Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Être déshydraté constamment conseil
A
4 décembre 2022 22:34
Salam aleykoum

Je bois beaucoup d’eau mais j’ai la peau très sèche la bouche sèche les yeux étc et sa m’inquiète car sa me gêne énormément je boie bcp du coup mais sa continue
4 décembre 2022 22:44
Salam,
Boire trop d'un coup ne sert strictement à rien! Ton corps prends ce dont il a besoin pour s'hydrater et rejete le reste sous forme de transpiration notamment.

Boit peu mais régulièrement tout au long de la journée, tu verras la différence.
4 décembre 2022 22:48
Salam,

Prends tu des médicaments ?
Souvent ce sont les effets secondaires.

Solution en attendant de consulter le toubib:

- arrêter la cigarette, alcool, café et boissons gazeuses.

- Faut boire régulièrement de petites quantités d’eau pour humecter la bouche et hydrater tout les organes.
Lorque tu bois vite et en grande quantité d'un trait ... l'eau bu ira surtout directement à la vessie !

- Et placer un humidificateur dans la chambre à coucher.

Il est essentiel de consulter son médecin ou son dentiste pour identifier la cause et trouver une solution rapidement.

Ps: possibilité les symptômes du covid.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/22 22:57 par LynTu.
A
4 décembre 2022 22:50
De la crème hydratante
4 décembre 2022 23:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
5 décembre 2022 00:38
Salam

Bah ... ça m'a fait penser à un truc, mais bon, je vais peut-être loin dans mes retranchements ...

Il y a le syndrome de sjögren associé à des maladies auto-immunes comme l'hypothyroidie, le lupus et d'autres trucs bien joyeux du genre.

J'avais vu le truc parce que j'ai presque 50 ans et ma thyroïde commence à faire des siennes. Et j'étais tombée sur ce syndrome là en lisant des articles sur le net.

Mais pour être diagnostiqué avec ça, faut déjà avoir des symptômes très gênants genre avoir mal à la langue tellement elle est sèche, ou idem aux yeux. Peut-être des problèmes de peaux associés, peaux irritées quoi qui grattent qui piquent ... Des difficultés à avaler de la nourriture (besoin de boire pour que ça passe)

Si tu n'en es pas là, c'est que ça ne doit pas être ça.

Effectivement, sinon, le covid, ça assèche vraiment fort les muqueuses. Je l'ai eu il y a 2 semaines et bien que j'ai retrouvé ma forme quasi normale, le matin, je me réveille avec la bouche sèche, c'est une horreur. D'habitude une ou deux gorgées d'eau calment l'affaire, là, j'ai besoin de me prendre un grand verre d'eau pour que ça passe. Et les yeux aussi. Et ... mon psoriasis a repris du poil de la bête cette semaine. Et c'est comme de l'eczéma, c'est un truc de peau desséchée.

S'il y a eu des gens autour de toi malades, peut-être que le microbe est passé en toi sans te donner plus de symptômes que ça.

Bon, je t'ai mis en lien l'article en question. Ce n'est pas un problème très grave. Sauf si tu as une maladie associée ou que ça touche tes viscères. Mais dans la plupart des cas, ben on te réhydrate avec produits de substitution et voilà quoi.
5 décembre 2022 02:37
Covid grippe .... normalement le corps a besoin d'eau pour faire son travail. Les défenses humanitaire sont des cellules qui se nourrissent d'eau et des tes aliments, le fer par exemple.

Lors du ramadan. Il est dit de boire beaucoup beaucoup Lors que la nuit tombe.
C'est même plus important de boire que de manger.

Le corps humain peut tenir 7 jours sans manger voir plus.

Par contre 3 jours sans boire c'est impossible.

C'est pas pour rien que les chameaux ont un réserve d'eau très importante.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Bah ... ça m'a fait penser à un truc, mais bon, je vais peut-être loin dans mes retranchements ...

Il y a le syndrome de sjögren associé à des maladies auto-immunes comme l'hypothyroidie, le lupus et d'autres trucs bien joyeux du genre.

J'avais vu le truc parce que j'ai presque 50 ans et ma thyroïde commence à faire des siennes. Et j'étais tombée sur ce syndrome là en lisant des articles sur le net.

Mais pour être diagnostiqué avec ça, faut déjà avoir des symptômes très gênants genre avoir mal à la langue tellement elle est sèche, ou idem aux yeux. Peut-être des problèmes de peaux associés, peaux irritées quoi qui grattent qui piquent ... Des difficultés à avaler de la nourriture (besoin de boire pour que ça passe)

Si tu n'en es pas là, c'est que ça ne doit pas être ça.

Effectivement, sinon, le covid, ça assèche vraiment fort les muqueuses. Je l'ai eu il y a 2 semaines et bien que j'ai retrouvé ma forme quasi normale, le matin, je me réveille avec la bouche sèche, c'est une horreur. D'habitude une ou deux gorgées d'eau calment l'affaire, là, j'ai besoin de me prendre un grand verre d'eau pour que ça passe. Et les yeux aussi. Et ... mon psoriasis a repris du poil de la bête cette semaine. Et c'est comme de l'eczéma, c'est un truc de peau desséchée.

S'il y a eu des gens autour de toi malades, peut-être que le microbe est passé en toi sans te donner plus de symptômes que ça.

Bon, je t'ai mis en lien l'article en question. Ce n'est pas un problème très grave. Sauf si tu as une maladie associée ou que ça touche tes viscères. Mais dans la plupart des cas, ben on te réhydrate avec produits de substitution et voilà quoi.
m
5 décembre 2022 08:47
Salam,

Ce besoin constant de boire de l'eau c'est nouveau? Si oui c'est peut-être le signe d'un diabète, Allah ihfed je ne te le souhaite pas mais c'est comme ça qu'on l'avait détecté chez ma grand-mère.
Dans le doute va consulter.

Kheir inchaallah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook