Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mal être depuis des année
M
9 avril 2017 17:09
Salam aleykoum voila, sa fait depuis 3 ans que je me sens mal, j'ai peur des autres, ne sort jamais, me renferme sur moi même, je me sens moche quand je me vois en reflet dehors j'ai qu'une seule chose en tête c'est de rentré chez moi et rester devant ma télé et mon téléphone chez moi c'est le seul endroit ou je me sens bien.

Quand je suis avec des amis je me sens mal et généralement on me calcule jamais (je precise j'ai 18 ans je suis musulmans pratiquant j'avais oublié de précisé) et les seul amis avec qui je me sens bien on parle rigole etc.. Mais eux on une vie des choses a faire etc..

J'en ai marre de rester chez moi h24 aujourd'hui mon père ma dit il fait beau pourquoi tu sors pas, mais il n'ya que chez moi que je me sens bien et a la mosquée le reste j'aime pas, vous allez me dire sors fait toi des amis mais j'en ai marre de sortir et d'essayer de me faire des pote c'est pas a moi de toujours me rabaissé pour aller me faire des amis etc.. Je veux tout simplement avoir la paix et une vie normal, je n'arrive pas a faire du sport car j'ai jamais la motivation en longue duré, je suis entrain de raté mes etudes, je sui entrain de bousillé mes relations avec ma famille car je veux etre tranquille tout seul les parler sa m'interesse pas, ma mère est une irresponsable mais je rentre pas dans les detaille (si je vous le racontais en detaille vous serez entierement d'accord avec moi ) sa fait 2 ans que je ne l'ai pas vu.
J'ai beau faire la prière, demandé a Dieu, meme si j'ai aussi du mal a gardé la motivation avec la religion rien ne se réalise.
Ojd je vais encore resté chez moi tte la journée et faire des allez retour a la mosquée pour les 5 priere de la journée.
Voila a quoi rime mes journées, aucune sociabilité .
D
9 avril 2017 17:38
Salam A3leykoum,

T'aimes la solitude, le problème c'est que ça constitue pas un échappatoire pour toi, mais plutôt une façon de ne pas affronter tes peurs: rencontrer les autres, sortir, t'imposer, faire ce qui te plaît, découvrir de nouvelles choses... C'est peut-être dû à un événement antérieur, Allahu A3lem.

La solitude est une bonne chose pour réaliser une introspection, mais rester toujours seul et renfermé, c'est mauvais: l'être humain a besoin de soutien, d'être compris et entouré.

Je pense que tu devrais te lancer, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits... afin de peu à peu affronter cette anxiété et ces angoisses InshaAllah.

Allah y 3awnek, n'hésite pas en tout cas, si t'as besoin de parler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/17 17:39 par Dauntless.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
N
9 avril 2017 17:41
Pourquoi ne vas pas tu voir un psychologue car 3 ans de mal être c'est bcp.
9 avril 2017 18:33
Y a bien quelque chose qui a provoqué cela ?

Ét vois les choses positivement, tu vas à la mosquee cinq fois mashAllah c'est bien, tous les jeunes de ton age sont en train d'accumuler les péchés sur Facebook, dehors etc toi au moins Allah t'a préservé.

Faut juste un peu prendre l'air pour oxygéner le cerveau, marcher ou faire du vélo, sans vouloir à tout prix se faire des amis comme le pousse abusivement la société

Y a bien un frère à la mosquee que tu aimes retrouver ?

Apres l'histoire de ta mere te mine sûrement, mais comme tu n'as pas détaillé...peut être reprendre contact avec elle. Elle doit sûrement penser à toi ét souffrir de son côté sans que tu le saches.

La bonne humeur on se la fabrique soi meme, ne compte jamais sur quelqu'un pour te donner le sourire.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
9 avril 2017 20:10
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu suis un cursus scolaire, universitaire ? Une formation professionnelle ? Tu bosses ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
9 avril 2017 22:04
Bonsoir
Tu dis que cela fait trois ans
Avant comment ç était ?
Tu n as que 18 ans
Cherches la cause de ça ce qui a déclenché ton mal être
Qu est ce que tu aime chez toi ?
Qu est ce que tu détestes chez toi ?
M
10 avril 2017 19:48
Barak'Allah u fik
Citation
Dauntless a écrit:
Salam A3leykoum,

T'aimes la solitude, le problème c'est que ça constitue pas un échappatoire pour toi, mais plutôt une façon de ne pas affronter tes peurs: rencontrer les autres, sortir, t'imposer, faire ce qui te plaît, découvrir de nouvelles choses... C'est peut-être dû à un événement antérieur, Allahu A3lem.

La solitude est une bonne chose pour réaliser une introspection, mais rester toujours seul et renfermé, c'est mauvais: l'être humain a besoin de soutien, d'être compris et entouré.

Je pense que tu devrais te lancer, découvrir de nouvelles choses, de nouveaux endroits... afin de peu à peu affronter cette anxiété et ces angoisses InshaAllah.

Allah y 3awnek, n'hésite pas en tout cas, si t'as besoin de parler.
M
10 avril 2017 19:48
Il n'ya pas de psychologue musulman la ou je suis ..
Citation
New balance a écrit:
Pourquoi ne vas pas tu voir un psychologue car 3 ans de mal être c'est bcp.
M
10 avril 2017 19:50
Je suis en bac pro en accueil mais sa me soul et j'ai même plus de motivation pour continuer et je suis en intérim les vacances et week end
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Tu suis un cursus scolaire, universitaire ? Une formation professionnelle ? Tu bosses ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
M
10 avril 2017 19:52
Je deteste mon physique, ma taille, ma personnalité, ma voix etc.. Je n'aime rien chez moi
Citation
Dontgiveup a écrit:
Bonsoir
Tu dis que cela fait trois ans
Avant comment ç était ?
Tu n as que 18 ans
Cherches la cause de ça ce qui a déclenché ton mal être
Qu est ce que tu aime chez toi ?
Qu est ce que tu détestes chez toi ?
N
10 avril 2017 21:41
Et alors ?????
Je vois pas où est le pb.

Le souci est ton mal être . C'est quoi c'est "psychologues musulmans "
Je vois pas l'intérêt. Et le fait d'avoir une nom "arabe" ça ne veut pas dire que la personne est croyante et pratiquante. Son taf est le même.

Qd on va voir un médecin tu demande un musulman ?
Non . Bah c pareil.

Sinon des fois il y a des cmp ou les psychologues St gratuit. Le 1èr rdv un peu long c tt.
Renseigne toi à la mairie de ta ville.
Citation
Moussa4456 a écrit:
Il n'ya pas de psychologue musulman la ou je suis ..
10 avril 2017 21:53
La clef, c'est la gratitude. Il faut remercier Allah pour tout ce qu'Il t'a donné. Et faire des efforts pour Lui.
11 avril 2017 18:29
Bonjour
C'est normal que tu déteste ton physique ta voix tu sais que personne n aime entendre sa voix ha ha ha ha moi aussi je déteste mon physique mais on me dis que j ai un beau corps ce qui veut dire que ce sont les autres qui nous apprécient
Tu es la plus belle tu as la voix la plus merveilleuse et sensuelle
Tu sais on est grosse on veut maigrir on est maigre on veut grossir on est grande de taille on veut être un peu plus courte on est courte on veut être un peu plus élancée ect ect ma belle
Ç est la vie on est comme ça
Sois fière de ce que tu as n arrête pas de répéter je suis la plus belle carte l es ma grande à cette âge on est confuse perdue
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook