nous a pas réuni.
Maintemant il me propose d être une deuxième épouse seulement dans la forme jusqu’à k il règle la situation avec sa 1er femme. Ils ne vivent plus ensemble et ils n ont pas de relation seulement des discussions pour les enfants
Ces parents sont au courant et d’accord car on se connaît déjà.
Je ne sais pas quoi faire on s aime bien, je n arrive pas à prendre une décision, mes parents sont décédé et j ai seulement une sœur et je vis seule à l étrangers.

Merci de me donner votre avis, car des fois l amour nous rend aveugles,
T
16 mars 2023 19:49
la polygamie est halal en islam. ou c'est l'islam à la carte ?
Citation
mzelle a écrit:
Bonsoir

Il veut juste un harem
Tu as rencontré ses parents ?
Si oui, alors ils sont malsains
16 mars 2023 19:53
Salam,
Il faut parler en tête à tête avec la 1ère femme, déjà pour t'assurer que la situation est bien ce qu'il a présenté (divorce en cours, acceptarion de remariage, et).

Ensuite car lui parler va certainement t'en apprendre plus sur le mari.

N'hésite pas à poser toutes les questions sur le quotidien, ses défauts, etc.. pour savoir à quoi tu t'engages et engages ton enfant.

Dépendamment de où tu habites, renseigne-toi bien de ce que ça signifie pour toi et ton enfant, juridiquement, socialement, fiscalement.
De même, que penses ton ex de ça? Ton enfant sera à la charge de qui au final?
A+
16 mars 2023 20:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
16 mars 2023 20:14
c'est claire que les ex femmes disent toujours beaucoup de bien de leur ex mari mdrrr
en fait vous vous mettez toutes à la place de l'ex et ça vous fait dire n'importe quoi
Citation
Jevo a écrit:
Salam,
Il faut parler en tête à tête avec la 1ère femme, déjà pour t'assurer que la situation est bien ce qu'il a présenté (divorce en cours, acceptarion de remariage, et).

Ensuite car lui parler va certainement t'en apprendre plus sur le mari.

N'hésite pas à poser toutes les questions sur le quotidien, ses défauts, etc.. pour savoir à quoi tu t'engages et engages ton enfant.

Dépendamment de où tu habites, renseigne-toi bien de ce que ça signifie pour toi et ton enfant, juridiquement, socialement, fiscalement.
De même, que penses ton ex de ça? Ton enfant sera à la charge de qui au final?
A+
F
16 mars 2023 20:31
J'en sais rien, d'où le fait que je lui ai conseillé d'aller voir un imam pour exposer son cas et savoir ce qu'ils ont le droit de faire ou de ne pas faire.
Citation
TheLoneliest a écrit:
le divorce civil peut durer des années à partir du moment où tu saisis le juge et donc on ne compte pas la période où vous ne vous parlez ou que vous êtes physiquement séparés.
comment tu veux qu'un homme habitué à avoir des relations sexuelles puisse ne rien faire pendant des années ?
T
16 mars 2023 20:35
les règles sont très claires pour la polygamie. le consentement de la première femme n'est pas nécessaire et peu importe qu'il y ait des soucis de couple ou non un musulman a le droit d'être marié avec jusqu'à 4 femmes en même temps.
ce sont les règles divines tout simplement
Citation
Faty** a écrit:
J'en sais rien, d'où le fait que je lui ai conseillé d'aller voir un imam pour exposer son cas et savoir ce qu'ils ont le droit de faire ou de ne pas faire.
F
16 mars 2023 20:41
Ok m'siou l'imam lol....

Faudra quand même qu'elle expose son cas sans omettre aucun détail de ce qu'elle nous a raconté dans son post et en répondant honnêtement et précisément aux éventuelles questions que l'imam lui posera.
Citation
TheLoneliest a écrit:
les règles sont très claires pour la polygamie. le consentement de la première femme n'est pas nécessaire et peu importe qu'il y ait des soucis de couple ou non un musulman a le droit d'être marié avec jusqu'à 4 femmes en même temps.
ce sont les règles divines tout simplement
T
16 mars 2023 20:44
merci pour le compliment mais il y a un seul imam ici et je ne vais pas lui voler le titre mdrrr
Citation
Faty** a écrit:
Ok m'siou l'imam lol....

Faudra quand même qu'elle expose son cas sans omettre aucun détail de ce qu'elle nous a raconté dans son post et en répondant honnêtement et précisément aux éventuelles questions que l'imam lui posera.
D
16 mars 2023 20:44
Pq souhaites tu devenir la 2eme femme concretement?
F
16 mars 2023 20:47
Me remercie pas c'était une boutade mdrrr
Citation
TheLoneliest a écrit:
merci pour le compliment mais il y a un seul imam ici et je ne vais pas lui voler le titre mdrrr
16 mars 2023 20:50
Salam,

Une épouse en instance de divorce ne dira certainement pas du bien de son futur ex mari. En termes d’objectivité, c’est la dernière personne à sonder.
Elle peut tout de même la rencontrer si elle veut se convaincre qu’elle ne doit pas l’épouser…

Citation
Jevo a écrit:
Salam,
Il faut parler en tête à tête avec la 1ère femme, déjà pour t'assurer que la situation est bien ce qu'il a présenté (divorce en cours, acceptarion de remariage, et).

Ensuite car lui parler va certainement t'en apprendre plus sur le mari.

N'hésite pas à poser toutes les questions sur le quotidien, ses défauts, etc.. pour savoir à quoi tu t'engages et engages ton enfant.

Dépendamment de où tu habites, renseigne-toi bien de ce que ça signifie pour toi et ton enfant, juridiquement, socialement, fiscalement.
De même, que penses ton ex de ça? Ton enfant sera à la charge de qui au final?
A+



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 21:07 par Magneto*.
S
16 mars 2023 20:57
Tu es grande, tu fais ce que tu veux.
Ce ne sont pas les jeunes de ce forum, qui n'ont pour certaines jamais été première épouse, qui vont pouvoir te conseiller.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
16 mars 2023 21:05
c'est pas grave merci quand même mdrr
Citation
Faty** a écrit:
Me remercie pas c'était une boutade mdrrr
M
16 mars 2023 22:13
Salam Wa3likom


Difficile de te conseiller... il est peut être bien intentionné ou pas...

Après déjà que le hlal avec un homme célibataire n'est pas vraiment reconnu même les grand cheir de saoudit on admis que vu qu'il n'y a pas de tribunal islamique ici ... ça ne pouvait pas être valable...

Alors un statut de deuxième épouse ?

En gros il veut consommer le mariage ....

Bref personnellement moi qui suis aussi divorcée deux enfants je me préserve tant qu'on est pas passé devant la mairie...
Car un hlel est reconnu par qui ? En cas d'accident grave tu n'aura même pas le droit de le voir ou de savoir quoique ce soit sur son état car tu ne sera pas reconnu comme étant de sa famille....

Bref fait comme tu le sens mais un homme qui t'aime patientera
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook