Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je vis peu être mes dernieres heures, suicide
K
24 décembre 2021 18:03
Salam aleikoum a tous mes frères et sœurs.

J’écris ce message les larmes au yeux je suis arriver au bout de mon histoire.
Malheureusement j’ai commis trop de péchés dans ma vie, je n’ai plus la force de continuer à vivre si c’est pour être dans un état végétatif tel un légume, je ne trouve plus la force de continuer à vivre l’espoir je l’ai perdu.
Quand je regarde ma vie j’avais tout pour réussir pour être heureux mais j’ai tout gâcher du haut de mes 26 ans.
J’ai peur de passer à l’acte de laisser ma famille ma mère, mes sœurs, mes frères mais à quoi Bon vivre si c’est pour souffrir toute sa vie.
24 décembre 2021 18:07
Salam jeune homme,

Tous les yabis sont là pour t aider et te soutenir...par la parole on peut résoudre beaucoup de choses...
Tu sais que le suicide est haram....tu vis au Maroc c est ça ?

Tu veux faire du mal à Allah et à tes parents...non surtout pas...repent toi...lis et écoute le coran...fais tes prières...la lumière viendra jusqu'à toi...et les jours meilleurs avec...

Bonne soirée,
Courage.
24 décembre 2021 18:09
Waleykoum Salam,

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde Divine. Allah pardonne tous les péchés. Il est le Pardonneur, le Très Miséricordieux » [Al Zoumar 39;53]

Allah le Très Haut a dit : « Et ne vous tuez pas vous-mêmes. Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, Nous le jetterons au Feu, voilà qui est facile pour Allah. » (Sourate 4 / Verset 29-30).

Il suffit que tu reviennes à l'islam et ne désespère pas d'Allah, il pardonne des péchés aussi haut que les nuages.
K
24 décembre 2021 18:11
Ma souffrance psychologique est beaucoup trop grande, oui je vis au Maroc à agadir.
J’ai honte de moi de ce que j’ai pu faire j’ai perdu quasiment tout mes amis je me retrouve seul avec ma mère qui s’inquiète pour moi j’aimerai relever la tête et aller de lavant mais je n’y arrive pas.
24 décembre 2021 18:16
Alaykoum salam,

Dis a3oudou biLlahi min shaytane Al Rajim et retire cette idée de ta tête s'il te plaît. Des péchés ont en fait tous! Personne n'est parfait. Au moins tu en as conscience!
Allah est Clément et Compatissant. Il suffit de te repentir.

Tu penses soulager ta peine en mettant fin à cette vie mais sache que la vraie vie ne se trouve pas ici bas. Tu ne seras pas plus heureux en faisant ça. Retire vraiment ça de ta tête.

Va faire tes ablutions et va prier mon frère. Au moment du sujud vide tout ce qu'il y a dans ton coeur. Allah t'entend
Ça va t'apaiser inshaAllah
6
24 décembre 2021 18:32
Salam
Pourquoi tu dis que tu vas être dans un état végétatif ?

Tu regrette tes péchés et tu es dans une souffrance à cause de ça..
Mais sais tu que le suicide est la mère des péchés ?
Les péchés que t’as comis allah peut te les effacer tous autant qu’ils soient si tu lui demandes de ton vivant.

Mais le suicide , tu seras mort donc techniquement explique nous comment tu comptes t’y prendre pour demander pardon et faire les actes expiatoires ??
Vol de nuit
24 décembre 2021 18:37
Tu veux te suicider parceque t'as fait trop de péchés ?
Citation
Ketmo81 a écrit:
Salam aleikoum a tous mes frères et sœurs.

J’écris ce message les larmes au yeux je suis arriver au bout de mon histoire.
Malheureusement j’ai commis trop de péchés dans ma vie, je n’ai plus la force de continuer à vivre si c’est pour être dans un état végétatif tel un légume, je ne trouve plus la force de continuer à vivre l’espoir je l’ai perdu.
Quand je regarde ma vie j’avais tout pour réussir pour être heureux mais j’ai tout gâcher du haut de mes 26 ans.
J’ai peur de passer à l’acte de laisser ma famille ma mère, mes sœurs, mes frères mais à quoi Bon vivre si c’est pour souffrir toute sa vie.
C
24 décembre 2021 18:41
Wa aleykoum salam,

Tu n'as que 26 ans tu es encore jeune, tu as la vie devant toi.
On a tous nos pêchés, personne n'est blanc comme neige, personne.

Seulement Allah est Grand et Miséricordieux.
N3el chetane et ressaisis toi stp.
Va te laver le visage avec de l'eau froide ou ne serait-ce que t'asseoir auprès de ta mère et de tes frères et soeurs.
Aimerais tu les savoir en souffrance par ta perte ?
Je ne pense pas smiling smiley

N'oublies pas, Allah kbir alhamdulilah ☺️
Citation
Ketmo81 a écrit:
Salam aleikoum a tous mes frères et sœurs.

J’écris ce message les larmes au yeux je suis arriver au bout de mon histoire.
Malheureusement j’ai commis trop de péchés dans ma vie, je n’ai plus la force de continuer à vivre si c’est pour être dans un état végétatif tel un légume, je ne trouve plus la force de continuer à vivre l’espoir je l’ai perdu.
Quand je regarde ma vie j’avais tout pour réussir pour être heureux mais j’ai tout gâcher du haut de mes 26 ans.
J’ai peur de passer à l’acte de laisser ma famille ma mère, mes sœurs, mes frères mais à quoi Bon vivre si c’est pour souffrir toute sa vie.
24 décembre 2021 19:22
Salam

tout le monde a des péchés donc non faut pas se suicider !

Tu es jeune ect faut que tu profite de ta vie et t'inquiète pas ya la miséricorde qui existe ! Faut prier et faire des efforts.

Tout ira bien si t'es positif faut que tu crois en toi, tu peux tout réussir, moi aussi je traverse des choses mais je perd jamais espoir.
Citation
Ketmo81 a écrit:
Salam aleikoum a tous mes frères et sœurs.

J’écris ce message les larmes au yeux je suis arriver au bout de mon histoire.
Malheureusement j’ai commis trop de péchés dans ma vie, je n’ai plus la force de continuer à vivre si c’est pour être dans un état végétatif tel un légume, je ne trouve plus la force de continuer à vivre l’espoir je l’ai perdu.
Quand je regarde ma vie j’avais tout pour réussir pour être heureux mais j’ai tout gâcher du haut de mes 26 ans.
J’ai peur de passer à l’acte de laisser ma famille ma mère, mes sœurs, mes frères mais à quoi Bon vivre si c’est pour souffrir toute sa vie.
y
24 décembre 2021 19:24
Alykoum salam

Tu as 26 ans, tu es encore jeune, tu as toute la vie devant toi, on commet tous des péchés mais ce qui importe c'est d'en prendre conscience et de se repentir, en faisant progressivement les efforts, tu seras fier du chemin parcouru, sers toi des expériences de ta vie pour grandir et avancer, rien est perdu tout est à faire
24 décembre 2021 19:28
Wa a3leykoum salam.

Il faudrait qu'un frère vienne te parler en mp.
Si c'est pas deja le cas.
24 décembre 2021 19:33
Aleikoum Salam,

L’idée du suicide on l’a tous + au - eue au cours de notre vie mais ce n’est pas la solution crois-moi.
Pense à ta mère, à ta famille, à la souffrance que tu vas leur infliger en te suicidant. Pense aussi au châtiment de celui qui se donne la mort…

Non déconne pas mon frère, tu peux toujours te reprendre en main car il n’est jamais trop tard. Allah dit que sa miséricorde dépasse sa colère, alors demande lui pardon, implore le et Il te répondra.

Tiens bon !
24 décembre 2021 19:48
Shalom

Ne faîtes pas ça, d'un point de vue religieux c'est interdit et même d'un point de vue non religieux c'est pas une solution, pensez a votre famille, a vos proches.

Pour les péchés, il ne faut pas désespérez, Dieu pardonne. Même le Shirk majeure. Repentez vous.
K
24 décembre 2021 19:52
J’ai honte de ce que j’ai pu faire dans le passé le regard des autres sur moi me pèse.
J’aimerais être comme tout un chacun un être humain normal.
Avoir une vie normal.
Une famille , un travail .
Malheureusement je n’aurais jamais rien de tout sa je suis condamné à être une merde toute ma pauvre existence
s
24 décembre 2021 20:22
mon frere je pensé avoir pu t'aidé dsl de le dire publiquement mais tu ma dis en mp que tu as des antidepresseurs mais tu crois que tu va finir legume avec ce genre de medicaments? tu te trompe! j'en prends et je suis en bonne santée alhamdoulilah c'est pas la joie mais l'ennuie chez moi mais je me plains pas ya bcp de gens qui nont pas la chance d'aller voir des psy dans certains pays et se retrouvent avec des idees noir parfois jusqu'a la folie j'etais dans la folie et je suis redevenu normal psk allah ma aidé lui seul alors certe tu vois ton epreuve pire que tout et tu en remise en questions car tu as commis bcp de pechers mais qui te dis qu'allah ne te pardonnera pas? cesjustement la ton epreuve te sert de les enlevers et sa va demandé peux etre bcp de temps d'années mais tu sera guerie aprés pense qu'a ala mort ces finis on peux plus demandé a allah de revenir sur terre surtout quand on c'est suicidé ou qu'on la associé si ces de lassociation shirk allah te pardonnera inchallah faut que tu arrete absoluments de ruminées et essaie de te faire confiance qu'allah te guide et te guerise amin.
a
24 décembre 2021 20:36
assalam alaykom

on a fait des peches plus que toi

redresse toi pense a ta mere, tu vas la faire souffrir.

tourne toi vers ALLAH

le suicide aggrave la situation

fais les ablutions et prosterne toi devant ALLAH et demande lui ce que tu veux
24 décembre 2021 20:45
Salam,

Nous avons tous eu des épreuves dans la vie ...
On les enchaîne ... et on continue à apprendre et à se corriger ...

Ici bas nous sommes juste pour une période test !
Au-delà c'est pour ceux qui ont su patienté, corriger et avancer sur la voie des élus de Dieu.

Te souhaite le meilleur ?
S
24 décembre 2021 21:26
Non , malgré tout les péchés que nous avions commis, car nous sommes tous nés faibles , et comme nous sommes les enfants d’Adam qui lui même à commis des péchés , pourquoi nous non ?
Même si tu penses avoir tout gâché , et pense commettre l'irréparable , c'est juste le sheitane qui te joue et joue de ta faiblesse psychologique , ressaisis toi pense à Allah et ta famille et rabbi ikoun m3ak inshallah
L
29 décembre 2021 19:05
Salam ahleikoum jje vis aussi avec l’idée de mettre fin à ma vie … que dieu nous pardonne d’avoir ses pensées là moi j’ai un trouble d’anxiété généralisée ce qui fait que je suis toujours pas bien et angoissée
30 décembre 2021 15:52
Comment un état végétatif ? Tu nest pas atteint d'un handicap ?Je ne pigé pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook